Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Quel but incroyable de Leeds! J’étais persuadé qu’il allait centrer et au final il l’a love en pleine lucarne. Martinez n’a rien pu faire
  3. Le but de Leeds sur coup-franc est extraordinaire. Martinez cueilli à 30 mètres.
  4. Auré

    [16] Christian Nørgaard

    Ben oui, je suis capable de m'excuser ou de dire que j'ai tort, effectivement. Tu devrais essayer, on en meurt pas Que ce soit une affirmation, une supposition ou ce que tu veux d'autre, tu ne t'en sortiras pas en pinaillant sur la sémantique, le fait est que tu supposes ou affirmes qu'on a de fortes chances de finir deuxième alors qu'en pratique on est 1er avec au mieux 5 points d'avance, au pire 2, et quasiment aucun blessé.
  5. Auré

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Ca veut dire quoi, pour toi, "forte" ? Pour moi, ça veut dire performante, donc qui accumule des victoires. C'est très simple, en 2022-2023, à 27 matchs joués, on était 1er avec 21 victoires / 3 nuls / 3 défaites, 66 points, 62 marqués, 25 buts encaissés. Eliminé en FA Cup et en Carabao Cup. Sorti en Europa League en 16ème de finale. Aujourd'hui on est 1er en PL avec 17 victoires / 7 nuls / 3 défaites, 58 points, 52 buts marqués et 20 buts encaissés. En 8ème de finale de FA Cup et finale de Carabao Cup Et qualifiés pour les 8ème de finale de C1. On peut donc constater que même si on a moins de points en PL, et qu'on marque moins (mais avec une meilleure défense), on est toujours 1er. Et on fait beaucoup mieux en coupes (FA Cup / League Cup / Champion's League). En 2022-2023, au 21 février on avait joué 32 matchs pour 23 victoires. Cette année on en est à 42 matchs joués pour 32 victoires. Le pourcentage de victoires toutes compétitions confondues (72% en 2022-23 contre 76% cette saison) est donc meilleur cette année alors qu'on joue beaucoup plus. Moins agréable à voir jouer, bien sûr. Mais pour moi, c'est deux sujets différents. Une équipe peut être très forte sans être belle à voir jouer. Il y a 3 saisons, quand Saliba s'est blessé on a du aligner Rob Holding. Aujourd'hui, on peut aligner Mosquera ou White. Pour remplacer Ødegaard on avait ESR. Aujourd'hui on a Eze. Pour remplacer Saka on avait Reiss Nelson. Aujourd'hui on a Madueke. Pour remplacer Zinchenko on avait Tierney. Aujourd'hui on a Hincapié ou Calafiori. Et ainsi de suite... Donc oui, ça me semble évident que même si l'équipe d'aujourd'hui est bien moins agréable à voir jouer, elle est bien plus étoffée, et tout aussi performante voir même plus performante au global.
  6. Aujourd’hui
  7. Kdv100389

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Comment ça l’équipe est pas moins forte qu’il y a 3 ans ? Il y a de plus grosses individualités, des joueurs qui ont pris en maturité, mais l’équipe est largement moins fortes, moins forte qu’il y a deux ans et moins forte que l’an passé, avec le niveau s’il y a 4 ans maintenu on aurait enchaîner 3 pl
  8. arsenewho

    [7] Bukayo Saka

    Je lui est reproché d’être complaisant , pas ne pas donner d’argument pour appuyer ces propos. D’où la déception. oui je comprends ce point de vu aussi. Ça se défend.
  9. Gyokeres, Zubimendi et Mosquera doivent apprécier aussi... Venir du Portugal et d'Espagne pour se payer ce climat encore plus mauvais qu'habituellement, il faut avoir les reins solides
  10. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je parlais pas du supporter en l’occurrence mais des joueurs, et je ne pense pas qu’un joueur fixe une limite à un nombre d’échecs. A un moment donnée, comme tu l’as dis, le message ne passe pas, l’espoir ou le fait d’y croire diminuent. Suivant le manager ça peut être après le premier échec (Emery je pense que la finale perdue en EL a été l’échec de trop même si c’était le premier), Arteta avec Arsenal? J’en ai aucune idée. et oui, en tant que supporter, si nouvel échec, ça va être très compliqué de s’enthousiasmer en cours de saison, je comprends
  11. SkyMan

    [7] Bukayo Saka

    Tu lui reproches de ne pas donner d'argument en premier lieu, ce que tu ne fais pas non plus si personne ne t'avais cité. J'ai compris tes arguments mais penser à ce qu'il peut mieux faire et le faire, ce n'est pas pareil. Bien sûr que Saka connaît la tactique, mais ça ne fait pas de lui un connaisseur du poste. Donc l'indulgence se joue ici.
  12. On est dans le même bateau. je ne comprend pas l’état de fatigue de timber et marti. Alors que chez guardiola , halland joue tt le temps , pareil pour leur ailier et latéraux. On va tous regarder le match de city contre newcastel , si ils sont très bon, ou pas ça nous donnera une indication sur la Fin du championnat. aussi faudrait qu’on gagne notre match contre tottenham.
  13. arsenewho

    [7] Bukayo Saka

    J’ai trouvé que c’était très très gentil de dire qu’il avait fait un excellent match. Et du coup si on était indulgent avant, il Faut continuer de l’être. C’est une question, pas spécialement en rapport avec saka mais de façon générale. oui, je l’ai fait. j’ai donnée mon avis du moins j’ai essayé de donner mon point de vu sur son match et pourquoi je considérais qu’il avait fait un match moyen. Mon avis se trouve dans les postes plus haut.
  14. arsenewho

    [16] Christian Nørgaard

    Comme ce sont mes propos, c’est forcément mais idées , Mes pensées. sauf si je présentais une stat factuel. Quoi que la proba implicite de gagner le championnat , pour Arsenal a fortement chuté, elle est passée de 80% à 60% sans le résultat du match en retard de City. Si City gagne son match , on passerait sans doute à du 50%. Sinon je n’ai pas jugé l’intérêt d’écrire avant . « je pense que » , et de toute façon , après je précise dans le second poste que ce n’ai pas une affirmation , il s’agit d’un avis.
  15. arsenewho

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Pour moi oui, dans ce cas , le crédit est illimité. C’est quoi la limite ? 5 , 6, 7? mentalement , ça va être dure , pour TOUT le monde , même pour arteta si on fait 2e , une quatrième fois. la seul chose qui pourrait nous sauver c’est une CL. Ça évitera qu’on sombre. si on ne gagne rien de majeur cette année , moi perso, je ne m’emballerais plus pour Arsenal en cours de saison. Je regarderai juste les matchs par habitude , sans rien attendre en retour.
  16. On est quand même offensivement loin d'être à notre prime en termes de joueurs. Y a encore une ENORME marge de progression à ce niveau là. 3 postes sur 4 postes offensifs où on a aucune certitude. Si on considère que le poste d'ailier droit offre pas mal de certitudes avec Saka (même sur une saison moyenne) et Madueke (même avec ses problèmes à la finition). Ailier gauche : ça fait 2 ans qu'on attend un titulaire fort là où Marti et Trossard alternent titulaire et remplaçants et restent quand même assez irrégulier en tout cas pas assez forts et réguliers pour s'imposer en tant que titulaire fort Millieu offensif : Odegaard fait deux dernières saisons médiocres, Eze peine à s'imposer (normal il a alterné les postes mais on lui donnera plus de temps). 9 : Gyokeres est la recrue la plus décevante pour le moment et a beaucoup de limites et se bat contre un Jesus très irrégulier qui n'était pas censé faire partie de l'équation et c'est une anomalie qu'il rentre dans le débat titulaire, c'est dire la déception de Gyo. En tout cas on a tout de même des gros chantiers même si titre il y a d'ailleurs. Et une grosse grosse marge de progression.
  17. SkyMan

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Sans doute parce que, à part la saison dernière, nous avons toujours été dans le combat pour le titre. Ce qui compte pour les joueurs est d'avoir une équipe qui va être en compétition pour les titres. Actuellement c'est exactement l'environnement que l'on a et ce que n'importe quel joueur ambitieux aimerait trouver. La vision du supporter est celle d'un échec, celle d'un joueur est différente car il prend l'environnement (interne -> groupe ; et externe -> difficulté du championnat) dans lequel il évolue en compte. Aujourd'hui, nous sommes une équipe qui est armée pour jouer sur tous les tableaux et en Europe, toutes les autres équipes ne peuvent pas y prétendre. HS par rapport à Arteta tout ça, en tout cas.
  18. SkyMan

    [7] Bukayo Saka

    Oui @Xavgunner_6 est c'est tout l'objet de la réaction d'@arsenewho. Mais ça n'en fait pas une généralité, perso je n'ai pas trouvé qu'il était excellent mais à la hauteur dans cette position inhabituelle pour lui en première période avant une seconde période plus compliquée mais où toute l'équipe a failli.
  19. arsenewho

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je me demande si un club a déjà été 4 fois deuxième d’un championnat? je pense que 3 c’est la limite. 4 fois deuxième , je ne l’imagine pas , sans que ne fasse dans dégâts, pour un club qui veut le championnat. Peut être que c’est parce que ce n’est Jamais arrivé que j’ai du mal à imaginer que les choses restent tel quel.
  20. FreeCuddleforWilshere

    [7] Bukayo Saka

    Quelqu'un a dit qu'il avait fait un "excellent" match ? J'ai raté un chapitre.
  21. C'est juste toi qui disais qu'il ne s'agissait pas d'une affirmation mais d'un avis. Mais la manière dont tu l'as présenté c'est une affirmation. Tu affirmes qu'il existe de fortes chances que ça se termine comme ça. C'est différent que de dire que tu "penses que". En opposant ça aux décisions d'Arteta qui serait dans l'erreur et à cause de qui cette statistique (imaginaire) existerait.
  22. SkyMan

    [7] Bukayo Saka

    Donc parce qu'il n'y avait pas d'indulgence avant, il ne faut pas lui en donner aujourd'hui ? Cet argument n'est pas recevable pour moi. Et pourquoi ne pas lui demander directement en quoi il fait un excellent match ? Et dire également pour toi, avec tes arguments, pourquoi tu n'es pas d'accord avec ça ? D'ailleurs tu ne prends pas toute la citation, @Xavgunner_6 parle de sa première période surtout. On éviterait ce type de dialogue.
  23. Fred76ers

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Si j’ai bien compris, mais c’est déjà ce qu’on lisait sur ce forum les années précédentes. Et au final, le factuel (les arrivées des joueurs, les prolongations des joueurs cadres) a tordu le bras à ces affirmations. Ça ne veut pas dire que le crédit est illimité et qu’une lassitude en cas d’échec n’arrivera pas. Mais rien ne permet pourtant de l’affirmer actuellement
  24. arsenewho

    [16] Christian Nørgaard

    Et c’est quoi la différence entre une affirmation et un avis ? j’essayerai de l’appliquer la prochaine fois.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..