Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J14 - Arsenal 2-0 Manchester United

The Wilsh

Arsenal v Manchester United  

14 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Manchester United

• Victoire d'Arsenal
      13
    • Match nul
      1
    • Victoire de Manchester United
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/04/24 à 23:00

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Edixon a dit :

J'ai participé hier soir à mon premier podcast pour Arsenal French Club !

Expérience intéressante avec 3 autres fans qui sont habitués et rodés dont Axel un des membres historiques et Raoul qui a repris les commandes accompagné par Nicolas.

Mise à mal un mal de gorge anecdotique c'était sympa à faire. Bonne écoute ! :)

N'hésitez pas à me faire des remarques sur le podcast (en public ou privé). :)

Je leur ai parlé du forum qu'ils ne connaissaient pas.

Modifié par Edixon

Y a une question qui me taraude sur ma vision du match:

Pour moi, on a abordé la rencontre avec une défense à 4 très basse et un double pivot. Dans ma tête c'était pour sécuriser la zone Kiwior-Ziny et ne pas se faire prendre dans le dos. Ziny ne prenant quasi pas son rôle habituel dans le coeur du jeu. Du coup j'avais presque l'impression de revoir ce "4-4-2" du début de saison avec Odegaard à la place de trossard. Sans être horrible c'était quand même extrêmement limité.

Dès l'entame de la deuxième j'ai vu un autre dispositif: défense à 3 avec timber qui reste dans l'alignement de Saliba et Kiwior.

Zinchenko, lui, joue plus haut mais toujours plutôt dans le couloir gauche sur l'alignement de Partey et Rice avec soit Odegaard à droite soit Saka. Une sorte de 3-4-3.

J'ai trouvé ça super efficient et bien joué de la part d'arteta; on arrivait beaucoup mieux à sortir le ballon et à se projeter vite vers l'avant. Une réponse tactique à un problème tactique. 

Alors évidemment c'est pas un truc figé et 4-4-2 ou 3-4-3 c'est une façon de parler parceque je ne maîtrise vraiment  pas toutes les subtilités d'animation (zéro fausse modestie c'est juste factuel) mais moi ça m'a littéralement sauté aux yeux comme rarement.

Comme je ne l'ai vu évoqué nul-part ici, je me demandais si j'étais seul dans mon film?

• Aimer 3

@etn' : je n'ai pas revu le match donc je pourrais pas forcément être sûr, mais en tout cas Arteta a bien évoqué des ajustements en seconde période :

"The way we played, especially after tweaking a few things for the second half and how dominant we were, how convincing we were, not really conceding apart from the save from David after a very sloppy throw-in, so a lot of positives."

• Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..