Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[LDC - Quart de finale retour] Bayern Munich 1-0 Arsenal


SkyMan

[LDC - Quart de finale retour] Bayern Munich v Arsenal  

19 membres ont voté

  1. 1. FCB v AFC

    • Victoire du Bayern Munich
    • Match nul
    • Victoire d'Arsenal

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 04/17/24 à 19:00

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Nujabes a dit :

 

 

Saka a été très mauvais quand même et sort peut être son pire match en carrière à Arsenal. Il a été archi nul, malheureusement.

Rice loin de son niveau, White inexistant offensivement, Martinelli qui pèse pas, Havertz totalement invisible, n'a pas gêné du tout les centraux du bayern.

 

Franchement, c'est plutôt le contraire je trouve, la plupart n'ont pas du tout été à leur niveau habituel.

 

Je suis plutôt d'accord avec la personne que tu contredit, faillite collective ou tout le monde a été moyennasse, sans être mauvais.

Bouffés par l'enjeu. Noyé dans un faux rythme de on prend pas de risque, eux non plus.

Le problème dès qu'ils ont acceléré on a jamais réagi.

 

Le coaching du Tuchel et son discours à la mi-temps a été bon. On voit qu'Arteta a quand même du mal avec son groupe à step up en compétition éliminatoire sur un ou deux matchs, à part sa première FA. Il perd souvent contre des équipes amoindries ou sensiblement moins fortes (Olympiakos, Villareal, ce Bayern), il doit vraiment injecté plus de hargne et moins de calcul je trouve (facile à dire), je lui demande pas d'être Simeone mais hier la première mi-temps se comprend, la seconde c'est pas normal de pas se rebeller un peu (j'ai bien aimé Tomi juste dans ce registre qui a tenté des montées) et encore plus après le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais quand même un Bayern en face complètement malade en championnat depuis 2ans et avec pas mal d'absent.....

Désolé mais certain relativise trop la performance d'hier soir. Si il y avais bien un moment ou il étais prenable c'étais cette année.

Ca aurais étais avec l'équipe complète du Bayern que tu perd chez eux en quart c'est honorable, mais quand même la moitie de leur joueurs aligné hier c'est quand même pas des crack européen . dier gueirerro etc c'est moyen quand même

 

On peut perde y a pas de soucis, mais ce qui dérange c'est le contenue. on a quoi 2 occasions dans le match.

Je voit vraiment pas comment on peut se satisfaire de ca . La deuxième mi-temps on la joue pas une nouvelle fois. J'ai l'impression de revoir le arsenal de avant, ca joue a la babale au milieu, ca tourne devant et sa repart en arrière et il se passe rien . J'ai l'impression que quand une équipe en face a bien compris comment nous faire déjouer a savoir bloquer les ailes avec une prise a deux et mettre de l'intensité physique sur odeguard , derrière plier boutique on fait plus rien, on est absolument pas menaçant et je nous voit jamais avec un plan B c'est ca qui est flippant.

Avoir autant de maitrise du ballon et du match c'est bien mais si c'est pour rien en faire .....franchement si tu est pas supporter d'arsenal et que tu regarde le match hier tu te fais chier..... a aucun moment je nous ai trouvé menaçant , on a jamais élevé notre intensité même sur une courte période pour les faire déjouer.

Moi je trouve qu'il nous manque des joueurs avec un fort impact a te changer des matchs, déclencher des frappes puissante lointaine si tu arrive pas a rentrer dans leur surface avec le ballon, au bout d'un moment tente autre chose.

J'ai un problème avec les changements effectuer hier. Comme contre villa tu fait rentrer nkethia à 5 minute de la fin alors qu'on ne l'a plus vu depuis septembre sérieux .... qu'elle aveux d'impuissance de pas savoir quoi faire et de balancer le plus d'attaquant devant en espérant marquer ....

Saka son match est mauvais il a le droit de sortir ou il a vraiment le totem d'immunité ? Rice en 8 c'est pas son point fort , on se prive de ses qualité , pourquoi acheter un joueur aussi chers et pas le faire jouer la ou il est le meilleure ??? parce que quoiqu'on en dise le recrutement du 8 et clairement un echec du staff et que l'année prochaine il va falloir se repencher encore une fois sur se poste . 

Bref après la claque pris par villa je penser que l'équipe aller prouver qu'elle pouvais rebondir et pas enchainer des défaites comme elle le fait en général et au final non on a toujours se problème, des qu'on perd un match derrière on enchaine une série de mauvais résultat .

 

Encore une fois perdre en quart de final après autant d'année d'absence contre le bayern c'est pas scandaleux, mais quand on y regarde de plus prêt c'est contre quel équipe du Bayern que tu perd encore une fois ? surement le plus mauvais Bayern de ses 10 dernières année contre le meilleure arsenal de ses 10 dernière année ca fait tache.

Surtout  que dans le contenue c'est pas un scandale de perde on a pas étais bon et ca c'este encore plus frustrant de perdre un match ou tu avais largement les moyens de le gagner mais que tu na jamais mis la conviction et les ingrédients nécessaire pour la faire.

Moi je reste extrêmement déçu de notre performance européen, même contre porto on se fait clairement chier dans le jeux et on a pas tant d'occasion que ca ...on passe ricrac au peno

Modifié par Miky_asc
  • Aimer 1

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Je suis plutôt d'accord avec la personne que tu contredit, faillite collective ou tout le monde a été moyennasse, sans être mauvais.

Bouffés par l'enjeu. Noyé dans un faux rythme de on prend pas de risque, eux non plus.

Le problème dès qu'ils ont acceléré on a jamais réagi.

 

Le coaching du Tuchel et son discours à la mi-temps a été bon. On voit qu'Arteta a quand même du mal avec son groupe à step up en compétition éliminatoire sur un ou deux matchs, à part sa première FA. Il perd souvent contre des équipes amoindries ou sensiblement moins fortes (Olympiakos, Villareal, ce Bayern), il doit vraiment injecté plus de hargne et moins de calcul je trouve (facile à dire), je lui demande pas d'être Simeone mais hier la première mi-temps se comprend, la seconde c'est pas normal de pas se rebeller un peu (j'ai bien aimé Tomi juste dans ce registre qui a tenté des montées) et encore plus après le but.

Et encore la première Fa on la gagne pas grâce a lui, on la gagne tous simplement car il faut le reconnaitre on a un top joueur dans l'équipe , top buteur qui te fait gagner le match a lui tous seul qui étais aubamayang.  faut pas oublier que sans lui tu gagne absolument pas, ca c'est mal terminer ensuite mais ca première année avec arteta c''est lui nous fait gagner la cup il étais tous simplement monstrueux.

 

Le discoure d'après match encore une fois d'arteta vis a vis des joueurs me dérange, a un moment j'ai pas l'impression qu'il va les réveiller et les secouer mais les câliner et ca me dérange . Des fois une bonne gueulante ca fait pas de mal, les discours je les aime il faut être avec eux etc quand l'équipe a l'air amorphe et ne propose plus rien c'est pas ca qui aide. Y faut le choc psychologique parfois pour réveiller un groupe 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miky_asc a dit :

 

Encore une fois perdre en quart de final après autant d'année d'absence contre le bayern c'est pas scandaleux, mais quand on y regarde de plus prêt c'est contre quel équipe du Bayern que tu perd encore une fois ? surement le plus mauvais Bayern de ses 10 dernières année contre le meilleure arsenal de ses 10 dernière année

Triste à dire mais c'est factuel oui... 

 

Et encore plus triste quand tu vois que finalement tu sors sans avoir tout donné. 

On doit juste être content de pas avoir pris une valise apparemment.. 

Pour répondre à la question plus haut. On aurait jouer mais on aurait pris un ou deux buts ca m'aurait beaucoup moins dérangé. A la manière de Paris la veille, qui s'en prend un mais qui continue a attaquer. 

 

Ca aurait un superbe match contre le Real. J'aurais adoré voir ça. Et je suis d'autant plus déçu qu'il y avait la place je pense, en montrant un tout autre visage qu'une équipe apeurée qui a peur de se faire contrée 

  • Aimer 1

[color="#8B0000"][font="Century Gothic"][center]________________________________________
Mes projets pour plus tard, dans un premier temps c'est l'avenir, après c'est le futur, mais d'abord
il faut apprendre à composer avec le présent. Parce que personne n'est plus que parfait!
________________________________________[/center][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ou je veux positiver c'est qu'on avait pas l'expérience, le caractère mental pour aller plus loin.

Dommage que City sorte aussi, ils auraient privilégier la double confrontation en demie plutôt que le championnat.

 

Mais le positif c'est 0 blessés, et on a pas joué un match avec une intensité folle, on peut repartir au combat ce week-end contre une solide équipe de Wolverhompton.

 

Ceux qui se voyaient parmi les favoris de la compétition, voir la gagner, faut redescendre sur terre, c'est pas pour rien que City a mis 10 ans à la gagner, que le PSG essaye toujours. On allait pas arriver comme des fleurs et tout passer sur un malentendu.

On a bien plus de chance dans le championnat car on connait la lute pour l'avoir déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans répondre spécifiquement à un post il y a 2 points que je lis avec lesquels je suis en désaccord.

 

Point 1 : "Ce Bayern là", "le pire Bayern" etc.

Ce truc là il vient déjà de la saison incroyable de Leverkusen qui fait que le Bayern a lâché le championnat puisqu'il est perdu et avant cela, ils étaient 7 points au dessus de l'année dernière en février (mais comme il y a Leverkusen qui explose tout, le Bayern "paraît" pas bon).

"Ce Bayern là" joue tous les ans la phase éliminatoires de la LDC. Tous les ans. Et sur les 10 dernières années, il s'arrête minimum en quart à l'exception d'une année.

 

Le niveau de base de cette équipe en fait c'est quart de finale de LDC.

Et si tu regardes l'effectif, dans le 11 d'hier il y a combien de vainqueur de la LDC ? Combien de matchs à élimination directe joués au total ?

 

L'équipe en face elle est forte. 

Juste parce qu'ils se font battre en championnat cette année ça ne diminue pas la valeur des joueurs et de l'effectif.

 

Donc vraiment dire : Arsenal est nul, c'est une catastrophe, on n'a pas été capable de battre ce Bayern, c'est totalement mésestimer la valeur de notre adversaire.
Et encore une fois, je le redis, la Ligue des champions c'est autre chose. C'est un autre arbitrage, c'est pas les mêmes cultures de jeu, c'est la pression des matchs à élimination directe.

Et on le voit année après année après année, l'expérience joue un grand rôle, l'habitude de ces confrontations joue un grand rôle.

 

 

Point 2 : "tel joueur a été nul".

Je pense vraiment que collectivement on n'a pas trouvé de solution et notamment dans le dernier tiers. C'est pas une performance individuelle qui nous a coulé. On a tenu le ballon comme on sait le faire, on a été solidaire, on a pas fait des énormes cadeaux.

Et offensivement, à quel moment nos joueurs ont été dans des bonnes dispositions ? Le Bayern a archi verrouillé la rencontre et effectivement on n'a pas trouvé de solution. 
Et on peut dire qu'il n'y a aucun joueur qui dans ces conditions, a créé un exploit à partir de rien, mis une frappe incroyable. Je suis d'accord avec ça.

 

Personne n'a apporté la lumière.

Mais personne n'a coulé l'équipe non plus.

 

C'est l'inverse du match aller.

Ou on peut dire que Saka et Jesus ont marqué à l'aller dans des situations pas forcément évidentes (c'est à dire que quand tu vois que c'est au fond ok mais si tu prends l'origine de l'action quand même il y a une part de talent).

Et à l'inverse la succession mésentente Raya/Gabriel puis mauvaise passe qui aboutit au but est une vraie faute. Et Kiwior s'est fait mangé tout cru .

 

Hier soir tu n'as rien eu de tout ça.

 

Je n'aime pas du tout, l'acharnement sur nos joueurs qui pour la plupart sont jeunes, découvrent la compétition, ont fait des trucs pas tout mal les 2 dernières saisons.
Franchement ils ne méritent pas de se prendre des critiques pareilles de la part de leur supporter. Et j'espère qu'à la place ils reçoivent plutôt du soutient et le réel espoir que l'on a en eux pour le futur!

  • Aimer 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MxPR a dit :

Sans répondre spécifiquement à un post il y a 2 points que je lis avec lesquels je suis en désaccord.

 

Point 1 : "Ce Bayern là", "le pire Bayern" etc.

Ce truc là il vient déjà de la saison incroyable de Leverkusen qui fait que le Bayern a lâché le championnat puisqu'il est perdu et avant cela, ils étaient 7 points au dessus de l'année dernière en février (mais comme il y a Leverkusen qui explose tout, le Bayern "paraît" pas bon).

"Ce Bayern là" joue tous les ans la phase éliminatoires de la LDC. Tous les ans. Et sur les 10 dernières années, il s'arrête minimum en quart à l'exception d'une année.

 

Le niveau de base de cette équipe en fait c'est quart de finale de LDC.

Et si tu regardes l'effectif, dans le 11 d'hier il y a combien de vainqueur de la LDC ? Combien de matchs à élimination directe joués au total ?

 

L'équipe en face elle est forte. 

Juste parce qu'ils se font battre en championnat cette année ça ne diminue pas la valeur des joueurs et de l'effectif.

 

Donc vraiment dire : Arsenal est nul, c'est une catastrophe, on n'a pas été capable de battre ce Bayern, c'est totalement mésestimer la valeur de notre adversaire.
Et encore une fois, je le redis, la Ligue des champions c'est autre chose. C'est un autre arbitrage, c'est pas les mêmes cultures de jeu, c'est la pression des matchs à élimination directe.

Et on le voit année après année après année, l'expérience joue un grand rôle, l'habitude de ces confrontations joue un grand rôle.

 

 

Point 2 : "tel joueur a été nul".

Je pense vraiment que collectivement on n'a pas trouvé de solution et notamment dans le dernier tiers. C'est pas une performance individuelle qui nous a coulé. On a tenu le ballon comme on sait le faire, on a été solidaire, on a pas fait des énormes cadeaux.

Et offensivement, à quel moment nos joueurs ont été dans des bonnes dispositions ? Le Bayern a archi verrouillé la rencontre et effectivement on n'a pas trouvé de solution. 
Et on peut dire qu'il n'y a aucun joueur qui dans ces conditions, a créé un exploit à partir de rien, mis une frappe incroyable. Je suis d'accord avec ça.

 

Personne n'a apporté la lumière.

Mais personne n'a coulé l'équipe non plus.

 

C'est l'inverse du match aller.

Ou on peut dire que Saka et Jesus ont marqué à l'aller dans des situations pas forcément évidentes (c'est à dire que quand tu vois que c'est au fond ok mais si tu prends l'origine de l'action quand même il y a une part de talent).

Et à l'inverse la succession mésentente Raya/Gabriel puis mauvaise passe qui aboutit au but est une vraie faute. Et Kiwior s'est fait mangé tout cru .

 

Hier soir tu n'as rien eu de tout ça.

 

Je n'aime pas du tout, l'acharnement sur nos joueurs qui pour la plupart sont jeunes, découvrent la compétition, ont fait des trucs pas tout mal les 2 dernières saisons.
Franchement ils ne méritent pas de se prendre des critiques pareilles de la part de leur supporter. Et j'espère qu'à la place ils reçoivent plutôt du soutient et le réel espoir que l'on a en eux pour le futur!

Rassure toi je ne pense pas que les joueurs soient sur le forum francophone d'arsenal pour voir si on les critique ou pas. 

Même si je vois ce que tu veux dire,  on est sur un forum, et si l'intérêt n'est pas de dire ce qu'on a aimer ou pas aimer des matchs et prestations, je ne vois pas ce qu'on fait là. 

Après tu as le droit aussi de ne pas aimer. Mais bon de la à parler d'acharnement... quelques post sur un forum...

Mmm

 

Sinon d'accord ni avec le point 1 ni avec le point 2.

Le point 1, oui Leverkusen fait une grosse saison. Mais tout le monde semble s'accorder pour dire que le Bayern est loin de son niveau habituel. Et la en plus il était diminué. Après probable que le facteur LDC les ai survolté... mais ça devrait être le cas pour nos joueurs aussi. Ils sont jeunes, insouciants, devraient être morts de faim. Et non ils sont morts de trouille on a l'impression .

Je ne pense pas que ce soit mésestimer le niveau de notre adversaire. Au contraire, c'est se dire, mince si il y a une année ou on pouvait faire qqch c'était maintenant, le Bayern de la grande époque il nous mettait une valise probablement avec le match que l'on a fait... 

 

Point 2.

Partiellement d'accord, oui collectivement on a pas été bon... mais les faillites individuelles sont quand même à souligner. Dans les grands matchs, les grandes occasions, les matchs un peu fermés, c'est souvent la qu'une individualité sort du lot... Vinicius sur le match du Réal.

Martinelli et Saka, très peu d'activité et de débordement. La frappe (enfin la passe au gardien) de Marti, quand même à ce niveau ça fait de la peine.

Nous ça n'a pas fonctionné niveau individuel, mais tu as raison aussi dans le médiocre, pas eu de boulette énorme. Enfin si Gabriel a failli nous faire sa boulette quotidienne avec sa passe en retrait. On en parle pas juste parce qu'il n'y a pas eu but

Après il faut aussi dire que le Bayern a bien défendu, souvent à deux sur Odeguard par exemple. 

 

 

[color="#8B0000"][font="Century Gothic"][center]________________________________________
Mes projets pour plus tard, dans un premier temps c'est l'avenir, après c'est le futur, mais d'abord
il faut apprendre à composer avec le présent. Parce que personne n'est plus que parfait!
________________________________________[/center][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MxPR a dit :

Sans répondre spécifiquement à un post il y a 2 points que je lis avec lesquels je suis en désaccord.

 

Point 1 : "Ce Bayern là", "le pire Bayern" etc.

Ce truc là il vient déjà de la saison incroyable de Leverkusen qui fait que le Bayern a lâché le championnat puisqu'il est perdu et avant cela, ils étaient 7 points au dessus de l'année dernière en février (mais comme il y a Leverkusen qui explose tout, le Bayern "paraît" pas bon).

"Ce Bayern là" joue tous les ans la phase éliminatoires de la LDC. Tous les ans. Et sur les 10 dernières années, il s'arrête minimum en quart à l'exception d'une année.

 

Le niveau de base de cette équipe en fait c'est quart de finale de LDC.

Et si tu regardes l'effectif, dans le 11 d'hier il y a combien de vainqueur de la LDC ? Combien de matchs à élimination directe joués au total ?

 

L'équipe en face elle est forte. 

Juste parce qu'ils se font battre en championnat cette année ça ne diminue pas la valeur des joueurs et de l'effectif.

 

Donc vraiment dire : Arsenal est nul, c'est une catastrophe, on n'a pas été capable de battre ce Bayern, c'est totalement mésestimer la valeur de notre adversaire.
Et encore une fois, je le redis, la Ligue des champions c'est autre chose. C'est un autre arbitrage, c'est pas les mêmes cultures de jeu, c'est la pression des matchs à élimination directe.

Et on le voit année après année après année, l'expérience joue un grand rôle, l'habitude de ces confrontations joue un grand rôle.

 

 

Point 2 : "tel joueur a été nul".

Je pense vraiment que collectivement on n'a pas trouvé de solution et notamment dans le dernier tiers. C'est pas une performance individuelle qui nous a coulé. On a tenu le ballon comme on sait le faire, on a été solidaire, on a pas fait des énormes cadeaux.

Et offensivement, à quel moment nos joueurs ont été dans des bonnes dispositions ? Le Bayern a archi verrouillé la rencontre et effectivement on n'a pas trouvé de solution. 
Et on peut dire qu'il n'y a aucun joueur qui dans ces conditions, a créé un exploit à partir de rien, mis une frappe incroyable. Je suis d'accord avec ça.

 

Personne n'a apporté la lumière.

Mais personne n'a coulé l'équipe non plus.

 

C'est l'inverse du match aller.

Ou on peut dire que Saka et Jesus ont marqué à l'aller dans des situations pas forcément évidentes (c'est à dire que quand tu vois que c'est au fond ok mais si tu prends l'origine de l'action quand même il y a une part de talent).

Et à l'inverse la succession mésentente Raya/Gabriel puis mauvaise passe qui aboutit au but est une vraie faute. Et Kiwior s'est fait mangé tout cru .

 

Hier soir tu n'as rien eu de tout ça.

 

Je n'aime pas du tout, l'acharnement sur nos joueurs qui pour la plupart sont jeunes, découvrent la compétition, ont fait des trucs pas tout mal les 2 dernières saisons.
Franchement ils ne méritent pas de se prendre des critiques pareilles de la part de leur supporter. Et j'espère qu'à la place ils reçoivent plutôt du soutient et le réel espoir que l'on a en eux pour le futur!

Pour répondre sur ton point 1 je ne suis pas d'accord avec toi. 

 

Se bayern la est vraiment le pire bayern depuis une dizaine d'année c'est un fait, ça n'a rien à voir avec le fait que leverkusen fait une saison incroyable mais déjà l'année dernière si dortmund ne chie pas dans la colle sur le dernier match il n'aurais même pas étais champions. 

Il suffit d'écouter polo breitner spécialiste du football allemand qui le disais déjà bien avant la rencontre contre nous c'est le pire bayern depuis longtemps, et le titre gagner pour eux l'année dernier miraculeusement sur la dernier journée à étais l'arbre qui cache la forêt et à empêcher au renouvellement de se club. Chose qui va être fait cette année après la saison. Que ce soit au niveau des dirigeants staff entraîneur c'est un véritable chantier, et désolé mais l'effectif qu'il on aligner pour nous affronter c'est quand même pas des monstres. Compte tenu des joueurs important absent qu'il avais et de leur composition, ca reste pour moi un échec. 

C'est un échec dans le sens où on peut perdre des matchs le foot reste le foot, des fois y a des chose qui nous échappent, le problème de la défaite pour moi c'est surtout le contenu quoi ! Je croit que j'aurais préféré qu'on se découvre qu'on perdre le match naïvement 4 à 3 par exemple mais qu'on est tout donner plutôt que de livrer une prestation comme ça aussi pathétique. 

Encore la première mi temps c'est pas scandaleux il son regrouper on veut être prudent pour pas se découvrir et se mettre en difficulté OK. Mais la deuxième mi temps tu a pas le droit de ne rien proposer du tout, c'est un quart de final de league des champions tu doit avoir les crocs... On a même pas une situation dangereuse sur la seconde période on se réveil à 5 minute de la fin est encore c'est pas extraordinaire, on balance d'un coup un nkethia pour les 5 derniers minutes en croyant à un miracles et en sortant un défenseur, comme si cette tactique je met que des attaquant devant marcher à chaque fois. 

Non vraiment décu du contenu du match. 

Quand on voit Paris contre le barca il lâche pas, regarder Marseille hier c'est tellement faible techniquement mon dieu sa fait peur mais pourtant les mecs on pas arrêter de vouloir attaquer de tous donner pour renverser le cœur d'un match c'est cala coupe d'Europe. Encore une fois on l'a joue petit bras et en victime on a pas d'expérience on est jeune..... C'est ça qui m'énerve. 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..