Jump to content

Recommended Posts

Le sujet traitant du championnat des Pays-Bas.

La saison s annonce difficile à l'Ajax. Ca devrait aller au niveau national vu le manque de concurrence (et encore). Le gros coup dur est la blessure de Fischer jusqu'en Janvier. Kishna devrait donc être titulaire mais apparemment ce n est pas un gros bosseur (tout comme Andersen). El Ghazi a été excellent en pré-saison. Par contre je ne suis pas convaincu par Milik ...

Et grosse rumeur Etoo. Overmars a confirmé. J espère que ça ne se fera pas.

Ah mdr t'as eu le courage de le faire ? c'est bien !

Pour Fischer j'suis dégouté c'est clairement un de mes chouchous , et mon dieu , ce qu'il apporte quand il joue .. un peu perso sur les bords mais avec l'age je me fais pas de soucis pour lui . Grosse perte pour le club en tout cas . Et Kishna ca m'emballe bcp moins .. Par contre Andersen ce type pue le foot à 10km . Il me fait penser un peu à Özil tiens lol . Pourquoi tu dis que ce sont pas des travailleurs ? 

Milik je trouve c'est une bonne recrue , il en a sous la chaussure . Une recrue qui peut clairement exploser à l'Ajax . Pour Al Ghazi , il a aussi bcp de talent ca se sent . Ses feintes de frappes ... lol

Guest Royal Handsome

Je me suis toujours posé une question : pourquoi on surnomme les supporters de l'Ajax " de Joden" (juif)

c'est en hommage à Anne Franck ??

Edit : après recherche http://www.rnw.nl/afrique/article/lajax-damsterdam-un-club-juif-malgré-lui

Les supporters ont pris ce surnom pour défendre la communauté juive d'Amsterdam qui était souvent victime de gestes antisémites.(en particulier de la part des hooligans de Feyenoord)

Guest Royal Handsome

J avais lu que c était parce que pour aller au stade auparavant, les supporters devaient passer par le quartier juif d Amsterdam et c est resté.

Si je retrouve la source.

Sa doit être un peu "chaud" pour les supporters musulmans (j'imagine qu'il y en a ) ou même chrétiens de brandir des étoiles de David et de chanter Joden Joden Joden mine de rien ^^ ( pourtant il paraît que les supporters juifs sont une infime minorité)

J'imagine donc qu'ils ont repris certains codes du judaïsme tout en enlevant le caractère religieux de la chose ?

Je suis musulman , je ne chante rien du tout , et ce coté là du club je m'en bat littéralement les reins lol 

Je supporte ce club parce qu'il partage les mêmes valeurs footballistiques que celles que je partage , le beau football , la jeunesse , l'histoire sportive de ce club , les joueurs qu'ils ont sorti et sortent encore .. 

Enfin perso , je m'en bat les steak de cette parti du club , voila un point de vue d'un supporter musulman de l'ajax lol

Guest Royal Handsome

Je suis musulman , je ne chante rien du tout , et ce coté là du club je m'en bat littéralement les reins lol

Je supporte ce club parce qu'il partage les mêmes valeurs footballistiques que celles que je partage , le beau football , la jeunesse , l'histoire sportive de ce club , les joueurs qu'ils ont sorti et sortent encore ..

Enfin perso , je m'en bat les steak de cette parti du club , voila un point de vue d'un supporter musulman de l'ajax lol

J'aime l'Ajax pour les mêmes raison...il y a peu j'ignorais encore complètement cette aspect du club d'ailleurs.

(Même si je suis légèrement refroidit que la confrontation Ajax-Feyenoord mélangent le football et le conflit israélo-palestinien)

Disons que maintenant, cette identité juive est revendiqué par certains supporters par provocation uniquement, aux supporters du Feyenoord qui brandissent des drapeaux palestiniens ou nazi.

Mais il n est pas question de religion et je pense au il y a peu de supporters juifs de l Ajax.

Sinon victoire 4-1 aujourd'hui, pas pu voir le match.

Je me suis toujours posé une question : pourquoi on surnomme les supporters de l'Ajax " de Joden" (juif)

c'est en hommage à Anne Franck ??

Edit : après recherche http://www.rnw.nl/afrique/article/lajax-damsterdam-un-club-juif-malgré-lui

Les supporters ont pris ce surnom pour défendre la communauté juive d'Amsterdam qui était souvent victime de gestes antisémites.(en particulier de la part des hooligans de Feyenoord)

Il s'agit certainement d'un complot des sionistes néerlandais pour décrédibiliser les supporters palestiniens du Feyenoord. 

A préciser aussi que , contrairement à mon attachement à Arsenal ( qui par engrenage entraine une haine viscérale envers des clubs comme Tott' et Chelsea par exemple ) , mon attachement à l'Ajax n'est pas à un point où je hais leurs ennemis .

Freyyr , j'ai pas pu voir mais je vais surement me taper la rediff , buts de qui ? 

Ajax-Feyenoord pour moi c est plus fort que Arsenal Tottrnham. C est même pas une rivalité de club, c est 2 villes qui se haïssent.

Sinon buts Van Der Horn, Veltman je crois et x2 de Schone évidemment.

Oui peut etre , mais ce que je veux dire c'est que mon attachement pour Arsenal est bien plus fort , c'est fusionnel donc forcément ca entraine une haine viscérale envers les clubs ennemis .

Mon attachement pour l'ajax n'est pas comme celui que j'ai pour Arsenal , malgré que j'aime vraiment le club hollandais , je ne HAIS pas VRAIMENT Feyenoord , je m'en fous d'eux à vrai dire lol . 

Schöne le sous coté lol ! 

Klaasen aussi cette saison il risque de vraiment exploser .. Schone ca fait au moins 3 ans qu'il aurait du rejoindre un tres bon club , il peut jouer partout ce type , a gauche a droite au milieu .. trop sous coté . 

Tres beau but , d'Al Ghazi :P

Je sais pas si tu as vu le match Nac vs Psv , mais Tighadouini il a fait un match mais de fou furieux !! Je suis tombé sous le charme , potentiellement c'est quand meme un tres bon petit joueur . 

Pareil pour Memphis qui cette année comme je le pensais , il va tout péter et finir dans un top club dans 1 ou 2 ans max ..

Mdr quelle bande de tarés 

Lool oui j'avoue c'est un peu chaud , moi j'avais un peu de temps hier soir , j'ai pas regardé TOUT le match mais bon , assez pour voir ce que j'ai vu : faudra surveiller le marocain , surtout qu'il est encore jeune , bientot 22 ans .

Et pas mal du tout le Nac , ca joue plutot bien au foot .

Mouai à part son but c'est tres limite , sauf le magnifique appel-contre appel qu'il fait sur le coté et son but ( bon c'est deja pas mal lol ) . Il est trop dans le délire grigri gratuit c'est pas bon , enfin j'suis dur avec lui parce qu'on attend bcp de lui .

Moi j'ai vraiment aimé Klaasen , dans la continuité d'Eriksen , je trouve qu'il peut meme etre plus fort que son prédécesseur . 

Et j'ai aussi aimé Sightorsson , franchement dans le genre AC travailleur , il est tres fort . Il gagne tous ses duels , récupère bcp de ballons , harcèle et presse bcp , et tres bon en déviation et remise , sans en abuser , et tout en sachant conserver la balle et aller frapper au but . J'ai tjrs aimé ce joueur .

Je veux une entrée d'Andersen :P 

J'ai quitté . Putin je pars 20 minutes je reviens je vois 2.1 pour eux . J'ai quitté ..

Ce club me fait penser à Arsenal . 

Qu'on m'enleve Viergever il sert strictement à rien ce joueur .

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..