Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Une grosse daube, j'ai dormir! En plus il est déjà dispo sur le net.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait " Le Monde de Charlie " hier suite aux critiques souvent élogieuses sur le film et suite à son bon accueil auprès du public  .

Malheureusement  je ne partage pas cette avis , même si le film reste sympathique et les acteurs globalement plutôt bons ( même Emma Watson dont je ne suis pas fan  :P ) , on est à des années-lumière du chef-d'oeuvre présenté par les critiques et les médias , le film n'a rien de transcendant et dispose de quelques longueurs . A voir une fois quand même , mais pas plus  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis refait The Dark Knight hier soir.

 

Ce film est vraiment excellent, et quel jeu d'acteur de Heath Ledger ! 

 

Un bijou ce film. J'ai du le voir 4-5 fois mais je suis toujours autant impressionné par le suspense et ce joker tellement charismatique

 

 

Sinon, je suis allée voir la Planéte des Singes : l'affrontement, je l'attendais énormément vu le film précédent et la bande d'annonce prometteuse. Bon je ne suis pas décu mais je m'attendais à mieux. Le film met du temps à démarrer. Graphiquement c'est une pure merveille par contre.

 

Il manque des scénes de combat. Il n'y en a véritablement qu'une et elle n'est pas longue. La fin est intéressante mais un peu attendue. Je lui mets 7/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le prochain Tarantino avec impatience, j'espère que ça sera du niveau de django, a part ça avez vous un film a proposer du genre psychologique comme the machnist american psycho ou donnie darko ? Ouai je suis un gros maniaque de psychologie ! :P

 

Shutter islande, Prestige, Ussual suspect, Trance ( rès bon au début puis quelques longueur est une fin qui laisse sur ça faim), l'effet papillon (pas vraiment psychologie mais je le met dans tout les genres tellement il est bon ^^ )

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le prochain Tarantino avec impatience, j'espère que ça sera du niveau de django, a part ça avez vous un film a proposer du genre psychologique comme the machnist american psycho ou donnie darko ? Ouai je suis un gros maniaque de psychologie ! :P

 

Niveau psychologie les films coréens bien sûr avec notamment le thème de la vengeance qui est très bien exploité : Old Boy , I Saw the Devil , The Man From Nowhere ...

Sinon les classiques genre Sixième Sens , Zodiac , Fight Club , Seven , Black Swan , The Game ( de Fincher ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le prochain Tarantino avec impatience, j'espère que ça sera du niveau de django, a part ça avez vous un film a proposer du genre psychologique comme the machnist american psycho ou donnie darko ? Ouai je suis un gros maniaque de psychologie ! :P

La faille, avec Anthony Hopkins et Ryan Gosling (avant qu'il ne soit connu). Fonce!

 

Birdy également, un classique de chez classique dans ce style-là, avec Nicolas Cage (jeune) et l'acteur qui faisait Guignol dans Full Metal Jacket.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir Les Gardiens de la Galaxie.

 

Ruez-vous à votre cinéma le plus proche ! Ce film est une pépite. Tous les ingrédients essentiels à un excellent film sont présents : scénes d'action spectaculaire, personnages charismatiques, scénario à rebondissement, humour décapant ...

 

C'est vraiment un putin de bon film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai entendu que c'était un bon films pour ados, que le scénario était moyen et que les effets spéciaux étaient très bons. Une sorte d'Avengers 2.0

 

Non c'est un film pour tout le monde. Il est destiné bien sur aux fans de super héros mais l'humour et les références aux films des années 80 et 90 ciblent tout le monde.

 

Le scénario n'est pas forcément compliqué mais il étonne quelque fois. C'est vrai que la 3D apporte vraiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un film pour tout le monde. Il est destiné bien sur aux fans de super héros mais l'humour et les références aux films des années 80 et 90 ciblent tout le monde.

 

Le scénario n'est pas forcément compliqué mais il étonne quelque fois. C'est vrai que la 3D apporte vraiment beaucoup

 

Je me ferrai de toute manière le film prochainement, histoire de me forger mon propre avis ^^ Je te dirai quoi à ce moment là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagéré, il est très sympa, mais de la a parlé de pépite a courir allez voir...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagéré, il est très sympa, mais de la a parlé de pépite a courir allez voir...

 

T'as pas totalement tort mais je dis ça aprés avoir eu plusieurs déceptions comme la Planéte des singes l'affrontement, Noé ...

 

J'ai vraiment passé un bon moment. Quand on est fan de Star Wars, on ne peut qu'aimer ce film qui a plusieurs similitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas totalement tort mais je dis ça aprés avoir eu plusieurs déceptions comme la Planéte des singes l'affrontement, Noé ...

 

J'ai vraiment passé un bon moment. Quand on est fan de Star Wars, on ne peut qu'aimer ce film qui a plusieurs similitudes.

 

Je ne l'ai pas vu non plus, il est si mauvais que ça ? Genre par rapport au 1er ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu non plus, il est si mauvais que ça ? Genre par rapport au 1er ?

 

ah non il n'est pas mauvais du tout. Je le trouve plutot bon mais j'en attendais tellement qu'au final je suis resté sur ma faim. J'avais beaucoup apprécié le 1er et là j'ai trouvé la suite de moins bonne facture.

 

En fait, le scénario est intéressant mais au bout d'une demi-heure, tu connais le scénario de fin. Tu devines les éléments déclencheurs et la possible fin qui arrive. Il n'y a pas vraiment de surprise. Mais pour moi, le gros point noir c'est le nombre trés limité de scénes de combat. Le film s'appelle l'affrontement avec la promesse d'une guerre entre les hommes et les singes et au final il doit y avoir 15 minutes de scénes spectaculaires dans les 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas vu non plus, il est si mauvais que ça ? Genre par rapport au 1er ?

 

Une très grosse déception , un scénario vraiment maigre et tellement prévisible . Les personnages sont vides , ils ne dégagent rien , manquent cruellement de charisme ( même le bon vieux Gary Oldman m'a déçu ) , c'est pourquoi tu as du mal à t'attacher aux personnages et puis comme tous les films américains à gros budget ils te proposent une vision manichéenne à 100 % , en gros le monde se divise entre les gentils et les méchants mais il y a des gentils et des méchants dans chacun des cotés et bla bla bla caricatural à 100 % ...

Heureusement que le film est une claque visuelle et que la perf d'Andy Serkis dans le rôle de César est magistral .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau film vu cette semaine. Le premier long-métrage de Thomas Cailley au cinéma. Le film s'appelle Les Combattants. Il narre la rencontre entre deux jeunes. Un garçon et une fille qui sont face à leur destin, leur avenir, leur futur. Que vont-ils devenir au crépuscule de leur adolescence ? Que vont-ils faire plus tard ? La jeunesse sert de décor au film. Il repose un fond anxiogène et des questions existentielles. Pourtant il manie tout aussi bien l'humour noir et potache. C'est une comédie dramatique avec en arrière plan une histoire d'amour.

Arnaud vient de perdre son père. La reprise de l'entreprise familiale l'attend. Mais son été sera vite troublé par la rencontre avec Mélanie. Fille dure et cocasse. Grande guele dans l'âme qui s'apprête à intégrer l'armée. Touché par son intégrité et sa force, Arnaud la suivra dans sa quête de survie face aux heures sombres qu'elle pense attendre. Mais jusqu'ou et comment ? Tout au long du film se dévoile plusieurs thématiques sur cette jeunesse angoissée. Elle qui a tant de mal à trouver son chemin, qui perd ses sens dans un brouillard infini. Ele cherche à trouver la lumière. Ce film lui en apporte à sa manière.

 

A voir viiiiite

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sait pas trop ou poster ça, j'hésite entre le topic my life est celui sur le cinéma, dans le doute, je poste ma demande dans les deux. 


 


Voilà, je suis un scénariste/réalisateur débutant, et je viens de finir l'écriture de mon premier court métrage, j'aimerais savoir si certains ici, s'y connaisse en cinéma voir mieux en écriture de scénario. Pourquoi ? Parce que j'aimerais avoir un maximum d'avis de personne ne fessant pas partie de mon entourage (et donc objectifs) sur mon scénar. Qu'on me dise, si il est assez clair, logique, intéressant, etc. 


 


Donc à tout les amateurs de cinéma (ou pas) d'accord pour lire et me faire une petite critique, merci de vous manifester  :)


 


Ps : ce n'est qu'un premier jet donc les fautes orthographes et autres problèmes lié à la forme sont normal.

Certains croient que le football est une question de vie ou de mort... Je vous assure que c'est beaucoup plus sérieux que ça ! Bill Shankly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Coldwater et franchement je suis bouche bée. En voyant la bande annonce je pensais que ça allait être un remake de Dog pound mais pas du tout.

 

Niveau réalisation et scénario c'est bluffant et les acteurs surtout l'acteur principal jouent super bien.

Je vous le recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..