Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pas du tout d'accord avec vous, je trouve Daisy Ridley super dans son rôle. Bien sur le personnage est moyen, mais c’est le cas de Finn (Han Solo du pauvre) et de Poe (Rogue Leader du riche).

Franchement je l'ai découverte avec se film, mais elle est très bonne actrice. Le problème c’est le personnage. Un décalque d'Anakin qui était déjà un décalque de Luke.

A savoir, un personnage sans famille, qui vit de petits boulots, sur une planète désertique, en rêvant d'espace, qui rencontre un mentor (Obiwan dans les 2 premiers cas, Solo pour Rey), qui est doué avec la force et surtout

 

Anakin SkyWalker, Luke SkyWalker et Rey Skywalker, c’est une évidence.

 

 

Après, on sait tous que Disney va tuer la franchise en sortant un épisode par an voir plus.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord avec vous, je trouve Daisy Ridley super dans son role. Biensur le personnage est moyen, amis c’est le cas de Finn (Han Solo du pauvre) et de Poe (Rogue Leader du riche).

Franchement je l'ai découverte avec se film, mais elle est très bonne actrice. Le problème c’est le personnage. Un décalque d'Anakin qui était déjà un décalque de Luke.

A savoir, un personnage sans famille, qui vit de petits boulots, sur une planète désertique, en rêvant d'espace, qui rencontre un mentor (Obiwan dans les 2 premiers cas, Solo pour Rey), qui est doué avec la force et surtout

 

Anakin SkyWalker, Luke SkyWalker et Rey Skywalker, c’est une évidence.

 

 

Après, on sait tous que Disney va tuer la franchise en sortant un épisode par an voir plus.

 

C'est plus ou moins ce que j'ai dis..

Sauf que je la trouve pas meilleure qu'une autre, elle est pas mauvaise, mais je me suis pas dis en sortant du cinéma "Wouah elle joue bien". Il faudrait la revoir dans un autre rôle pour voir, car c'est un de ses premiers (ou même premier) film réellement. Mais je lui trouve rien d'extraordinaire, très banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis le seul a écouter en boucle les musiques de Star Wars?

 

 

Et surtout, la meilleure musique de Star Wars:

 

 

 

 

La prélogie est critiquable sur de nombreux point, mais la musique est assez incroyable.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris ce que vous lui reprochiez à cette prélogie. 

 

Y'en a des dizaines, regarde les vidéos que j'ai posté il y a peu, il résume très bien la chose, et surtout pourquoi les plus "jeunes" l'aiment bien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris ce que vous lui reprochiez à cette prélogie. 

 

La relation Anakin/Padme Chiante a mourir.

Trop d'intrigue politique qui casse le rythme.

Tourné que sur du fond vert, c'est moche.

Le personnage d'Anakin totalement détestable avec un acteur de m**** a partir du 2.

L'attaque des Clones, le film le plus chiant de tout les temps.

Jar Jar Binks.

Les incohérences a tout va.

Les midicloriens (bordel!)

Les personnages ridicules (genre confédération du commerce)

Tout le monde est con et naif.

 

Bref, il y en a encore pleins.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tous me les rematter la, vous me conseillez de les voir dans quel ordre ?
Sinon un ami m'a dit hier qu'à la base, Lucas voulait que Jar Jar Binks deviennent un des méchants principaux, mais que l'idée n'a pas plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tous me les rematter la, vous me conseillez de les voir dans quel ordre ?

Sinon un ami m'a dit hier qu'à la base, Lucas voulait que Jar Jar Binks deviennent un des méchants principaux, mais que l'idée n'a pas plus..

 

Dans l'ordre chronologique je pense que c'est le mieux.

 

Pour le coup de Jar Jar méchant c'est une lubie de fan:

 

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tous me les rematter la, vous me conseillez de les voir dans quel ordre ?

Sinon un ami m'a dit hier qu'à la base, Lucas voulait que Jar Jar Binks deviennent un des méchants principaux, mais que l'idée n'a pas plus..

 

 

Commence par l'ancienne, sinon tu auras trop de mal à passer des anciens combats de sabre aux nouveaux.

 

Il faut savoir que pour le premier Stars Wars, un nouvel espoir, Lucas a été en très grande partie aidé, des tas d'idées ne viennent pas de lui, et ça se voit tant c'est un des meilleurs de tous. Pour le dernier par exemple, la fin imaginée par un de ses collaborateurs était censée être bien plus sombre, mais Lucas voulait un happy end.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par l'ancienne, sinon tu auras trop de mal à passer des anciens combats de sabre aux nouveaux.

 

Il faut savoir que pour le premier Stars Wars, un nouvel espoir, Lucas a été en très grande partie aidé, des tas d'idées ne viennent pas de lui, et ça se voit tant c'est un des meilleurs de tous. Pour le dernier par exemple, la fin imaginée par un de ses collaborateurs était censée être bien plus sombre, mais Lucas voulait un happy end.

 

Ah mon avis il aura plus de mal a passer des fonds verts dégueulasse aux décors en dur!

Petit article sur comment regarder la Saga.

 

Pour ceux que ça intéresse il y a une bonne série d'article sur Première:

Star Wars l'histoire secrète.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par l'ancienne, sinon tu auras trop de mal à passer des anciens combats de sabre aux nouveaux.

 

Il faut savoir que pour le premier Stars Wars, un nouvel espoir, Lucas a été en très grande partie aidé, des tas d'idées ne viennent pas de lui, et ça se voit tant c'est un des meilleurs de tous. Pour le dernier par exemple, la fin imaginée par un de ses collaborateurs était censée être bien plus sombre, mais Lucas voulait un happy end.

 

Oui Han Solo devait mourir. 

 

Dans l'ensemble si la première trilogie a eu un succès aussi clinquant c'est bien parce que Lucas a conservé son Happy End. 

 

@Tommy moi je me les suis fait dans plusieurs ordres et au final je trouve que le plus logique pour vraiment se remettre tous les éléments en tête c'est de commencer par La Menace Fantôme jusqu'au Retour du Jedi. Ainsi tu peux relier chaque élément l'un à l'autre sans trop te creuser la tête.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rian Johnson et Colin Trevorrow étant respectivement les réalisateurs choisis pour les épisodes VIII et IX. Deux jeunes réalisateurs, qui n'ont pas une grande expérience. Le premier a réalisé Looper que j'ai trouvé correct sans plus et a travaillé sur trois épisodes de Breaking Bad. Le second a réalisé Jurassic World que j'ai trouvé plutôt bon.

 

J'ai pensé tout le contraire, un film de science-fiction réussi avec un scénario original et un budget assez limité par rapport à d'autres films ( 30 000 000 de $) on avait plus vu ça depuis des années. Personnellement j'avais pris une belle claque, j'avais trouvé le film très bon et j'en ai même fait mon film de science-fiction préféré des dix dernières années.

J'ai assez peu de doutes au final pour Johnson, c'est plus pour le réalisateur de Jurrassic World que j’émets des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Han Solo devait mourir. 

 

Dans l'ensemble si la première trilogie a eu un succès aussi clinquant c'est bien parce que Lucas a conservé son Happy End. 

 

Je n'en suis pas si sur, le premier Star Wars (donc le 4) reste le 3eme plus gros succès de tout les temps et je ne pense pas que le Happy End y soit pour quelque chose.

De toute façon la trilogie 4,5,6 raconte l'histoire de Luke pour résister a l'attrait du coté obscure et pour réussir la rédemption de son père. Cela aurai été débile de le faire sombrer a la fin du 6.

 

D'ailleurs c’est marrant de voir qu'a la totale inverse de Luke ou d'Anakin, Ben/Kylo lutte pour ne pas tomber du coté lumineux!

 

 

 

J'ai pensé tout le contraire, un film de science-fiction réussi avec un scénario original et un budget assez limité par rapport à d'autres films ( 30 000 000 de $) on avait plus vu ça depuis des années. Personnellement j'avais pris une belle claque, j'avais trouvé le film très bon et j'en ai même fait mon film de science-fiction préféré des dix dernières années.

J'ai assez peu de doutes au final pour Johnson, c'est plus pour le réalisateur de Jurrassic World que j’émets des doutes...

 

Je suis plutôt d'accord, JPW c'est pas terrible, surtout la fin, et la réalisation est vraiment loin d'etre exceptionnelle...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi clairement les happy end, peu importe pour quels films, ça me saoul.

Si c'est pour que tous finisse bien, autant lire des contes de fées.

Mais j'ai pas trop d'espoir que la fin de cette trilogie finisse mal.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relation Anakin/Padme Chiante a mourir.

Trop d'intrigue politique qui casse le rythme.

Tourné que sur du fond vert, c'est moche.

Le personnage d'Anakin totalement détestable avec un acteur de m**** a partir du 2.

L'attaque des Clones, le film le plus chiant de tout les temps.

Jar Jar Binks.

Les incohérences a tout va.

Les midicloriens (bordel!)

Les personnages ridicules (genre confédération du commerce)

Tout le monde est con et naif.

 

Bref, il y en a encore pleins.

 

Non mais toi t'es marteau aussi donc bon :P

 

Moi je la trouve très bien cette prélogie. Elle démarre lentement puis s'accélère au fur et à mesure des épisodes. 

 

Le contexte politique en même temps, c'est la base de l'avènement de l'empire. Au contraire je trouve cela vraiment très intéressant puisque le complot de Palpatine prend petit à petit forme et quand tu découvres la saga, tu comprends tout de suite mieux et tu fais rapidement le lien avec la première trilogie.

 

Comme toujours tu es hyper sévère Caneton. Bien sûr qu'il y a des éléments qui auraient pu être mieux exploiter, mais dans l'ensemble cette trilogie demeure tout aussi culte que la première et a su conserver l'atmosphère de la saga originale.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais toi t'es marteau aussi donc bon :P

 

Moi je la trouve très bien cette prélogie. Elle démarre lentement puis s'accélère au fur et à mesure des épisodes. 

 

Le contexte politique en même temps, c'est la base de l'avènement de l'empire. Au contraire je trouve cela vraiment très intéressant puisque le complot de Palpatine prend petit à petit forme et quand tu découvres la saga, tu comprends tout de suite mieux et tu fais rapidement le lien avec la première trilogie.

 

Comme toujours tu es hyper sévère Caneton. Bien sûr qu'il y a des éléments qui auraient pu être mieux exploiter, mais dans l'ensemble cette trilogie demeure tout aussi culte que la première et a su conserver l'atmosphère de la saga originale.

 

Justement, pas du tout. Cette trilogie n'est pas culte du tout et ne dégage pas du tout la meme ambiance.

 

Après je ne dis pas, j'aime bien se coté "marron" et très chaud de la prélogie, le contexte est intéressant et on découvredes choses sympas. Mais l'ensemble est trop lourd, trop mou, il suffit de voir le nombre de vidéo sur youtube ou l'intégralité des 3 films est condensé en 2h...

 

Tout n'est pas a jeter et globalement j'ai beaucoup de sympathie pour le 1er, mais franchement, c'est dans l'ensemble très moyen, et que les dialogues sont con sérieusement... Tu comprend pourquoi la république a disparu vu que tout le monde est idiot a cette époque  :lol:

 

Après je ne fais pas du tout parti des fans qui ignorent totalement cette prélogie. Pour moi elle fait partie intégrante de la saga, c’est juste le coté sombre  :ph34r:  (et puis quel besoin d'expliqué la force avec les midicloriens aussi...)

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que le 3d sur ce film est vraiment bien fait

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, pas du tout. Cette trilogie n'est pas culte du tout et ne dégage pas du tout la meme ambiance.

 

Après je ne dis pas, j'aime bien se coté "marron" et très chaud de la prélogie, le contexte est intéressant et on découvrir des choses sympa. Mais l'ensemble est trop lourd, trop mou, il suffit de voir le nombre de vidéo sur youtube ou l'intégralité des 3 films est condensé en 2h...

 

Tout n'est pas a jeté et globalement j'ai beaucoup de sympathie pour le 1er, mais franchement, c'est dans l'ensemble très moyen, et que les dialogues sont con sérieusement... Tu comprend pourquoi la république a disparu vu que tout le monde est idiot a cette époque  :lol:

 

Après je ne fais pas du tout parti des fans qui ignores totalement cette prélogie. Pour moi elle fait partie intégrante de la saga, c’est juste le coté sombre  :ph34r:  (et puis quel besoin d'expliqué la force avec les midicloriens aussi...)

 

Je disais donc avant que ce putain de PC ne vienne à buguer :

 

Mais quand Liam Neeson t'explique quelque chose, tu fermes ta gueule et puis c'est tout !

 

Au contraire je trouve que les midicloriens apportent un élément de réponse en ce qui concerne notre questionnement sur la Force. Questionnement que l'on a tous eu étant gosse. "C'est quoi la Force ? D'où elle vient la Force ?" Putain qu'est-ce que j'ai pu gonfler mes parents avec ça quand j'étais môme. La Menace Fantôme, mais ils l'ont adulé ce film quand il est sorti, rien que pour cette fameuse réplique  :lol:

 

Concernant le côté politique, je trouve cela au contraire fort intéressant. Voir et comprendre comment Palpatine a pu parvenir à devenir l'empereur en manipulant la République du début à la fin, c'est juste une malversation grandiose et parfaitement menée.

 

Alors évidemment d'un œil extérieur, en tant que spectateur, tu les trouves tous bêtes mais en se plongeant dans le contexte de l'histoire, ça n'a rien d'étonnant du tout, tellement Palpatine maoeuvre judicieusement sa barque. On dirait Hitler dans les années 30, le mec est marteau mais il te retourne le cerveau en trois répliques. Il suffit de voir comment il parvient à duper Anakin.

 

"J'ai le pouvoir de sauver celle que tu aimes !" sauf que ce que j'ai oublié de te préciser dans le feu de l'action, c'est que ta bien aimé va y passer à cause de ta décision de basculer du côté obscur. Oups !

 

Ian McDiarmid est parfait dans son rôle de politicien corrompu et tout le monde se laisse berner, persuadé qu'il est l'homme de la situation, alors qu'en vérité, tout est orchestré depuis le début par sa personne. Si c'est pas du génie ça bordel. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais donc avant que ce putain de PC ne vienne à buguer :

 

Mais quand Liam Neeson t'expliques quelque chose, tu fermes ta gueule et puis c'est tout !

 

Au contraire je trouve que les midicloriens apportent un élément de réponse en ce qui concerne notre questionnement sur la Force. Questionnement que l'on a tous eu étant gosse. "C'est quoi la Force ? D'où elle vient la Force ?" Putain qu'est-ce que j'ai pu gonfler mes parents avec ça quand j'étais môme. La Menace Fantôme, mais ils l'ont adulé ce film quand il est sorti, rien que pour cette fameuse réplique  :lol:

 

Concernant le côté politique, je trouve cela au contraire fort intéressant. Voir et comprendre comment Palpatine a pu parvenir à devenir l'empereur en manipulant la République du début à la fin, c'est juste une malversation grandiose et parfaitement menée.

 

Alors évidemment d'un œil extérieur, en tant que spectateur, tu les trouves tous bêtes mais en se plongeant dans le contexte de l'histoire, ça n'a rien d'étonnant du tout, tellement Palpatine maoeuvre judicieusement sa barque. On dirait Hitler dans les années 30, le mec est marteau mais il te retourne le cerveau en trois répliques. Il suffit de voir comment il parvient à duper Anakin.

 

"J'ai le pouvoir de sauver celle que tu aimes !" sauf que ce que j'ai oublié de te préciser dans le feu de l'action, c'est que ta bien aimé va y passer à cause de ta décision de basculer du côté obscur. Oups !

 

Ian McDiarmid est parfait dans son rôle de politicien corrompu et tout le monde se laisse berner, persuadé qu'il est l'homme de la situation, alors qu'en vérité, tout est orchestré depuis le début par sa personne. Si c'est pas du génie ça bordel. 

 

 

Le problème ce n'est pas que le Jedi de voient pas venir Palpatine alors qu'il est grillable a 10 bornes. Mais vraiment la pauvreté des dialogues, parfois tu a l’impression de regarder un épisode des Feux de l'Amour tellement c'est niai...

Et puis franchement pas besoin d'etre un génie pour duper Anakin, sérieux après Jar Jar c’est le personnage le plus débile de la saga...

 

Et puis les midicloriens non et non, ça casse toute la magie! Pas besoin de tout expliquer! La force c'est la force point barre! Une énergie mystique et mystérieuse, pas des cellules a la con! De toute façon, je prend le pari que l'on attendra plus jamais parler de cette connerie.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas que le Jedi de voient pas venir Palpatine alors qu'il est grillable a 10 bornes. Mais vraiment la pauvreté des dialogues, parfois tu a l’impression de regarder un épisode des Feux de l'Amour tellement c'est niai...

Et puis franchement pas besoin d'etre un génie pour duper Anakin, sérieux après Jar Jar c’est le personnage le plus débile de la saga...

 

Et puis les midicloriens non et non, ça casse toute la magie! Pas besoin de tout expliquer! La force c'est la force point barre! Une énergie mystique et mystérieuse, pas des cellules a la con! De toute façon, je prend le pari que l'on attendra plus jamais parler de cette connerie.

 

Les Jedi sont concentrés sur la menace que représente les séparatistes. Ils ressentent que quelque chose ne va pas, Yoda et Windu en parlent à plusieurs reprises, mais leur vision est troublée par Palpatine qui est un seigneur noir des Siths très puissant, il ne faut pas l'oublier.

 

A quels dialogues faits-tu référence quand tu dis cela ?  

 

Les midicloriens ça ne rien de choquant en soit, je le maintiens. Ça apporte un élément de réponse sur tout ce qui touche à la Force, faut pas chercher plus loin. D'ailleurs Qui Gonn n'entre pas dans les détails sur le sujet, ça na donc rien de choquant en soit. Cela dit, ça explique pourquoi certains êtres sont plus sensibles à la Force que d'autres. Ainsi découle l'histoire de la famille Skywalker.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..