Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[9] Eduardo Da Silva


JERSON

Messages recommandés

J'espère que ça va vous rassurer, il s'est fait opérer hier et c'est finalement "juste" une fracture de l'os extérieur et donc pas de la totalité de la cheville ou de la jambe comme ç'a a pu être annoncé hier. Primorac parle de 3-4 mois d'absence au lieu des 8-9 prévus avant l'opération.

 

Moi je suis croate, au pays rien que ça parlait de ça hier, c'est un joueur tellement aimé, attachant, calme, tranquille, limite timide devant la caméra, il méritait vraiment pas ça. Les joueurs du dinamo zagreb étaient en larmes hier.

 

Quoi qu'il en soit, heureusement pour lui d'abord et ensuite pour tout les supporters que ça sois moins grave que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va vous rassurer, il s'est fait opérer hier et c'est finalement "juste" une fracture de l'os extérieur et donc pas de la totalité de la cheville ou de la jambe comme ç'a a pu être annoncé hier. Primorac parle de 3-4 mois d'absence au lieu des 8-9 prévus avant l'opération.

 

Moi je suis croate, au pays rien que ça parlait de ça hier, c'est un joueur tellement aimé, attachant, calme, tranquille, limite timide devant la caméra, il méritait vraiment pas ça. Les joueurs du dinamo zagreb étaient en larmes hier.

 

Quoi qu'il en soit, heureusement pour lui d'abord et ensuite pour tout les supporters que ça sois moins grave que prévu.

 

 

Merci pour l'infos !!! Je me sens beaucoup mieux !!! Un gros ouf de soulagement......!!!! :yahoo:

 

Cependant meme 3-4 mois ce sera un peu limite pour l'euro malheureusement mais le plus important c'est qu'il puisse rejouer le plus tot possible et surtout retrouver ses sensations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va vous rassurer, il s'est fait opérer hier et c'est finalement "juste" une fracture de l'os extérieur et donc pas de la totalité de la cheville ou de la jambe comme ç'a a pu être annoncé hier. Primorac parle de 3-4 mois d'absence au lieu des 8-9 prévus avant l'opération.

 

Ah!

 

Ça me rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: OUF je suis vraiment soulagée!! MERCI Silvio!

 

Je ne croyais pas aux rumeurs qui l'annonçaient surement foutu pour le foot parce que c'est l'effet battage médiatique mais là je suis hyper rassurée quant à son indisponibilité!

Je pense que je vais mettre ça dans l'article histoire de rassurer aussi pas mal de monde. Et c'est certainement ce qui a incité Wenger a dire qu'il avait exagéré sur Taylor juste aprés le match.

 

J'aime beaucoup ce joueur, je crois en lui et à une grande carrière à Arsenal.Il nous l'a déjà montré notamment en CL c'est aussi grâce à ses buts qu'on affronte le Milan en ce moment. Et je sais aussi que pour les Croates c'est un élément vital de l'équipe, il a beaucoup fait pour vous dans la qualification.

 

Son histoire touche beaucoup, je voisun peu partout des messages de soutien tout ça...Demain ça ne sera certainement pas son meilleur anniversaire!

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila faut pas se fier à tout plein de sources qui viennent balancer des rumeurs de fin de carrière ou d'absence d'un an ou plus sous l'impact médiatique. Je pense qu'il faut faire confiance à Primorac, après tout c'est le bras droit de Wenger, s'il a dit 4 mois, je pense qu'on peux s'y fier. En tout cas, Dudu se sent bien, il dit qu'il a pas mal, c'est déjà bien, il commence la réeducation dans le courant de la semaine qui arrive. Doucement bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Taylor sur son tacle cherche jsute à montrer qu'il va jouer physique, qu'il va lui pourrir le amtch, lui mettre un maximum de coup pour en fait l'intimider. Ce que font beaucoup de joueurs avec Cristiano Ronaldo.

 

Les coachs demandent souvent à leur gros gabarit de muscler le jeu pour impressionner l'adversaire, bien sur c'est le cas à Blackburn et aussi à Birmingham équipe qui lutte pour le maintien.

 

Maintenant même si je supporte Manchester United, je dois dire que j'étais assez choqué ne voyant ce tacle. Maintenant faire circuler des pétitions et compagnie comme j'ai vu c'est ridicule.

 

Le tacle est certes inexcusable, il sera suspendu par les instances assez lourdement sans doute, car l'arbitre a fait son boulot avec ce carton rouge direct. On ne peut pas faire grand chose de plus.

 

Comme quoi jouer dur pour intimider ça peut virer au drame.

 

Enfin c'est surtout dommage pour Eduardo qui va mettre du temps à revenir déjà, puis il va louper l'Euro. Ensuite avec ce genre de blessure on ne peut pas savoir si ça ne va pas entraver sa marge de progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense pas non plus qu'il a voulu lui casser la jambe, c'est assez farfelu comme idée, seul Roy Keane pourrait faire ça pour ça, mais bon de la a aller tacler avec une telle violence parceque qu'il en faut de la violence pour faire ressortir l'os de la peau, je trouve plus qu'impardonable, qu'il se prenne sa sanction comme il le mérite, on va pas l'empecher de jouer au football non plus, mais qu'il s'étonne pas de se trimballer une sale réputation à l'avenir..

 

Pour ce qui est de la marge de progression de Dudu, c'est sur que ç'a pourra jamais être comme avant, mais je pense pas que ç'a va le freiner enormement. Pour l'Euro c'est sur qu'il est absent.

 

Je pense qu'il sera la pour la reprise de la prochaine saison, aout-septembre. ç'a serai bien en tout cas.

 

PS : Un communiqué de sa femme qui confirme la rupture de l'os extérieur de la cheville "seulement" et non de la totalité. L'os intérieur étant resté intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y'a uniquement le peroné qui a été cassé et pas le tibia, mais y'a aussi une très grosse entorse de la cheville, avec de grosses dommages ligamentaires, ce qui le plus problematique. On parle de 6 mois minimum, mais on en saura plus après des IRM qui vont se faire rapidement dans le club dès que le joueur rentrera chez lui.

 

Le plus probable est 6 à 8 mois, tout dependra de la situation dans laquelle vont se trouver les ligaments de sa cheville ...

 

Allez Dudu, courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ANG - Arsenal - Ce qu'a ressenti Eduardo

 

L'attaquant d'Arsenal Eduardo Da Silva donne de ses nouvelle sur le site officiel d'Arsenal, à peine plus de 24 heures après la terrible blessure dont il a été victime à Birmingham. Il se dit «concentré et déterminé à revenir le plus vite possible» et raconte la façon dont il a vécu le tacle de Martin Taylor.

 

«Je ne me souviens pas vraiment de l'incident mais je ne souhaite pas le revoir à la télévision ou dans les journaux, dit celui qui aura 25 ans lundi. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'après être tombé, j'ai regardé mon pied. J'ai vu qu'il était parti de l'autre côté. Après, c'est le trou noir. C'est une situation malheureuse, mais c'est le genre de chose qui peut arriver dans le football.»

 

Dimanche, son équipier en sélection croate Vedran Corluka a dit que cet événement l'avait presque ému aux larmes. Eduardo, lucide sur le fait que sa saison est terminée, l'aura peut-être rassuré. «Je suis déterminé à surmonter cette blessure». Il a été opéré samedi à Birmingham, quelques heures après sa double fracture tibia-péroné. Un communiqué des Gunners précise que le joueur, après avoir subi l'intervention au Selly Oak Hospital, a gagné un établissement à Londres, où il se repose.

 

 

Source: L'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heusement qu'il a le trou noir le pauvre.

 

 

ça va il le prend superbien...Allez tu nous reviens avec l'attention de battre le record de Titi, bon courage

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh! Dudu :amoureu:

 

Le pauvre tiens, ça me fait hyper plaisir de lire ça, qu'il va mieux tout ça.Vivement son retour, ça devait être SA saison! Allez, il nous fera une sacrée belle revanche en battant tous les records, mais pas en faisant comme Keane hein, qui avait méchamment taclé le Norvégien en représailles :lol: puis c'est pas son genre à Dudu!

 

J'espère bien que Taylor s'en morfonds!

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé de vous montrer ça, mais je voulais absolument montrer la gravité de ce tacle!!!

 

EduardoLom3.jpg

 

silva.wide.jpg

 

Ce Taylor n'a rien a faire sur un terrain de football, et Dieu sait que ce n'est pas la premiere fois que ce genre de chose arrive !!

Pour ceux qui ont vu le match, je sais pas si vous avez vu la tete de Taylor apres le tacle, on dirait qu'il ne se sent a aucun moment touché ou concerné par la bléssure de Dudu :lavache: . J'ai vraiment de la colere pour rester corrcte envers ce joueur, on aura beau me dire que le jeu a l'anglaise et physique et dure, mais ce tacle va au de la des limites, on le voit sur les images, il y va clairement pour faire faute, il ne prend a aucun moment le ballon, mais se contente de faucher comme il le peut Eduardo !!!

Taylor vient très certainement de priver Eduardo d'Euro alors que ce dernier commencait tout juste a prendre ses marques en Premiere Ligue et a faire parler son talent !!!

[center][url="http://imageshack.us"][img]http://img160.imageshack.us/img160/6554/cescfabregasbyrozy2k8ww5.png[/img][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh! Dudu :amoureu:

 

Le pauvre tiens, ça me fait hyper plaisir de lire ça, qu'il va mieux tout ça.Vivement son retour, ça devait être SA saison! Allez, il nous fera une sacrée belle revanche en battant tous les records, mais pas en faisant comme Keane hein, qui avait méchamment taclé le Norvégien en représailles :lol: puis c'est pas son genre à Dudu!

 

J'espère bien que Taylor s'en morfonds!

 

 

Pourquoi toujours ces allusions à Keane ?

 

On le sait bien que le Keano il avait le sang chaud, qu'il était sulfureux et bon que c'était loin d'être un exemple sur le terrain ça va.

Mais bon Keano c'était aussi un formidable ratisseur, l'un des meilleurs des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le HS du Mancunien:

 

On parle de représaille, et que le Keane a flingué OUVERTEMENT un joueur et qu'il me semble l'a avoué dans un livre, donc si tu arrives a voir les comparations je suis désolé. ET c'est un TOPIC SUR

 

EDUARDO DA SILVA et pas KEANE

 

FIN du HS

 

ça se trouve avec sa rééducation, il va devenir plus balèze car il va passé forcément à la musculation...

 

Mine de rien, même quand il jouait MG, il va méchament manqué à l'équipe.

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le HS du Mancunien:

 

On parle de représaille, et que le Keane a flingué OUVERTEMENT un joueur et qu'il me semble l'a avoué dans un livre, donc si tu arrives a voir les comparations je suis désolé. ET c'est un TOPIC SUR

 

EDUARDO DA SILVA et pas KEANE

 

FIN du HS

 

ça se trouve avec sa rééducation, il va devenir plus balèze car il va passé forcément à la musculation...

 

Mine de rien, même quand il jouait MG, il va méchament manqué à l'équipe.

 

Merci mais concernant Keane je connais l'histoire pas la peine de me rappeler.

 

Concernant Eduardo, soit lucide t'as vu le diagnostic, il ne pourra jamais atteindre les sommets qu'ils auraient pu atteindre. C'est comme si ut me disais que Cissé est aussi bon qu'avant sa blessure ou peut l'être, c'est faux ^^

 

Ensuite bah, pour le remplacer, vous n'avez plus qu'à compter sur van Persie qui il me semble revient de blessure et à la base est votre titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais concernant Keane je connais l'histoire pas la peine de me rappeler.

 

Concernant Eduardo, soit lucide t'as vu le diagnostic, il ne pourra jamais atteindre les sommets qu'ils auraient pu atteindre. C'est comme si ut me disais que Cissé est aussi bon qu'avant sa blessure ou peut l'être, c'est faux ^^

 

Ensuite bah, pour le remplacer, vous n'avez plus qu'à compter sur van Persie qui il me semble revient de blessure et à la base est votre titulaire.

 

 

Donc tu voyais parfaitement le rapport et tu faisais genre pour parler de Keane... :idiot:

 

Je vais juste te dire un exemple d'un joueur qui s'est bléssé comme DUDU et qui est revenu plus fort après sa double facture tibia perronet ATTENTION(suspense)... LARSON

 

Tu sais le gars qui a été prété à ManU et qui claqué comme un malade. Pas la peine de parler de lui tu connais son histoire.

 

Donc je suis assez lucide quand je parle, Cissé était bien revenu après sa 1er double fracture(d'ailleur juste avant la coupe du monde il était pas mal, jusqu'a ce qu'un chinois le casse ^^), Larson l'a fait et pourquoi pas EDUARDO?...

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra environ 9 mois à Dudu pour revenir dans l'équipe.

Sinon pour ce qui est du rétablissement, je suis désolé mais moi je pense que Cissé peut bel et bien être meilleur qu'avant. AU début il était à chier, il appréhendait les coups, certaines positions de frappes etc... maintenant il revient, lentement mais surement. Ce genre de blessure, ça te forge un mental d'acier ou alors tu n'en guéris pas. Aussi simple que ça. Bref, tout ça pour dire que je crois en Dudu. C'est dur mais il est jeune alors il a moyen de revenir.

 

Maintenant je suis pas idiot non plus, je pense bien que quand il va revenir il sera relativement mauvais... mais bon, on verra bien.

[twitter]DamienLR[/twitter]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans une intervention rapide des médecins, l'attaquant d'Arsenal Eduardo aurait pu se voir amputer du pied affirme Tim Allardyce, un ostéophathe renommé en Angleterre.

 

 

 

La fracture de la jambe dont a été victime l'attaquant d'Arsenal Eduardo samedi, aurait pu être plus dramatique que cela sans l’intervention rapide des médecins du club d’Arsenal. « Dès que le pied se disloque comme cela, cela peut nuire aux vaisseaux sanguins et c’est très très sérieux. Le pied doit être transféré immédiatement et une opération d’urgence est nécessaire. Dans ce genre de blessure vous pouvez perdre le pied, c’est aussi simple que cela » a déclaré Tim Allardyce, un ostéopathe reconnu en Angleterre. Ce dernier estime que le joueur en a au moins pour six mois : « Nous savons que pour une personne normale il faut six mois. Avec le niveau physique qu’il aura besoin de retrouver, son absence pourrait être de neuf mois » a-t-il ajouté.

 

... :(

[url="http://imageshack.us"][img]http://img172.imageshack.us/img172/2097/signjkg1ljtwhinh2.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tout les jours on apprend une nouvelle, bonne ou mauvaise. Je viens de lire également que si le tacle aurai été un poil plus violent, il aurai pu perdre la partie inférieure de la jambe lorsqu'il était en l'air, genre son pied qui se décolle de la jambe, amputation directe sans passer par la case médecin. Bref, du jamais vu encore sur un terrain de foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus tomber dans la psychose. ça blessure est du (malheureusement) déjà vu et bien sûr quand tu te fractures un os (que se soit une fracture ouverte ou pas) le mieux c'est de le soigner le plus rapidement possible sinon y aura des séquelles, et de toute façon le gars va pas nous faire une partie de SODOKU avant d'aller se faire soigner.

 

APrès ya les si "il courait plus vite", "l'autre taclé plus fort", "l'herbe aurait été mouillé"... oui ça aurait changer beaucoup de chose.

 

L'essentielle c'est que sa carrière normalement n'est pas fini, qu'il peut se soigner et revenir jouer.

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..