-
Compteur de contenus
721 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
7
Tetsuyah a gagné pour la dernière fois le 11 avril 2024
Tetsuyah a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
732À propos de Tetsuyah
- Date de naissance 01/09/1989
Informations du profil
-
Club
Arsenal
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Premier League 2025/2026 - Discussions
Tetsuyah a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans Premier League
Il faudrait aussi qu'on se mette à marquer plus pour vraiment prendre l'ascendant o goal average car mathématiquement, on a droit qu'à une défaite et un match nul de joker. 2 défaites combinées à 2 victoires de city nous relégueraient à la deuxième place (actuellement à +29 contre +26). Même dans le meilleur scénario cad 2 défaites 1/0 et 2 victoires 1/0 de city, cela ferai automatiquement un +4 en leur faveur. -
J'ai eu une réflexion que j'ai partagé dans le topic de Arteta mais je pense que l'énergie véhiculé par le Stade n'est pas la même en PL qu'en LDC : Il y'a une urgence en PL où lorsque les résultats ne vont pas, cela va véhiculé une énergie négative (silence, chuchotements...) qui va crisper les joueurs. Là où en LDC, la ferveur sera quoiqu'il arrive positive car l'enjeu reste "moindre".
-
Je viens d'écouter le podcast du Winamax FC et de l'intervention de Tidiani et je m'étais également fait la même réflexion pendant le match : Est ce que c'est pas le stade lui même qui fout une pression monstre a nos joueurs ? Pcq dans une réalité alternative, si Zubimendi ne nous mets pas dedans, on gagne le match confortablement. Mais l'erreur de l'espagnol a créé une tension palpable que j'ai ressenti o travers de mon écran. Et le but plein de réussite de Dorgu a renforcé encore plus ce climat anxiogène. Je pense que sans le vouloir, le public est en train de propager sa frousse des années passées "l'histoire se répète" et que ça donne un moment de flottement palpable où même les joueurs cogitent et se crispent. La ferveur devient alors une sorte d'encouragement de désespoir, et ça dicte presque l'action du porteur de balle. Tout le contraire de la LDC où l'enjeu est presque "moindre", ce qui se ressent aussi bien dans les résultats que dans la manière et pour le coup, même les encouragements ne sont pas emprunts de pessimisme. Je pense que si il y'a titre en fin de saison, qu'importe ce que les gens diront, il aura été acquis à la dure. On ne se rend pas compte du poids que c'est d'écrire l'histoire avec autant d'années de disette, que ce soit pour les joueurs et le coach. Pas pour rien que Arteta répète à longueur de temps que l'équipe à besoin de ses supporters : de l'énergie positive qui transcende plutôt que cette peur qui va paralyser les jambes.
-
Peut être que je me trompe totalement mais j'ai le sentiment que c'est une année charnière où il a sciemment mis en place un schéma qui laisse place au 0 risque. En comptant principalement sur le pressing haut et la récupération qui désorganise tout le bloc adverse pour créer la principale source de danger. Et la raison = Pcq il est dans l'obligation de gagner cette PL, qu'importe la manière. Je ne veux pas croire qu'on aura cet Arsenal là l'an prochain (si on ramène cette PL).
-
Franchement, je ne pointerai pas Saka sur les derniers matchs ni même sur sa disette. Je rejoins même ceux qui disent qu'il monte en puissance. Le nombre de prises de balle qui permet au jeu d'avancer. C'est presque le seul qui sache faire la bonne passe ou le bon dribble pour créer un semblant de qqch dans notre animation, et ce, constamment. C'est l'animation et la vitesse autour qui nous plombe. Et on a beau dire ce qu'on veut sur ses stats mais le travail défensif qu'il abat, même encore ce soir, j'en connais pas beaucoup des ailiers qui ont sa rigueur défensive. Et c'est forcément au détriment de sa lucidité parfois.
-
Alors ça va être étonnant, même pour moi, mais je rejoins @Eziopour le coup. Je trouve que Zubimendi n'est pas le joueur qu'il nous faut à ce poste. Et je le rejoins aussi lorsqu'il dit qu'il n'est pas un 6 adapté à la PL. En fait, je trouve qu'il a un ratio apport/lacune qui ne joue pas en sa faveur. Par exemple, je trouve que ses lacunes athlétiques sont très bien masqués par notre animation sans ballon en phase de pressing, je dirai même qu'on voit toutes ses qualités. Par contre, en phase defensive ou transition défensive, il n'a pas l'impact escompté pour son poste. Pareil, avec ballon, que ce soit en contre attaque, en transition ou en phase haute, il n'a pour le coup, quasiment aucune initiative qui sort du pied, et pour moi, c'est ce qui nous rend hyper stéréotypé. Et nos résultats + notre réussite sur les CP nous aveuglent pas mal sur ses prises d'initiative offensives. Oui, on se fait ch*** devant les matchs et l'espagnol est symptomatique de cette stérilité. C'est un joueur qui ne me fait ni chaud froid, et c'est pas pour rien que c'est la première fois que je poste sur son topic. Alors oui, on est premier, et la fin justifie les moyens, et en espérant qu'on arrache cette PL. Mais pour moi, si on veut retrouver aussi de la magie, ça passera par un autre joueur que lui en 6. Si on veut jouer avec un profil comme le sien, il doit frôler l'excellence type Vitinha (qui serait le joueur parfait o passage). Sinon, je préfère qu'on joue avec Rice en 6 et un Diaby (snif). Typiquement, MLS a cette qualité mais on ne le verra pas (cette année en tout cas).
-
J'ajoute ma pierre pour qu'on atteigne la page 51 Blague à part, j'ai trouvé son entrée correct. Il a eu plus d'impact qu'un Eze ou Madueke avec bien moins de ballon que les deux cités, il a su les fructifier en bon décalage, faute grattée etc etc. C'est pas celui que je pointerai du doigt de nos entrants (bon, j'ai déjà posté sur les joueurs concernés). Par contre, il faut quand même faire le distinguo entre un joueur titulaire et un entrant, et ne pas minimiser le fait que le titulaire a bien fatigué la défense avant de laisser sa place. Rien ne dit que Gyo aurait existé titulaire et que Jésus n'aurait pas eu un impact significatif en sorti de banc.
-
Le problème de Madueke, qui est le même que Eze, c'est qu'il n'a pas l'impact d'un joueur sorti de banc. Certes, il est virevoltant et il fait des "différences" mais si ça n'aboutit pas à une occasion, ça n'a aucune utilité. Martinelli est un impact Player, au même titre que Trossard quand il sort du banc. Lui, pas du tout et c'est ce qui lui manque: avoir un impact sur la rencontre en très peu de temps, donc savoir être efficace dans ses décisions sans pour autant chercher à être l'homme providentiel. Le but, c'est de marquer, pas de se montrer.
-
C'est le joueur qui me déçoit le plus de nos recrues pcq l'espoir qu'on a fondé en lui en connaissant son talent contraste tellement avec ce qu'il propose actuellement. Certes, on peut se cacher derrière le "manque" de rythme, de confiance et d'adaptation au système; il n'empêche que le body language est très alarmant. Il n'arrive pas à être l'impact player qu'on attend de lui. Soit il est bridé par les consignes, soit il a peur de mal faire, mais dans les deux cas, ça nous dessert totalement. C'est juste un joueur pour faire le nombre sur le terrain. Où est passé sa magie ? Sa percussion ? Ses prises de balles létales ? Ses passes vers l'avant ? Franchement, j'aurais même préféré Martinelli à son poste, lui au moins, il aurait eu la hargne d'aller chercher un résultat. Va falloir qu'il se réveille, il est dans un club qui joue les titres et pour le moment, il n'a pas d'impact dessus (et me sortez pas Tottenham), qu'il se mette au diapason d'un club qui vise le top.
-
Je comptais pas forcément poster ce soir tellement je suis en PLS du niveau de jeu affiché ce soir. Mais j'avais envie de rentrer dans le débat Hincapie vs Calafiori. Je trouve pour le coup que ce dernier nous manque énormément. J'ai trouvé le match de Hincapie vraiment pas bon. Il a été très souvent fébrile dans ses contrôles et prises de balle, ce qui contrastait avec son côté guerrier. Certe, son centre amène le premier but mais de là à dire qu'il à fait 50% du travail, non. L'italien a pour moi, une vrai folie qui le rend ultra imprévisible. Il amène le chaos dont notre Arsenal stéréotypé a besoin. Il est plus sharp dans ses appels et déplacements, et beaucoup plus fin techniquement que le Colombien. Ce soir, peut être qu'il n'aurait pas eu de poids mais ça fait plusieurs matchs où je me dis tout le temps "Calafiori, il manque", même dans nos victoires. Pour moi, il y'a un monde entre Calafiori et ceux qui sont censés les remplacer. J'ai d'ailleurs le même constat de l'autre côté du terrain avec Timber et White.
-
J'ai eu exactement la même réflexion en me disant que Calafiori devrait partir à la pêche aux infos
-
[LDC - J7] Inter Milan 1-3 Arsenal
Tetsuyah a répondu à un(e) sujet de Neodraken dans UEFA Champions League
"Timber qui a beaucoup dépanné dans l'axe" "Pas du 10/10 ni de 9/10 mais généralement du 7/10" Saliba confondu avec Merino... Pouah les commentateurs sont horribles.... Ouverture du score logique o passage. -
J'en parlais hier avec mon frère en début de match, disant que depuis qq temps, il portait de plus en plus le ballon pour s'introduire dans le cœur du jeu et c'est hyper agréable de voir ça. SAUF que c'est aussi hyper frustrant pcq tu sens qu'il pourrait continuer sur sa lancée mais qu'il a sûrement des "consignes" ou qu'il ne se fait pas assez confiance pour aller o bout de son idée. Ça aboutit alors à une passe très latérale ou qui repart en arrière alors qu'un joueur lancé comme en impose Wilo pourrait tout déménager sur son passage : Continuer à percuter ou faire un appel pour le une/deux ou tenter la passe risquée mais que je vois souvent possible de par son dépassement de fonction. Mais je l'annonce, il va marquer dans cette deuxième partie de saison !
-
Je ne sais pas si vous avez écouté l'interview de Gabriel récemment "qui est le plus...", mais à la question "quel est le joueur le plus monstrueux à la salle de Gym" il avait répondu Havertz. On est pas en coulisse mais je ne serai pas surpris que Havertz ait complètement "embrassé" son rôle en point de fixation/link up et qu'il ait fait le travail depuis pour être vraiment sharp. Je le vois typiquement comme le joueur intelligent capable de mettre tous les ingrédients de son côté pour assumer pleinement son rôle. Et c'est aussi la raison pour laquelle je pense qu'il va être un vrai boost à l'équipe lorsqu'il aura repris le rythme. J'ai encore en souvenir son but en début de préparation où on voyait un joueur vraiment athlétique (ce qui avait surpris beaucoup de monde). Tu combines ça avec son travail sans ballon offensif et défensif, son intelligence de jeu, son jeu de tête et son côté "allons à la guerre ensemble"... J'ai vraiment très très hâte de le voir titulaire prochainement.
-
Complètement délu ce coach, je comprend pk le forum de liverpool font une overdose de ses conf de presse. Certains veulent une manita pour le faire sauter, c'est pour dire à quel point la sauce n'a pas pris au niveau relationnel avec les supporters malgré le titre.