Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

papapoupa31

Membre
  • Compteur de contenus

    20719
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    75

Tout ce qui a été posté par papapoupa31

  1. papapoupa31

    [1] Aaron Ramsdale

    Euh vous en faites beaucoup, il a rien eu à faire et l'a bien fait on va dire. Sur les relances il est incroyablement serein certes.
  2. papapoupa31

    [8] Martin Ødegaard

    Il s'entend tellement bien avec Lacazette, y'a qu'à voir le premier but. Il monte en puissance, j'ai douté de lui en début d'année, là c'est du tout bon. Par contre à refaire ce genre de prestats contre une grosse équipe, j'attends de voir. Il se balade contre les blocs bas et les équipes dominées, car il a une vision incroyable.
  3. papapoupa31

    [10] Emile Smith-Rowe

    On sentais sur les 6 dernier mois que c'était le next big thing en PL, cette année il est encore meilleur, le mec joue 10 minutes depuis quelques matchs (ou 20) et marque à chaque fois. Je pense que c'est le plus gros prospect anglais actuellement, même les Foden, Grealish sont pas à son niveau, il a actuellement une facilité à se projeter vers l'avant et à tout finir folle. En terme de goals/xpgoals ça doit être le meilleur de PL de loin. Il a une confiance incroyable, comme vous l'avais dit, il mérite d'être titulaire mais à la place de qui. Tu as le papa devant et 3 enfants derrières qui sont des génies, reste à varier les 3 enfants en roulement avec nos 4 pépites.
  4. papapoupa31

    [9] Alexandre Lacazette

    C'est quand même super sévère. Avant ça il se met dans le sens du jeu avec un double contact qui élimine deux joueurs, certes il envoie un poil trop fort sa passe en profondeur à gauche sur Gabi mais ça se joue à rien, et s'excuse directement après aux deux joueurs à droite qui étaient Odegaard et Saka qui étaient démarqués. Tout le match il a contrôlé et organisé le jeu, comme l'a dit au dessus de moi quelqu'un très complémentaire avec Odegaard justement contre des équipes rugueuses et assez basses sur le terrain contre lesquels on a perdu moultes points l'an dernier. Là tu trouve des points d'appui et ensuite des angles de passes. C'est pas un joueur de profondeur, c'est pas un joueur en physique énorme voir un physique un peu juste, mais il a un cerveau et un QI foot, là ou le Gabonais nous fait une compil d'un no brain digne des meilleurs matchs de Walcott en pointe, ça fait tellement plaisir de voir de l'intelligence. Au final un but une passe D. Pour une gros nullos comme certains veulent le faire croire c'est pas si mal.
  5. papapoupa31

    [5] Thomas Partey

    En face y'a pas grand chose mais quand il joue à ce niveau, c'est vraiment un joueur à part.
  6. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Guendouzi sous Emery n'avait pas de problème de comportement, car il aimait son coach. C'est le seul qui a couru sur le terrain jusqu'au bout et donc le seul vrai fidèle sur le coup. Des fois les caractères ne sont pas compatibles comme avec Arteta. Pour Ozil c'était juste une pourriture qui ne respectait pas son coach comme on l'avait vu quand Emery le sortait (il lui a quand même balancé ses gants au pieds sans aucunes sanctions parce que star de l'équipe.), sa gestion par Arteta personne ne l'a mise en cause. Le mec a mis 2 mois à se remettre de l'aggression ou il a été protegé par Kolasinac, là ou le bosnien est revenu bien plus vite, certains m'ont traité de sans coeur mais j'y vois un manque d'implication. Gabriel lui ne s'est même pas arrêté. Et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres pour ce joueur, talentueux mais ingérable car se croyant au dessus su club. Arteta a pu le virer car de 1 il est soutenu 100% par le board (n'importe qui aurait sauté en Décembre 2020) et que Ozil en plus avais vexé les chinois sur son tweet sur les Ouighours. Je partage totalement son avis mais bizarre qu'il se trouve une âme de justicier quand c'est des musulmans, j'ai rien lu de lui quand le Tibet (bouddhiste) a été colonisé par la Chine.
  7. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Alors je suis d'accord sur le reste du post, mais ce passage me fait doucement rire. Tu as souvent vu des joueurs qui sont utilisés comme des cadres par un coach dire du mal de celui çi, c'est du discours de démago que tout le monde connait, enfin disons que tu peux pas être certain que ça vient du coeur. C'est comme quand quelqu'un sort un article comme quoi Bielsa dit que Arteta a une façon de manager unique sans utiliser aucun contexte, sachant que c'était en Décembre 2020, pire période de l'histoire moderne du club, et que c'est de l'intox juste avant de jouer Leeds. Et on sortira l'un des pires matchs de notre histoire moderne, concédant 30 tirs à 3 contre un promu, un truc comme ça.
  8. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Y'a pas mal de choses à critiquer, mais les gestions de Ozil/Aubam sont les bonnes au final par Arteta. Que ce soit ton plus gros salaire ne veut rien dire, le mec doit le mériter. Ozil on lui a payé son salaire pratiquement jusqu'à la fin mais vu la toxicité du mec dans un groupe
  9. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    Le Barça va signé Ferran Torres et n'aura pas plus de moyen pour investir en attaque, vu la tronche de leur défense surtout...
  10. Ca reste sa dernière prestation tout le monde était d'accord pour dire qu'on devait plus le voir au milieu. Sur le même match Sambi est vraiment moyenasse et on l'a souvent revu. Elneny faut vraiment arrêter on va parler de son match contre Man U sur 5 ans. Un joueur qui est au club depuis ses 8 ans se fait passer devant par un égyptien très sympathique et courageux mais de niveau ligue 2. La vérité elle est là et ce qui me choque c'est que ça choque personne. Je me fais même raillé. AMN sous Wenger et Emery il est souvent utilisé (en DD certes), sous Arteta c'est un chaos sans nom. C'est un joueur qui était en équipe d'Angleterre y'a un an et demi environ. Il aura ruiné sa carrière chez nous (peut être un poil de sa faute mais pourquoi le garder alors?) du à une personne. La vérité elle est là. Vous avez mon avis je vais pas en débattre 100 ans. EDIT: je vins de voir qu'il avait joué 30min contre Liverpool mais es ce un cadeau?
  11. On va peut être et surement recruter, on doit être sur des pistes. C'est le seul poste à renforcer ce mercato et on a peut être des joueurs à vendre en plus de ça (Aubam, Pepé à voir, AMN, Kolasinac, Chambers...)
  12. papapoupa31

    [4] Ben White

    Y'a normal et normal, ça clash OGS a tout va, alors qu'on a pas vu mieux de la part d'Arteta pendant un très très long moment. Après c'est bien qu'il reconnaisse qu'il a fait des erreurs c'est comme ça que tu progresse. Il ne l'a jamais justement fait à l'instant T, peut être pour ne pas se fragiliser. C'esst aussi puéril de l'appeler Michel (j'ai du le faire une semaine, une sombre semaine de début Décembre 2020) que de la ramener comme tu le fais sur la plupart des topics après une victoire contre un Leeds décimé. C'est bien de demander au autres de mettre de l'eau dans son vin pour la bonne vie du forum, mais tes petites piques c'est pas forcément toujours utile. La plupart des critiques ont été assez justifié. Beau HS en tout cas et j'y participe.
  13. Tu conviendras quand même qu'il finit son année chez nous (s'il est prêté comme les premières rumeurs le rapporte) sur une performance de MVP. Et je me demande si ça sera pas une première dans l'histoire de la PL (hors dernier match de la saison évidemment). Je dis juste que le retenir à ce niveau là pour l'utiliser de cette manière, faire passer des mecs aussi faibles que Elneny devant, qui devraient plus être au club depuis 2 ans. Ben le joueur a surement raison de vouloir se barrer avec 6 mois de retard. On parle bien d'un sujet particulier et pas de la bonne forme de l'équipe, c'est deux sujets très différents.
  14. Malade depuis une semaine. Je précise bien devant qui il devait passer et j'ai pas cité Xhaka mais comme souvent tu lis vraiment ce que tu veux lire. Et Joyeux Noel!
  15. Non mais après on va te traiter de Anti-Arteta, même quand tu dis des choses logiques. Je comprend totalement AMN qui déjà avait été assez peu respecté, je pensais que de le retenir c'était parce qu'il y avait un projet cet été. Là il est benché depuis sa performance de MVP, match ou Lokonga avait été moyen, Elneny passe régulièrement devant. Faut qu'il parte là, beaucoup relativisent l'impact sur un jeune joueur qui a besoin de temps de jeu, qui y'a pas si longtemps été en équipe d'Angleterre, maintenant t'as des Cedric ou Elneny qui passent devant. Mourinho a senti le bon coup.
  16. papapoupa31

    [5] Thomas Partey

    AMN aussi en milieu défensif mais oui c'est léger.
  17. papapoupa31

    [58] Charlie Patino

    Chamberlain (qui fait un bon match hier) a aussi été bien vendu de mémoire.
  18. papapoupa31

    [58] Charlie Patino

    C'est ni tout noir ni tout blanc. Wenger n'est pas le seul responsable mais a fait partie de cette équipe qui a fait évoluer le club, jusqu'au gros coup dur du nouveau stade et du remboursement ou on a couru derrière les succès. Son action va plus loin en tout cas que sélectionner des joueurs comme il l'a dit dans son interview super intéressante posée sur son topic. Pour le reste en revenant à Patino c'est un début parfait.
  19. papapoupa31

    [58] Charlie Patino

    Oui c'est bien ce que j'ai dit. C'est l'esprit du club qu'il a insufflé qui a peut être fait venir certains jeunes joueurs. Mais heureusement qu'il connaissait pas les joueurs à 9 ans, il avait surement autre chose à faire.
  20. papapoupa31

    [58] Charlie Patino

    Tu peux voir ça indirectement comme le fait que l'image de notre club a toujours fait jouer les jeunes (ce qu'on a un peu oublié de 2014 à 2018) et que Arsène y a contribué donc ça a pu attirer des jeunes chez nous soit fan de notre style de jeu et les parents conquis par le programme, mais directement oui c'est pas du tout lié.
  21. papapoupa31

    [58] Charlie Patino

    Alors peut être que pour Patino il a joué un rôle mais ça m'étonnerai, il a bien changé de club à 11 ans. Pour Saka et ESR c'est quand même très indirect pour Wenger, ils sont tout les 2 des purs produits de notre formation dès le plus jeune âge, ils arrivent avant 10 ans au club, 7 ou 8 ans je sais plus. Par contre le premier à les avoir lancer dans le grand bain c'est Emery, avant leur 18 ans. On peut dire ce qu'on veut mais il l'a fait au bon moment et ils ont vite pris de l'importance, plus Saka car ESR avait tendance à se blesser (lui même avoue son hygiène de vie moyenne)
  22. papapoupa31

    [34] Granit Xhaka

    Contre Leeds pas plus que ça, c'était WH et le match d'avant, qui est je crois le match de reprise de Xhaka? Ou le second? Après personne a dit que Partey a été bon avant ça, mais je trouve que ça va bien mieux, ça a été en effet catastrophique.
  23. papapoupa31

    [34] Granit Xhaka

    Avant oui, les 2 derniers matchs de PL il est aussi bon que Xhaka voir meilleur. Partey on oublie vite qu'il était blessé pendant la trève internationale, moi j'espère qu'il va vite revenir à son niveau. Sinon content que Xhaka progresse, il a énormément progressé cette dernière année je trouve, il joue avec ses forces et réduit ses faiblesses. Comme quoi ça peut arrive à 29 ans et on peut surement remercier Arteta là dessus.
  24. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Non tu peux pas effacer tout le passé parce que actuellement ça va plutôt bien et que les bases posées sont saines, c'est trop facile. Par contre oui faut savoir évoluer sur son avis sur lui. J'ai été très critique, je trouve à raison. L'an dernier ça a été globalement une très mauvaise année avec parfois des choix assez lunaires. Mais aujourd'hui on voit le projet se dessine avec des joueurs qui progressent, à la limite la Défense avec lui a toujours été sérieuse, maintenant qu'on a des joueurs solides à ces postes on l'est encore plus. On est 6ème défense en ayant pris des roustes par les top team. Arteta a le mérite d'être intransigeant, de se faire respecter par son groupe, d'avoir le total soutien du board comme on le voit avec l'affaire Aubam, et de progresser sur l'aspect tactique et le choix des joueurs.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..