Jump to content

Kampberg

Membre
  • Content Count

    18549
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    70

Posts posted by Kampberg

  1. Odegaard ça me semble vital moi au contraire même si c'est un prêt de seulement 6 mois. Je rappel un truc, si ESR de blesse, ce qui n'est pas à exclure, notre saison est quasiment terminée tant ça manque de profil créatifs. Odeegard c'est un des meilleurs joueurs de Liga l'an passé que ce soit à la création par la passe, par le dribble, il a été tout simplement énorme, je conseil le gros match de la Real de l'an passé contre Madrid ou ils gagnent 4 à 3,si ma mémoire est bonne, c'est ce match la où il est très bon. 

     

    On manque cruellement de profil de ce type dans l'effectif, ça renforce ma conviction sur Willian qui était vraiment un deal d'agent foireux qui n'a fait que freiner Nelson qui va avoir du mal à percer chez nous. 

     

    Intéressant pour un mercato d'hiver en tout cas. Reste plus qu'à dégager Mustafi. 

    • Like 3
  2. Il y a 18 heures, Hamza59 a dit :

    Je trouve vraiment très très léger. ESR travaille assez pour, mais Odegaard non, en tout cas c'est pas dans sa nature de faire ça. Il est jeune et peut apprendre, mais à ce jour il n'a rien montré pour ça.
    Contrairement à Buendia (juste pour comparer, j'entends bien que ça se fera pas cet hiver).

     

    C'est léger c'est clair, mais a terme, Odeegard jouera en 8 pour moi. A voir s'il croise le chemin des bons coachs, mais si un David Silva à pu jouer 8 pendant longtemps en PL je ne me fais pas de soucis pour lui.

     

    Je comprends que le temps d'adaptation puisse faire peur, mais n'oubliez pas que c'est juste un des meilleurs joueurs de Liga l'an passé, il a été exceptionnel, et Zidane déconne vraiment la. 

     

    Par contre, faudrait prêter Nelson et virer Willian. 

     

    Sinon, ça été confirmé par AS, donc à mon avis c'est fait ou presque. 

    • Like 2
  3. Après il m'a saoulé sur pleins de trucs aussi. Mais j'ai tendance à croire qu'il a surtout eu peur de perdre le vestiaire et que la maladie de Willian à été le prétexte idéal pour changer les choses. Ne pas oublier aussi que ESR à été blessé en ce début de saison aussi. 

     

    Néanmoins si on se souviens un peu de ses declas de l'été dernier, il avait dit que le minot aurait un rôle à jouer, visiblement il a tenu parole. 

     

    J'ai pris Aubam comme exemple car il a clairement eu une attitude non professionnelle durant plusieurs matchs, mais c'est absolument pas le seul. 

  4. C'est toujours pareil en football et beaucoup tombent dans le panneau... Quand ça perd, c'est la faute du coach, quand ça gagne, c'est grâce au joueur. Les deux sont liés, on ne peut pas balayer d'un revers de main l'implication du coach dans les bons résultats actuels, et la nullité de notre équipe n'était pas imputable qu'au coach. C'est pas lui qui demandait à Aubam de ne pas courir par exemple. 

     

    Bref, il a enfin ouvert les yeux, Willian au placard, c'est cool. Maintenant faut prier pour que ESR reste en forme, la moindre blessure et le Jackson five revient dans le onze vu qu'on a personne d'autre. Enfin moi je mettrais Nelson mais il ne l'entend pas de cette oreille. 

  5. Son retour en forme peut grandement changer notre saison. On va peut être enfin avoir nos joueurs importants en forme en même temps... On a enfin un onze qui de dessine, mais à voir le milieu. 

     

    Xhaka depuis son rouge est tout de même bon faut être honnête, mais on est sûrement tous curieux de voir ce Partey avec un Ceballos à son top (il semble bien revenir lui aussi). 

     

    En attaque, les 4 de devant semblent intouchable même si Marti aura sûrement un rôle à jouer. 

     

    Derrière, bon vu la bastos que Arteta a mis à AMN en conf, je suppose qu'il a du se passer un truc à l'entraînement donc on va se coltiner Bellerin. A voir qui de Holding ou Luiz pour accompagner Gabriel, à moins qu'il mette les deux premiers. 

  6. Il y a 6 heures, Fred76ers a dit :

    Je suis d'accord avec toi, pas sûr que ce trade soit la meilleur chose pour les nets, même si c'est toujours compliqué de refuser un joueur comme Harden.

    Ca reste intéressant pour voir quel équilibre ils vont arriver à trouver offensivement et surtout défensivement (ce qui est le plus important en PO). 

    Offensivement j'ai peur que ça tourne a de l'isolation effectivement. 

    Le GSW que j'ai préféré par ex c'est celui qui gagne le titre sans Durant, parce que collectivement je trouvais ça plus beau. 

    Je suis curieux de voir ça, on verra s'il jouera au MLK

     

    Après en vrai, je trouve que les Nets ne perdent pas "tant" que ça pour récupérer Harden, et je suis loin d'être fan du joueur. 

     

    Quand tu compare au trade de Davis ou les Pels ont récupéré un futur all star, un bon rôle player et un jeune à développer (Ball), plus pleins de pick, je pensais vraiment que les nets allaient devoir donner bien plus. 

     

    Ce qui fait chier pour eux au final c'est surtout la perte de Spencer pour la saison... 

     

    Bon, on verra bien ce que ça donne. 

  7. Il y a 4 heures, BooGui a dit :

    Vous avez d'autres sources qui en parlent?

     

    Très peu, juste quelqu'un qu'on connaît qui s'y connaît bien qui nous avait dit qu'il le trouvait très bon. 

     

    Pas d'avis dessus perso. La ce qui m'intéresse, c'est qu'on dégraisse déjà. 

  8. Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

    T’inquiète on va remonter à la 4e place ^^

     

    Je sais pas si tu le dis de façon un peu troll ou sérieuse, mais c'est vrai que cette saison ne ressemble à rien, personne n'est régulier et ça peur vite remonter. Si on gagnes nos 3 prochains matchs, je pense que t'es déjà plus très loin de la 4eme place, surtout qu'il y en a qui s'affrontent... 

     

    Donc il y a un vrai questionnement à avoir cet hiver sur la stratégie à adopter. Est-ce qu'on prends un autre créateur à mettre dans l'équipe, mais tu bloque un peu la progression de ESR, ou est-ce que tu laisse le gamin se développer ? Sachant qu'a mon avis, les cibles atteignables à ce mercato ne sont pas folles. J'ai l'impression que le mieux, c'est un prêt de Brandt, que j'adore, mais comme ça été dit, il est à la rue complet. 

     

    Donc honnêtement je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Déjà, si on fait partir Ozil, je pense que l'ambiance au sein du vestiaire devrait s'améliorer. 

  9. Sur Aouar, il a surtout été dit que les rapports fait sur ses derniers mois en Ligue 1 auraient refroidi le club. Ce qui est assez probable vu qu'il fait une saison compliquée. 

     

    J'ai du mal à croire qu'on dépense cet hiver, ça va se finir en prêt de Brandt ou un truc du genre. 

  10. il y a 17 minutes, Arno a dit :

    Je suis souvent d'accord avec toi, mais je trouve un peu facile de tailler Aubameyang et meme le board Sur cette prolongation de contrat. 

     

    Aubam, il ressortait de 3 saisons pleines et abouties en terme de Stats au niveau du jeu ça a jamais été ça. Mais l'année passée la quasi totalité du forum était unanime et pensait que sa prolongation compte tenu de son importance depuis qu'il est arrivé et de ses performances que le fait de le prolonger n'était pas une mauvaise idée, d'autant plus qu'il s'agissait d'un mec avec une hygiène de vie irréprochable, quasiment jamais blessé et qui est QuAnd meme extrêmement régulier depuis 5 ans dans le haut du panier : D'abord à Dortmund et ensuite avec nous. 

     

    Du coup c'est quand même un peu facile Apres cette première demi saison de critiquer le joueur pour son apport que ça soit statistique ou dans le jeu par rapport à ces 3 dernières années. Et c'était aussi un signal de le prolonger, on arrivait à conserver notre capitaine (meme s'il n'a jamais mérité le brassard mais c'est un autre sujet) et meilleur joueur de la saison passée.

     

    j'en connais très peu voir aucun qui était malheureux au moment où l'officialisation de sa prolongation avait été faite, Tout le Monde était enthousiaste et applaudissait Arteta pour ce joli coup. Et Sur le moment c'était une très bonne nouvelle.

     

    Alors je taille un peu facilement car j'avoue qu'il m'énerve beaucoup au niveau de son attitude. Qu'il soit en perte de confiance, ça arrive à quasi tous les attaquants (Laca était in cadavre l'an passé), mais l'attitude qu'il montre est absolument déplorable en étant le capitaine en plus. 

     

     

    Je ne postais plus à ce moment là, mais sur Twitter j'ai montré plusieurs fois ma désapprobation au sujet de sa prolongation et ce pour plusieurs raisons. Tu dis qu'il a fait 3 saisons pleines, déjà ça, je ne suis pas d'accord. Il a eu aussi de gros gros trous chez nous, notamment la première saison d'Emery où c'est clairement Laca qui nous porte dans le jeu. L'an passé, il est exceptionnel à la finition au restart c'est clair et il nous a rendu service. 

     

    Néanmoins, ça reste un joueur ultra limité dans le jeu et ça nous sommes nombreux à l'avoir souvent pointé du doigts, mais à la limite, si on l'avait prolongé il y a deux ans donc sûrement pour un salaire moindre je n'aurais rien dis. Prolonger des joueurs qui sont dans leur dernière année de contrat, c'est souvent une connerie, surtout quand il a 30 ans passé. Il y avait un truc dont j'avais très peur, c'est qu'il se la joue comme en NBA, à savoir je fais ma contract year, je signe un gros deal, et hop, je peux glander un peu plus. Forcé de constater que ça en prends le chemin pour l'instant. Oui physiquement il n'y est pas, mais même mentalement, il n'a aucune combativité. Comme je l'ai dis, je peux comprendre qu'il ai besoin de repos pas de souci, mais j'ai beaucoup de mal avec sa nonchalance, on a défoncé Ozil pour bien moins que ça sur ce forum à l'époque. 

     

    Perso, moi cet été je voulais surtout qu'on vende Laca et Aubam pour reconstruire avec de nouveaux joueurs et créer un nouvel élan. 3 ans de contrat à un joueurs de 31 ans dont l'une des qualités première est le physique, c'est pas une super idée. 

     

    Alors maintenant, oui je suis d'accord, le board n'avait plus beaucoup d'options, des lors qu'il était entré dans sa dernière année, ils ont fait le choix de la sécurité on va dire. J'aurais préféré qu'ils osent le vendre pour nous offrir de nouvelles opportunités à l'avenir. 

     

    La j'ai très peur qu'on soit coincés pour deux ans et demi encore à cause des contrats de Willian et Aubam. J'espère le tromper, mais si Martinelli continue comme ça, Aubam devrait vite être sur le banc si Arteta ouvre les yeux, donc bon, la prolongation n'aurait vraiment pas beaucoup de sens. Peut-être que la blessure du jeune brésilien n'a pas aidé aussi. 

  11. il y a 8 minutes, Jays_Bean a dit :

    J'ai l'impression que l'on fait encore et toujours les mêmes erreurs...

     

    Bah c'est très drôle, les nouveaux mecs a la tête du board en arrivant ils ont insister sur un truc, nous ne verrons plus jamais de cas à la Walcott, Ozil ou Ramsey, c'est à dire des joueurs entrant dans leur dernière année de contrat. 

     

    Résultat, Aubam on a fait la connerie et du coup tu le paye beaucoup trop cher pour un joueur qui allait forcément décliner, et Lacazette on va faire pareil. 

     

    Pour ça que moi j'étais chaud de vendre les deux l'été dernier et de reconstruire... 

     

  12. On oublie pas, on constate juste ce que beaucoup disent depuis longtemps sur son inutilité dans le jeu. Forcément des qu'il ne marque plus, ça devient plus flagrant pour tous le monde. 

     

    C'était une énorme connerie de le prolonger à un salaire pareil, il ne fait même plus semblant de se battre. 

     

    J'aimerais bien que Arteta ai le courage de le foutre sur le banc, mais je pense que la paix du vestiaire est fragile, il n'osera pas. Donc on va se le coltiner pendant 3 ans même s'il ne met plus un pied devant l'autre. 

    • Like 1
  13. Sur la mentalité je te suis un peu plus, bon je trouve que Harvetz n'a pas autant ce défaut que les deux autres quand même, je trouve surtout son utilisation très mauvaise. 

     

    De toute façon, Chelsea à fait n'importe quoi en alignant les profils offensifs sans savoir ce qu'ils allaient en faire. T'achètes Werner pour le foutre soit disant en 9 alors qu'il a exactement les mêmes défauts que Aubameyang à ce poste, il n'y sert donc à rien. Tu achetés Harvetz mais sans le faire jouer dans le rôle ou il a tout écrasé après le restart, à savoir en faux 9. C'est con parce que sur le papier, lui a ce rôle, Werner et Pulisic sur les côtés, c'est déjà un peu plus cohérent. 

     

    Concernant Buendia ça peut être intéressant, j'ai pas de doute sur le profil, j'ai plus de doute sur le fait que Norwich accepte de vendre cet hiver. J'en doute même très fortement, ça n'a aucun intérêt pour eux. Ils gagneront plus d'argents à remonter en PL qu'en vendant Buendia cet hiver et en risquant de ne pas monter, c'est pour ça qu'ils ne toucheront pas à leur ossature hormis offre très élevée (certains médias disent qu'ils demandent 40m... C'est juste trop). 

    • Like 1
  14. Justement sur sa saison en 8, je suis loin de lui avoir vu les mêmes défauts qu'Ozil... Harvetz il est surtout hyper mal utilisé aussi, on est loin des défauts d'ozil aussi. Les trois joueurs ont des similitudes, notamment sur le plan technique, mais dans le jeu, je trouve les deux jeunes quand même bien plus capables de faire les efforts. 

     

    Le seul truc sur Brandt, c'est plus son mindset, j'avais lu quelques interviews de sa part, il est assez particulier. 

     

    Perso Brandt ou Buendia je m'en fou, mais je pense juste que l'allemand est plus réalisable cet hiver, trop de mal à imaginer Norwich lâcher ses joueurs maintenant. 

     

    Le souci, c'est qu'on a toujours trop de joueurs. Si seulement on avait pas Kia Jorabchian comme directeur sportif, on se serait évité le cadavre de Willian pendant 3 ans. 

    • Like 1
  15. il y a 35 minutes, Hamza59 a dit :

    Parce qu'il était nul tout simplement hein

     

    Cette saison oui, pas la saison derniere et encore moins celle d'avant. 

     

    Si tu regardes Laca l'an dernier tu pense qu'il est nul, heureusement que certains l'ont quand même défendu...

     

    Pour le fait de connaître la PL, effectivement c'est un gros plus. Néanmoins d'après la Sky, Norwich refuserait d'écouter les offres cet hiver pour leurs joueurs... J'ai du mal à croire qu'ils s'en séparent alors qu'ils sont bien partis pour remonter. Ou alors faudra surpayer. 

  16. Brandt à ce prix je prends tous les jours. Beaucoup ont oublié sa magnifique saison au Bayer en 8, et même l'an dernier c'était déjà bien, je sais pas pourquoi ils l'ont mis au placard cette saison. 

     

    Autre solution, tu dégages Willian et Pepe pour prendre Buendia et Brandt xD. 

     

    Plus sérieusement, faut encore dégraisser avant d'acheter je pense, mais faut garder Nelson, quitte à le prêter 6 mois. 

  17. Perso dans les joueurs rêvés, il y a un que j'adore mais honnêtement je ne sais pas si ça fit en PL et je ne sais pas si c'est la priorité même si au milieu avec Partey ça serait très complémentaire. 

     

    Il s'agit de Manuel Locatelli, formé à Milan, Wenger avait essayé de le choper en jeune, il l'avait repéré des ses 16 ans. Malgré des passages pas trop mal au Milan, ils l'ont vendu à Sassuolo, et ce dernier à pu progresser tranquillement. A 22 ans, il est sûrement un des meilleurs milieux de Série A cette année sous l'égide d'un coach ultra prometteur De Zerbi. Il a un jeu long assez exceptionnel, très bon pour conserver la balle et dicter le tempo, il a toujours refusé la comparaison avec Pirlo, mais faut bien avouer qu'il ressemble pas mal à un Regista. Avec un Partey à qui on pourrait demander de se projeter un peu plus, je serais curieux de voir ce que ça donne. 

     

    Mais bon, la Série A est très différente, je ne sais pas si ça le ferait en PL, même si je lui vois quand même bien moins de défauts que Xhaka. 

     

    Autre joueur de Série A intéressant, mais sûrement pas atteignable cet hiver, Correa de la Lazio, meneur grand, faux lent, j'aime beaucoup. 

     

    Dans les profils dont nous avons besoin, je pense toujours que Aouar serait intéressant, mais je peux comprendre les craintes du club rapport à son prix. 

     

    Après j'ai pas suivi assez le foot pour savoir quels sont les joueurs à choper. Même si bon, Graelish c'est sur, il vient quand il veut, ils se balancent des vannes d'ailleurs avec Saka et Holding sur Insta visiblement ils se connaissent bien... 

    • Like 1
  18. En terme de talent je met ESR largement devant Gendouzi... L'anglais sait déjà mieux se placer sur le terrain et techniquement il discute très fort, dans sa conduite de balle il est bien plus safe, ça fait moins désordonné que Gendouzi. 

     

    Perso je crois encore pas mal à Nelson mais j'ai un peu peur que sa blessure ai pas mal flingué ses possibilités chez nous car c'était pile le moment où il pouvait gratter du temps de jeu. 

     

    Saka est premier d'assez loin, il sait absolument tout faire déjà à son âge. Martinelli est un crack aussi, mais il part d'un peu plus bas. 

     

    Balogun j'en ai pas vu assez. Nketiah c'est nul. Willock ça peut devenir un joueur correct à voir sa progression. 

  19. il y a 27 minutes, Auré a dit :

    Je n'avais pas vu cette déclaration, d'ailleurs il me semble que Laca a souvent mal au dos du coup non ?

    Au moins Arteta s'est adapté quand il a vu (quelle surprise) que Aubam était inexistant en pointe.

    Nketiah, Aubam sont trop limités pour jouer en pointe, par contre si on devait tester une alternative à Laca ça pourrait être Martinelli, il a la technique pour combiner, l'équilibre pour jouer dos au but. Et son positionnement et son volume de jeu...

     

    Oui il a déjà eu des soucis au dos. 

     

    J'aimerais bien voir le jeune brésilien aussi, il a potentiellement tout. 

  20. Il y a 6 heures, Auré a dit :

    Je pense que c'était un bon choix d'Arteta de ne pas faire démarrer Lacazette hier soir, on sait que le volume de jeu est son gros point faible, et contre Chelsea il a brûlé beaucoup d'énergie, s'il avait débuté contre Brighton je suis persuadé qu'il aurait été cramé à la 50ème.

     

    En tout cas, moi qui n'était pas contre le vendre cet été, je suis bien content de le voir sortir la tete de l'eau.

     

    Je pensais la même chose, mais vu les propos d'Arteta il devait débuter à la base Lacazette mais il a préféré ne pas prendre de risques car il avait des douleurs au dos. Il le fait rentrer car il voit bien que Aubam en 9 bah... On va rien dire. 

     

    J'espère que Arteta va arrêter les conneries avec ça, Lacazette en pointe, no discussions. Quant à Nketiah, il est gentil, mais s'il pouvait rapporter un peu d'argent... 

  21. Bah c'est surtout le retournement de veste général quoi... Le mec est passé de héros à zéro en 3 mois. Il y a peut-être un juste milieu entre les deux non ? 

     

    Faut prendre en compte le contexte aussi. Sincèrement, je ne connais pas beaucoup de coachs qui ont eu une première expérience aussi laborieuse... Le mec reprends une équipe en lambeau, il parvient à sauver la saison et c'est franchement un miracle quand tu vois l'équipe fin 2019. La cette saison c'est très difficile, il nous énerve sur certains choix, mais il a toujours un contexte merdique dans un club dont le board n'a aucune politique sportive cohérente. 

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..