Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Kampberg

Membre
  • Content Count

    18511
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    70

Posts posted by Kampberg


  1. il y a une heure, Fred76ers a dit :

    Élu homme du match par la BBC et sur le site officiel aussi (vote des supporters d'Arsenal). 

    Bien sûr faut qu'il soit décisif, mais pourquoi se focaliser autant sur le nombre de buts, je comprends vraiment pas. Si par ce qu'il apporte dans le jeu, il permet aux autres de marquer, c'est tout aussi important... 

    Pepe a été très bon aussi sur la deuxième mi-temps

     

    Pepe à été correct je trouve mais sans plus. 

     

    Laca à été bon, encore quelques erreurs, pas encore à 100% physiquement et doit marquer, mais dans le jeu, il est excellent. 

     

    Mais bon, il a pas marqué donc il est nul hein... Firmino est donc un joueur de m****, CQFD. ce genre de raisonnement bidon bordel. 

    • Like 1

  2. il y a 3 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

     

    Il vraiment de la m**** dans les yeux, ce Mikel !

     

    Fait gaffe il va encore dire qu'on l'agresse ce pauvre Ezio...

     

    Plus sérieusement, pour répondre aux autres. Peut-être que Mikel veut faire enchaîner un joueur en manque de confiance et qui sort d'un excellent match non ? (vraie question)

     

    Quant à Aubam, regardez son temps de jeu depuis le début de la saison, heureusement qu'il faut le faire souffler.

    • Like 1

  3. J'avoue qu'avoir détesté le Joker c'est chaud... Après oui, les goûts sont différents chez chacun d'entre nous. 

     

    Des tas de gens adorent The Walking Dead, alors que je trouve que c'est une série absolument a chier. 

     

    Pareil avec la série The Office, p***** mais c'est de la m****, bordel, l'acteur principal passe son temps à hurler dans la série et les gens trouvent ça drôle... Je pige pas. 


  4. Perso j'ai vu que les 3 premiers épisodes et je trouve ça vraiment pas mal The Witcher. Après ils ont pris un risque, la série est clairement pour les fans du livre et des jeux, sinon je trouve que tu peux vite être paumé. 

     

    Quant au jeu d'acteur d'Henry Cavill, au contraire, il fait ce qu'on attend de lui, il joue un sorceleur, il est comme ça dans le jeu et dans les bouquins aussi. Il est censé ne rien ressentir, faire son travail, être discret, bref ça aurait été con de faire un sorceleur exubérant voir même badass. Enfin bref, perso, ça m'a pas du tout choqué car je m'attendais à ça. 


  5. il y a 27 minutes, Enzo Scifo a dit :

     

    Rashford est surtout un joueur vraiment très irrégulier. Et sur tous les aspects. La technique (il est tellement immonde parfois techniquement), la finition, les choix, les appels ... Il a des qualités dans sa vision du jeu, sans ballon il montre vraiment des bonnes choses, encore que là dessus aussi il peut être irrégulier. Mais clairement il y a des matchs, et même des séries de matchs, où il fait n'importe quoi dans ses choix. Je pense que c'est plus une question d'état d'esprit que de vision du jeu. Il veut peut être en faire trop. Il me donne l'impression d'un joueur clairement surestimé qui se prend pour ce qu'il n'est pas et qui gagnerait beaucoup à jouer plus simple.

     

    McTominey je te rejoins, mais son activité et son intensité sont vraiment utiles pour le moment. C'est peut être pas si simple de trouver un joueur capable de ça et qui soit en plus bon à la création.

    Je te rejoins aussi pour Pogba, je trouvais même qu'il faisait un bon début de saison même si son placement est aléatoire. Un duo Fred/Pogba serait probablement le mieux pour l'instant.

    Lingard est actuellement le pire joueur du championnat disons le. Il perd tous ses ballons. Il rate tous ses gestes. Oleg insiste et tente de le relancer mais qu'est ce qu'on perd comme temps et comme points avec lui.

     

    Franchement votre effectif je l'envi. A part en défense. Sinon vous avez des défauts et des manques mais niveau talent c'est mieux. Personne chez nous n'a la moitié de la technique de Özil. Personne n'est susceptible de faire des différences comme Pepe. Là où on a Rashford vous avez Abaumeyang. Vos milieux de terrain ont un meilleur jeu de passe que les nôtres, à part Pogba qui n'est jamais là. Techniquement Manchester c'est faible.

     

    Franchement Solskjaer a pris le club dans une situation très compliquée. Quand il arrive l'héritage de Mourinho est catastrophique. Dans le jeu on a rien de rien. La mentalité du groupe est mauvaise et les joueurs ont une mauvaise condition physique. Nos joueurs les plus talentueux voulaient déjà tous partir. Le niveau général avait baissé (de Gea, Matic, Mata, certains comme Ander et Fred étaient placardisés, Pereira on l'avait jamais vu jouer, le niveau des Martial, Lingard, Rashford voir Lindelof étaient au plus bas ...). On a une belle génération qui arrive et qui était ignorée que Ole doit intégrer. Woodward qui avait beaucoup dépensé avec Mourinho est bien plus prudent sur les transferts. On a pas de directeur sportif. Niveau image notre club est limite devenu le club qu'il faut éviter pour un joueur talentueux. Et les gens sont devenus extrêmement critique au moindre petit truc et réclament des résultats rapides, Ole paye pour la gestion du club sur ces 6 dernières années.

    Solskjaer a le pire effectif de MU, dans les plus mauvaises conditions et au pire moment.

    C'est pour ça que je suis patiente avec lui. Même s'il n'est pas un coach incroyable et qu'il n'arrive clairement pas à développer ses idées comme d'autres arrivent à le faire malgré un groupe limité. Son projet est pas inintéressant et va dans la bonne direction, même si c'est actuellement insuffisant. Et puis il avait tout de même fait du bon taf avec les jeunes à MU et a gagné des titres en Norvège.

     

    Il ne faut pas reproduire l'erreur qu'on a fait avec van Gaal. Il était tactiquement en avance sur tout le championnat et on aurait du lui donner plus de temps malgré les résultats. Et c'est à lui qu'on aurait du donner les moyens qu'on a donné à Mourinho. Et s'il fallait le virer il fallait prendre quelqu'un dans la continuité de ses idées. On a pris 10 ans de retard avec Mourinho. Je dis pas que Solskjaer est van Gaal évidement mais les intentions sont les bonnes et il faut que le club raisonne à plus long terme.

     

    Il faut avouer qu'il y a des similitudes entre les deux clubs. Ce n'est un secret pour personne, les deux familles qui gèrent Arsenal et MU sont amies et ça se voit dans la gestion. 

     

    Manchester en terme d'attractivité économiques c'est sûrement un des plus grands clubs du monde, c'est fou qu'il en soit la aujourd'hui. Il y a quand même quelques pièces intéressantes dans votre effectif, Pogba, j'aime beaucoup, Bissaka aussi, Greenwood ça a l'air très intéressant, Martial est irrégulier mais c'est un bon joueur. Maguire je ne suis pas fan, mais il fait le taff quand même, je trouve qu'il est cher payé. 

     

    En fait, avec deux mercatos y'a moyen de faire quelque chose, mais faut bien travailler, comme l'a fait Liverpool. 


  6. il y a 3 minutes, Markeuls a dit :

    Des fois elles peuvent également être complètement biaisées. C'est mieux de se concentrer sur ce que l'on voit plutôt que sur des stats je trouve personnellement ^^ 

     

    Les deux sont utiles. Perso je déteste les stats brutes car elles ne servent à rien quasiment sauf à flatter l'égo de certains joueurs et de fans ramdom (c'est l'exemple que je prenais, l'année passée, Laca a plus de buts et d'assist que Firmino, pourtant le brésilien est infiniment plus fort).

     

    En revanche, les stats avancées sont de plus en plus utilisées dans le football (Torreira est recruté ainsi par Mislintat d'ailleurs, car c'était le joueur qui avait les meilleures stats défensives d'Europe derrière certains comme Kanté). Alors, bien sûr, faut pas faire comme Arsenal et payer plusieurs millions de dollars dans un logiciel StatDNA qui n'a aucune fiabilité et qui n'a ramené que des flops au club. Mais, elles sont utilisées énormément par tous les clubs aujourd'hui. 

     

    On m'a conseillé de lire le bouquin Big data foot qui parle de tout ça et de l'évolution de ce phénomène, mais j'en ai déjà pleins à lire.

    • Like 1

  7. il y a 25 minutes, Markeuls a dit :

    Oué après tu peux faire une course à haute intensité pour rien, genre faire semblant d'aller presser le gardien ou je ne sais quoi :D 

    Le plus important pour moi ce n'est pas la statistique brute, c'est comment ça se traduit dans le jeu, aussi bien quand on a le ballon que lorsqu'on l'a pas d'ailleurs ^^ Proposer entre les lignes, venir donner des solutions courtes, faire des appels tranchants en profondeur (moins vrai pour son profil), empêcher la relance adverse.  

     

    Contre United (si je me souviens bien), à la dernière minute il continuait de presser les DC alors que tout le monde savait que le match était plié. Ça m'a un peu bluffé ce comportement de sa part !

     

    Non les stats avancées servent aussi et surtout à corroborer ce que t'as vu en match, Ozil en a fait le plus dans le match, et ça se voyait très bien par son pressing.


  8. Il y a 15 heures, Markeuls a dit :

    Dans les chiffres, Özil a toujours fait partie de ceux qui couraient le plus. 

    Après, c'est la manière dont il fait ses courses qui importent. Là contre United il court pour presser (et pas faire semblant), il court pour proposer entre les lignes, pour aller aider à la construction sur les côtés. Enfin bref, il court utilement quoi ! 

     

    La différence aussi, c'est son nombre de courses à hautes intensité, indicateur plus intéressant que les km parcourus. Il en a fait 13 il me semble. 

    • Like 1

  9. @Enzo Scifo, perso je trouve que Oleg est un coach assez moyen, mais il essaye effectivement de mettre des choses en place du peu que j'ai vu de votre équipe. Le souci comme tu le dis je trouve, c'est le milieu. Fred est enfin à son niveau, mais McTominey va falloir arrêter la branlette dessus, c'est bien trop limité, pas du tout créatif, et niveau milieu offensif, vous avez Pereira qui semble encore un peu tendre, Lingard aka the New Inesta selon la presse anglaise qui est un joueur sacrément moyen pour être poli, et Mata qui est votre joueur le plus créatif mais qui est incapable de mettre l'intensité voulue par son coach au pressing. L'absence de Pogba se fait quand même énormément sentir, il est toujours ultra critiqué, mais pour moi, il aura prouvé au mondial 2018 qu'il faisait parti des meilleurs milieux du monde mis dans de bonnes dispositions, mais là ses blessures commencent à être sacrément gênantes.

     

    Je ne suis pas un grand fan de Rashford non plus qui je trouve fait souvent des choix très con... Bref, au final, comme Arsenal, Manchester à un effectif pas terrible, mais le coach est pas non plus extraordinaire. Nous on verra, c'est encore tôt pour Arteta même si c'est très prometteur. 


  10. il y a 20 minutes, Mumakil a dit :

    Ouais mais s'est comme Guendouzi. Ils ne râlent pas! Ils sont super "agressif" je trouve. Alors oui, Laca se fait souvent taillader, mais l'arbitre n'y est pour rien. Que tu sois contre la décision ok, mais de là à envoyer c.... l'arbitre, y a des limites.

     

    Oui t'as pas tort... Après, le pire je pense que c'est Xhaka, le nombre de "f*** of" qu'il semble dire à la minute xD.

     

    Après si l'arbitre y est quand même un peu pour quelque chose, parfois, faut siffler un peu plus... Quand t'as Jorginho qui fait 15 fautes dans le match, c'est pas quelque chose de normal, quand Maguire dégomme Ozil puis met un coup de coude 5 minutes après à Laca, et lui fait une prise de catch dans la surface, c'est pas normal. 

     

    Si on était Manchester, je t'assures qu'on aurait bien plus de fautes sifflées, mais ça, c'est l'aura du club qui fait ça... Les joueurs doivent se canaliser je suis d'accord, mais ça doit être très frustrant parfois. Pepe les deux attentats qu'il se prend cette saison, y'en a un y'a pas faute et le second y'a pas jaune alors que les deux sont très orangés.


  11. il y a 32 minutes, Peter Pan a dit :

    J'ai deux trois reproches à lui faire : il doit marquer davantage et j'aimerais qu'il arrête de râler autant même si avoir du caractère est important et que ça colle avec sa débauche d'énergie. A part ça beaucoup de belles choses, on a une attaque qui fonctionne avec des profils complémentaires. Je crois qu'il n'a marqué que 5 buts ? Essentiellement à domicile. C'est ce que je souhaiterais voir évoluer pour ma part, des buts, à domicile comme à l'extérieur.

     

    Il râle beaucoup mais faut avouer qu'il est très ciblé aussi... Rien que contre MU, il se prend un paquet de fautes pas sifflée, un coup de coude, etc. 

     

    Faut qu'on apprenne à protéger nos joueurs. Quand tu vois ce que Pepe s'est déjà mangé pour le peu qu'il a joué, on a de la chance qu'il ne soit pas blessé. 


  12. il y a 8 minutes, Neodraken a dit :

    Moi j'étais pour Mourinho à Arsenal, mais en effet c'était une erreur :lol:

    En même temps j'étais un peu désabusé. (Un peu moins ces temps ci)

     

    Non mais je peux comprendre, je pense qu'on en avait tous ras le bol du club, c'est juste que lui m'a tellement saoulé avec des arguments fallacieux sur plusieurs plateformes que je vais pas le lâcher. 


  13. il y a 2 minutes, Kroos_39 a dit :

    Je pense que son salaire va poser problème dans les négociations. Il est à 300k/semaine.

     

    Oui, il devra accepter de le baisser s'il veut venir... Disons que le truc qui rend la rumeur un peu plus crédible aussi, c'est que Boateng est un des meilleurs potes d'Ozil, ça peut jouer.

     

    J'arrive pas trop à savoir si c'est une bonne idée.


  14. il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

    Je rejoins l'avis des personnes précédentes, pour moi on ne peut pas limiter l'impact d'Arteta a seulement un effet mental. 

    J'ai vu des gens comparer avec Ole a son arrivé a United, mais ça n'a rien a voir. Dans le jeu il était toujours aussi moche que sous Mourinho et ils le sont toujours pour moi, la seule différence c'est qu'on sentait certains joueurs libérés (Pogba notamment), qui du coup faisait parler sa qualité individuelle.

     

    La au niveau du jeu, on voit clairement des schémas se répéter, je trouve que dans la construction on est clairement meilleur même si on ne se crée pas encore autant d'occasions que ça. Mais les intentions et les progrès on a pu les voir des Bournemouth. 

    Et voir un mec comme D.Luiz, qu'on l'aime ou pas, dire autant de bien, de façon répété d'Arteta, je pense que ça signifie beaucoup. Il en a vu lui des coachs, et j'ai honnêtement pas souvenir de l'avoir déjà autant entendu encenser un coach. 

     

     

    Il est juste déçu qu'on ai pas pris son pote mourinho pour ramener de la GROSSE défense, qui se transcrit tellement bien aux Spurs qui prennent buts sur buts. :ph34r:

     

    Très très impressionné par Arteta, franchement, en 2020, te dire "je construit sur Ozil avec Xhaka derrière", faut être sacrément couillu, et pour l'instant, ça fonctionne.


  15. Alala... Tu piges absolument rien c'est pas nouveau. 

     

    Aubam est très bien sur un côté et d'ailleurs, Arteta vise juste puisque lorsque Lacazette sort c'est Ozil qui fini en pointe. 

     

    Sa qualité physique le rend très intéressant sur le côté justement et en 9 il est totalement useless dans le jeu que veut Arteta, donc faut vraiment ne rien comprendre pour pas voir qu'il va rester sur le côté. 

     

     

    • Like 2

  16. Il a été plus que correcte contre Chelsea il a été vraiment bon. La son entrée est pas bonne, mais les gars rappelez-vous, les conclusions hâtives toussa toussa... 

     

    Y'a quelques jours, Laca c'était Nolan Roux, Guendouzi, c'était un joueur de district et je ne parle même pas de Xhaka. 

     

    Laissons faire Arteta et voyons quels joueurs sortirons du lot. 


  17. il y a 4 minutes, Graciak a dit :

    Il a pas un très bon jeu long quand même et il a du mal à se mettre face au jeu. Il est bon techniquement mais c'est pas impressionnant quoi. 

     

    D'ailleurs c'est quand même un peu un profil à la Arteta (je n'oublie pas qu'on voulait me faire avaler que c'était un 8 l'année de son arrivée lol), c'est marrant que ce soit probablement notre meilleur joueur sous son mandat. J'aurais dit d'Arteta qu'il était un peu limité techniquement d'ailleurs, et il était meilleur là-dedans que Torreira. 

     

    Pour moi Arteta était quand même un peu meilleur oui. 

     

    Bon, après les deux sont loin de Santi c'est sur. Ceballos pourrait le devenir, mais y'a du taff. 

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..