-
Compteur de contenus
2990 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
11
Alk. a gagné pour la dernière fois le 11 décembre 2021
Alk. a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
790Informations du profil
-
Club
Arsenal
Visiteurs récents du profil
7766 visualisations du profil
-
Beaucoup mieux encore dans les appels/protection de balle et les remises dos au but, avec une grosse débauche d'énergie. Par contre c'est toujours difficile pour lui d'obtenir des situations de tirs/buts.
-
Mon MOTM Défensivement c'est un bloc de diamant, le nombre de transitions qu'il a annihilé...
-
Vraiment au stade tu sens pourquoi les 22 sont des athlètes professionnels. J'étais près de Saka en première mi-temps, les mecs doivent décider ultra rapidement la prochaine action avec une intensité physique de malade. Gyokeres d'ailleurs tu sens qu'en haut c'est un frigo de puissance mais son équilibre est vraiment étrange, il tombe en déséquilibre assez bizzarement, et il a peu de détente. Par contre la façon dont il répète les courses et les appels c'est incroyable. Alvarez aussi impressionant.
-
Beaucoup mieux, à vrai dire j'étais au stade donc c'est vraiment une vision différente, mais il débauche une tonne d'énergie dans les appels. Par contre il tombe toujours trop facilement. Faut qu'il continue dans ce sens, les buts vont permettre de lui ramener de la confiance.
-
J'ai mal lu et je m'en excuse. Le club, enfin Arteta voulait Sesko au début d'ailleurs. Gyokeres était même pas dans les choix avant que Berta n'arrive, c'est pas moi qui le dit c'est The Athletic, Ornstein etc... qui le rapportent. Et ça arrive qu'ils se trompent également, personne n'est parfait. On était tous d'accord avant le mercato d'été qu'il nous fallait un buteur capable d'apporter une meilleure présence dans la surface, se créer des occasions seul, créer des situations de buts. Je demande pas un RVP, il en existe pas 5 comme lui dans l'histoire du football. 2 mois après le début de saison on parle d'espace et d'appel. C'est pas bon signe. Cet été Ekitike, Woltemade, Joao Pedro, Cunha étaient disponibles. C'est quelques exemples. C'était un des mercatos qui avaient le plus de 9 dispo depuis quelques années d'ailleurs. Franchement j'ai essayé d'être patient mais voir un buteur galérer énormément à aborder un 50/50 à 27 ans depuis 2 mois c'est juste pas possible.
-
Comme dire qu'il va surement avoir les stats et le ratio d'Aubameyang alors qu'il peine à obtenir des occasions franches c'est pas de la démesure aussi? Et arrêter de vouloir comparer avec les difficultés des autres buteurs pour essayer d'atténuer les siens. Chaque semaine on cherche des excuses pour cacher ses défaillances ; on parlait de manque de service avant, maintenant on dit qu'il libère de l'espace pour Saka (ce qui est même pas vrai). C'est pas ça qu'on recherchait cet été, j'ai l'impression de délirer...
-
D'ailleurs sur la compil il reste toujours pris dans la plupart des situations en 1v2. On joue surtout avec un rythme plus direct et Timber qui se retrouve souvent dans une position de MCD, d'où l'impression qu'il a "plus d'espace". Par ailleurs je le trouve beaucoup plus fort lorsqu'il a beaucoup plus de responsabilité avec le ballon ce qui coïncide avec l'absence d'Odegaard, comme sur sa période l'année dernière où il marchait sur l'eau quand le norvégien était blessé. Son intelligence de jeu folle couplé à ses qualités physiques et techniques doivent continuer à être au centre du jeu de l'équipe, pas à être coller à la ligne de touche. Ce qui est frustrant également hier c'est qu'avec tous ses efforts de créativité, il n'y a pas vraiment de relation offensive avec les autres attaquants, ses fins d'action trouvent pas assez de destinataire.
-
Et qui avait (a) un sens du déplacement 40x meilleur que le suédois...
-
Après Eze et Odegaard sont des profils de 10 différents dans leurs qualités, le premier est fort dans l'utilisation du ballon entre les lignes, est capable d'éliminer, donner la dernière passe devant la surface tandis qu'Odegaard est fort dans le contrôle du ballon, l'organisation du jeu et du pressing. C'est des profils complémentaires qui peuvent s'associer ; la comparaison se fera malheureusement avec la blessure d'Odegaard mais est pas trop nécessaire. Mauvais match, mais il a montré ses qualités depuis le début de saison. J'aimerais bien le revoir à gauche.
-
Je suis d'accord sur le besoin sur la nécessité de ce type de profil mais le problème c'est que ses situations de tirs sont rares et difficilement exploitable à cause de ses défauts. Et on en fait un peu beaucoup sur sa façon de 'libérer l'espace" pour Saka, j'attribue plus ça sur l'ajustement tactique de notre équipe cette saison. Tu sens qu'il est un cran en-dessous techniquement de l'équipe, y a très peu de connexion technique entre lui et les autres offensifs. Autre chose à souligner, c'est que je suis vraiment déçu pour l'instant de son sens de déplacement et du timing dans la surface ; je pensais qu'il était beaucoup plus fort dessus. Il est très souvent hors tempo là-dessus.
-
Sur un second ballon en 50/50 il perd 95% de ses duels. Et ses deux situations en pivot il sort gagnant mais finit (encore) en déséquilibre sur les tirs, il marquera pas de cette manière si ça continue. Les attentes sont tellement bas en ce moment qu'on en vient à acclamer des appels et quelques tirs...
-
Hier il a encore été très peu menaçant, toujours incapable de s'imposer physiquement contre les défenseurs centraux. C'est très franchement l'un des buteurs avec le moins d'équilibre que j'ai suivi en tant que supporter d'Arsenal, et ça le prive d'énormément de situations de buts depuis qu'il est ici. Et j'en passe de l'absence de jeu de pivot et dans la surface. 6ème match sans marquer par ailleurs. Il a intérêt à step up de manière significative sinon Havertz sera rapidement titulaire, son contenu de match est loin d'être rarement mauvais.
-
Son match est dingue entre excellence technique et créativité. Il a l'air d'avoir retrouver ses meilleures sensations. Tout passe par lui Franchise player
-
Il a fait un meilleur match dans son ensemble, avec plus d'espaces et plus de capacités de toucher la balle hors de la surface et à faire des appels. D'ailleurs l'un de ses qualités que j'aime c'est qu'il est vraiment pas avare d'effort dans sa capacité à faire des appels, courir et fatiguer la défense à sa manière. Et il a réussi à être plus présent en dehors de la surface dans la construction. Mais c'était toujours pas assez bon dans sa résistance aux duels hormis sur le but de Martinelli (et encore sur le ralenti on voit qu'il a du mal à garder son corps dans l'axe de frappe après son duel avec les défenseurs de l'Olympiacos), son manque d'équilibre au contact qui l'empêche d'être vif dans les situations de tir, éliminer un joueur, être utile en une touche dans la surface... Sa principale faiblesse, c'est ce manque d'équilibre au contact qui est assez fou au vu de son gabarit, le nombre de fois où il n'arrive pas à dominer son défenseur central en 50/50 est énorme. Ca l'handicape énormément pour beaucoup de situations qu'un buteur peut faire face.
-
Je constate juste ce que je vois après chaque match, si les performances de Gyokeres m'inquiètent match après match j'ai le droit de le dire quand même. Si c'est répétitif et négatif, que le joueur me fasse taire et avec plaisir. Mais ses premiers matchs ne m'ont pas du tout convaincu surtout au vu de l'attente et nos besoins en terme de 9 de cet été ; et c'est mon avis, et j'émettrais une critique négative ou positive en fonction, comme je le fais avec d'autres joueurs. Et j'étais loin d'avoir un avis définitif sur le joueur à son recrutement, au contraire je pensais vraiment qu'il allait corriger certains de nos défauts en transition et qu'il était beaucoup plus fort dans les duels. Même si le joueur est dans une mauvaise période j'essaye quand même de contextualiser, d'essayer de trouver des qualités non soulignés et exploitables avec mon petit oeil de fan de foot ; là clairement je suis juste dubitatif. Et si vous êtes pas d'accord avec ce que je dis, le débat est ouvert, je n'ai jamais été hostile avec n'importe lequel d'entre vous sur ce forum. Ne me balayez pas comme si mes critiques étaient insupportable à lire. Par ailleurs Havertz j'y ai cru à ses débuts chez nous où il était au fond du gouffre en termes de confiance.