-
Compteur de contenus
2815 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
11
Alk. a gagné pour la dernière fois le 11 décembre 2021
Alk. a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
626Informations du profil
-
Club
Arsenal
Visiteurs récents du profil
7230 visualisations du profil
-
Moi je le trouve surtout mal utilisé, constamment pris par deux joueurs + le système de Mikel ne lui apporte aucun soutien et qui n'équilibre pas les forces offensives des deux côtés pour le libérer et Odegaard ne l'aide pas en jouant constamment à 3 mètres de lui sans proposer de courses dans la surface. C'est lui notre seul top player de l'équipe, le facteur X. Mais il est victime de son succès.
-
Ouais je suis d'accord avec certains tacticos sur son cas, il est complètement annihiler face à un bon bloc médian ; il manque de force en transition, progresse pas assez vers l'avant et stagne le jeu. Là où il est exceptionnel c'est en tant que meneur reculé comme on l'a pu voir en milieu de saison. Je suis déçu qu'on est pas été plus entrepenant cette saison en tentant Rice avec ESR/Vieira avec Odegaard ; les blessures des deux ont vraiment pas aidé par contre. Cependant il y a personne dans nos milieux qui a son apport et son importance sans ballon et dans la compréhension du pressing ; Il faut qu'Arteta retransforme la dynamique de nos 8 cet été c'est primordial, sinon on franchira pas ce cap en attaque. On est trop prévisible avec notre énorme penchant vers le côté droit. Nos défaites cette saison viennent principalement de ce problème récurrent de jouer contre des blocs médians compacts.
-
J'aurais plutôt du dire doubler Saka c'est vrai ; Tuchel a compris la dynamique de notre équipe et l'a même dit avant le match, le côté droit est la dynamique de notre équipe. Il l'a très bien compris en densifiant son côté gauche défensif qui a complètement annihilé Saka. C'est notre facteur X et tous les coachs le savent, pas Odegaard. Martinelli lui paie la dynamique cassée depuis le départ de Xhaka à gauche. Il est trop souvent isolé. Pas besoin de le doubler vu qu'il n'a aucun soutien ; plusieurs fois sa seule solution de passe c'est Tomiyasu qui vient doubler à l'intérieur. Le côté gauche manque cruellement d'un 8 capable de dédoubler et combiner avec l'attaquant gauche, et ça depuis le début de saison. L'expérience Havertz MCG est un complet echec d'ailleurs.
-
Nos défaites ont toujours une formule commune : une équipe qui double les ailes et bloque les couloirs ; un milieu qui bloque aisément Odegaard car il manque de puissance et capacité à attaquer les espaces ; J'en veux beaucoup à Arteta d'avoir pas réussi à dynamiser notre milieu avec : -l'absence de recrutement d'un milieu capable d'attaquer la surface comme le pouvait faire Xhaka l'année dernière -l'utilisation de Havertz/Rice en MCG qui n'ont pas les capacités face à de grosses équipes défensives d'apporter le surnombre et aider Martinelli isolé -Odegaard qui possède les clés du jeu mais qui est pénalisant face à n'importe quel midblock bien organisé Aston Villa et aujourd'hui le Bayern + le fait qu'il utilise très mal (encore une fois) son effectif avec la totalité de son banc qui est à court de rythme et la plupart de notre XI qui est essoré (Saka a 0 remplaçant depuis 2-3 saisons...)
-
Moi j'ai énormément de mal avec l'utilisation de nos ailiers, d'autant plus qu'ils ont zéro remplaçant capable de les faire souffler surtout Saka Tu vois Martinelli isolé à gauche sans aide, sans MCG capable de combiner avec lui ça lui demande des miracles, l'autre côté Odegaard et Saka se marchent dessus T'ajoutes ça à des attaquants en manque de confiance criant tu peux jouer comme ça pendant 400 minutes y aura zéro but. On est devenu incroyablement prévisible devant.
-
On a zéro 8... Enfin si ESR mais il est au placard Havertz MCG isole tellement Martinelli et Odegaard joue à 2mètres de Saka sur la droite, il a pas la capacité et la puissance pour jouer dans l'espace à droite. Résultat nos ailiers sont super isolés et doivent constamment faire du 1v2 Sans compter Nketiah qui sert à rien et qu'on a prolongé alors qu'il aligne pas +10 buts par saison à bientôt 25 ans. Je suis très déçu, ça fait 10 matchs qu'on est toujours à l'agonie pour créer une occasion, on dirait Arsenal 20/21 où on avait zéro 8/10 avant l'éclosion d'ESR et l'arrivée d'Odegaard
-
La doublette Partey-Rice j'en salive déja, les deux joueurs sont tellement complet. On aura un double mur derrière et un milieu technique très difficile à presser. D'ailleurs le système lors de la rentrée de Partey avec les deux en double pivot et Havertz je pense que c'est ce qu'Arteta souhaite mettre en place. Ca va être intéressant après la trêve. On va enfin avoir l'effectif au complet (sans Timber) si personne se pète pendant les deux prochaines semaines
-
Mauvaise performance pour Eddie, je n'arrive vraiment pas ce qu'Arteta voit chez lui. Après aujourd'hui il n'y avait pas le choix bien que j'aurais préféré Havertz dès le début, mais bon le coaching d'Arteta a été gagnant. Sinon sur Nketiah il n'a pas réussi à peser sur la défense de City et a été inoffensif avec et sans ballon. Son niveau actuel n'est pas suffisant pour être titulaire. Il se démène et fait des efforts mais si c'est tout ce qu'on retient de lui dans ses matchs c'est pas bon signe...
-
C'est un phénomène en termes de couverture défensive.
-
Je pense que c'est la solution la plus viable en n°2 en AD derrière Saka Gros volume de jeu, Gvardiol a eu du mal à le contenir, il apporte pas mal de chaos devant, c'est juste au niveau du dernier geste qu'il a plutôt manqué, après difficile face à la défense de City.
-
Lui aussi mérite des louanges comme Saliba, leur paire est tellement solide. Et puis tu rajoutes Rice à la couverture c'est un cheatcode. Haaland a bouffé le gazon. Il est moins fort que Saliba avec le ballon mais il s'est tellement amélioré dans ce domaine.
-
Galactico, chaque semaine on est juste ébahi devant son niveau. 22 ans
-
Ouais en n°3 c'est un énorme luxe. Très bon match avec Rice qui a complémenté son manque de physique. Son erreur contre Tottenham l'a discrédité chez les fans mais depuis le début qu'il est ici c'est vraiment très solide
-
Fear factor Dès son entrée les joueurs de City défendaient avec beaucoup plus de prudence, plus on a pu rééquilibrer notre jeu en jouant sur les deux ailes, Trossard manque de dynamisme. C'est notre joueur le plus dangereux dans les transitions et son explosivité nous manquait depuis plusieurs matchs.
-
C'est un 9 pas un MCG J'espère qu'avec le retour de Partey on va le voir devant, il a un excellent jeu aérien.