Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

sinestro

Membre
  • Compteur de contenus

    2800
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Messages posté(e)s par sinestro

  1. Ouais, alors autant pour moi je parlais de top top players offensifs. 

    A votre liste j'ajouterais même Raya aussi.

    En fait, Saka, il a une note minimum dans ses pires matchs à 5 (très rares dans la saison), en moyenne il va être à 7, et dans ses meilleurs matchs, il va être à 8-8.5 (j'essaye de caricaturer). 

    Donc au global, si tu prends sa régularité il est incroyable, très fort, j'ai aucun souci. C'est notre meilleur offensif sans conteste, et l'un des joueurs les plus réguliers au monde je pense. 

    Mais il manque de ce côté clutch, et de ce truc où il détruit un match (selon moi), comme le font les tous meilleurs. Et même statistiquement, en terme de buts, je regarde un Salah il est quasi tout le temps au grand minimum à 20 buts en PL, chose que Saka n'a pas.

    Tout ça pour dire que j'ai rien contre Saka, bien au contraire, juste on parle de lui comme l'un des tous meilleurs du monde (et à raison), mais je trouve qu'il lui manque un truc pour faire partie des tous meilleurs offensifs du monde, pour en faire un prétendant sérieux au BO (qu'on aime ou non le trophée, ça donne quand même une tendance sur les meilleurs joueurs du monde).

    Et oui, je compare aux autres joueurs, mais quand on dit que Saka fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste (définition de top player selon moi), bah c'est normal de le comparer aux autres.  

  2. il y a une heure, Auré a dit :

    Ouai… mais comme l’a dit @Edidas, il y a une vraie manie chez nous à toujours vouloir faire des comparaisons alors qu’on pourrait très bien se satisfaire du niveau exceptionnel de nos certains de nos joueurs.

     

    Surtout que Yamal et Saka n’ont pas du tout le même style de jeu, Saka est très fort en percussion mais on sent bien que ce n’est pas ce qu’il préfère faire, son jeu sans ballon et la justesse de ses choix sont bien plus représentatifs de son style je trouve.

     

    Ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que nos récents « vrais » top players, van Persie, Sanchez par exemple, ont ne cherchait pas autant à les comparer aux autres, à chercher la petite bête dans leur jeu.

    J’ai le souvenir qu’on se contentait d’être heureux qu’ils soient si forts et qu’ils jouent en rouge et blanc.

    Et aujourd’hui je ne vois pas Saka en dessous de ces deux-là, alors que Bukayo est bien plus jeune qu’eux à l’époque.

    Alors désolé, mais pour moi Van Persie c'était notre dernier top player.

     

    Quand il était au top, t'étais sûr qu'il allait marquer et a chaque fois il délivrait.

     

    C'était l'un des tous meilleurs du monde.

     

    Il représentait 45% des buts de l'équipe.

     

    Saka, j'ai pas ce ressenti. Quand tu domines, il marque. Mais j'ai pas cette sensation qu'à tout moment il peut faire basculer un match, et cette certitude qu'il va marquer.

  3. Peut-être que c'est moi qui suis delu.
    J'espère que donc, lorsqu'on refera une saison de ce calibre et que Saka ne sera pas blessé, qu'il sera considéré comme l'un des prétendants au ballon d'or et meilleur joueur de la ligue. C'est tout ce que je lui souhaite.  

    • Aimer 2
  4.  

    il y a 2 minutes, Edidas a dit :

    Vraiment certains en sont à comparer notre meilleur joueur de l'effectif à Yamal ? C'est quoi l'idée, c'est de constamment trouver des comparaisons défavorables pour descendre nos joueurs, qu'importe leur niveau (en l'occurrence ici exceptionnel) ?

     

    Sérieux quoi, c'est de l'autoflagellation à ce niveau là.

    Non, c'est juste que Saka, sur le forum (et je pense à juste titre) beaucoup disent que c'est un top top player. 
    Mais j'ai ce sentiment qu'il lui manque un truc, cette capacité à détruire une défense. 

    J'en attends beaucoup de Saka, plus que n'importe quel autre de nos offensifs, et pour atteindre le rang des tous meilleurs, j'exprime ce que je pense qu'il lui manque car je le vois en face de moi. 

    En fait, si vous voulez juste qu'on se pavane sur Saka en disant "c'est le meilleur ailier droit du monde" libre à vous. Mais j'ai l'impression qu'on dit ça car y a pas de concurrence, ou peu mais personnellement je voudrais dire "c'est le meilleur ailier du monde", et qu'il soit un vrai prétendant au ballon d'or, et aujourd'hui il ne l'est pas. 

  5.  J'ai l'impression d'être ingrat avec Saka, mais en voyant Lamal, je me dis que c'est ça en fait que j'attends de Saka, ou du moins, l'ailier de rêve que j'attends.

    A chaque fois qu'il prend la balle, il est une menace de fou, et il te détruit une grosse équipe à lui tout seul. 

    Contre l'équipe de France par exemple, il nous avait détruit, mais il manque ce but, ce truc. 

    Alors, je pense que je suis délu, dans le sens où c'est pas le style de Saka, et que je devrais attendre plus ça de Martinelli. 

    Mais un ailier top top player, prétendant au ballon d'or doit pouvoir faire ça je pense. 

  6. Non mais Martinelli sur cette frappe, pour moi il peut pas faire mieux. De mémoire, je sais plus si c'est lui ou Trossard, mais il a fait un contrôle un peu long ce qui lui a fermé son angle un peu trop. 

    Mais la frappe en elle-même, elle est puissante et vraiment à l'extrémité du gardien. C'est Donnaruma qui fait un très bel arrêt, je vois pas comment Martinelli peut mieux la tirer

    • Merci 1
  7. Personnellement, hors le début du match, je trouve qu'on a été plutôt bons. 
    On a globalement eu l'avantage sur la rencontre, le seul souci, et ça ne date clairement pas d'hier, c'est notre capacité à marquer. 

    Face au real, et qui est bien moins fort que le PSG, si on retire les deux coups francs magnifiques de Rice (c'est pas la norme on va dire), c'est 1-0 et c'est tout.

    J'ai espoir pour le match retour, avec Partey et un peu de chance, on peut ne pas encaisser au parc. 

    A l'heure actuelle, je nous vois mettre au mieux 1 voire 2 buts face au PSG au parc, si on arrive à ne pas encaisser, ça peut passer. Sinon ça sera les prolongations/penalty  

  8. Pour moi, il faut recruter et mettre les meilleurs sur le terrain. Si un jeune doit percer, il percera. Mais avec le nombre de blessures dans une saison, et la rigueur que te demande la PL pour la gagner, tu dois essayer d'être au top constamment. Tu peux pas te dire "je vais attendre que X soit au niveau". 
    Ca nous a trop coûté par le passé. 

    Et en parlant de coût, je pense que je priviligierais quand même avant le poste de 9 et d'ailier gauche. Et, pour moi, le poste de MOC vient ensuite. J'aurais pas renforcé le poste de 6 cet été. On a déjà deux joueurs capables de performer à ce poste (Rice et Partey), alors qu'en MOC, y a personne au niveau actuellement.

  9. Bah je crois que je suis le seul donc bon...

    En fait Saka je le trouve trop fort, genre sa protection de balle est incroyable mais vraiment, j'ai l'impression qu'il manque de ce côté clutch, il a eu un seul tir dans le match (il s'est créé l'occasion seul d'ailleurs), je trouve personnellement que c'est pas normal, ou du moins j'en attends plus 

  10. il y a 9 minutes, The Wilsh a dit :

    Ah oui on a déjà effacé le tour précédent face au plus grand club d'Europe !

    Je savais qu'on allait me la sortir celle-là. Gg face au Real, gros match mais globalement on n'a pas été en souffrance, avec ou sans Saka, je pense qu'on gagnait.

     

    Mais dans ce genre de match 50-50, j'en attendais plus de lui, je pense qu'il peut faire plus.

     

    C'est simple, pendant le match, si but il y avait je voyais plus Merino, Rice ou Trossard marquer que Saka

  11. Bah il a été bon sur les ballons qu'il a eu, pas de souci mais il a eu peu d'occasions franches. J'en attends peut-être trop de Saka mais j'attends de lui qu'il soit celui qui délivre l'équipe, et il est bon, très bon, mais il manque de ce côté clutch je trouve.

     

    Ceux qui ont les plus grosses occasions sont Marti et Trossard

  12. La dernière chose qu'il manque à Saka pour être un très grand. Dans ce genre de match il est peu présent.

     

    Cependant à sa décharge le PSG a vraiment mis le paquet sur lui


  13. Isak
    Seen as the best of the 3 & has shown indication he would choose us over others in the race. Transfer chances increased if Newcastle didn’t make CL.

    PROS
    -PL proven
    -Exceptional technical ability
    -Can beat players 1v1
    -Threat in the air
    -Plays LW too
    -Can play with or instead of Havertz
    -Composed finisher
    -Can operate in tight spaces
    -Suits a team who has majority of possession
    -Can create his own chances

    CONS
    -Price (transfer fee & wages)
    -Injury record
    -Club are unsure how he’ll adapt to playing low blocks regularly

    Gyökeres
    Was initially very low on the list but has risen due to Berta’s influence. Berta was a huge admirer of him in the past & believed he would be a perfect fit for how Atletico Madrid play. Berta has used Romelu Lukaku & Erling Haaland, as examples of players with similar characteristics who were able to adapt to the PL.  

     

    Gyokeres


    PROS
    -The club were really impressed by his mentality when they spoke to him in the last few months, as he gave off the impression that he believed he could be the “missing piece” to Arsenal’s title hopes.
    -Physical monster & Duel winner
    -Thrives in transition
    -Works well for a direct style of play
    -Excellent fitness record
    -Powerful shot & takes high volume of shots
    -Able & willing presser
    -Makes powerful runs in behind for keeper & defenders to pick out
    -Likes to drift to the left so can interchange with the left winger (usually Martinelli)

    CONS
    -A lot of his numbers are skewed by penalties.
    -Lack of ability on the ball & in build up
    -Lack of flair
    -They have expressed in the past that he may be too simialr to Havertz in terms of profile & output. A target man that will get under 20 non penalty goals in the league.
    -Concerns over defensive discipline
    -Worry over operating against low blocks
    -Despite his size,  rarely gets goals with his head.
    -May take time to adjust to our style of play or we may need to change how we play to suit him.
    -Relies a lot on his size to beat defenders but more defenders in the PL will be able to match him physically.
    -They’ve all agreed that his hold up play & first touch is vastly inferior to players already at the club.
    -Likes to come in from the left but the club ideally wants someone to occupy central areas 

    Pour Sesko 

     

    image.thumb.png.22aa38888640bd8337a38982217d7145.png

     

    image.png.4c02bc5e1484c22feec9f54412caddb5.png

     

     

    • Aimer 2
  14. On aurait dit qu'il a 18 ans avec des enfants de 15 ans.

     

    On a des infos pourquoi notre centre de formation devient incroyable ? MLS, Nwaneri, Downman, ça en fait des talents.

     

    C'est Mertesacker, Arteta ou de la chance ?

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..