C'est incroyable la progression en si peu de temps, on n'est plus du tout la même équipe.
Au delà du football, notre progression la plus impressionnante est mentale, et au niveau de l'état d'esprit. C'est dingue et hier le match a parfaitement reflété ça.
J'ai adoré que les joueurs répondent à la célébration de Dier, sans jamais que ça dégénère. Certains ne sont pas fans, mais je pense que dans ce genre de matchs, ce genre de derbys, c'est impressionnant de répondre de cette manière, et montrer qu'on est là.
Hier on a montré tout ce qu'il fallait, on les a intimidé, on a montré du vice, on les a provoqué (Xhaka qui reste assis et qui se marre pour se moquer de Winks, c'était priceless), j'ai jamais vu Bellerin aussi vocal, et aussi impliqué dans un match.
Ca peut paraitre anodin, mais on voit bien l'unité du groupe actuellement, et on voit 20 joueurs qui sont des morts de faim, qui ne se laissent par marché dessus, et ça j'adore.
Et sportivement, ça se reflète sur le terrain. Après avoir pris 2 buts coup sur coup, surtout après le plongeon de Son, je pensais sincèrement que nos démons nous rattrapaient, et qu'on allait baissé la tête et prendre une valise, vu le scénario terrible du match.
Mais non, on a été secoué pendant un quart d'heure, puis on est revenu dans le match et on leur a littéralement marché dessus.
L'année dernière, on sentait souvent que les joueurs n'avaient pas envie d'être là, n'avaient pas envie de jouer. On sentait une apathie généralisée, et c'était pénible à voir.
Cette saison, même si c'est pas toujours du foot champagne, au moins on a un groupe qui se donne tous les matchs, à 100%. Qui baisse jamais les bras, qui a retourné plein de fois des situations.
Sinon d'un point de vu foot, c'est simple, depuis l'arrivée de Pochettino à Tottenham, on les avait jamais autant surclassé, même si on les avait déjà battu.
Cette saison, je n'ai pas encore vu Tottenham mis autant en difficulté par une équipe en Angleterre. On les a littéralement bouffé, ils ont existé grâce à un CPA, et un péno très généreux.
Et c'était censé être une équipe en forme qui a explosé Chelsea le weekend dernier. Donc ce n'est pas "rien".
Il faut féliciter la défense aussi, même si on prend 2 buts, on a jamais vu Harry Kane & Dele Alli aussi inexistants dans un derby.
Maintenant, j'ai hâte de voir ce que l'on vaut contre des gros, mais à l'extérieur. On a montré qu'à domicile on est devenu très solide. Et mercredi prochain, il faudra montrer notre progression et aller gagner à old trafford. Un stade où on n'a pas gagné depuis 2006 en PL...