Mais en quoi c'est mal de se satisfaire d'avoir eu raison dans son jugement ?
A ce moment-là on émet plus aucun jugement.
Il faut arrêter d'idolâtrer la recherche systématique d'objectivité et de pragmatisme, on est humains et regarder du football est un loisir.
On a encore le droit de se dire que tel joueur va se viander ou tel joueur va briller, et être content d'avoir vu juste quelques mois après.
C'est dommageable pour Arsenal mais ça on y peut plus rien, le mal était fait à la seconde où il a signé son contrat.
Ceux qui, comme moi, disaient que c'était un investissement très lourd sur un joueur qui évoluait au même poste que Lacazette, alors que 90% des équipes modernes jouent avec un seul attaquant de pointe, et qu'Aubameyang avait un profil bien particulier (comme c'est le cas d'Özil, Xhaka, Ramsey...) qui briderait le futur coach tactiquement, ne vont pas s'excuser d'avoir donné leur avis sous prétexte qu'il se vérifie aujourd'hui.
Moi je ne doute pas qu'il finira la saison avec un compteur but à deux chiffres, ce que je regrette c'est que d'une part il prenne souvent la place de Lacazette alors que celui-ci est meilleur dans le jeu et tout autant décisif, et d'une autre part, et ça a toujours été mon grief n°1, qu'on ai pas pu investir gros sur un DC cet été à cause du lourd investissement consenti sur deux attaquants à 6 mois d'interval. Je regrette aussi qu'on accumule les profils limités, qui ne peuvent performer que dans une configuration bien spécifique. On lit beaucoup de choses négatives sur Özil qui ne peut jouer que 10, sans défendre et avec des appels autour de lui, de Ramsey qui défend mal et joue trop haut, de Xhaka qui n'est à l'aise que face aux équipes passives qui lui laissent le temps de réagir, donc pourquoi ne pas le faire avec Aubameyang ?