Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Le FC Valence est au bord de la cessation de paiement, affirme mardi le journal Marca sur son édition en ligne. Le club champion d'Espagne en 2002 et 2004 serait sommé de payer 50 millions d'euros avant le 31 décembre. Seul un prêt de la banque espagnole Bancaja pourrait sauver le club. Le FC Valence ne s'est pas rendu disponible pour commenter l'information.

 

La banque ne serait pas disposée à accorder ce prêt sans preuve solide de la solvabilité du club. Elle demande notamment de lui montrer le présumé contrat de vente des terrains du nouveau stade Mestalla, qu'a annoncé le président Vicente Soriano lors d'une assemblée générale. Les produits de la vente de David Villa, David Silva, Carlos Marchena voire Raul Albiol pourrait aussi venir au secours du club mais l'affaiblirait sportivement, alors qu'il est actuellement troisième de la Liga. Valence est en train de se faire construire un stade ultra-moderne, d'une capacité de 73.000 places, annoncé pour la saison 2009-2010.

 

l'equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Valence CF va-t-il réussir un gros coup au mercato de janvier en faisant signer le jeune attaquant brésilien Keirrison ? Le joueur de Coritiba, qui intéresse le Real Madrid depuis un moment, a affirmé à Globo qu'il étudait une proposition du club dirigé par Unaï Emery : «Je n'ai eu aucun contact officiel avec le Real. La seule offre ferme, c'est Valence qui l'a faite et je suis en train de l'étudier. C'est un grand club et savoir son intérêt pour moi me rend très heureux. Je veux jouer en Espagne.» Le problème, c'est que son club veut 18 millions d'euros pour le laisser partir, somme que ne possède pas Valence.

 

L'attaquant, qui a fêté ses vingt ans mardi, est le deuxième meilleur réalisateur du championnat brésilien avec 20 buts.

 

l'equipe (désolé pour le double poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keirrison proche du Real Madrid

 

Au quotidien espagnol As, Paulo Roberto Jamelli, le président de Coritiba a reconnu que des émissaires du Real Madrid sont venus superviser le joueur vedette de son équipe, le jeune Keirrison de Souza Carneiro dit K9.

 

Dès janvier au Real?

 

D'autres clubs sont également venus d'Europe pour le même joueur. D'Angleterre, d'Italie, de France et même du Japon, ils se bousculent. Avec ses vingt buts et vingt-sept matchs, il est la grande révélation du championnat.

Aux yeux du Real Madrid, le profil du joueur a le profil idéal pour succéder à Ruud Van Nistelrooy. Il est jeune, rapide, talentueux... et disponible pour rejoindre la Ligue des champions dès janvier.

 

"Un buteur né"

 

Paulo Robert Jamelli était encore professionnel il n'y a pas longtemps. Il a joué à Saragosse puis Almeria. Voici ce qu'il pense de Keirrison: "Sur dix occasions il te garantit au moins huit buts.

"Je n'exagère pas. Il est arrivé ici à 16 ans et il a battu tous les records du club en catégories de jeunes. Dans la surface, c'est un buteur né, mortel.

"Il est sans pitié devant le but. Je peux vous dire également que ce n'est pas forcément un joueur qui court de partout. Parfois il peut être transparent tout le match, mais dès qu'il surgit, tu peux être sûr qu'il va marquer."

 

"Une grande carrière"

 

Il poursuit: "Quand il aura gagné en combativité, il sera vraiment parfait. Il a en plus la tête bien accrochée sur les épaules et, selon moi, il peut réaliser une grande carrière. Il a été élu cette saison révélation du championnat."

Quant à son adaptation à la Liga, il n'a aucun doute: "J'ai joué en Espagne et je connais très bien Keirrison. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il puisse triompher en Espagne.

"Car là-bas, il y a des milieux de terrain de qualité qui sont capables de te mettre de vrais caviars. Si au final il rejoint le Real Madrid, je suis persuadé qu'il va mettre but sur but grâce aux centres millimétrés de Guti."

 

Déjà mis dans le topic du championnat brésilien.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ESP - Barcelone - Henry se «sacrifie»

Beaucoup moins décisif que lorsqu'il était à Arsenal, Thierry Henry s'est exprimé devant la presse de Barcelone mercredi. «Les supporters sont peut-être déçus mais à Barcelone, je ne joue pas de la même façon. Je n'ai jamais autant couru qu'au Barça, a-t-il expliqué. Lorsque j'ai commencé comme attaquant à Monaco, jamais je n'aurais pensé défendre autant un jour dans ma carrière.»

 

L'international français, qui parle de «sacrifice pour l'équipe», explique que le fait que Samuel Eto'o soit resté à Barcelone a tout changé : «Je devais jouer dans l'axe, comme numéro 9. Mais je suis sur l'aile maintenant. Lorsque j'étais à Arsenal, et que je mettais trois buts, c'est parce que j'avais sept occasions et que j'étais frais parce que j'attendais dans l'axe. Aujourd'hui, j'ai une ou deux possibilités de marquer par match et j'ai moins de jus car je cours beaucoup plus.»

 

L'Equipe.fr

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valence CF a accepté de libérer de son contrat le gardien de but international allemand Timo Hildebrand, arrivé libre du VfB Stuttgart en juillet 2007. Recruté pour prendre la succession de Santiago Canizares, le joueur de 29 ans a rapidement été écarté par le nouvel entraîneur Unai Emery au profit du Brésilien Brito Renan. Hildebrand était sous contrat avec Valence jusqu'en 2010.

 

l'equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois jours après l'éclatement de "l'affaire Jesuli", le football espagnol pourrait connaître un nouveau scandale de corruption, à la suite des révélations d'une chaîne de télé locale à propos d'un match Athletic Bilbao - Levante. Cette chaîne basée à Valence a diffusé une conversation entre le président de Levante Julio Romero et l'ancien capitaine Inaki Descarga, dans laquelle ils expliquent avoir reçu de l'argent pour perdre un match contre l'Athletic Bilbao afin d'éviter que le club basque ne descende en 2e division à la fin de la saison 2006-07. Le journal El Pais assure que le gardien de but José Francisco Molina était contre et a tout fait sur le terrain pour éviter la défaite face à l'Athletic (2-0). Descarga et Romero disent aussi avoir fait en sorte que le président de la Fédération espagnole Angel Maria Villar, ex-joueur et toujours fervent supporteur de l'Athletic, soit au courant de ce marché.

 

Lundi, le journal El Mundo avait rapporté une discussion entre le président de la Real Sociedad et un ancien joueur de Ténérife, "Jesuli", dans laquelle ce dernier assurait avoir touché de l'argent de Malaga pour perdre le dernier match de la saison 2007-2008 du Championnat de 2e division, à l'issue de laquelle Malaga avait été promu. La Fédération a annoncé mercredi avoir saisi le parquet sur cette affaire alors que le joueur, qui avait diffusé un démenti lundi, a annoncé mercredi qu'il allait attaquer en justice le président de la Real Sociedad. (Avec AFP)

 

 

 

L'Equipe.fr

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De supers matches ce week-end.

Séville - Real Madrid et surtout FC Barcelone - Valence mais ce sera sans Eto'o.

Tant mieux pour Henry et surtout Hleb qui devrait débuter la rencontre.

 

Henry, j'attends juste qu'il le remplace dès l'été prochain, et si une offre pouvait venir cet hiver déjà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le quotidien italien Tuttosport, la Juventus de Turin serait intéressée par deux joueurs du FC Valence, Joaquin et Mata. Les Bianconeri seraient tentés de profiter des problèmes financiers du club espagnol, pour renforcer son milieu de terrain. Alession Secco, le directeur sportif de la Vieille Dame, se préparerait à formuler une offre cet hiver.

 

football.fr

 

m**** valence va perdre tous ses grand joueurs, il sont obligé d'en vendre a cause de leurs problème financier, cette saison commencé bien pourtant en étant dans le trio de tête mais avec se qui va leurs arriver sa sent pas bon pour la suite, espèron que wenger soit un peut attentif la dessus il y a une super occase méme si je suis déçu que valence est des difficulté comme ça :( , mais si wenger en recrute j'en serai ravi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De supers matches ce week-end.

Séville - Real Madrid et surtout FC Barcelone - Valence mais ce sera sans Eto'o.

Tant mieux pour Henry et surtout Hleb qui devrait débuter la rencontre.

 

Henry, j'attends juste qu'il le remplace dès l'été prochain, et si une offre pouvait venir cet hiver déjà :D

je vois bien une victoire de séville au bernabeu :P , barca valence ça fais etre un beau match a regarder , avec deuw équipes qui jouent bien au ballon

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ESP - Barcelone - Guardiola soutient Henry

«Thierry Henry ne cherche pas d'excuses. Il argumente. Et je comprends ses arguments», a expliqué vendredi «Pep» Guardiola. L'entraîneur du Barça est revenu sur les récentes déclarations du Français, critiqué par les médias locaux pour ne pas briller plus en l'absence d'Iniesta, blessé depuis un mois. Jeudi, le capitaine tricolore avait à nouveau dû expliquer devant la presse pourquoi il marquait moins depuis son arrivée au Barça. «A Arsenal, j'avais six ou sept occasions par match contre une ou deux ici. Là-bas, je jouais dans l'axe pour plonger sur l'aile. Ici c'est l'inverse. Je défends et je dois faire plus d'efforts pour arriver dans la surface. Je n'ai jamais autant couru».

 

Evitant de polémiquer, comme l'y invitaient les questions des journalistes, Guardiola a donc apporté son soutien à son attaquant, vendredi en conférence de presse, veille du match contre Valence. «Il a tout à fait le droit de dire ce qu'il pense et en tant qu'entraîneur je le comprends complètement. Ce ne sont pas des excuses mais des arguments. Il a été élu meilleur joueur de toute l'histoire d'Arsenal. Mais il a l'humilité de faire ici des choses qu'il n'avait jamais faites. Après ce qu'il a été, il a su se mettre à la disposition de son nouveau club. Il nous apporte énormément, ce qui va nous aider beaucoup d'ici à la fin de saison.» - F.T

 

 

L'Equipe.fr

 

Les matchs de ce week-end s'annonce chaud. Je vois bien un nul entre le Barça et Valence et une victoire de séville face au Réal Madrid.

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réduction du score de pires, abbondanzzieri était en train d'écoeurer les attaquants du sous marin jaune

Flûte tu m'as devancé. Est-ce le début d'un retournement de situation incroyable?

L'atletico Madrid mêne 3-1 face aux Sporting Giinjon avec un doublé d'Agüero et un but de Forlan

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reduction du score pour villaréal 1-3,c'est vraiment un match trés plaisant a suivre........si seulement la ligue 1 pouvait parfois ressemblé a la liga.

Ouais.

HS: Le 0-0 de Nantes face à Lyon fait pitié face à ce match.

Le Barça peut s'envoler en prennant 7 points d'avance sur Villaréal en cas de victoire sur Valence et de défaite des coéquipié de Pirès

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capdevilla tout seul au second poteau suite a un coup franc de senna , n'a plus qua la poussé mais il la met juste a coté .Villareal pousse on sent que ils peuvent revenir mais bon getafe en contre aura des oportunités

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

capdevilla tout seul au second poteau suite a un coup franc de senna , n'a plus qua la poussé mais il la met juste a coté .Villareal pousse on sent que ils peuvent revenir mais bon getafe en contre aura des oportunités

Espérons que les coéquipiers de Pirès reviennent vite au score.

But du Sporting Gijon face à l'Atlético Madrid qui ne mène plus que par 2 à 3

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..