Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Liga]


Invité

Messages recommandés

Pepe et Sergio Ramos prolongent

 

Le Real Madrid a annoncé via un communiqué publié sur son site officiel les prolongations de contrat de Sergio Ramos et Pepe. L'international espagnol, sacré champion du monde il y a un an, a prolongé son contrat jusqu'en 2017 tandis que son compère de la défense madrilène est désormais lié au Real jusqu'en 2016. La prolongation de l'international portugais est un signe fort envoyé à Chelsea et son nouvel entraîneur Andre Villas-Boas, qui aurait fait de Pepe l'une de ses priorités pour ce mercato estival.

 

www.lequipe.fr

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe et Sergio Ramos prolongent

 

Le Real Madrid a annoncé via un communiqué publié sur son site officiel les prolongations de contrat de Sergio Ramos et Pepe. L'international espagnol, sacré champion du monde il y a un an, a prolongé son contrat jusqu'en 2017 tandis que son compère de la défense madrilène est désormais lié au Real jusqu'en 2016. La prolongation de l'international portugais est un signe fort envoyé à Chelsea et son nouvel entraîneur Andre Villas-Boas, qui aurait fait de Pepe l'une de ses priorités pour ce mercato estival.

 

www.lequipe.fr

 

Pepe est donc parti pour encore quelques années bien au chaud à l'infirmerie madrilène :P

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barça : J.dos Santos et Icardi out

 

Comme son frère Giovanni, Jonathan dos Santos ne se sera pas imposé à Barcelone. Le jeune milieu international mexicain (21 ans) quitte la Catalogne pour rejoindre Saragosse. Un accord à hauteur de 1 million d'euros a été trouvé. Le Barça a gardé une option de rachat à 2,5 millions d'euros.

Par ailleurs, le jeune Argentin Mauro Icardi ne va pas rentrer à Barcelone. Prêté la saison passée à la Sampdoria (13 buts en 19 matches avec la réserve), l'attaquant de 18 ans a été acheté 400 000 euros par le club italien qui lui a fait signer un contrat de trois ans.

L'Equipe

 

Et après sa va encore venir pleurer pour récupérer leurs joueurs en chouinant qu'ils ont le Barça dans leur coeur, blabla :rolleyes: ...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barça : J.dos Santos et Icardi out

Et après sa va encore venir pleurer pour récupérer leurs joueurs en chouinant qu'ils ont le Barça dans leur coeur, blabla :rolleyes: ...

 

Ils n'ont pas leur place au Barça pour le moment alors autant qu'ils aillent s'exprimer ailleurs pour avoir du temps de jeu. De plus le Barça garde une option d'achat alors c'est tout bénéfique. :wink2:

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas leur place au Barça pour le moment alors autant qu'ils aillent s'exprimer ailleurs pour avoir du temps de jeu. De plus le Barça garde une option d'achat alors c'est tout bénéfique. :wink2:

Ah parce qu'ils ont rajouté une clause rachat dans leur contrat à ces deux jeunes ??

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce qu'ils ont rajouté une clause rachat dans leur contrat à ces deux jeunes ??

 

C'est le Barca mec! Et ils ont raison de le faire si les clubs a qui ils vendent son assez con pour accepté.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raphbarça : et depuis quand cette ADN existe?? Car ceci n'a pas toujours existé ( je préfère parler de tactique de jeu plutôt qu'ADN ). Quand Michels est arrivé au barça il a instauré le football total certes, mais c'est une chose qui n'existait pas avant qu'il n'arrive. Ensuite il y a eu plusieurs entraîneurs qui ont adopté un style de jeu bien différent au football total mis en place par l’entraîneur néerlandais. Van Gaal lui n'adoptait pas le schéma tactique mise en place aujourd'hui par Guardiola. Riijkaard quant à lui s'est plus rapproché du football total de Michels, mais c'était quand même plus direct, les joueurs du barça ne gardaient pas autant le ballon que maintenant. Aujourd'hui c'est moins direct et le ballon circule beaucoup plus.

 

Cet "ADN" dont tu parles est aujourd'hui la marque du barça ( on pourrait dire que l'ajax l'avait aussi ) mais je dirais plutôt que c'est un phénomène de mode, rien d'autre. Le jeu du barça est attrayant , c'est beau à voir, mais l'effet pourrait peut être s'estomper et si un jour cela ne marche plus ( ce qui arrivera surement ) ?? Vous changerez d'ADN??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raphbarça : et depuis quand cette ADN existe?? Car ceci n'a pas toujours existé ( je préfère parler de tactique de jeu plutôt qu'ADN ). Quand Michels est arrivé au barça il a instauré le football total certes, mais c'est une chose qui n'existait pas avant qu'il n'arrive. Ensuite il y a eu plusieurs entraîneurs qui ont adopté un style de jeu bien différent au football total mis en place par l’entraîneur néerlandais. Van Gaal lui n'adoptait pas le schéma tactique mise en place aujourd'hui par Guardiola. Riijkaard quant à lui s'est plus rapproché du football total de Michels, mais c'était quand même plus direct, les joueurs du barça ne gardaient pas autant le ballon que maintenant. Aujourd'hui c'est moins direct et le ballon circule beaucoup plus.

 

Cet "ADN" dont tu parles est aujourd'hui la marque du barça ( on pourrait dire que l'ajax l'avait aussi ) mais je dirais plutôt que c'est un phénomène de mode, rien d'autre. Le jeu du barça est attrayant , c'est beau à voir, mais l'effet pourrait peut être s'estomper et si un jour cela ne marche plus ( ce qui arrivera surement ) ?? Vous changerez d'ADN??

 

On joue comme ca depuis l'arrivée de Cruyff au Barça, sauf que depuis 3 ans Guardiola a poussé cette façon de jouer à son appogée en y ajoutant sa petite touche perso. On n'est pas prêt de changer cette façon de jouer ca tu peux me croire. Rien à voir avec un phénomène de mode, on est les seuls à jouer comme ca et ca dure depuis 20 ans maintenant.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue comme ca depuis l'arrivée de Cruyff au Barça, sauf que depuis 3 ans Guardiola a poussé cette façon de jouer à son appogée en y ajoutant sa petite touche perso. On n'est pas prêt de changer cette façon de jouer ca tu peux me croire. Rien à voir avec un phénomène de mode, on est les seuls à jouer comme ca et ca dure depuis 20 ans maintenant.

 

Je suis d'accord que Cruyff l'a plus ou moins mis en place mais croit moi ça ne fait pas 20 ans que vous jouez comme ça. Je te l'ai dit, Van Gaal n'utilisait pas ou peu le 4-3-3 mais plutôt un 3-4-3 et il s'appuyait sur le talent offensif de Figo, Rivaldo et Luis Enrique. J'accorde le fait que c'était assez quand même proche du système de jeu proposé par Cruyff.

 

Je dirais que cela fait 20 ans que c'est mis en place dans le centre de formation ( voir un peu plus ) mais pas 20 ans que vous pratiquez ce football.

Modifié par KutKiller116
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Cruyff l'a plus ou moins mis en place mais croit moi ça ne fait pas 20 ans que vous jouez comme ça. Je te l'ai dit, Van Gaal n'utilisait pas ou peu le 4-3-3 mais plutôt un 3-4-3 et il s'appuyait sur le talent de Figo, Rivaldo et Luis Enrique. J'accorde le fait que c'était assez quand même proche du système de jeu proposé par Cruyff.

 

Je dirais que cela fait 20 ans que c'est mis en place dans le centre de formation ( voir un peu plus ).

 

Je n'ai jamais dit le contraire, il a certains entraineurs qui ont changé de tactique pour une solution encore plus offensive à savoir le 3-4-3 mais il y avait quand même cette obsession de conserver le ballon, même si c'était évidemment beaucoup moins poussé que ces 6 dernières années. Cruyff a importé cette façon de jouer de l'Ajax mais au départ il n'y avait pas cette rigueur défensive actuelle, on plantait 3 ou 4 buts par matches mais on s'en prenait 2 également. Pas ou peu également de pressing offensif des attaquants, ca c'est la marque Guardiola. RIjkaard avait commençé également à le faire auparavant mais en moins poussé. Ca fait maintenant très longtemps que les jeunes de la cantera apprennent à jouer de la sorte dès leur plus jeunes âges, c'est ca quand on parle de l'ADN Barça, c'est une façon de jouer spécifique qui s'apprend très tôt et qui perdure tout au long de l'apprentissage.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire, il a certains entraineurs qui ont changé de tactique pour une solution encore plus offensive à savoir le 3-4-3 mais il y avait quand même cette obsession de conserver le ballon, même si c'était évidemment beaucoup moins poussé que ces 6 dernières années. Cruyff a importé cette façon de jouer de l'Ajax mais au départ il n'y avait pas cette rigueur défensive actuelle, on plantait 3 ou 4 buts par matches mais on s'en prenait 2 également. Pas ou peu également de pressing offensif des attaquants, ca c'est la marque Guardiola. RIjkaard avait commençé également à le faire auparavant mais en moins poussé. Ca fait maintenant très longtemps que les jeunes de la cantera apprennent à jouer de la sorte dès leur plus jeunes âges, c'est ca quand on parle de l'ADN Barça, c'est une façon de jouer spécifique qui s'apprend très tôt et qui perdure tout au long de l'apprentissage.

 

Cruyff n'est pas le premier à avoir importé ça de l'Ajax, RInus Michels ( qui était entraîneur de l'Ajax de Cruyff et Neeskens ) l'a fait avant lui, mais bon ce n'est qu'un détail :).

 

Oui je suis d’accord mais ADN ça fait comme si cela avait toujours existé, car dans un ADN il y a des informations génétiques qui permet le développement de l'être et qui est unique.

C'est pour ça que je ne suis pas fan de cette expression ( qui existe depuis peu d'ailleurs ). Je préfère que l'on parle de jeu spécifique à un club ( ou plusieurs ) que d'ADN car on dirait qu'ils s'en réservent l'exclusivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cruyff n'est pas le premier à avoir importé ça de l'Ajax, RInus Michels ( qui était entraîneur de l'Ajax de Cruyff et Neeskens ) l'a fait avant lui, mais bon ce n'est qu'un détail :).

 

Oui je suis d’accord mais ADN ça fait comme si cela avait toujours existé, car dans un ADN il y a des informations génétiques qui permet le développement de l'être et qui est unique.

C'est pour ça que je ne suis pas fan de cette expression ( qui existe depuis peu d'ailleurs ). Je préfère que l'on parle de jeu spécifique à un club ( ou plusieurs ) que d'ADN car on dirait qu'ils s'en réservent l'exclusivité...

 

J'ai jamais dit que Cruyff était le premier, je parlait du contexte du Barça uniquement puisque c'est le sujet :wink2:

l'ADN Barça c'est une expression utilisé par les médias espagnoles, évidemment il faut le prendre au second degré, là on parle plus de formation, d'apprentissage, pas de médecine scientifique.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que Cruyff était le premier, je parlait du contexte du Barça uniquement puisque c'est le sujet :wink2:

l'ADN Barça c'est une expression utilisé par les médias espagnoles, évidemment il faut le prendre au second degré, là on parle plus de formation, d'apprentissage, pas de médecine scientifique.

 

Mais Rinus Michel a entraîné le Barça...

 

Et puis je ne voulais pas parler de médecine, c'était juste pour te montrer que cet expression ne veut rien dire c'est tout :P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Rinus Michel a entraîné le Barça...

 

Et puis je ne voulais pas parler de médecine, c'était juste pour te montrer que cet expression ne veut rien dire c'est tout :P...

 

En même temps c'est une expression, c'est toujours imagé. Mais l'esprit est là, c'est juste pour dire que pour s'imposer au Barça il faut 'sentir" ce jeu, aussi bien techniquement que tactiquement. C'est pour ca qu'on utilise le terme ADN même pour certains joueurs étranger certains disent qu'ils ont en eux l'ADN Barça, c'est une manière de dire qu'ils ont le style de jeu en eux pour s'imposer et jouer chez nous.

[img]http://img191.imageshack.us/img191/1236/destacada3.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui croyait qu'avoir l'ADN du Barça signifiait se rouler par terre à chaque match en hurlant à la mort tout en chouinant auprès de l'arbitre, faire des déclarations irrespectueuses dans la presse vis à vis des autres clubs et avoir un égo surdimentionné, il me semblait que c'était ça l'ADN du Barça.

 

On m'aurait dont menti...

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..