Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Annonces du staff

Messages recommandés

C’est vrai qu’en tant que membre lambda on ne se rend pas compte du taff qui est fait dans l’ombre pour tenir le forum donc déjà merci pour ça les gars! 

Je ne comprends pas tous les détails techniques pour faire tourner le forum mais comme tu le dis, l’expérience sur mobile peut être pénible pour les nouveaux membres. Je suis pour une migration vers une plateforme plus moderne si nécessaire et soutiendrais toutes initiatives venant à faire vivre ce forum. Comme toi je me suis inscrit quand j’étais au collège/lycee, j’ai 30 ans aujourd’hui et j’y vais encore même si je suis pas le membre qui poste le plus. 

• Aimer 1

C'est sur que si la db et le site sont hébergé chez quelqu'un qui n'est plus là, c'est embêtant. Un grand merci à lui du coup. 

Je comprends bien l'idée et je la soutiens. Je vais donné mon simple avis sur quelques points, aucuns jugement juste un point de vue pour t'aider à prendre tes décisions. 
- Je trouve l'UI/UX globale bien plus agréable que la majorité des forums lambda. Le plus important dans un forum est bien évidemment l'échange entre les membres mais c'est un point qui personnellement me fait encore plus apprécier venir chaque jours lire les échanges. Je ne sais pas quels sont les solutions open source que tu a identifié, mais j'imagine qu'il y a pas mal de boulot si tu repars de 0 pour obtenir un UX équivalent. (PS: Par contre oui, l'UX sur mobile est ignoble mais je n'utilise quasi que le navigateur de mon ordi au boulot)

- Je comprends tout à fait les problèmes à exporter une DB et il n'y aurait peut être pas le choix pour certains point. Perdre l'ensemble des messages serait dommage mais en vrai, personnellement, je retourne en arrière tout les 36 du mois. Pouvoir en garder une partie pour comprendre le contexte des discussions en cours et les profils utilisateurs pour éviter un trop gros essoufflement d'un coup. Le vide fait peur. Je ne doute pas que les membres actifs feront repartir les discussions rapidement mais ça pourrait mettre du temps à relancer un elan plus général. 

Voila quelques reflexion, que je ne t'oblige absolument pas à prendre en compte. Merci beaucoup pour ton engagement, ça fait plaisir de voir des gens motivé à vouloir maintenir et améliorer une commu. 

Et si je peux aider à ma petite échelle dans ce gros projet futur, n'hésite pas à partager les besoins futurs 

• Aimer 1

Frérot t'es le médecin et nous les patients. 

Fais ce qui te semble bon, c'est toi qui connais ton job. 

Peu importe qu'on reparte de 0, qu'on doive refaire un compte, qu'on n'ait plus les messages.. c'est des broutilles ça.

On saura, de toute façon, relancer la machine & on se montrera actif comme on l'est ici.

Et merci à l'équipe qui fait en sorte que le forum soit ainsi. Vous êtes des boss. 

• Aimer 1

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..