Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

BILAN SAISON 2013/2014


Sborn

Messages recommandés

En faisant un bref tour des championnats majeurs ... je me suis rendu compte à quel point l'argent ne faisait pas tout dans le foot. Je le savais déjà, mais là c'est criant cette saison.

 

Cette saison prouve que l'on peut faire des performances remarquables sans être tenus par des mécènes injectant sans cesse de l'argent.

 

Regardez-moi la saison de ces clubs-là :

 

1) Liverpool : En lice pour remporter la Barclays Premier League

 

2 ) Everton : En lice pour la 5e voire 4e place du Championnat avec des moyens limités, 1/4 finaliste de la FA Cup

 

3) Atlético Madrid : En lice pour faire le doublé C1-Championnat, 1/2 finale de Copa del Rey,

 

4) AS Rome : Deuxième du championnat, saison exceptionnelle proche de la barre des 90 points, seulement 3 défaites toute compétition confondue. 1/2 finaliste de Coupe d'Italie

 

5) Dortmund : Deuxième du championnat, finaliste de la coupe d'Allemagne et vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne, 1/4 de finale de C1

 

6) Arsenal : Quatrième d'un championnat où il a fait plus de la moitié de la saison en étant premier, finaliste de la FA Cup

 

7) OL : En lice pour une place qualificative en Europa League, finaliste malheureux en Coupe de la Ligue, 1/4 de finaliste de la Ligue Europa. Une grosse partie de l'effectif provenant du centre de formation.

 

Et je pourrai continuer ...

 

Alors voilà, ça c'est beau tout de même ! Des clubs recrutant intelligemment et qui prouvent que l'on peut faire des résultats voire remporter des titres tout en étant pas pourri jusqu'à la moelle par des mécènes et en ne payant pas des joueurs 60-100M par mercatos.

 

Félicitation pour le travail accompli par toutes ces équipes.

 

Alors, que pensez-vous de ce bilan saison 2013/2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un bref tour des championnats majeurs ... je me suis rendu compte à quel point l'argent ne faisait pas tout dans le foot. Je le savais déjà, mais là c'est criant cette saison.

 

Cette saison prouve que l'on peut faire des performances remarquables sans être tenus par des mécènes injectant sans cesse de l'argent.

 

Regardez-moi la saison de ces clubs-là :

 

1) Liverpool : En lice pour remporter la Barclays Premier League

 

2 ) Everton : En lice pour la 5e voire 4e place du Championnat avec des moyens limités, 1/4 finaliste de la FA Cup

 

3) Atlético Madrid : En lice pour faire le doublé C1-Championnat, 1/2 finale de Copa del Rey,

 

4) AS Rome : Deuxième du championnat, saison exceptionnelle proche de la barre des 90 points, seulement 3 défaites toute compétition confondue. 1/2 finaliste de Coupe d'Italie

 

5) Dortmund : Deuxième du championnat, finaliste de la coupe d'Allemagne et vainqueur de la Supercoupe d'Allemagne, 1/4 de finale de C1

 

6) Arsenal : Quatrième d'un championnat où il a fait plus de la moitié de la saison en étant premier, finaliste de la FA Cup

 

7) OL : En lice pour une place qualificative en Europa League, finaliste malheureux en Coupe de la Ligue, 1/4 de finaliste de la Ligue Europa. Une grosse partie de l'effectif provenant du centre de formation.

 

Et je pourrai continuer ...

 

Alors voilà, ça c'est beau tout de même ! Des clubs recrutant intelligemment et qui prouvent que l'on peut faire des résultats voire remporter des titres tout en étant pas pourri jusqu'à la moelle par des mécènes et en ne payant pas des joueurs 60-100M par mercatos.

 

Félicitation pour le travail accompli par toutes ces équipes.

 

Alors, que pensez-vous de ce bilan saison 2013/2014 ?

 

Je trouve ça magnifique. Si seulement tout ces clubs pouvaient finir en tête de leur championnat respectif, je serai un homme comblé. L'argent ne fait pas tout et heureusement.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette saison a révélé et confirmé une excellente génération d'entraineur.

 

Klopp et Conte confirment dans leurs clubs.

 

Simeone était déjà très bon mais fait maintenant partie des meilleurs

 

Garcia à Rome s'est révélé. Blanc a faut du bon boulot à Paris.

 

Rodgers a construit une magnifique équipe à Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !

 

Et tu oublies de citer Martinez que je trouve génial.

 

Garde aussi je l'aime bien, il commence à s'imposer sur cette fin de saison, tactiquement notamment.

 

Oui bien sur Martinez. J'ai oublié également Emery à Séville qui a complétement relancé le club.

 

Enfin aussi, un coup de chapeau à Pullis à Cristal Palace et Hervé Renard à Sochaux.

 

 

Les flops sont : Martino qui n'a pas de couilles, Anigo parce qu'il est juste nul tactiquement, Allegri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si on faisait finale de coupe du roi, quart de LDC et top 3 (voire mieux mais j'en doute) en Liga quoi...

 

Martino n'est absolument pas un flop.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si on faisait finale de coupe du roi, quart de LDC et top 3 (voire mieux mais j'en doute) en Liga quoi...

 

Martino n'est absolument pas un flop.

 

- Dans les gros matchs, il a aligné toujours la même compo qui ne fonctionnait pas (Fabragas ou Iniesta en attaque)

 

- Il a fait un mercato moyen. Ok il n'est pas tout seul mais il pourrait faire le forcing pour garder Thiago et acheter un DC. Ca parait tellement évident que c'est le défaut de cette équipe et rien n'est changé.

 

- c'est souvent le même style de jeu. Il n'y a pas de plan B. Si on bloque l'axe, les joueurs centrent mais ils ne sont pas assez puissants pour gagner les duels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il a été lâché par ses joueurs vers début 2014, la compo n'était pas bonne mais ça n'enlève rien à son début de saison presque parfait.

- Martino arrive fin juillet au Barça dans un club qu'il ne connait pas, le mercato n'est aucunement de sa faute. C'est plus de la faute du directeur sportif. Thiago est parti avant l'arrivée de Martino.

- Le style de jeu n'est pas discutable au Barça et c'est mieux comme ça.

 

Il a fait des erreurs mais notre fin de saison pourrie n'est pas pour sa pomme, plus pour des joueurs comme Messi qui ne court pas, un Busquets ridicule, des blessures en défense... En mettant une meilleure compo ça aurait peut être été mais tout n'est pas de sa faute loin de là.

 

Martino n'est pas du tout un flop, très loin de là. Si c'est un flop, quasiment tous les entraîneurs sont un flop, le Barça a du mal depuis le magnifique cycle qu'on a traversé mais tout a une fin et c'était prévu que ça se termine, là il a été lâché par des cadres qui n'ont plus faim de titres comme ils avaient avant.

 

PS : Iniesta a joué à son poste toute la saison, le fantasme "Iniesta joue en attaque ou à gauche" est faux.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martino c'est pas vraiment un flop c'est juste une erreur de casting du barca qui voulait faire plaisir à Messi et à son papou ^^

 

C'est juste que le barca c'était trop pour lui visiblement et ça se voit avec la fin de saison et le fait que les joueurs semblent l'avoir lâché mais ça c'était quand même prévisible et un risque à la base du barca que de prendre un entraîneur ayant jamais coaché en Europe arrivant alors que le mercato était déjà réglé sans qu'il influe quasiment sur les joueurs à prendre (tu m'arrêteras si je me trompe Bbarca ^^)

 

Dans l'histoire on peut même pas trop en vouloir à Martino à part quelques choix bizarres avec le fait que Pedro ait pas eu davantage de jeu etc mais surtout la direction du barca de l'avoir pris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est exactement ça, il n'a pas pu vraiment bien s'établir dans le Barça parce que le bond Newells-->Barça était trop grand même si ça reste un très bon entraîneur et on l'a vu jusqu'en janvier.

 

 

Martino c'est pas vraiment un flop c'est juste une erreur de casting du barca qui voulait faire plaisir à Messi et à son papou ^^

 

 

ça c'est faux par contre, ce choix a été fait avec les dirigeants (certains voulaient Luis Enrique mais majorité Martino) et les "capitaines" en accord (Puyol, Xavi, Valdes, Iniesta, Messi, Piqué), pas seulement Messi. Cette rumeur comme quoi il a été choisit car argentin et pour Messi est fausse.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..