Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Histoire/Culture/Philosophie => Débat d'idées


J.O.S 93

Messages recommandés

Alors Anti Chameau, il faut que je te donne une définition sympa de la Théorie:

 

 

O Rly ? La relativité générale, la fusion nucléaire et la gravitation universelle sont toutes des théories et ça n'a jamais empêché qu'on arrive, grâce à elles, à faire fonctionner des centrales nucléaires ou à prédire qu'une pomme qui tombe va s'écraser sur la gueule de Newton ! Une théorie ce n'est pas un conte de fée ou une jolie histoire que quelques scientifiques sortent de leur postérieur, loin de là. Une théorie, pour être considérée comme valide, doit être soutenue par un très large faisceau de faits ou d'expériences reproductibles ! Donc oui, les théories ce sont des faits, pleins de faits mis ensemble pour former un modèle cohérent et reproductible. Alors bien sur une théorie n'est pas nécessairement immuable, elle peut évoluer ou être remise en cause en fonction de nouvelles découvertes mais une théorie acceptée et validée représente, à l'instant T de nos connaissances, le modèle le plus juste et le plus proche de la réalité que l'on peut concevoir. On est quand même bien loin du "Ce n'est QU'une théorie" péjoratif qu'utilise souvent les Créationnistes par méconnaissance pure et simple de la définition d'un mot.

 

 

http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/09/29/568-pourquoi-le-creationnisme-c-est-vraiment-n-importe-quoi

 

 

Après moi, au delà de la croyance en un être supérieur que je trouve profondément débile, c’est le droit de chaqu'un, ce qui me pose beaucoup plus de problème, c’est la croyance en la bible ou en la majorité des autres écrit "saints" ou l'explication de chose par miracle.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caneton: J'ai admis croire en la théorie du Big Bang dans mon message, pourquoi tu coince la dessus, répond moi plutôt sur la suite sinon on avancera pas :P

 

Mais bref, je comprend pas ta position sur "ce qui me pose beaucoup plus de problème, la croyance en la bible ou en la majorité des autres écrit "saints" ou l'explication de chose par miracle." et à côté de ça tu dit "la croyance en un être supérieur que je trouve profondément débile, c’est le droit de chacun"

 

Est ce que l'on doit parler d'agnosticisme pour expliquer ton point de vue ? Parce que sans, je comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caneton: J'ai admis croire en la théorie du Big Bang dans mon message, pourquoi tu coince la dessus, répond moi plutôt sur la suite sinon on avancera pas :P

 

Mais bref, je comprend pas ta position sur "ce qui me pose beaucoup plus de problème, la croyance en la bible ou en la majorité des autres écrit "saints" ou l'explication de chose par miracle." et à côté de ça tu dit "la croyance en un être supérieur que je trouve profondément débile, c’est le droit de chacun"

 

Est ce que l'on doit parler d'agnosticisme pour expliquer ton point de vue ? Parce que sans, je comprend pas.

Super topic, merci JoS !!!! :ok:

 

Je profite de ton post pour faire un petit rappel sur ces deux mots :

* Athée : Se dit de quelqu'un qui refuse la notion de Divin

* Agnostique : Se dit de quelqu'un qui peut être convaincu par la notion de Divin.

 

Ce ne sont pas des définitions de dictionnaires, mais elles sont suffisamment claires pour comprendre sans chichis la nuance.

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caneton: J'ai admis croire en la théorie du Big Bang dans mon message, pourquoi tu coince la dessus, répond moi plutôt sur la suite sinon on avancera pas :P

 

Mais bref, je comprend pas ta position sur "ce qui me pose beaucoup plus de problème, la croyance en la bible ou en la majorité des autres écrit "saints" ou l'explication de chose par miracle." et à côté de ça tu dit "la croyance en un être supérieur que je trouve profondément débile, c’est le droit de chacun"

 

Est ce que l'on doit parler d'agnosticisme pour expliquer ton point de vue ? Parce que sans, je comprend pas.

 

 

 

Croire en une entité supérieur, même si je trouve cela idiot, soit. Mais croire que Dieu a crée le monde en 6 jours et que Jesus a ressuscité, c'est totalement idiot. C’est plus clair pour toi la? Mais bon, cette discussion est pas super intéressante, moi je préférerai que l'on parle d'histoire!! J'adore l'histoire!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Croire en une entité supérieur, même si je trouve cela idiot, soit. Mais croire que Dieu a crée le monde en 6 jours et que Jesus a ressuscité, c'est totalement idiot. C’est plus clair pour toi la? Mais bon, cette discussion est pas super intéressante, moi je préférerai que l'on parle d'histoire!! J'adore l'histoire!

Mon entité supérieure, c'est une feuille blanche. Elle symbolise tout ce qu'il est possible de faire dans ton monde. Les seules conditions sont d'accepter que ta feuille ne sera jamais plus grande (pas extensible), qu'une fois remplie tu ne peux pas effacer ce qu'il y a dessus, qu'elle est extrêmement fragile (la colère et la haine ne font que l'abîmer) et surtout qu'elle ne se remplira que par tes propres actes. C'est une feuille blanche, mon entité supérieure. Que tu trouves cela idiot ne me gênes pas. Ce qui me gênes, c'est que tu fasses d'une idée toute simple (y'a quelque chose de plus "Fort" que moi) une généralisation sur du Divin.

Enfin, ton point de vue sur le créationnisme est logique, mais ce raisonnement est également applicable sur une approche scientifique. Croire qu'il existait une sorte de "soupe" avec tout les éléments dedans qui a, ensuite, explosé ... moi, je veux bien, mais la soupe, elle est dans quoi ??? Il y avait quoi, autour du noyau d'origine du Big Bang ?????? Igor et Grishka n'ont toujours pas trouvé la solution :ph34r:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor et Grishka n'ont toujours pas trouvé la solution :ph34r:

 

 

 

Une fois pour toute, les frères Bogdanov ne sont pas des scientifiques.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Première image:

 

Wahou'All'azi' Ralaka L'aïla Wa'nahaara Wa'Cham'sai Wa'l Kamar'a Koulfii Falaqu'in Yasbah'Oun

 

:bien:

Deuxième image:

 

Trop long

:zZZzzZz:

 

:lol1:

 

Haha haha énorme ! Quand je l'ai lu j'y ai pensé et la je vois que je suis pas le seul :lol:

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une fois pour toute, les frères Bogdanov ne sont pas des scientifiques.

Ai-je dit qu'ils l'étaient ?? :ok:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être être un peu direct, ou cru, ou je ne sais quoi, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens sont croyants par peur de l'inconnu. A chaque phénomène inexpliqué (et "Dieu sait" (ok la blague pourrave) qu'il en existe de moins en moins, notamment du fait des sciences) certaines personnes sont convaincues que ledit phénomène a eu lieu du fait de la volonté de Dieu (ou au moins d'une entité supérieure).

Ma grand mère m'avait même dit, un jour: "Mais où s'arrêtera la science ? Il faut laisser une part des choses à Dieu" (elle est protestante). Ceci résumé bien mon idée de la religion en général; je trouve qu'elle existe par la peur de l'inconnu et le mystère.

Mais ça ne reste que mon point de vue, et je n'insulterai jamais personne de croire en ce qu'il veut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être être un peu direct, ou cru, ou je ne sais quoi, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens sont croyants par peur de l'inconnu. A chaque phénomène inexpliqué (et "Dieu sait" (ok la blague pourrave) qu'il en existe de moins en moins, notamment du fait des sciences) certaines personnes sont convaincues que ledit phénomène a eu lieu du fait de la volonté de Dieu (ou au moins d'une entité supérieure).

Ma grand mère m'avait même dit, un jour: "Mais où s'arrêtera la science ? Il faut laisser une part des choses à Dieu" (elle est protestante). Ceci résumé bien mon idée de la religion en général; je trouve qu'elle existe par la peur de l'inconnu et le mystère.

Mais ça ne reste que mon point de vue, et je n'insulterai jamais personne de croire en ce qu'il veut ^^

Ce n'est pas une impression. Le sentiment d'invulnérabilité touche tout être humain quand il prends conscience de lui même et de son environnement. Le pouvoir d'interagir (à l'opposé de la vie du nourrisson qui, lui, est complètement dépendant de ses géniteurs) devient tel que les Hommes sont tous convaincus d'être là pour une raison, un but particulier. Puis, au fil de la vie (et de l'approche inéluctable de la mort) et des déceptions (comme City qui gagne la PL), ce sentiment se meut vers d'autres choses : la pérennité de l'expérience (ou plus précisément, la survie génétique via la procréation).

 

Ce sentiment là est inscrit dans nos gênes : l'instinct de survie, couplé à la nécessité de procréer sont deux méthodes naturelles pour exister en tant qu'espèce dans le monde du vivant. Et il peut se traduire par bien des façons ! La première (et la plus animale) consiste à faire des enfants, qui deviennent des prolongements d'existence (notion de famille, pédigrée, hérédité ...), la seconde à transmettre des valeurs (humaines, sociales, éducation, religieuses ...), la troisième au travers de ses actes (soldats, politiques, bénévoles, inventeurs ...) et enfin la quatrième par le biais des arts (musique, peinture, mais également sports, théâtre ...). Du coup, on comprends vite que, par définition, l'Homme cherche à exister non seulement dans son quotidien (survie), mais également dans le temps (procréation).

 

Il n'y a qu'à voir la quantité de noms qui sont devenus des références dans leurs domaines (Nobel, Pasteur, Poubelle, Watt et j'en passe ...). Mais cette pérennité là n'existe qu'au travers du monde matériel, concret, physique. La religion va apporter les solutions pour une approche plus spirituelle, psychologique de ce même objectif.

 

Rien d'étonnant, dans ce cas, à ce que la religion devienne un moyen (comme un autre, finalement) pour se raccrocher à la possible pérennité tant souhaitée : que ce soit l'existence du Divin Créateur (auquel cas Il pourra recommencer), du Paradis // Enfer (conception abjecte et manichéenne s'il en est), de la réincarnation (trop tard, Jésus l'a déjà fait, tout comme Dionysos, Quetzacoatl, Osiris avant lui) ou encore les actes Saints (on peut partir de Abraham jusqu'à Soeur Thérésa), tous les moyens sont bons pour permettre a l'Histoire de ce souvenir de ce que l'on était.

 

Enfin, nous sommes tous d'accord (il me semble) pour dire que la religion réponds aux questions que la science ne peut répondre ... d'où l'utilisation du mot "Croyance" et pas "Certitude" :ok:

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, nous sommes tous d'accord (il me semble) pour dire que la religion réponds aux questions que la science ne peut répondre ... d'où l'utilisation du mot "Croyance" et pas "Certitude" :ok:

 

 

C'était le cas avant, plus vraiment aujourd'hui, et plus du tout demain.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les frères Bogdanov...

 

Faut savoir qu'à la base, leur livre ne se nommait pas "Big-Bang" mais "Gang-Bang" :ph34r: Mais comme sa le fessait pas trop...ils ont changé

 

 

Vous avez vu la blague pourries avec le "fessait"

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La science ne résout pas tout, allez taper "Théorème de Gödel" dans Google et vous découvrirez que par exemple les maths ne sont pas des sciences parfaites qui peuvent résoudre tout, loin de là. Et je le répète, la science ne résout pas tout, ne résoudra pas tout demain, il y a encore beaucoup de choses à découvrir (tout quoi ...). La croyance en un Dieu permet seulement de combler ce vide, de trouver une pierre angulaire dans sa vie pour faire façe à ses peurs. De plus ne serait-ce que le concept de"maktub" que les musulmans connaissent et qui permet d'outrepasser ses erreurs/peurs/défaites et de continuer à vivre :wink2:

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une impression. Le sentiment d'invulnérabilité touche tout être humain quand il prends conscience de lui même et de son environnement. [...]

Enfin, nous sommes tous d'accord (il me semble) pour dire que la religion réponds aux questions que la science ne peut répondre ... d'où l'utilisation du mot "Croyance" et pas "Certitude" :ok:

 

Chez Steve Jobs tu as une autre forme de religion...celle qui l'a fait croire qu'il pouvait tout regler par lui même. Celle qui l'a conduit à ne pas soigner son cancer par principe. On peut penser que sans ce sentiment prétentieux d'invicibilité il aurait pu s'offrir un peu plus de vie.

Just sayin'.

 

La croyance en soi au dela de toute raison vaut autant (ou aussi peu) qu'une croyance aveugle dans une religion.

"First it was CH3L5EA now it's 5PUD2."

Seul le chemin connaît le voyageur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche du côté de la science. Mais si Dieu éxistait, qui l'aurait créer ? C'est un p***** de cercle vicieux !

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc on ne peut rien définir quelque-chose de vraiment fiable.

[url="http://imageshack.us/photo/my-images/268/robertlewandowskisignat.png/"][img]http://img268.imageshack.us/img268/8136/robertlewandowskisignat.png[/img][/url]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=A6C8f5mT9PA&hd=1"]Cesc Fabregas - Flashback[/url] [url="http://youtu.be/4VqFhrWeKMM"]Andrey Arshavin - Natural Talent[/url] [url="http://youtu.be/LSaeBl0EGqU"]Laurent Koscielny - Like A Boss[/url] [url="http://youtu.be/pMuQ_0U8HCQ"]Isco - Young Diamond[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu étant défini comme parfait, il est à l'origine de l'univers "ex nihilo" (à partir de rien d'autre que lui). Dieu peut tout à fait exister sans que l'univers lui existe, c'est ce qui fait sa puissance en définition.

[img]http://static-imgs-acf.hereisthecity.com/20110721//70/arsenal_5_2_spurs_12660.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu étant défini comme parfait, il est à l'origine de l'univers "ex nihilo" (à partir de rien d'autre que lui). Dieu peut tout à fait exister sans que l'univers lui existe, c'est ce qui fait sa puissance en définition.

Et c'est là que la religion prends le pas sur la science : cette dernière ne peut concevoir le fameux ex nihilo.

 

Aujourd'hui, l'une des théories scientifiques (certes controversée, mais néanmoins débattue) consiste à penser que l'Univers "respire". Nous sommes en phase de "dilatation" et il est prévu une phase de "contraction". Il s'agira là d'un Big Crunch (à opposer au Big Bang). L'Univers ne cesse de s'étendre, mais avec l'effet de la gravitation, l'expansion décroit régulièrement. En extrapolant, on peut supposer qu'une fois le palier atteint, une marche en arrière s'opèrera, juqu'à concentrer l'ensemble de l'Univers en un seul et unique trou noir. De là, en extrapolant encore un peu plus (j'vais vomir !! :: ), une fois la densité à son maximum, la concentration d'énergie sera telle que BOOM on repart de zéro, et ainsi de suite ...

 

Cette théorie, bien évidemment invérifiable, n'est pas dénuée de sens, car du coup, elle permet d'expliquer le avant ET le après. Les plus barjots d'entre nous qui ont lu un peu de SF (Lovecraft, Asimov ...) peuvent également imaginer l'Univers comme n'étant qu'une particule d'un monde autrement plus gigantesque, lui même élément d'un monde ... enfin bref, vous voyez où je veux en venir ... mais si, vous le savez ... Rôôôh, soyez pas timide !!!!! Oui !!! Là, au fond !!! C'est ça, c'est bien la mise en abyme !!! T'auras une image mon grand, c'est bien :ok:

 

Autant dire que ce procédé un peu farfelu, et n'existant que dans les arts et les mathématiques, prends tout de même son sens pour des choses qui dépassent l'entendement ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Erio, le Big Crunch semble avoir fait son temps avec la découverte (enfin la preuve de l'existence) de l’Énergie Sombre, cette dernière a pris le pas sur la Matière noir qui attirai les corps céleste entre eux, l'Energie Sombre au contraire repousse de plus en plus vite les objets, l'univers connait une expansion infini, et la tendance va a un déchirement de la matière.

Après pour les 2 théories, il reste a prouvé le tout.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sourates sont des "chapitres" du Coran. Elles sont formées de verset.

 

Donc sa donne > Coran(livre) > Sourates(chapitres) > Verset(paragraphes) - c'est un peu près ça

 

En ce qui concerne leur ordre, je ne suis au courant de rien de concret, mais j'avais entendu dire qu'elle étaient classées selon un ordre de longueur...mais sa reste à vérifier.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..