Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] William Gallas


Invité mikaweb

Messages recommandés

j'ai lu l'interview de gallas dans l'Equipe mag d'aujourd'hui, pas mal. Il évoque sa progression qui fut plus ou moins ralenti par les changements de postes en défense qu'il a connu. Il parle aussi du fait que vers 12-13 ans ses parents ont du quitter villeneuve la garenne et s'installer en guadeloupe a cause de son petit frère qui avait une maladie de la peau et qui ne pouvait vivre correctement en europe.

 

Ses parents étaient perplexes à l'idée de laisser Gallas a 7000km d'eux mais il insista pour rester et percer dans le foot avec l'entrée a clairefontaine ou il cotoya Henry notamment( bizarement ils sont nés la meme année ,meme jour et tous les deux guadeloupéens) ;il disait qu'à cet age la tout le monde sentait qu'Henry allait devenir un grand joueur . Sinon il racontait aussi qu'à l'école c'était toujours le vilain petit canard et aussi que beaucoup lui prédisait au mieux une petite carrière en L2. Il a aussi évoqué son arrivé a chelsea ou il disait que manu petit et marcel desailly lui avaient inculqué une valeur typiquement du pays"enjoy your life", il ajoutait aussi qu'il avait été étonné de l'engagement anglais , qu'au début il sortait des matchs il pouvait a peine marché comme si un train lui était passé dessus . Il a évoqué aussi son départ pour arsenal en disant que chelsea avait dit que gallas serait pret a marquer contre son camp pour quitter le club, ça l'a touché disait il et malgré une offre plus importante de chelsea, il accepta de rejoindre le rival londonien :arsenal

 

Il rapportait aussi le fait que son brassard était en gros un accomplissement et comme disait drogba passé après des henry vieira adams c'était un honneur et une grande fierté.

 

Enfin il a parlé aussi de son pays la guadeloupe en disant qu'il manquai d'infrastructure pour permettre aux jeunes d'etre bien formé etc.. Il parlait aussi du fait que les jeunes étaient obligé d'aller en métropole pour pouvoir aspirer a faire une carrière et que c'était assez dur pour eux avec le changement de climat.

 

J'ai bien aimé cette petit interview de captain gallas

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cameron
j'ai lu l'interview de gallas dans l'Equipe mag d'aujourd'hui, pas mal. Il évoque sa progression qui fut plus ou moins ralenti par les changements de postes en défense qu'il a connu. Il parle aussi du fait que vers 12-13 ans ses parents ont du quitter villeneuve la garenne et s'installer en guadeloupe a cause de son petit frère qui avait une maladie de la peau et qui ne pouvait vivre correctement en europe.

 

Ses parents étaient perplexes à l'idée de laisser Gallas a 7000km d'eux mais il insista pour rester et percer dans le foot avec l'entrée a clairefontaine ou il cotoya Henry notamment( bizarement ils sont nés la meme année ,meme jour et tous les deux guadeloupéens) ;il disait qu'à cet age la tout le monde sentait qu'Henry allait devenir un grand joueur . Sinon il racontait aussi qu'à l'école c'était toujours le vilain petit canard et aussi que beaucoup lui prédisait au mieux une petite carrière en L2. Il a aussi évoqué son arrivé a chelsea ou il disait que manu petit et marcel desailly lui avaient inculqué une valeur typiquement du pays"enjoy your life", il ajoutait aussi qu'il avait été étonné de l'engagement anglais , qu'au début il sortait des matchs il pouvait a peine marché comme si un train lui était passé dessus . Il a évoqué aussi son départ pour arsenal en disant que chelsea avait dit que gallas serait pret a marquer contre son camp pour quitter le club, ça l'a touché disait il et malgré une offre plus importante de chelsea, il accepta de rejoindre le rival londonien :arsenal

 

Il rapportait aussi le fait que son brassard était en gros un accomplissement et comme disait drogba passé après des henry vieira adams c'était un honneur et une grande fierté.

 

Enfin il a parlé aussi de son pays la guadeloupe en disant qu'il manquai d'infrastructure pour permettre aux jeunes d'etre bien formé etc.. Il parlait aussi du fait que les jeunes étaient obligé d'aller en métropole pour pouvoir aspirer a faire une carrière et que c'était assez dur pour eux avec le changement de climat.

 

J'ai bien aimé cette petit interview de captain gallas

 

 

+1

Je l'ai lu aussi et j'ai bien aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Arsenal : Lee Dixon tacle Gallas

 

 

 

Lee Dixon, quinze ans Gunner, qui a connu l’arrivée d’Arsène Wenger à la tête du club et vécu la mutation vers le renouveau, est monté au créneau à l’issue de deux semaines difficiles de son ancienne équipe (4 matches, 2 nuls et 2 défaites, élimination de la Ligue des Champions et écarté de la course au titre), pontuées par une défaite à Old Trafford. L’ancien latéral international d’Arsenal n’a pas hésité à s’en prendre au capitanat de William Gallas :

 

« Quand le vent tourne et que ça commence à devenir difficile, vous avez besoin d’un leader. Et William Gallas n’est pas ce que j’appelle un chef. Il est bon défenseur, mais il est nécessaire qu’il soit à son meilleur niveau quand l’équipe est sous pression, et il ne l’était pas. L’égalisation à 1-1 de Manchester United fut un coup de massue, et Gallas n’a parlé à personne. »

 

SOURCE:footmercato

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de s'en prendre au pauvre Gallas :rolleyes:

Déjà le gars peut pas assurer comme une machine toute une saison titulaire! DOnc qu'on engueule Wenger à la place.

Et je trouve qu'il est un bon leader, il est moins "discret" que Touré ou Gilberto. Sa personnalité c'est un gros plus. Je l'ai pas souvent vu baisser les bras, mis à part son geste d'énervement y a pas si longtemps.

Maintenant il est vrai qu'on aimerait le voir beaucoup plus impliqué sur le terrain, à gueuler un bon coup quand ça va pas. Il me semble que les joueurs ont bavardés lors d'un arrêt de jeu face à United donc ça c'était bien.

Bref, facile de critiquer Dixon .

[center][img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m8tau1Oqrm1rrrotyo1_250.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez critiqué pour sa fin de saison Gallas.

Je voie que pas mal de magazine francais disent clairement qu'il a fait une fin de saison assez moyenne pour ne pas dire mauvaise.

J'ai acheté France Football et il disait bien que c'était pas forcément les jeunes défenseurs d'Arsenal le point faible mais plutot les vieux car Sagna et Clichy s'est très solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai le droit de prendre de telles décisions sur votre forum, mais j'ai trouvé un article paru dans yahoo sport parlant d'un petit bilan de Gallas que j'ai trouvé intérésant et qui va peut être faire débat. Je ne savais pas trop ou je devais le posté donc je les mis ici :

 

Dans un entretien réalisé juste après la défaite d'Arsenal à Manchester (1-2), dimanche, et diffusé hier sur la chaîne du club, William Gallas revient sur les raisons de l'échec des Gunners cette saison. « Ces derniers mois, il était difficile pour nous de bien réagir après avoir concédé un but. On coulait très rapidement , explique-t-il. Nous n'étions pas comme ça en début de saison. Nous devons travailler là-dessus pour la prochaine saison ».

 

Le Français ne conteste pas le penalty sifflé contre lui pour une main sifflée dans la surface, mais se demande si l'arbitre en aurait fait de même si cela avait été Wayne Rooney. Il explique également l'importance de la chance dans la tournure des événements. « Les gens doivent comprendre qu'il ne s'agit pas seulement de bien jouer, vous devez avoir de la chance. Et pour nous, la chance est partie il y a quelques mois. Nous avons fait trop de matches nuls à domicile et perdu des points à l'extérieur. A Manchester, ils sont un petit peu chanceux , lance-t-il.

 

« Vous pouvez dire qu'on a progressé cette saison mais nous ne pouvons pas accepter ça, pas plus que le club , a-t-il ajouté. Au début de la saison, nous voulions tout gagner et, peu à peu, nous avons commencé à perdre. Pour moi, la chose la plus importante c'est gagner, plutôt que bien jouer et toujours perdre. Je suis un compétiteur et je veux gagner quelque chose. Peut-être que je changerai ce que je dis : au lieu de dire « je veux gagner quelque chose », je dirais « nous verrons ». Mais vous vous rappelez seulement des gens qui gagnent des trophées. Pour les joueurs et pour les fans, c'est vraiment très important ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
PARIS: Arsenal captain William Gallas has hit back at criticism of his leadership by British media.

 

“They (the media) can say what they want ... they will not bring me down, I’m stronger than that”, the France defender told French sports daily L’Equipe yesterday.

 

Gallas was criticised for his behaviour in a 2-2 draw at Birmingham City in February, when he walked away from his team mates and stood in the other half of the pitch after the home side were awarded a stoppage-time penalty.

 

“It makes me mad because I don’t think (what happened in Birmingham) was our problem,” he added.

 

“How can you summarise our season with that thing at Birmingham? That is not why we stopped winning matches.”

 

It was in the same match that Arsenal striker Eduardo suffered a horrific broken leg after a tackle by Martin Taylor. – Reuters

 

Paris: Le capitaine d'Arsenal William Gallas a répondu face aux critiques concernant sa conduite par les médias.

 

"Ils (les médias) peuvent dire ce qu'ils veulent... il ne me mettrons pas par terre, je suis plus for que cela", c'est ce qu'a répondu le défenseur de l'équipe de France au magazine l' Equipe hier.

 

Gallas avait été critiqué pour son comportement dans le match nul contre et à Birmingham City en février qui s'était terminé par un match nul 2-2, quand il s'était écarté de ses coéquipiers et resta dans l' autre moitié de terrain après que l' équipe qui recevait avait remporté un pénalty dans le temps additionnel.

 

"Cela me rend fou car je ne pense pas (ce qui c'est passé à Birmingham) que c'était notre problème" a-t-il ajouté.

 

"Comment pouvez vous récapituler notre saison avec cette chose a Birmingham? Ce n'est pas ce qui nous a stoppé de gagner des matchs."

 

'

"C'était le même match qui a vu l' attaquant croate Eduardo se faire casser la jambe dans un tacle horrible de Martin Taylor -Reuters

[center][img]http://www.calais-ville.info/images/carlos.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

TDF : Gallas a fait l'étape

 

Rédaction Football365 - mardi 08 juillet 2008 - 18h51

 

Comme chaque année depuis 2003, l'association « Mécénat Chirurgie Cardiaque » a organisé une course pour des célébrités en marge de l'étape du jour du Tour de France. William Gallas en était et est monté pour la première fois sur un vélo de course.

 

« Mécénat Chirurgie Cardiaque » est une association qui recueille des dons afin d'aider les enfants défavorisés souffrant d'insuffisance ou de malformation du c½ur. Depuis 2003, une étape réunissant des célébrités est organisée en marge de l'étape du jour du Tour de France. Cette année, il s'agissait du contre-la-montre de Cholet du mardi 8 juillet. Au même titre que Guy Roux notamment, William Gallas a participé à cette étape. A cette occasion, le défenseur international français d'Arsenal est monté pour la première fois de sa vie sur un vélo de course. « C'était la première fois sur un vélo de course, j'espère que je pourrai revenir l'année prochaine, a déclaré Gallas au micro de Gérard Holtz sur France 2. Le plus important était d'arriver, j'avais beaucoup d'appréhension mais grâce à mes coéquipiers qui m'ont bien conseillé, j'ai pu arriver au bout. C'est formidable de réunir autant de gens pour une si belle cause. »

 

 

 

Aucun rapport avec le foot mais je poste ça quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG sur Gallas ?

 

Le défenseur central international français d'Arsenal, William Gallas, intéresserait le Paris Saint-Germain.

 

A en croire certains échos de la presse anglaise (Sunday Mirror), le Paris Saint-Germain se pencherait sur le cas du défenseur central international français William Gallas (30 ans, Arsenal), dont le contrat expire en juin 2010. Evalué à près de six millions d'euros, l'ancien Marseillais intéresserait également le FC Barcelone.

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG sur Gallas ?

 

Le défenseur central international français d'Arsenal, William Gallas, intéresserait le Paris Saint-Germain.

 

A en croire certains échos de la presse anglaise (Sunday Mirror), le Paris Saint-Germain se pencherait sur le cas du défenseur central international français William Gallas (30 ans, Arsenal), dont le contrat expire en juin 2010. Evalué à près de six millions d'euros, l'ancien Marseillais intéresserait également le FC Barcelone.

 

c'est quoi le délire là tout nos joueurs sont envoyés aux quatres coins de l'europe on a déjà perdu flamoney et hleb adebayor on ne sait plus trop quoi en penser RVP est annoncé partant pour l'année prochaine a la juve pour 20 millions d'euros :lavache: et maintenant captain gallas pourrais partir à.......PARIS :lavache::lavache::lavache::lavache: nan mais si des joueurs préfère allez au psg plutôt que de rester a arsenal c'est qu'il y a un gros souci en plus on vends tous nos joueurs au rabais a croire qu'arsenal c'est un hard discount :lavache:

 

ps: paroles d'un supporter inquiet pour son équipe de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, c'est le Sunday Miror qui annonce ça :D .N'empêche le journaliste qui a ecrit ça, il est très fort parce que non seulement il ne tient pas compte de l'influence qu'à AW au PSG (donc le sens Arsenal-->PSG est barré quand un joueur nous est encore utile comme Gallas l'est aux dernières nouvelles) et surtout il arrive à écrire que le PSG va devoir lutter avec le Barça... non, là, moi je dis que ça mérite une promotion et :hi:

Autre hypothèse, l'auteur a confondu smarties et petits cachets avec des smileys... :D

[IMG]http://i981.photobucket.com/albums/ae293/rhum1karyeah/Arsenal_crest_1888.png[/IMG]

Victoria concordia crescit...... tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu que Gallas avait perdu son brassard mais je n'y crois pas.

 

Au PSG ? plus tard il a encore quelques bonnes années avant de partir en pré retraite.

 

D'ici un an ou deux c'est Nordtveit ou Song voir Senderos s'il explose qui devrait le remplacer mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le délire là tout nos joueurs sont envoyés aux quatres coins de l'europe on a déjà perdu flamoney et hleb adebayor on ne sait plus trop quoi en penser RVP est annoncé partant pour l'année prochaine a la juve pour 20 millions d'euros :lavache: et maintenant captain gallas pourrais partir à.......PARIS :lavache::lavache::lavache::lavache: nan mais si des joueurs préfère allez au psg plutôt que de rester a arsenal c'est qu'il y a un gros souci en plus on vends tous nos joueurs au rabais a croire qu'arsenal c'est un hard discount :lavache:

 

ps: paroles d'un supporter inquiet pour son équipe de coeur

 

:hi: ouais pour une fois je suis tout a fait d'accord avec toi

salut a toutes et a tous je suis un grand fan d'arsenal et de titi j'adore leurs façons de jouer ils sont trop fort j'aime les regarder sa me fait trop plaisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la presse anglaise, William Gallas pourrait bien quitter les "Gunners". Après Flamini, Hleb, Silva et les possibles départs d'Adebayor et van Persie, Arsène Wenger et Arsenal prendraient là une nouvelle claque. Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s'intéresseraient aux services du capitaine du club de Londres. Pour seulement 6 millions d'euros, le défenseur de 30 ans serait une bonne affaire pour les deux clubs, mais certainement pas pour Arsenal, qui n'a déjà rien encaissé pour Flamini, parti au Milan AC.

 

p***** mais c'est grave la !!!

salut a toutes et a tous je suis un grand fan d'arsenal et de titi j'adore leurs façons de jouer ils sont trop fort j'aime les regarder sa me fait trop plaisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la presse anglaise, William Gallas pourrait bien quitter les "Gunners". Après Flamini, Hleb, Silva et les possibles départs d'Adebayor et van Persie, Arsène Wenger et Arsenal prendraient là une nouvelle claque. Le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone s'intéresseraient aux services du capitaine du club de Londres. Pour seulement 6 millions d'euros, le défenseur de 30 ans serait une bonne affaire pour les deux clubs, mais certainement pas pour Arsenal, qui n'a déjà rien encaissé pour Flamini, parti au Milan AC.

 

p***** mais c'est grave la !!!

salut a toutes et a tous je suis un grand fan d'arsenal et de titi j'adore leurs façons de jouer ils sont trop fort j'aime les regarder sa me fait trop plaisirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment n'importe quoi.

Puis le Barça qui veut encore nous piquer un joueur...

C'est devenu une vraie habitude chez eux de se servir à Arsenal avec Van Bronchorst, Overmars, Henry, Hleb et tous les autres que j'oublie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..