Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[22] Gaël Clichy


Invité mikaweb

Messages recommandés

. . . on refaira pas domenech il est comme il est . . .

 

Mais franchement c'est clair que des mexes evra clichy ont largement leur place de titulaire et je pense pour beaucoup de francais . . . Mais ques que tu veut . . . On le changera pas, Ce P***** de selectionneur qui nous a quand meme emmene en finale de CM avec une équipe que tous le monde croyait foutu . . .

[center]"Il la voulait tellement cette Coupe, qu'il l'a offerte à L'OM, à Marseille, à la France. Basile d'Adjamé, Boli l'Africain qui n'jamais réussi à sécher ses larmes de Bari. Le vent de l'Histoire l'a fait pour lui... "

[size="4"][u]==>ALLEZ L'OM<==[/u][/size][/center]

[center][url=http://daxtoulon.xooit.fr/image/50/0/0/6/v-lodrome-26a3a9c.jpg.htm][img]http://img50.xooimage.com/files/0/0/6/v-lodrome-26a3a9c.jpg[/img][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait quand même bête de mettre cette défense là :

 

~~~~~X~~X~~~~~ Gallas/Thuram

~~X~~~~~~~~X~~ Sagnol/Abdial

 

Sachant que Sagnol n'est pas du tout à son niveau , qu'Abidal aussi , que Thuram a peine joué cette saison ...

 

Gallas en EDF , je l'ai toujours trouvé exellent :)

 

Limite Thuram ça va , mais alors Abidal et Sagnol ... Je ne dis pas qu'ils sont mauvais mais il y a beaucoup mieux en ce moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy n'ira pas à l'Euro et j'ai aussi peur pour Sagna, je serais vraiment dégouté pour eux mais bon ce sera peut-être mieux pour nous comme cela ils pourront souffler et être au top l'année prochaine.

Clichy et Evra se valent sur cette saison mais Abidal est clairement le 3ème joueur à ce poste en EDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sous contrat jusqu’en 2010, Gaël devrait prochainement prolonger pour deux saisons supplémentaires.

Il veut avoir une carrière semblable à celle d'Henry ou de Vieira à Arsenal FC.

 

« Nous discutons sur deux ans de plus. [...] Nous jouons dans un Championnat passionnant, le meilleur du monde. Tous les éléments sont donc réunis ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle ci ya prolongation de contrat.

je pense que clichy est très bon. evra est plus technique mais clichy est meilleur défensivement et plus décisif et sait bien mieux géré s'est match quand il doit montez il monte et quand il a un ailiers dangereux a surveillez il reste bien derriere. evra monte plus souvent mais ce fait avoir derrière.

[center][img]http://www.breakitdownblog.com/wp-content/uploads/2008/10/tekken-6-logo.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

dans la série je vous les casses mais bien la Juve et la Roma veulent Clichy mais je ne me fais pas trop de soucis car Clichy veut s'inscrire dans la durée avec Arsenal mais qu'est ce que je déteste la période des transferts

 

on critique de partout Wenger car il prend des jeunes joueurs mais quand il en fait de très bon joueur tout le monde les veulent alors qu'avant ils n'auraient osés miser un copec sur eux

 

en même temps sa prouve la qualité de nos joueurs mais ils n'ont qu'a prendre des risques eux mêmes avec des jeunes

 

:vener::vener::vener::vener::vener::vener:

 

Voila c'était mon petit coup de gueule

 

source : http://www.skysports.com/story/0,19528,11095_3713790,00.html

[b]If life is so fear why do roses have thorns[/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy prolonge à Arsenal

 

Arsenal annonce être parvenu à un accord pour prolonger le contrat de Gaël Clichy.

 

Gael Clichy va rester encore quelques années à Arsenal. Les Gunners annoncent en effet avoir fait signer un contrat longue durée au latéral gauche, sans en préciser la durée. Clichy est arrivé à Londres en 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy prolonge à Arsenal

 

Arsenal annonce être parvenu à un accord pour prolonger le contrat de Gaël Clichy.

 

Gael Clichy va rester encore quelques années à Arsenal. Les Gunners annoncent en effet avoir fait signer un contrat longue durée au latéral gauche, sans en préciser la durée. Clichy est arrivé à Londres en 2003.

C'est une bonne nouvelle en ces temps de spéculations sur des transferts de joueurs. Vive Clichy!! Il est bien meilleur qu'evra et Abidal.

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'esr clair exelente nouvelle , je pensse que vraiment que Domenech s'il reste au poste de selectionneur francais , devrais vraiment le séléctionner à la place de evra , en tout cas il apporte beaucoup a arsenal sur ce coté gauche et bien content qu'il reste :yahoo:

[b][i]" Le football est un jeu simple.
Mais jouer simplement ,
c'est très compliqué "[/i][/b] [u][b]J.Cruyff[/b][/u]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy prolonge à Arsenal

 

Arsenal annonce être parvenu à un accord pour prolonger le contrat de Gaël Clichy.

 

Gael Clichy va rester encore quelques années à Arsenal. Les Gunners annoncent en effet avoir fait signer un contrat longue durée au latéral gauche, sans en préciser la durée. Clichy est arrivé à Londres en 2003.

la durée serait entre 2 et 4ans !!!

et je rajouterais :yahoo: :yahoo: pour la prolongation de contrat !

de toute façon, il avait dit qu'il resterais comme un Vieira, Henry, Bergkamp, .... (au moins 6ans, lol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que lui restera le plus longtemps possible et j’espère que ne nous fera pas le coup de Flamini et Hleb

[center][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"][b] [/b][/size][/size][/color][/font][font="Lucida Console"][color="#000080"][size="1"][size="1"]
[img]http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs437.snc3/25153_1269012044837_1215923056_30882171_3094822_n.jpg[/img]


Aucun[/size][/size][/color][/font][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur est et sera tout simplement le futur Arsenal, il est la a long terme et on tient la un futur très grand joueur, un des meilleurs latéral gauche dans l'avenir que ce soit chez nous ou en équipe de france. :amoureu:

[center][url="http://imageshack.us"][img]http://img160.imageshack.us/img160/6554/cescfabregasbyrozy2k8ww5.png[/img][/url][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais rester »

 

 

Courtisé par les plus grands clubs italiens, Gaël Clichy a fait la sourde oreille. Dès la fin de la saison, il avait décidé de prolonger son bail à Arsenal où il entend continuer sa progression pour intégrer l’équipe de France. Entretien.

 

 

 

Gaël Clichy, votre priorité était-elle de prolonger votre contrat à Arsenal ?

Oui, c’était ma priorité. Malgré les saisons que je viens de passer sans trophée à l’arrivée, j’avais quand même pour objectif de m’installer au sein du club et d’aller vraiment de l’avant avec ce club pour de nouveau gagner des trophées. Nous avons un bel effectif, une belle équipe, et je ne vois pas de raison de chercher autre part ce que je peux trouver à Londres avec Arsenal.

 

A quand remonte la proposition de prolongation de vos dirigeants ?

Ça s’est passé assez rapidement. A la fin de la saison, je leur ai dit ce que je souhaitais, ils étaient d’accord et le coach m’a appuyé auprès des dirigeants. Je leur ai donné un gage de confiance. Je suis super heureux. J’espère que l’on pourra continuer comme ça pendant encore quelques années.

 

 

Arsenal a parlé d’un contrat « à long terme ». De combien de saisons avez-vous prolongé précisément ?

C’est juste une prolongation de deux ans. Donc ça me lie au club pour quatre ans encore. C'est-à-dire que si je vais au bout de mon contrat, ça fera huit ans que je serai à Arsenal. Si tout se passe bien, j’espère que je pourrai honorer mon contrat normalement.

 

Est-ce à dire que vous voyez vraiment l’avenir à long terme avec Arsenal ?

En fait, je suis quelqu’un qui aime bien y voir clair avant de faire les choses. J’aime être bien dans ma tête avant de prendre une décision et, pour moi, ma priorité était de rester à Arsenal. Si la volonté d’Arsenal n’avait pas été la même, peut-être que j’aurais voulu aller voir ailleurs. Mais mon principal objectif était d’entamer la saison avec un nouveau contrat pour être serein et pouvoir travailler dans les meilleures conditions possibles avec le coach et l’équipe. C’est ce qui s’est passé, donc aujourd’hui, je peux terminer mes vacances tranquillement et commencer la saison comme nous l’avions fait l’année dernière.

 

« J’avais tous les gros clubs italiens »

 

Cette saison, Arsenal va-t-il viser le doublé Ligue des Champions et titre de champion d’Angleterre ?

Oui, ça sera ça l’objectif collectif. Mais, encore une fois, je pense vraiment que l’on peut faire de grandes choses avec cette équipe. C’est pour ça que je souhaitais rester là afin de pouvoir aider mon club à aller de l’avant et pourquoi pas commencer à gagner des trophées cette année. En tout cas, nous pouvons faire quelque chose.

 

Vous êtes-vous remis de cette fin de saison noire où aucune compétition ne vous a réussi ?

Nous n’allons pas nous cacher derrière la malchance et les blessures, mais il faut bien dire que nous avons eu beaucoup de blessés. Nous avons passé les cinq derniers mois avec seulement deux pointes (Adebayor et Bendtner), ce qui n’est jamais bon pour une équipe. Quand il y a eu la CAN, nous avons perdu Eboue et Kolo Touré, ça a aussi été un coup dur pour nous. Donc nous n’avons pas eu de chance. Nous avons aussi laissé passer des points et, en Ligue des Champions, l’élimination à Liverpool a été difficile à avaler. C’est pour ça que j’espère que cette saison, nous allons bien démarrer mais surtout bien terminer.

 

Pour en revenir à cette prolongation de contrat, vous avez reçu beaucoup d’offres de clubs prestigieux. Pourquoi n’y avez-vous pas donné suite ?

Parce que cette année, j’ai fait une belle saison mais imaginez que demain je ne fasse pas une belle saison… Si je pars demain et que mes premiers matchs ne sont pas au niveau espéré, je sais que je peux être vite mis sur la touche. Donc je préfère rester à un endroit où je sais que l’on me fait confiance et où je sais que je peux encore progresser et m’épanouir en tant que footballeur comme dans la vie. Sincèrement, je ne vois pas pourquoi j’irais chercher des complications. Peut-être plus tard… On verra ce que le football me réserve mais aujourd’hui, je suis très bien à Arsenal. Je pense que je peux encore progresser avec cet entraîneur et cette équipe, et c’est pour ça que je n’avais pas envie de bouger.

Quels étaient ces clubs italiens qui souhaitaient votre venue ?

Pour être honnête, je l’ai découvert dans les journaux. J’avais dit à mes agents que je ne voulais pas qu’ils me parlent de quoi que ce soit vu que mon objectif était de rester à Arsenal. Je savais juste qu’il y avait deux, trois clubs sur moi, mais ils ne m’avaient pas dit les noms. Ils ne m’ont mis au parfum qu’une fois que c’est sorti dans la presse. Ça fait plaisir car ce sont tous de gros clubs en Europe, mais je n’aime pas entendre parler de choses comme ça, je préfère terminer ma saison et partir ensuite directement en vacances. Je sais qu’il y avait tous les gros clubs italiens (Ndlr : L’Inter, le Milan, la Roma et la Juve), mais ce ne sont pas des choses qui m’intéressent. Dans ma tête ça a toujours été clair : je voulais rester à Arsenal, donc je n’avais pas à chercher plus loin ou à me demander qui me voulait. Après, c’est sûr qu’il y a des propositions qui peuvent être alléchantes et donner envie de partir. Il s’agit de gros clubs et je sais que l’occasion ne se présentera pas tous les jours. Mais je suis dans l’un des meilleurs clubs en Europe et je ne vais pas me plaindre. Je suis bien où je suis en terme de contrat, donc tout va bien.

« Regarder les matchs des Bleus à la télé ça met les boules »

 

Vous aviez dû aller beaucoup moins bien en apprenant que vous ne faisiez pas parti de la liste des 23 pour l’Euro. Comment l’aviez-vous vécu ?

Au début, c’était un peu difficile. Le jour de l’annonce de la liste et les deux, trois jours qui suivent. Surtout le jour où la première liste, qui était de 30, a été dévoilée, car je pensais vraiment avoir tout fait pour en faire partie. Cela n’a pas été le cas, donc ça me laisse à croire qu’il faut que je travaille encore un peu plus, et je vais le faire dès le début de saison. Ça m’a aussi permis d’avoir une bonne coupure de huit semaines, ce qui n’est pas négligeable vu la saison que je viens de passer et celle qui m’attend. Je touche du bois en espérant que Dieu m’aidera pour ça et que je serai épargné par les blessures.

 

Est-ce que cela n’a pas été trop dur pour vous de voir les Bleus à l’½uvre en Suisse ?

Non, pas du tout. J’ai vraiment fait la coupure et je ne suis pas quelqu’un « à fond dans le foot ». J’arrive à faire la part des choses, donc j’avais surtout envie de profiter de ma famille car je ne les vois jamais. C’était vraiment la bonne occasion pour couper avec le monde du foot et pour profiter de ma famille. Mais c’est sûr que c’est quand même difficile, et quand on voit les matchs en direct à la télé, ça donne envie et ça met les boules. Mais je sais que ce break de huit semaines va me servir pour la saison qui arrive et je serai prêt pour Arsenal.

 

Qu’avez-vous pensé de la contre-performance de l’équipe de France ?

En fait, je n’ai regardé qu’un seul match de la France : celui contre les Pays-Bas, car Robin Van Persie (Ndlr : coéquipier de Clichy à Arsenal) jouait, donc j’avais vraiment envie de regarder ce match-là. En dehors de ça, j’ai attrapé les matchs en cours, donc j’ai vu quarante minutes de Pays-Bas - Italie par exemple. Alors, qu’en ai-je pensé ? Comme tous les Français, je trouve que c’est dommage, avec les qualités et les joueurs que nous avons, de sortir dès le premier tour. Mais il y avait tellement de belles équipes dans le groupe que… Je ne vais pas dire que l’on peut le comprendre, mais c’était une poule difficile, et les Français n’ont pas réussi à s’en sortir. C’est malheureux pour la nation et le peuple français, mais c’est comme ça. Et j’espère qu’à la Coupe du Monde, tout le monde retrouvera le sourire.

 

Le mal est-il essentiellement défensif ?

Non, il ne faut pas seulement parler de défense mais d’un collectif. Après, je n’ai rien à dire car, comme la majorité des Français, je n’étais que téléspectateur. J’ai juste vu qu’il manquait quelque chose à l’équipe de France. Mais quoi ? Ce n’est pas à moi de le savoir. Le sélectionneur est là pour ça, les joueurs aussi. Moi, en tant que supporter, je suis juste triste que l’équipe de France ne soit pas allée au bout.

Raymond Domenech, qui vous a déjà convoqué avant cet Euro, pourrait être démis de ses fonctions. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Moi, mon avenir n’a pas changé malgré mes deux sélections en A’. La seule chose que j’ai à dire, c’est que je vais travailler dur dès le début de saison pour avoir une chance d’être appelé. Après, qu’il s’agisse d’un nouveau sélectionneur ou de Raymond Domenech, ça n’a aucune importance pour moi. Si mes performances personnelles sur le terrain sont bonnes, j’aurai la chance d’y aller. Sinon, je ne serai pas appelé. Chacun doit faire ce qu’il a à faire. Me concernant, ça sera de bien m’entraîner et de bien reprendre pour être le plus performant possible le jour où la sélection aura besoin de moi. D’ici là, j’ai le temps de voir venir les choses.

« Mathieu Flamini va manquer à Arsenal »

 

Vous attendez-vous à ce qu’un vent de fraîcheur souffle sur l’équipe de France, avec peut-être l’intronisation définitive cette fois de jeunes éléments comme vous ou Bakary Sagna ?

(Rires) Franchement, ça serait génial pour moi car Bakary est un super pote et ça veut dire que je serais appelé. Si nous pouvions être conviés à la prochaine équipe de France, ça serait génial. Mais il y a tellement de qualités et de jeunes joueurs en France qu’il ne faut pas s’arrêter sur quelques noms. Si je fais partie du groupe, ça sera génial. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave : je regarderai encore les matchs à la télé, comme je l’ai fait cet été.

 

Avez-vous ressenti un peu d’amertume pour votre ami, Mathieu Flamini, qui a enchaîné les allers-retours pour prévenir un éventuel forfait de Vieira ?

Oui. Nous nous sommes envoyés quelques messages et c’est difficile. Premièrement, car on est dans l’incertitude et que l’on ne sait pas ce qui va se passer. Et deuxièmement, sans parler de vacances, le repos est quand même très important. Mathieu va dans un nouveau club (Ndlr : AC Milan), et plus il aura de jours de vacances mieux il sera dans l’optique de la compétition. Donc c’est dommage par rapport à ça. Comme beaucoup de joueurs, Mathieu aurait pu apporter quelque chose à l’équipe, mais ce n’est pas grave. Et même si c’était dur pour lui de ne pas savoir, ça vaut le coup car si au final il avait été appelé et avait rejoint le groupe en Suisse, ça aurait été merveilleux pour lui. Mais ce n’est que partie remise car je sais qu’il va bien travailler et que tout va bien se passer pour lui dans les années qui arrivent.

 

En perdant Flamini, Arsenal perd-il beaucoup ?

Oui. Enfin, il perd autant que quand il avait perdu Sol Campbell, Thierry Henry ou Ashley Cole. A chaque fois, nous avons su jouer sans ces joueurs-là. Et si nous avons réussi à jouer sans Thierry Henry, je pense que nous réussirons à jouer sans Mathieu Flamini. Après la saison qu’il a faite, il va certainement manquer à l’équipe. Mais je fais confiance à Arsène Wenger, qui a toujours su quoi faire pour pallier les départs poste pour poste, notamment faire jouer l’équipe différemment pour combler les trous.

 

Comment avez-vous trouvé vos coéquipiers lors de cet Euro ?

Ça ne s’est pas trop mal passé. J’aurais bien aimé que tous aillent au bout, mais ce n’est malheureusement pas possible. J’étais super content pour Robin (Van Persie), qui a eu une saison difficile, car il a quand même joué quelques matchs et a marqué. J’ai vu aussi que Cesc (Fabregas) avait marqué. Malheureusement, il n’est toujours pas titulaire, ce qui est désolant pour lui. Je vais la jouer un peu perso, donc tant mieux si Cesc ne joue pas, et tant mieux que Robin soit déjà éliminé. Comme ça, ils seront un peu plus frais que tout le monde pour le début de saison, avec l’espoir qu’Arsenal puisse écraser tout le monde durant cette saison.

 

source:footanglais365

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le resumé de l'interview

de rien

 

Ouai clichy c'est ça qu'est bien avec lui il sait d'ou il viens et reste humble dans n'importe quelle circonstance, j'espère qu'il sera appelé bientot en tout cas en équipe de france tout comme sagna .

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clichy et Sagna ont largement leur place en équipe de France .

 

Sagna peut très bien être titulaire , parce que Sagnol fatigué et un Clerc qui n'a pas le même niveau ...

 

Après pour Clichy , c'est dur mais je pense que le prochain selectionneur mettra tout de même Evra en titulaire parce qu'il a plus d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..