Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Hyetta, je l'ai justement rencontré au feu avec Boc, je venais juste de looter le fruit quelques secondes auparavant.

 

Nefreti, c'est la femme avec les deux haches ? Si c'est le cas, alors oui, je l'ai trouvé avant d'aller affronter Godrick et elle m'a aidé durant le combat.

 

Rogier, ça ne me parle pas, j'ai du le rater...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Hyetta, je l'ai justement rencontré au feu avec Boc, je venais juste de looter le fruit quelques secondes auparavant.

 

Nefreti, c'est la femme avec les deux haches ? Si c'est le cas, alors oui, je l'ai trouvé avant d'aller affronter Godrick et elle m'a aidé durant le combat.

 

Rogier, ça ne me parle pas, j'ai du le rater...

 

Tu le verras à la table ronde si ce n'est pas déjà fait j'espère. 

 

Pour accéder à la table ronde il faut je crois que tu retournes là où tu as vu Pat et que tu ouvres son coffre (piégé). Tu seras téléporté dans une mine haut level. Il faut que tu sortes de la mine, tu te retrouveras en Caelid (zone est). Il faut une fois sorti aller à l'école sorcellerie scelia (truc du genre) au point de grace. Melina apparaitra et vas te téléporter. (Peut etre il y a d'autres moyen pour cela je ne sais pas).

 

C'est une zone stélaire où se trouve tous les autres sans éclats dont certains que j'avais cité dans les autres postes. Tous +/- très important. Rogier est l'un d'eux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j’ai accès à la table ronde depuis un moment.

 

J’ai aussi fini la quête de Roderika, elle est maintenant un des artisans et peut améliorer mes invocations..

 

Je te confirme, Rogier est bien là également et il faut que je trouve une créature dans les souterrains du chateau de Godrick.

 

Y a trop de choses à faire, et j’ai envie d’aller explorer partout mdr.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Oui oui, j’ai accès à la table ronde depuis un moment.

 

J’ai aussi fini la quête de Roderika, elle est maintenant un des artisans et peut améliorer mes invocations..

 

Je te confirme, Rogier est bien là également et il faut que je trouve une créature dans les souterrains du chateau de Godrick.

 

Y a trop de choses à faire, et j’ai envie d’aller explorer partout mdr.

 

Voilà début d'une quête incroyable. Fais ça avant d'aller au nord de la seconde zone car c'est lié.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

@Kroos_39 question c** mais il y a un moyen de réinitialiser ses points si on veut modifier ou carrément changer son template ?

 

Oui à un moment dans le jeu, relativement tôt même. Mais tu n'y es pas encore. Je te spoil pas, mais c'est dans la liste des objectifs dont on a parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas avancé d’un poil dans l’histoire mdr !

Je fais les cavernes / donjon que je trouve en allant me balader à droite, à gauche.

 

Mais cette semaine je pense que je vais m’y mettre.

Académie ou manoir Caria en priorité ?

 

J’avance un peu sur la quête de Rogier où j’ai pu lui remettre un glyphe des couteaux noirs. Apparemment, c’est Ranni qui serait l’instigatrice du complot.

Il me semble qu’elle a une quête majeure pour la fin du jeu, comment je peux la trouver ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal de faire ça plutôt de foncer droit dans les zones principales.

 

Pour le quête de Rogier, la suite se passe ... au Manoir de Caria, à faire en premier. Tu y retrouveras plusieurs personnages connu au bout et tu en sauras plus sur l'intrigue. En chemin tu retrouveras un personnage (tu peux pas le rater normalement) dont Blaidd t'avait parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles du forgeron, Iji ou un truc comme ça.

Oui, je l’ai rencontré et il a un passé avec Blaidd et Ranni visiblement, je sais pas ce qu’ils manigancent les 3, mais c’est Ranni qui a l’air d’être l’élément central de tout ce merdier.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kroos_39

 

Bon ! J'ai pas mal avancé aujourd'hui !

J'ai fait le manoir Caria où j'ai rencontré Ranni et je pense avoir commencé sa quête qui semble en lien avec celle de Rogier puisque je me suis mis à son service.

 

Elle m'a donc présenté ses lieutenants. Blaidd et Iji que je connaissais déjà et le mage Seluvis qui me semble être un sale enfoiré puisqu'il m'a demandé d'empoisonner Nepheli. Autant Ranni ne semble pas particulièrement mauvaise, Blaidd non plus, mais le Seluvis là, j'ai pas confiance.

 

Je n'ai pas empoisonné Nepheli et j'ai menti à Seluvis en prétendant le contraire. Pour le moment, la quête semble ne pas pouvoir aller plus loin. Je pense qu'il faut que je m'attaque aux missions de Blaidd, j'espère en tout cas ne pas avoir fait un mauvais choix pour la quête de Ranni.

 

En allant à l'Académie, je me suis fait tuer par une vierge de fer qui m'a envoyé dans une espèce de cité volcanique d'où je ne pouvais pas partir. En explorant, je suis tombé sur un boss qui m'a littéralement déboîté : le noble sanctechair ou un truc dans le genre. J'ai finalement laissé tomber mais ça m'inquiète pas mal de lui avoir fait si peu de dégâts car je suis tout de même niveau 110.

Bref, j'ai réussi à trouver un site de grâce et je me suis vite barré pour retourner à l'Académie.

 

Rennala est tombée et je suis content de voir que après le combat, elle nous offre la possibilité de réattribuer nos points de compétence. J'avais mis des points un peu inutiles à la va vite, notamment en foi, ce qui ne m'a servi à rien du tout.

 

J'ai donc optimisé de la manière suivante :

Niveau 115

- 31 Vigueur

- 30 Esprit

- 25 Vigueur

- 18 Force

- 17 Dextérité

- 57 Intelligence

 

J'ai tout de même remis des points en force et dext car je conserve une épée physique en main droite au cas où, une épée qui inflige du saignement et qui m'a littéralement sauvé les fesses contre Rennala car malgré mes 50 points en intelligence pendant le combat, elle résistait incroyablement bien à tout mes sorts alors que, au contraire, elle était hyper vulnérable à mes attaques physiques à l'épée, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai battu alors que je n'avais que 20 / 20 en force et dext. 18 et 17 sont les pré-requis pour pouvoir la porter et la manier, je vais donc la conserver au cas où je tomberais à nouveau sur un ennemi résistant à la magie.

 

Côté équipement, j'ai récupérer une armure et un bouclier, j'ai équipé uniquement le plastron car avec le set complet, l'armure me ralenti trop sur les combats et les esquives, mais j'encaisse déjà beaucoup mieux.

Mais surtout, j'ai récupérer un bâton que j'ai pu améliorer à +6 : le bâton d'éclat de Lusat. Je le trouve génial mais je n'ai malheureusement pas la pierre pour passer en +7, je pense que je la trouverais plus tard.

En revanche, je pense avoir une connerie en passant mon bouclier en +12... Après coup, ça me parait trop pour ce que c'est.

 

Mais maintenant, je ne sais pas trop où aller ensuite, si tu as des conseils, je suis preneur :D.

 

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu obtenu le médaillon dont te parle Gideon a la table ronde ? Il se trouve en Liurnia mais est très bien caché. Si tu l'as pas pris alors cherche le.

 

As-tu avancé dans la quête de Hyetta notamment avec la zone qui fait sombrer dans la folie avec l'oeil de Soron ?

 

Si tu penses avoir bien vu tout Liurnia alors je te dirai d'aller en Caelid où se trouve une autre rune majeure, celle de Radhan. 

 

Battre ce boss est nécessaire pour avancer dans les quêtes de Ranni et de Blaid mais aussi plus tard celles de Fia (table ronde) et de D (table ronde).

 

En effet Radhan retient les étoiles, le battre va faire que tu auras accès à une autre zone du jeu assez majestique.

 

Par ailleurs tu peux avoir des prémices d'accès à cette zone directement par des ascenseurs se trouvant à Liurnia et Necrolimbe (accès la Siofra).

 

Donc je te dirais :

 

- visiter ces zones sous-terraines (Siofra) en trouvant les accès

- visiter Caelid et battre Radhan (personnage à trouver : Milicent pour une nouvelle quête du jeu)

- aller dans les zones sous-terraines, elles sont en rapport avec Rogier, Ranni et Blaid

 

Tout ça te prendra déjà pas mal de temps.

 

Pour les boucliers, à un moment du jeu tu t'en passeras et prendra une arme à 2 mains pour taper fort. L'arme légendaire au bout de la quête de Ranni offre le combot parfait en jeu magique et jeu au corps à corps.

Modifié par Kroos_39
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas avoir trouvé un médaillon particulier dont Gideon aurait parlé...

Hyetta, je crois que je n'ai plus de fruit à lui donner. Et oui, j'ai passé le donjon avec l'espèce d'oeil de Sauron qui rend fou.

 

J'ai été jusqu'à l'ascenseur de Dectus mais il est inutilisable, je n'ai qu'un médaillon sur deux.

 

C'est où Siofra ?

 

Pour le bouclier, comme je joue un mage, ça me semble quand même une bonne sécurité vu que je ne porte pas d'armure lourde. Je n'aurai pas d'intérêt à jouer une arme lourde car je n'ai tout simplement pas assez de force pour ça. En compétence "offensive", j'ai tout mis en intelligence.

 

Merci encore pour tes conseils.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Axelou a dit :

Il ne me semble pas avoir trouvé un médaillon particulier dont Gideon aurait parlé...

Hyetta, je crois que je n'ai plus de fruit à lui donner. Et oui, j'ai passé le donjon avec l'espèce d'oeil de Sauron qui rend fou.

 

J'ai été jusqu'à l'ascenseur de Dectus mais il est inutilisable, je n'ai qu'un médaillon sur deux.

 

C'est où Siofra ?

 

Pour le bouclier, comme je joue un mage, ça me semble quand même une bonne sécurité vu que je ne porte pas d'armure lourde. Je n'aurai pas d'intérêt à jouer une arme lourde car je n'ai tout simplement pas assez de force pour ça. En compétence "offensive", j'ai tout mis en intelligence.

 

Merci encore pour tes conseils.

 

 

Le médaillon se trouve dans une zone sombre en haut d'une colline où se trouve des cadavres d'albinaurique de première genération, et un a échappé au massacre en se cachant dans un pot.

 

Si tu as passé l'oeil de Sauron c'est surement que tu as pris le fruit au bout et l'a donné à Hyetta. C'est d'ailleurs là qu'elle se rend compte que c'est pas des fruits. Tu la retrouveras bien plus tard dans le jeu si tu fais la quête "des trois doigts".

 

Oui donc tu as bien le médaillon. L'autre se trouve dans un petit chateau à Caelid. Mais tu n'es pas obligé de l'avoir pour aller à la capitale, il y a un chemin qui te fait passer par les montagnes (ça apparait en rouge sur ta carte si tu as fait je ne sais plus quelle quête).

 

La Siofra c'est une zone sous le monde que tu vois sur ta carte. Tu as une sorte de temple dans une foret en Nécrolimbe (pas loin de l'arbre monde mineur je crois), tu dois y prendre l'ascenceur et descendre très bas. Pareil avec un autre ascenceur en Liurnia (je sais plus où) qui te donne accès à l'Ainsel, une zone sous-terraine importante aussi. Puis ensuite t'as l'accès que te donnera la victoire sur Radhan en Caelid.

 

Je retire ce que j'ai dit plus haut : va en Caelid, visiter, faires les quêtes, prendre des niveaux et battre Radhan. Ensuite tu iras tranquillement dans les zones que je t'ai dit plus haut (n'oublie pas de retourner voir Ranni, Rogier etc de temps en temps). T'as aussi la quête D/Fia 

 

Attention au niveau des stats, à un moment augmenter une stats principale n'augmentera pas tant que ça tes dégats et il vaudra mieux dépenser ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..