-
Compteur de contenus
3380 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
27
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Edixon
-
Monga est entré en jeu aujourd'hui pour Leicester et devient le 2e plus jeune joueur à évoluer en PL. Dowman pourrait bientôt figurer dans ce classement.
-
L'absence d'Haverte et tout simplement d'un 9 prenant la profondeur est dommageable pour Odegaard car il brille souvent dans ce registre. Ce n'est pas un hasard si le passage de Martinelli en 9 lui a fait du bien sur la 2e MT. L'année prochaine l'arrivée d'un autre 9 qui pourra prendre cette profondeur fera du bien à toute l'équipe et à Ø.
-
C'est très moche !
-
Je suis d'accord mais j'aime pas l'expression "la saison en PL est à oublier " car il faut apprendre de cette saison en terme de gestion d'effectif et de profondeur. Si on est encore 2e de PL à la 36e journée c'est qu'il y a eu beaucoup de positif en terme de résultat en PL combiné avec un gros parcours en LDC où on a été en demi. C'est pas à minimiser bien au contraire, c'est très solide bien que la fin de saison soit difficile.
-
Attention j'ai dit ça le week-end dernier après le match nul de Newcastle et j'ai pris la foudre...
-
Il n'a pas du tout ni la vivacité ni la technique de Vitinha. En revanche il se place très bien et il est juste techniquement dans la passe et le dosage. Leurs qualités sont différentes, il se rapproche plus de Jorginho ou de Arteta que de Vitinha. Edit : Il n'a pas non plus le volume de jeu de Vitinha et Neves. C'est quelqu'un qui se caractérise par son placement et par le contrôle.
-
Contre Chelsea il y avait un gros turnover avec notamment l'absence des 3 milieux titulaires. Si vous alignez Gravenberch, MacAlister et Szoboszlai, ça sera desuite autre chose. De notre côté comme je l'ai mis dans le sujet "discussion PL", je pense qu'il nous faudra 3 points pour assurer le top 5 si les aurons font le plein selon les différents scénarios de confrontations directes. Chaque point sera bon à prendre, idéalement les 3 points comme le point du match nul.
-
Arteta a déjà répondu sur le bilan de la saison. C'est factuel. on if we’ve taken a step forward this season: Yeah, for sure in the Champions League we have, because we did better than last season, but not what we want, because we want to win it. on our progress in the Premier League: In the Premier League we've done a step backwards. With the points that we have created, it's clear that we haven't done as good as last season, that's obvious
-
De mon côté je comprends via Charles Watts que l'on souhaiterait deux ailiers et un 9. On serait d'ailleurs sur Gittens. Pour le reste si on recrute Rodrygo à 100M€ je ne serais pas surpris qu'on aille sur un Delap qui coûtera moins cher que Gyokeres et bien moins cher que Sesko. À voir comment se font les deals, dans quels délais, selon quelles priorités. Ce qui est bien c'est qu'on semble enfin se diriger vers plusieurs recrues en attaque et on en a grandement besoin ! Pour laisser de la place dans l'effectif on aura le départ de Sterling et il serait bien de vendre Jesus et/ou Trossard et/ou Martinelli (que je garderai à titre perso).
-
C'est bon à rappeler !
-
D'accord merci, on peut supposer que c'est donc l'inverse et que Raya connaissait la technique de frappe de Vitinha et qu'il a attendu le dernier moment. Dans tous les cas c'est très bien joué !
-
Non non c'est bien Myles qui fait la main. Oui, il a pour habitude de garder le ballon et il doit se rendre compte que lorsque le niveau s'élève il peut se le faire gratter. Il apprend...
-
Une demi-finale de LDC dans le processus qui est celui de Arteta à Arsenal est une satisfaction ! C'est notre 2e campagne et ce n'est pas un épiphénomène car il a taillé l'équipe pour que l'on redevienne un grand d'Europe. Maintenant comme vous le dites bien nous sommes dans la phase où l'on souhaite, et Mikel le premier, gagner des titres ! La saison prochaine l'objectif sera le titre en PL et le titre en LDC. En début d'année les bookmakers nous mettaient dans les favoris et ils ne se sont pas trompés. Je suis toujours convaincu qu'avec moins de blessures on aurait été plus haut en PL (1er ou 2e assuré) et qu'on aurait été mieux armé pour les 1/2 de LDC. C'est pour ces deux raisons que notre saison est un upgrade par rapport aux précédentes en terme de résultat (le contenu se discute par contre car notre foot a été moins beau, Arteta a voulu plus de contrôle). Je ne doute pas que Arteta, le staff et le board savent tout ça. Ils ont toujours été lucide depuis 6 ans. Donc on peut s'attendre à du renfort cet été. Arteta aura fin l'année prochaine !
-
Son match est effectivement difficile ce soir, il coûte un penalty sur une faute de main évitable. Précédemment il avait coûté un rouge en championnat il y a peu (et un 2e un peu plus tôt qui avait coûté même sil avait été annulé). Il était aussi sorti tôt en 1/8 car il était sous la menace d'un rouge. C'est les frais à payer lorsqu'on a un jeune de 18 ans. Ce sont ses 5 premiers mois en professionnels, c'est compréhensible. Ses débuts sont tout de même extrêmement positifs et on pourra en profiter quelques années.
-
Il a été exceptionnel ce soir ! J'espère qu'on réussira à le prolonger et qu'on améliorera l'équipe pour qu'il gagne des titres, il le mérite, c'est le très haut du panier !
-
Raya a appris de ses erreurs sur les penaltys. Ça fait plaisir ! Il a tendance à partir trop tôt et Vitinha le savait peut-être à sa manière d'attendre le dernier moment. Or Raya a vraiment attendu sa frappe pour partir la chercher. C'est un très bel arrêt ! Il ne peut rien sur le 1er but de Ruiz où la frappe puissante est contrée, c'est impossible à avoir.
-
[LDC - Demi-finale retour] Paris Saint Germain 2-1 Arsenal
Edixon a répondu à un(e) sujet de The Wilsh dans UEFA Champions League
Ouais la passe ratée de Kiwior puis le melimelo de Partey, y a rien qui va sur le 3e but. -
[LDC - Demi-finale retour] Paris Saint Germain 2-1 Arsenal
Edixon a répondu à un(e) sujet de The Wilsh dans UEFA Champions League
Je reste convaincu qu'on aurait pu faire mieux même avec nos absents. Paris a eu la chance d'affronter une équipe diminuée quand-même et aura été plus efficace. Dommage que Saka ait loupé une énorme occasion qui aurait mis le doute pour les 10 dernières minutes + 5'. Bon maintenant je supporterai Paris pour la finale. Mon frère jumeau est en plus fan du PSG depuis le début des années 2000. Cette campagne de LDC reste une énorme réussite de la saison malgré tout ! Rappelez-vous qu'on a pas fait de 1/2 de LDC depuis plus de 15 ans et que c'est que notre 2e saison de LDC depuis des années. Maintenant il faut bien finir le championnat, on a vu que l'équipe en a sous le capot. Puis se renforcer devant lors du mercato ! -
[LDC - Demi-finale retour] Paris Saint Germain 2-1 Arsenal
Edixon a répondu à un(e) sujet de The Wilsh dans UEFA Champions League
Franchement il l'a met la plus en retrait possible, difficile de lui en vouloir. Je suis à Naples aujourd'hui, j'ai prié toute la journée devant les statuettes de la vierges et le Dieu Maradona mais pour le moment ça fonctionne pas. -
[LDC - Demi-finale retour] Paris Saint Germain 2-1 Arsenal
Edixon a répondu à un(e) sujet de The Wilsh dans UEFA Champions League
Arsenal: Raya Timber, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly, Partey, Rice, Odegaard, Saka, Martinelli, Merino. Subs: Neto, Setford, White, Calafiori, Tierney, Zinchenko, Jorginho, Henry-Francis, Nwaneri, Butler-Oyedeji, Trossard, Sterling. Le 11 attendu avec les retours de Calafiori et Jorginho sur le banc. Ça pourrait compter en fin de match ou si on va en prolongation. -
[LDC - Demi-finale retour] Paris Saint Germain 2-1 Arsenal
Edixon a répondu à un(e) sujet de The Wilsh dans UEFA Champions League
-
Update à la fin de cette 35e journée après le match nul entre Crystal Palace et Nottingham Forest 6e. Le classement et le calendrier A ce jour il reste 3 journées et 9 points à distribuer. Il y aura 5 places qualificatives, 1 est deja prise par Liverpool donc il en reste 4 à prendre. Mathématiquement il y a 6 équipes qui peuvent encore se qualifier. 2. Arsenal 67 points : Liverpool (A), Newcastle (H) et Southampton (A) 3. Manchester City 64 points : Southampton (A), Bournemouth (H) et Fulham (A) 4. Newcastle 63 points : Chelsea (H), Arsenal (A) et Everton (H) 5. Chelsea 63 points : Newcastle (A), Manchester United (H) et Nottingham (A). 6. Nottingham 61 points : Leicester (H), West Ham (A) et Chelsea (H) 7. Aston Villa 60 points : Bournemouth (A), Tottenham (H) et Manchester United (A) Donc si on prend 0 point, ils peuvent mathématiquement tous nous passer devant mais il y a la question des confrontations directs qui compliquent les choses. Les possibilités de points Manchester City, 64 points. Pas de confrontations directes donc possiblement 9 points soit 73 points. Newcastle et Chelsea 63 points. Confrontations directes. S'ils gagnent tout ils auront 72 points. Dans cette hypothèse le perdant du Newcastle et Chelsea peut avoir que 6 points de plus soit 69 points. S'ils font match nul entre eux ils auront 70 points max. Nottingham Forest, 61 points. S'ils gagnent leurs 3 matchs restants ils auront 70 points. Mais ça veut dire que Chelsea ne pourra pas avoir 72 points max s'ils battent Newcastle mais 69 points max ou 70 points max s'ils font nul contre Newcastle. Et Nottingham dans le cas d'1 seule défaite face à Chelsea aura 67 points. Aston Villa. Pas de confrontations directes. Donc 69 points maximum. En conclusion 3 points nous assurerons la qualification en LDC sans avoir à calculer les résultats des confrontations directes. Ensuite on peut s'amuser à envisager des scénarios : Le PIRE : Si on s'amuse à réfléchir du postulat catastrophe que l'on termine la saison avec 3 defaites et 67 points : Manchester City et Aston Villa gagnent les 3 matchs donc Manchester City passe devant avec 73 points ainsi que Aston Villa avec 69 points. Il restera 2 places : Si Newcastle gagne tout : ils auraient 72 points. Chelsea gagne face à United et Nottingham Forest, ils auront 69 points. Ça serait vraiment LE SCÉNARIO CATASTROPHE car on passerait 6e avec Nottingham qui aurait max 67 points mais on a un meilleur goalaverage. Idem si Newcastle et Chelsea font match nuls ou que l'un des deux gagne et qu'ils gagnent les 2 autres matchs, on aurait les deux à 69 ou l'un à 72 points et l'autre à 69. Dans ce cas toujours Nottingham aurait max 67 points comme nous mais un goalaverage très défavorable donx il faudrait compter sur une défaite ou un nul de Aston Villa pour etre derrière nous avec 66 points ou 67 avec un goalaverage très défavorable comparé à nous. Autres scénarios : Manchester City et Aston Villa gagnent toujours tout. Newcastle et Chelsea font nuls. Newcastle gagne le reste et fait 70 points. Chelsea perd à Forest et fait 67 points (ils auraient 11 buts de goalaverage à remonter pour passer devant. Dans ce cas Forest ferait 70 points. Donc là encore on sortirait du top 5 en étant a minima 6e. Faudrait encore compter sur un faux pas de Aston Villa qui est le plus loin de nous à ce jour. En gros, nous sommes toujours en danger et le scénario catastrophe est toujours possible malheureusement. Néanmoins les autres clubs sont aussi sur un fil au moindre faux pas. Chaque point comptera. Même les nuls seront à scruter !
-
Oui moi aussi je préfère un joueur mobile et/ou playmaker en remplaçant de Odegaard comme Vieira ou Nwaneri. Havertz à ce poste ça serait du court terme ou du dépannage. Les profils à la Havertz et Merino ils collent pour notre poste de 8G pas de 8D. Mais pour de dépannage c'est à noter. D'ailleurs j'ai détesté nos matchs avec le trio Partey, Rice, Merino. Néanmoins en citant cette option de Havertz à la place de Odegaard (en dépannage hein, Odegaard est un indiscutable pour moi malgré ses 4 mauvais mois), je voyais plutôt un système tactique différent plutôt qu'un remplacement poste pour poste (ex : un milieu en losange et Havertz faux 9 comme on l'a deja vu quand Partey jouait latéral droit mais avec un Timber par exemple).
-
Très satisfait de ce transfert, il aura été très utile pendant 2.5 ans pour 11.5M€ tant sur le terrain où sa qualité de passe et son sens tactique sont au dessus du lot qu'en dehors du terrain où il a l'air de fédérer. Pour un transfert hivernal à la dernière minute c'est très bien joué ! Par ailleurs, il faudra surveiller sa possible carrière d'entraîneur à terme. On avait une option de 1 an supplémentaire si je ne me trompe pas mais il est effectivement judicieux de le remplacer car il est en bout de course et c'est ce que l'on semble faire avec Zubimendi 25 ans, qui a un profil plutôt similaire. Si on combine une prolongation de Partey ça sera très bien géré.