-
Compteur de contenus
1314 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
Alzair a gagné pour la dernière fois le 30 décembre 2020
Alzair a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
116À propos de Alzair
- Date de naissance 01/24/1997
Informations du profil
-
Club
Arsenal
-
Je trouve que collectivement, ça ressemble de plus en plus à quelque chose cohérent. Comme Guardiola l'a dit en interview depuis quelques temps, on a sur 90% des équipes la maîtrise, et on est encore loin des exigences d'Arteta. J'ai par contre du mal avec le choix des hommes, mais ça s'explique sûrement par les choix de l'été dernier. On prolonge Aubameyang donc il passe devant Lacazette car pour ce dernier il risque de partir cet été, on recrute Willian avec pour objectif de l'ajouter à notre 11. C'est peut-être aussi les joueurs qui semblent les plus aptes à notre jeu. Et je trouve qu'Arteta pratique plus le turnover que Wenger par exemple qui faisait jouer jusqu'à ce que ça pète. En tout cas, une chose est sûre je suis fière qu'on retrouve des principes de jeu à la Wenger/Guardiola car c'est bien ça qui m'a fait aimer ce club.
-
Très bonne analyse de la situation, Pepe et Martinelli dans ce genre de configuration, ça aurait été catastrophique, ils étaient 11 regroupés devant leur surface. Willian a été écarté au vu de sa forme catastrophique et c'est normal mais, mine de rien sur ces 2/3 dernières entrées, il est plutôt intéressant. A part la gestion de Lacazette, je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à Arteta sur cette double confrontation. Benfica a été inexistant sur les deux matchs. Les trois buts encaissés sont dû à des erreurs grossières individuelles et ça peut importe le système et animation, tu n'y peux rien. L'équipe aurait pu paniqué sur le 2-1 avec la situation catastrophique où on se retrouvait, je trouve la gestion remarquable, on a pris notre temps trouvé les brèches dans une équipe ultra regroupée et c'était loin d'être gagné. L'essentiel est fait, c'était vraiment le match piège. on a su s'en sortir, ça va faire du bien à tout le monde. RDV au prochain tour.
-
Cette saison : Pepe 6 buts 3 Passes décisives Saka 5 buts 4 Passes décisives Je ne compare pas les deux joueurs, l'un est notre meilleur joueur depuis deux saison, l'autre ne fait pas l'unanimité. Mais, certains ont quand même un avis vraiment subjectif sur lui ou attendent beaucoup trop de lui. Pour moi, il n'a jamais atteint la valeur de 85M, mais ça reste un joueur de 25 ans qui a encore pas mal d'années devant lui alors oui ça peut-être frustrant de le voir tenter et rater des choses. Mais pour moi c'est un déclencheur de situation, il a un talent incroyable en 1 contre 1, et une assez belle qualité de centre. Il reste pour moi un joueur qu'il faut impliquer dans cette construction d'équipe.
-
"On va se faire laver encore contre chelsea. je n’ai même plus les mots . On a été trop con de croire en lui cette fraude. Il disait qu’il était prêt pour entraîner arsenal , quel mytho." de toi-même. Niveau argumentaire, ça vole haut et ça date d'une semaine. Je lis régulièrement le forum et en vrai, tu fais exactement la même chose que ce que tu reproches. Si je vais dans le même sens que toi, on a compris que tu ne pouvais pas blairer notre coach donc change de disquette, toi aussi. Arteta a gagné deux trophées en 6 mois, battu City / Liverpool / Man U / Chelsea donc en quoi il ne mérite pas plus de légitimité qu'Aubam, facile d'encenser les joueurs quand on gagne et défoncer le coach quand ça ne va plus. Et on n'aurait pas le droit de faire le contraire? Bref fin du HS, et revenons à Aubameyang. On ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête mais on voit que dans ses prises de balle, il est en plein doute, il n'est pas fin techniquement mais il rate quand même énormément de chose facile en ce moment et pour moi c'est à 80% mental. En espérant qu'il retrouve ses moyens en 2021 car on ne peut plus se permettre d'avoir des leaders défaillants.
-
Tu ne fais pas la même chose avec le bonhomme qui nous sert de coach? On balaye devant sa porte, avant de critiquer, sinon tiens le même discours pour Arteta. Aubameyang, c'est compliqué mais l'associer avec Lacazette déjà lui rendrait service.
-
Laisser partir Torreira pour lui, c'était vraiment downgrade notre effectif, après il y a l'histoire du spleen de Torreira mais bon…. Il aurait eu le moyen d'enchainer cette saison vu la concurrence abyssale avec la blessure de Partey. Elneny aura toujours l'avantage de ne jamais de faire de vague, il faut des joueurs comme ça mais jamais ils doivent se retrouver titulaire dans un enchainement de matchs importants. De toute façon, on va vite récupérer Partey, en espérant qu'il ne se repète plus car son retour va avoir un effet vraiment magique sur notre milieu. On ne se rends pas compte à quel point cette moitié de saison a été conditionné par l'absence du Ghanéen.
-
Sur ces 6 titularisations depuis son arrivée, c'est 6 victoires et 4 buts encaissés. 3 en première League, 2 en Europa League, 1 en Fa Cup. Ca veut sûrement rien dire, mais il me fait penser à Mertesacker par sa mobilité, et son placement souvent très bon. En lui espérant une aussi bonne carrière que Mertesacker chez nous, il ne sera jamais un top dc mais, je le préfère à un David Luiz par exemple. Un bon squad player.
-
Complètement d'accord avec Oxlade. J'ai toujours été frustré par Nelson, il a de l'or dans les pieds mais, avec Emery par exemple il était toujours dans la retenue/timide. J'espère qu'il a eu enfin le déclic, le match d'hier est encourageant, mais il est encore loin dans la hiérarchie. Arteta sera le mettre dans son équipe si ils alignent les bonnes performances comme Saka car pour l'instant ça se compte sur les doigts d'une main...
-
Cet homme sent la passion comme un certain Arsène Wenger... Mais contrairement à son prédécesseur, il arrive avec un vent de fraîcheur. Emery sera jugé qu'à sa deuxième saison. Je ne comprends pas pourquoi certains anciens viennent déjà craché sur cet homme après deux matchs loin d'être ridicule contre Manchester City qui marche sur l'eau et à qui on a quand même posé des problèmes et un match au Bridge où on doit revenir avec un point avec ce nombre d'opportunités franches! Je n'ai pas retrouvé cette impuissance comme on avait pris l'habitude avec Wenger dans ces dernières années. Il faut être aveugle pour ne pas voir le travail tactique mise en place. À l'époque où seul le résultat compte, je prends tellement de plaisir à voir une transition défense-attaque travaillé et non bâclé. Des placements défensifs qui ne révèle plus de l'amateurisme. Après individuellement, on voit qu'on va devoir cravacher pour essayer de retrouver le Top 4... Beaucoup trop de carences défensives et offensives. Mais je ne me fais pas de soucis, quand on va enchaîner des oppositions un peu plus abordable, on va réussir à enchaîner. C'est dommage ce calendrier nous plombe.. Mais j'ai totalement confiance en lui!
-
https://www.youtube.com/watch?v=AeAIqKtqY4g
-
https://www.youtube.com/watch?v=WYOKj1pOM2s
-
https://www.arsenal.com/news/merci-arsene?amp=&__twitter_impression=true Au revoir Arsène... <3
-
https://www.arsenal.com/news/merci-arsene?amp=&__twitter_impression=true
-
Jubiler de quoi? Jaloux de quoi? Tu connais les émotions, la passion, l'histoire que peut véhiculer le foot. Tu es en train de t'extasier pour un transfert, un transfert payé à l'aide d'un montage financier qui est magouille et compagnie. Un transfert à 222M, un joueur qui n'a bougé que grâce à l'odeur des billets. Je ne serai jamais jaloux de ça. Ce club devient clairement un messager politique de l'état Quatarien qui veut éblouir l'Europe grâce à leurs investissements. Mais moi ce club comme Chelsea ou Manchester City ne me fera jamais vibré. Content pour toi si tu va vibrer avec Neymar au PSG, clairement peu importe. Mais s'il te plaît arrête de juger les mecs qui trouvent ce transfert vraiment peu attractif voir même dégoûtant pour le football. On ne joue plus par passion mais juste pour du business. Merci à Liverpool, Arsenal, Bayern, Dortmund ou Naples d'être là encore et j'espère que cette page du football va bientôt se tourner..
-
On est plus partit sur qui lui offre le plus, c'est pour ça qu'on parle de City et plus du PSG et du Bayern qui offre moins.. C'est la réalité ça et pas une hypothétique négociation qui n'existe pas avec le Bayern. Qui te dit que c'est Arsenal qui offre le plus..? On ne voudrait pas lui donner le salaire exhorbitant qu'il demande sinon il aurait déjà prolongé...