Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Simpson

Membre
  • Content Count

    2102
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Posts posted by Simpson


  1. Au contraire, TU comprends ce que tu veux :g:

     

    Les passes que tu penses être évidentes là, il faut un travail de fond pour arriver à ce qu'on veut avoir. Et cela va de paire avec le positionnement des joueurs autour, les mouvements et les propositions de passe. Et tout ceci est lié à l'aspect mental, l'implication des joueurs, tu me suis ? Donc la priorité est évidente à ce niveau, et il a pris des décisions franches à ce niveau.

     

    il y a 7 minutes, Ezio a dit :

    T'a rien compris, je compare pas Wenger et Freddie sur la globalité, simplement que Wenger dans sa pire année il se fait terminé ( à juste titre ) mais même sa pire saison en terme de jeux c'est meilleur que ce qu'on voit depuis 18 mois... c'est normal ? pourquoi l’exigence est en baisse dans ce club on est 11em de PL... 

     

    Depuis 18 mois le coach était Unai Emery. Il s'est fait tailler à raison sur cette saison, la précédente était logiquement vue comme une transition et était tout de même encourageante en terme de résultats finaux. Ljungberg était là pour limiter les dégats en attendant le prochain coach, tu ne peux li exiger de rivaliser avec City en si peu de temps et avec ce soutien.

     

    Et oui, l'exigence est en baisse parce que nous sommes réalistes sur l'état du club. Nous partons plus loin que le Big6 + Leicester actuellement. Donc impossible d'exiger une qualification en LDC via le championnat actuellement, nous pouvons espérer accrocher le big 4 mais ce sera uniquement par chance si cela se fait.


  2. il y a 8 minutes, Ezio a dit :

    Ah bon je suis le seul à trouver qu'il n'a rien proposé ? Arteta aurait pu venir juste après le licenciement de Emery et c'est d'ailleurs ce qu'on aurait du faire, le club a voulu lui laissé sa chance voir si il pouvait remonter la pente et avoir un meilleur choix de coach l'été prochain, mais au final non. Il a eu 5 matchs : Norwich Brighton West Ham City Everton, à part la deuxième mi temps enfin 10 min contre West Ham, c'est que des purges... maintenant on doit se satisfaire de purges dans ce club... il y a même plus d'exigence chez une partie des supp. 

    C'est toujours la faute des Kroenke qui empêche l'équipe de mal jouer j'imagine. 

     

     

    Il a pas su remobilisé les joueurs, et sur le terrain j'ai rien vue du tout. Mais bon ici ça trouve des excuses H24. Wenger se faisait boire pour tellement moins que ça... c'est ça qui me fait rire. Et pourtant je regrette pas Wenger mais alors pas du tout, mais lui son équipe avait toujours eu un minimum de style. 

     

    Freddie il y a rien du tout mais alors rien du tout et on peut lire qu'il a fait un bon intérim, il a juste plongé le club encore un peu plus mais sinon il a fait du super boulot. 

     

    Mais Arteta n'est pas venu, le board a laissé sa chance à Ljungberg (sa chance ... Avec comme staff Per et ... c'est tout. Le cadeau piégé) et il y a eu une évolution malgré le peu de soutiens. Comment pouvait il améliorer le niveau défensif de l'équipe, le jeu et l'aspect mental avec ce staff ? Lors d'un échauffement avant West Ham je crois, sur le terrain il y avait un médecin du club. Un médecin qui aide à l'échauffement. Dans ces conditions comment avoir des résultats ? S'ils voulaient vraiment le laisser gérer jusqu'en fin de saison, pourquoi ne pas lui avoir donné le minimum requis ? FL en a parlé maintes fois, une première fois en précisant même qu'il a 2 personnes avec qui discuter de quoi faire, Per et Edu, la dernière fois son coup de gueule avant le recrutement de Mikel.

     

    Il n'a pas su remobiliser certains joueurs, surement ceux qui pensaient que FL ne ferait pas l'affaire vue son inexpérience selon les rumeurs. (Je me demande ce qu'ils pensent de Mikel d'ailleurs ...) Mais il a au moins réussi à mettre une équipe concernée sur le terrain, une équipe qui ne prend pas 30 tirs face au dernier du championnat ... Y a du progrès n'est ce pas ?

     

    Comparer le traitement de Wenger et Freddie ... Sérieusement ... 20 ans contre 2 semaines ...

    • Like 1

  3. Le 21/12/2019 à 20:44, Ezio a dit :

    Le problème c'est qu'on est tout le temps à trouver des excuses. 

     

     

    On arrive pas à se créer UNE occasion chez le 15em du championnat, et ça parle de staff etc ... faut être sérieux un moment, on a perdu toute exigence à ce point la ? personne demande un jeux incroyable mais juste un minimum quoi...

     

     

    Ozil c'est pas une nouvelle, on sait depuis l'arrivée de Unai qu'il est plus dedans, mais aujourd'hui t'a aucun liens et tu fais pas entré Guendouzi ? Lacaz à 10m de la fin ni Pepe... en 5 matchs il a fait du Emery point. 

     

    A un moment donné, si tout le monde trouve qu'il a fait du bon boulot avec l'effectif durant son intérim et que TOI tu trouves qu'il a été catastrophique ... Le problème n'est surement pas à chercher du côté de Ljungberg ^^ 

    • Like 1

  4. il y a 2 minutes, Kampberg a dit :

     

    Dépenser une très grosse somme je ne pense pas non, mais n'oublions pas qu'on vend Iwobi très cher en fin de mercato, ce qui a pas mal amorti le transfert de Pepe. On sait aussi que les transferts de Tierney et Saliba n'ont pas coûté "grand chose" cette année, donc en réalité, le club doit bien avoir encore un peu de thunes ne serait-ce que pour trouver un défenseur potable.

     

    Après c'est toujours pareil, selon les rapports qu'ils nous balancent, ça serait une catastrophe financièrement, mais n'oublions pas non plus que le club n'a plus à montrer ses chiffres officiels depuis cette année, donc dans les faits, on en sait assez peu.

     

    C'est ça qui m'inquiète en fait, nous avons étalé presque tous les paiements et ça risque de grignoter sur l'enveloppe des prochains mercatos.

     

    Là j'espère la vente des indésirables, Mustafu, Xhaka, Ozil ... Et un des 2 attaquants pour équilibrer un peu l'effectif.


  5. il y a 19 minutes, Oxlade a dit :

    Bielsa il a l'air très instable comme coach. Du jour au lendemain il s'était barré de l'OM, à la Lazio il y est resté 2 jours, à Lille ça a été un fiasco au bout de 4 mois... À Leeds il a commencé fort avant de baisser le pied, même il revient bien cette année. 

     

    En ce moment Arsenal a besoin de stabilité il me semble. 

     

    Et puis Bielsa, de ce que j'ai compris c'est encore un coach très exigeant qui passe des heures à faire des sessions vidéos... On a vu ce genre de méthode avec Emery, des joueurs claqués au bout de quelques mois. 

     

    Non je pense qu'il vaut mieux quelqu'un qui permette aux joueurs de reprendre du plaisir à jouer au foot. Avec des entraînements orienté sur le jeu, sur la spontanéité. Un peu comme les premières sessions de Freddie avec des exercices de passes en 1/2 touches où tout le monde est impliqué. 

     

    Du jour au lendemain oui, mais avec toute une histoire derrière. De même qu'à la Lazio. A Lille il est parti pile au moment où son travail commençait à porter ses fruits, à être intégré par les jeunes joueurs ...

     

    Pour moi, Arsenal a besoin d'un entraîneur qui a une vision offensive du jeu, capable de faire progresser techniquement et tactiquement les joueurs surtout qu'on a un effectif très rajeuni. Et ce sont des choses que l'on peut bien attendre de Bielsa.

     

    Ses joueurs prennent très souvent plaisir à jouer au foot il me semble donc bon ... Le seul souci que je vois avec Bielsa c'est le fait qu'il n'ait presque rien gagné durant son parcours. Mais là encore, nous ne sommes pas en position de demander des titres sur le court terme, un travail de fonds doit être effectué sur notre effectif et il en est capable.

     

    Je sais qu'il ne sera jamais pris, c'est tout juste un souhait personnel ^^.

    • Like 1

  6. Le pari Bielsa personne n'en parle et pourtant je le prendrais bien. Pour une ou deux saisons, ou plus s'il veut bien s'inscrire dans le projet Arsenal. Il serait parfait pour développer les jeunes joueurs à notre disposition. Mais bon, il me semble que l'âge fait partie des critères pris en compte donc ...


  7. Il y a 2 heures, seif14 a dit :

    Il sert absolument à rien le mec il est MDF il joue plus haut que ozil et xhaka s'est trouvé seul la plus part du temps.

     

    Il est temps de mettre les points sur les i, on a un probleme qualitatif et il y a des joueurs qui font pas le boulot, torreira c'est l'un des joueurs qui détruisent l'équilibre de l'équipe le mec il ne sait pas comment se placer et son impacte physique est proche du néant sur chaque duel il tombe, je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c'est ridicule pour un milieu défensif, à dégager au prochain mercato.

     

    Bon, faut voir aussi. En sélection il joue bien 6, il fait l'essuie glace devant la défense. S'il le fait bien là bas, il peut le faire chez nous aussi. Donc c'est peut être un problème de ... consignes du coach :lavache:


  8. Il y a 2 heures, Arno a dit :

    Oui enfin après Ca reste quand même assez deconnant quand tu vois le niveau des autres gardiens en PL.

     

    Alisson ? Ederson Soares ? Kepa ? Schmeichel ? Le gardien de Sheffield ? Lloris ? 

     

    Leno est un super gardien qui a repris sa progression depuis qu'il est arrivé chez nous mais il nous a quand même sortit qq belles erreurs et il est aussi énormément mis en lumière par notre défense catastrophique 

     

    De ta liste je ne prendrais que Alisson avant Leno. Pour te dire que le truc de meilleur je ne sais pas quoi c'est carrément subjectif.

     

    Et tous les gardiens ont fait des erreurs menant à des buts, même Alisson donc bon ... 


  9. Le 29/11/2019 à 18:57, Xavgunner_6 a dit :

    Sinon vous me faites rire avec Raul car vous étiez les premiers à lui dresser une statue le 31 août dernier. 

    Alors oui moi aussi j'ai peur de voir mendes de plus en plus influent chez nous mais tout de même il a fait des miracles lors du dernier Mercato. 

     

     

    Personnellement, je n'ai jamais tressé des lauriers à Raul ^^ . Pourquoi ?

     

    - On est dans une situation de quitte ou double avec son dernier mercato, avec les paiements étalés sur plusieurs années. Si ces recrues floppent, nous serons obligés de vendre pour assurer le budget

    - Le recrutement en lui même, notre recrue phare fait tâche ... Nous avions besoin d'un excentré gauche pas droit, sachant que nous avons déjà 2 attaquants de pointe et nous jouons avec un seul attaquant en temps normal. Ce qui nous oblige à déporter le meilleur des deux sur l'aile droite, vu qu'il est nul à gauche et que l'autre (Laca) n'est pas une solution sur un côté. Donc Pepe est recruté très cher pour s’asseoir sur le banc. L'idéal aurait été de vendre un des 2 attaquants et de recruter un excentré gauche, les jeunes faisant le nombre derrière.

    - Sa méthode de travail qui nous coûte Mislintat déjà, nous oblige à travailler avec les magouilleurs en chef que sont Joorabchian et Mendes ...

     

    Je ne suis pas encore convaincu par Raul, et son passif avec le Barça n'aide pas du tout. Mais si le club se remet sur les rails sous sa direction, je serais le premier à reconnaître son travail.


  10. il y a 17 minutes, Skins a dit :

     

     

    Comme Lacazette meilleur attaquant de PL!!! N’importe quoi, il nous a sauvé plusieurs fois mais a aussi fait des boulettes, c’est un tres bon gardien point.

     

    Il a pourtant bien commencé par "Pour moi" ^^


  11. L'arbitre a vu l'action, a décidé qu'il n'y a rien et donc a fait une erreur d'appréciation, erreur d'arbitrage.

     

    La VAR a cette fois ci permis de corriger cette erreur. L'inconvénient comme tu dis c'est le temps d'attente qui est trop long (l'idéal aurait été que la faute lui soit signalée immédiatement, mais bon ...) mais cela n'empêche pas qu'il a finalement pris la bonne décision.


  12. il y a 44 minutes, reda-kun a dit :

    Bien-sûr que la LDC est plus prestigieuse. C'est la compétition de foot de club la plus prestigieuse au monde.   

     

    Mais c'est pas pour autant que l'EL est un trophée mineur.  

     

    Les trophées mineurs c'est la Carabao Cup et les supercoupes. Peut-être aussi la CDM des clubs.  

     

    Les trophées mineurs que tu cites le sont à ton niveau par exemple, mais je doute que ce soit le cas pour un supporter de Stoke City par exemple. C'est relatif, cela dépend de qui considère ces compétitions. Pour un club qui enchaine les trophées du style LDC ou championnats, l'EL est une compétition de seconde zone.

     

    il y a 39 minutes, Arno a dit :

    Mais justement MU est à la rue depuis 2013 et le depart de Fegurson, leur dernière Finale de C1 remonte à 2011. Derriere ils ont Joue un seul quart de finale de C1 Si mes souvenirs sont bons. Entre la saison 2013-2014 et la 2016-2017 le Club n'a remporté qu une FA cup, Mourinho il remporte deux titres pour sa première saison Et il fait une 2eme Saison loin d être catastrophique. 

     

    Cela se tient, mais lorsque je parle à mes amis mancuniens leurs ambitions sont plus de gagner le championnat que l'EL qui ne les intéresse pas du tout.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..