Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Neodraken

Animateur
  • Compteur de contenus

    20596
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    247

Tout ce qui a été posté par Neodraken

  1. Neodraken

    [1] Bernd Leno

    Je l'attendais sa bourde, ceci dit pour tous les gardiens qui font des relances courtes, je me dis un jour ou l'autre ça ne passera pas. C'est minimum la deuxième fois pour Leno. (La passe à sokratis l'année dernière sous Emery)
  2. Neodraken

    [10] Mesut Özil

    Désolé, mais si tu commences à me parler comme ça, je risque pas de lire ton pavé. En toute amitié.
  3. Neodraken

    [10] Mesut Özil

    A mon avis, si Arsenal supprime 50 postes + la mascotte, je ne vois pas pourquoi l'entreprise ne ferait pas l'économie de bonus de dernière année de contrat qui peuvent se compter en millions. Arsenal ne reçoit plus l'argent de la billetterie. Donc a choisir entre faire jouer un joueur pas forcément Ozil qui n'est pas forcément indiscutable et qui coutera encore plus cher à faire jouer, ou ne pas le faire jouer du tout en le payant son fixe et faire l’économie des bonus surtout pendant l’épidémie de COVID, je pense que de ne pas le faire jouer du tout à du sens, surtout si le gain n'en vaut pas forcément la peine.
  4. Neodraken

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Généralement les grosses équipes essayent d'être à 120% quand ils jouent contre des gros historiques, c'est la motivation, c'est dans la tête, le prestige de l'affiche malgré le niveau actuel des équipes. Leicester n'en fait pas parti donc, il y a plus de chance qu'eux fassent un bon résultat. Faut il préciser que chaque match est différent? La forme du moment, le choix de la tactique du jour, les joueurs disponibles peuvent impacter le résultat.
  5. Neodraken

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Dans notre 343, on a pas 5 défenseurs, si on regarde bien il y a Bellerin, Luiz, Gabriel, Tierney. Ensuite on a soit AMN ou Saka et ce sont des milieux, qui savent défendre. Dans les faits, c'est déjà répété par moi, par d'autres, même par les commentateurs des matchs, on a une tactique hybride et que le 343 c'est juste le placement sur l'envoie et la feuille de match. Pour moi on ne joue pratiquement jamais (à part les moments cités au dessus) en 343. Soit on a une défense à 5 en phase défensive, soit une défense à 4 en phase offensive. C'est tout. Et c'est pour ça que Tierney est là. Il est DC ou DG selon les phases, et que lorsqu'il est remplacé, c'est par un autre DG (jusqu'à maintenant même si Kola n'était pas sur la feuille de match).
  6. Neodraken

    Le 11 du moment

    La dernière qu'AMN a joué à la place de Bellerin, il était vraiment horrible, et c'est assez récent (probablement en CUP mais je ne me rappelle pas trop quel match).
  7. A mon avis, si ils sont en forme offensive sans avoir des obstacles du style de l'arbitrage du dernier match, je pense que ça ira. Par contre il faut qu'Alisson revienne au plus vite.
  8. Neodraken

    [6] Gabriel Magalhães

    Il a fait 2 ou 3 passes en avant un peu foireuse quand même.
  9. Neodraken

    [5] Thomas Partey

    13 cartons jaunes l'année dernière en Liga. Son premier en PL en 10mn. J'espère que ça ne va pas lui jouer un tour car il aura probablement plus de travail qu'à L'atletico vu qu'on défend différemment et pas dans le même système.
  10. Neodraken

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Dommage qu'Ederson arrête son tir, il était en forme en tout cas le gardien.
  11. Neodraken

    [Liga]

    Alors ça donne quoi Torreira pour son premier match en tant que titulaire à l'Atletico ?
  12. Neodraken

    [10] Mesut Özil

    Faire des économies sur les bonus énormes d'Ozil. J'y crois car je ne vois pas pourquoi on ferait l'économie du salaire de Gunnersaurus alors que tous les joueurs ont des importants bonus dans leurs contrats. Leurs bonus sont certainement supérieur à Gunnersaurus et les 50 personnes qui sont partis. Donc faire l'économie de joueurs pas indispensable avec gros salaire, du style Ozil et Sokratis, ça peut aider surtout qu'il n'y a toujours pas de public au stade et donc pas de rentrée d'argent.
  13. Neodraken

    [10] Mesut Özil

    Ma théorie (economique) se tient.
  14. Neodraken

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Je crois qu'il y a une petite erreur "sur le positif à tirer d’avoir battu Sheffield United avant d’affronter Liverpool Manchester City"
  15. Neodraken

    [3] Kieran Tierney

    Pour le bon fonctionnement de ce poste de DCG, je ne vois pas Gabriel joué vu que ce n'est pas forcément naturel de débordé pour un DC dans cette tactique hybride. C'est un poste pour un DG, et donc ce sera probablement Kolasinac à moins d'une surprise.
  16. Neodraken

    [10] Mesut Özil

    Le souci est que quand tu as une entreprise qui essaye de faire des économies ici et là, que tu as un joueur qui n'est pas forcément indispensable(mais qui peut rendre des services), et qui pourrait toucher des gros bonus à chaque match joué, je pense que c'est facile d'indiquer à (ou obliger) Arteta de ne pas l'utiliser. Je pense que si il était dans la norme niveau salaire + bonus, il serait dans la rotation. Je pense aussi qu'il y a des millions en jeu, et que vu que son salaire fixe ne peut pas être modifier, bin Arsenal s'attaque aux bonus. On est quand même passé de "Ozil joue la plupart des matchs d'Arteta" avant confinement, à "Ozil ne joue aucun matchs d'Arteta" après confinement. Entre les deux il y a eu son refus de baisse de salaire qui n'a pas du jouer en sa faveur. Là il est même pas dans la rotation, pour moi il a pratiquement le même rôle d'un Robert Pires qui vient s’entraîner avec l’équipe alors qu'il est à la retraite. Mais bon on verra si il joue cette saison ou pas (j'aimerais le revoir sur le terrain).
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..