Le seul truc qui pourrait faire ralentir City (outre sanctions de l'UEFA qui n'arriveront jamais) serait que Pep s'en aille, ça en parle pas mal à la Juve, serait-il tenté par ce défi qui consiste non pas à gagner le championnat, mais à gagner l'Europe ? Le pari serait intéressant mais risqué, à City, si tu gagnes le championnat, ça reste une grosse perf vu la concurrence, en Italie, un peu moins déjà. Néanmoins, il serait intéressant de voir s'il serait capable de transposer ses idées par delà les Alpes, il l'a bien fait en Allemagne, mais dans un championnat hyper offensif, et il a réussi en Angleterre ou c'était vraiment pas gagné.
Concernant les Reds, Salah, Mané et Firmino sont dans leur prime ou quasi, mais il ne vont pas baisser maintenant, Van Djik pareil, et t'as des jeunes très prometteurs comme Keita qui n'a pas encore montré son plein potentiel, vos deux latéraux sont sublimes et jeune, le gardien pareil, bref, l'avenir semble radieux et je ne vois pas Klopp partir.
Je pense que le but d'Arsenal n'est pas ici. Il y a de ça quelques années, entre 2008 et 2016, je pense qu'il était normal de vouloir viser le titre, les gros étaient loin d'être aussi éloignés de nous qu'aujourd'hui. Pour l'instant, on ne peut pas lutter, il faut d'abord nous racheter une crédibilité en championnat et redevenir un vrai membre du Big 4 et non du Big 6, comme l'ont fait les Spurs ces dernières saisons. Ca passe déjà par la stabilité au niveau do coaching staff mais aussi au niveau de l'organigramme du club (et c'est là que c'est un vrai bordel...). Ensuite, faudra être intelligent sur les différents mercato en dégageant les joueurs qui nous coûtent trop cher, et en achetant les bons qui peuvent être le présent mais aussi le futur, en ce sens, le jeune Saliba me semble parfait.