Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

J16 - Arsenal 0-0 Everton

The Wilsh

Arsenal v Everton  

13 membres ont voté

1. 1. Arsenal v Everton

• Victoire d'Arsenal
      13
    • Match nul
      0
    • Victoire d'Everton
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

• Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 12/14/24 à 23:00

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MxPR a dit :

La conclusion de ce début de saison qui est en relation avec la première moitié de saison dernière, c'est qu'on est une équipe dure a battre.

Mais qui a du mal a gagner.

On étouffe l'adversaire et on veut absolument "contrôler" le match (en terme de possession mais aussi de rythme) mais du coup tant que le score n'est pas en notre faveur, on se heurte a 10 joueurs repliés dans leur 30m.

Et dans cette configuration, on n'a pas de formule létale. Un jour on arrive a marquer, un jour on y arrive pas.

On a rarement des matchs simples et propres genre 2-0, un but par mi-temps tranquille.

Soit on lutte comme c'est pas permis pour gagner le match (configuration de on concède l'ouverture du score où on met très longtemps à marquer). Soit on explose l'adversaire (ouverture du score tôt dans le match de notre part).

Offensivement les qualités de nos ailiers seraient la vitesse et le dribble mais face a des équipes repliés ça ne sert pas a grand chose. Alors côté Saka qui est top player il arrive a faire des différences mais côté Trossard/Martinelli s'il n'y a pas d'espace et qu'ils sont arrêtés, c'est 0 danger.

Dans la surface, Havertz ou Jésus jouent en profil faux 9, ils ne pèsent pas sur les centraux, ne sont pas un danger de la tête sur des centres donc on n'a pas d'armes là dessus. D'ailleurs sur les centres qui aboutissent c'est quasiment jamais notre numéro 9 qui marque mais beaucoup plus des joueurs qui viennent de derrière ou de l'aile opposée.

Il y a une remise en cause a avoir sur notre manière de jouer. Ok, les stats, ok on a 3 "grosses" occasions, on a 1,5 xG mais franchement, moi quand je regarde le match a quel moment on est vraiment dangereux de manière continue pendant une longue période ? Quand est-ce qu'on multiplie les occasions ?

A quel moment tu te dis, là c'est sur ça va craquer ?

Si vous regardez c'est des occasions isolées. Au retour de la mi-temps il y a une petite pression qui aboutit a la frappe de Saka que Pickford détourne. Derrière on passe 20 minutes sans être dangereux.

Bref peut être que Wiloo a raison et qu'on est plus taillé pr la Champions League en mode, on ne perd pas. Que pr la PL où il faut gagner plein de matchs.

Excellent analyse, je suis 100% d'accord avec toi surtout sur la partie où on n'a plus cette sensation qu'on puisse renverser le match, y a deux ans même quand on était mené on avait toujours cette sensation qu'on pouvait renverser le match, aujourd'hui c'est tellement poussif. À la sortie d'Odegaard j'ai directement su qu'on allait pas marquer (on a même pas eu une situation dangereuse après sa sortie) et c'est hyper inquiétant parce qu'en face c'est Everton et que tu joues à domicile 

La gueule de bois de ce match nul!! Difficile à digérer. 
‘si Chelsea gagne ils seront les vrai challenger. Et nous on va se battre pour le top 3-4. 
après ça fait 4 ans qu’on est en évolution , un coup de moins bien sur une année est peut etres normal , le temps que remettre la machine en route. Mais ça tombe au plus mauvais des moments. 

Il y a 14 heures, Fred76ers a dit :

On voit qu’on s’est créé 3 vrais grosses occasions de buts (pas toute cadre d’ailleurs). Oui ce n’est pas suffisant, mais ça devrait l’être pour gagner ce match à minima 1-0 

On s’est créé trois occasions de buts. Dans ta phrase j’ai du mal à définir le sens du mot vrai. On a eu de réel face à face ou de tap in raté. 
ensuite tu le dis toi même que notre xg n’est pas suffisant , mais ça devrait l’être , je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point et le m’explique .

je prends un exemple simple du lancé des pièces a pile ou face. 
on a une chance sur deux de tomber sur pile, on va dire que « pile » représente un but et « face » une occasion raté . Dans notre exemple on lance trois fois la pièce , et on tombe 3 fois sur face , ce que tu dis c’est que le fait de lancer 3 fois la pièce est suffisant pour tomber sur pile. 

c’est archi faux ton raisonnement. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..