Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

La jeune génération perd elle ses valeurs?


RollsReus

Messages recommandés

Suite à un scan de Kampberg (que je remercie) , Klose parle de l'ancienne génération et de la nouvelle, du traitement etc. Très interessante à lire: ma question est la suivante, pour vous la jeune génération est elle trop protégée, chouchoutée, au point où les mecs se sentent déjà arrivé et perdent de leur valeurs dans ce sport où le superficiel fait de plus en plus sa place au sein des vestiaires (moi je touche tant, j'ai tel contrat blabla).

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/132009numrisation0005.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lisais un livre dernièrement assez intéressant sur les scouts en Angleterre, The Nowhere Men http://www.amazon.co.uk/The-Nowhere-Men-Michael-Calvin/dp/1780891075, ils parlent pas mal aussi du fait que les jeunes joueurs aujourd'hui gagnent des millions à 18/19 ans, qu'ils ont un confort que d'autres joueurs par le passé n'avaient pas et que cet environnent ne les aident pas à se développer. Au vu des prestations actuelles de beaucoup de jeunes je suis assez tenter de penser que pour réussir il faut vraiment avoir un caractère bien trempé et que beaucoup de joueurs sont dorloter dès leurs plus jeune âge et qu'au final ils ne savent pas se faire violence. Il ne faut je pense pas généraliser mais il est bien clair que la mentalité à changer que ça soit dans le milieu du foot ou en dehors également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des ces mes à 12-13 ans ils sont déjà dans une sphère, ils sont mis en concurrence les uns avec les autres. Ils n'ont pas le même train de vie que les autres "jeunes" de leurs âges, ils ne voient que très peu leurs parents et subissent une grosse pression dans leurs "cadre de travail/apprentissage" parfois même les parents émettent une pression sur leurs enfants...En gros ils sont assez désorienté.

 

Il ne faut pas négliger cet aspect là de la formation.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..