Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Cinéma et films


Invité mikaweb

Messages recommandés

Personne a bon un petit film de comédie (américain de préférence :P ) assez récent svp??

Les classiques Very Bad Trip et Borat. Sinon je te conseille vivement 'Waiting' ('service non-compris' le titre français) avec Ryan Reynolds, Anna Faris et Justin Long, vachement sous-côté comme film!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas du tout aimé Very Bad Trip... J'ai pas rigolé une seule fois :mellow: J'ai quand réussi l'exploit de le terminer mais je me suis fait chier à fond...

Pourtant les comédies américaines un peu conne genre Américan Pie ne me déplaisent pas mais ce film là, il était pas passé...

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometheus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce soir a 00h01!!!!! Dench!

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prometheus vu, bon je serai bref il est tard (un poste plus long de ma part sera donné demain). Le film est clairement très bon, longtemps qu'un tel film de SF na pas été fait, très longtemps, la 3d est sublime (notamment un plan de quelques secondes magnifique!), la musique quelconque, le jeu des acteurs bridé, la réalisation sans plus, le scénario moyen, bref pour ma part c'est une grosse déception, mais attention, le film est génial, courrez y vite, il est aisément dans mon top 100, une fois de plus j'avais placé trop d'attente dans ce film (comme dans Super 8).

Le film est trop superficiel, le scénario quelconque, hormis 2 questions aucune énigme n'est donné, on reste trop en surface, et le tout est prévisible au possible, déçu pour moi. De plus le film est trop court, on passe du coq a l’âne, par moment c’est même ridicule. Le retour dans la SF de Sir Ridley est loin d’être raté, mais la comparaison avec Alien et surtout Blade Runner fait mal.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour la déception de l'année ou de la décennie, en fonction des attentes que vous aviez placez dans ce Prometheus (c'est donc pour moi la déception du millénaire.).

 

Le thème Principal ridicule, qui a chaque fois que je l'ai entendu a vu devant mes yeux défilés des Marines sous la bannière du drapeau étoilé.

 

Pour les Acteurs, je n'arrive pas a comprendre comment ils ont pu être aussi moyens quand on a vu ce qu'ils sont capable ailleurs, c’est véritablement très étrange, heureusement que FassBender est la pour

rehaussé le niveau. Absence de réflexion ou discutions entre les personnage, hormis légèrement entre Shaw et David aucun des personnages ne ce parlent, des événements importants ce déroule, mais tout le monde s'en fou, les décisions sont prise a la volé sans consultation entre les personnages, alors même que la psychologie aurait du être un point fort du film, c’est au contraire l'un de ses défauts.

 

Le scénario est tout ce qu'il y a de plus convenu, c’est une histoire a l'intérieur de l'histoire, et aucune des "grandes questions" auquel le film devait apporté des réponses ne sont résolu. Les origines des Space Jockey par exemple, on nous avait promis de tout savoir, mais il n'en est rien, le film est trop superficiel. Quand les persos entrent dans la pièce au visage, l'un d'eux découvre une espèce de pierre verte. Qu’esse? Nous ne le serons jamais, l'équipe ressort de la pièce quelque seconde plutard et l'objet n'est plus jamais évoqué ou aperçu du film.

 

Au final Sir Scott n'est pas exempte de tout reproche, sa réalisation est très convenu et relativement moyenne (hormis il est vrai les premiers plans, après l'atterrissage cela ce gâte), et le film beaucoup trop court, l'absence de toute interactions entre les personnages, l'absence de discours ou consultations entre eux sur les événement qui ce déroulent frise même le ridicule.

Un bon film de Sf, un très bon film tout court, mais certainement pas un Chef d’œuvre, Ridley Scott n'en est tout simplement plus capable.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique plus touffu que la première, je reprend le film point par point, je l'étayerai probablement encore d'avantage plutard.

Le thème Principal ridicule, qui a chaque fois que je l'ai entendu a vu devant mes eux défilés des Marines sous la bannière du drapeau étoilé.

Pour les Acteurs, je n'arrive pas a comprendre comment ils ont pu être aussi moyens quand on a vu ce qu'ils sont capable ailleurs, c’est véritablement très étrange, heureusement que FassBender est la pour rehausse le niveau.

Absence de réflexion ou discutions entre les personnage, hormis légèrement entre Shaw et David aucun personnage ne ce parle, des événements importants ce déroule, mais tout le monde s'en fou, les décisions sont prise a la volé sans consultation entre les personnages, alors même que la psychologie aurait du être un point fort du film, c’est au contraire l'un de ses défauts.

Le scénario est tout ce qu'il y a de plus convenu, c’est une histoire a l'intérieur de l'histoire, et aucune des "grande question" auquel le film devait apporté des réponses ne sont résolu. Les origines des Space Jockey par exemple, on, nous avait promis de tout savoir, mais il n'en est rien, le film est trop superficiel.

Quand les persos entrent dans la pièce au visage, l'un d'eux découvre une espèce de pierre verte. Qu’esse? Nous ne le serons jamais, l'équipe ressort de la pièce quelque seconde plutard et l'objet n'est plus jamais évoqué ou aperçu du film.

Au final Sir Scott n'est pas exempte de tout reproche, sa réalisation est très convenu et relativement moyenne (hormis il est vrai les premiers plans, après l'atterrissage cela ce gâte), et le film beaucoup trop court, l'absence de toute interactions entre les personnages, l'absence de discours ou consultations entre eux sur les événement qui ce déroulent frise même le ridicule. Un bon film de Sf, un très bon film tout court, mais certainement pas un Chef d’œuvre, Ridley Scott n'en est tout simplement plus capable.

 

C'est pas comme si je l'avais dis ... ça sentait la m**** et ça en est !

Et alors pour ceux qui en plus ne sont pas fan de science fiction et n'apportent que peu d'importance à la 3D, ce film est carrément mauvais ...

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu "Dark Shadows", j'ai passé un bon moment :wink2: ! C'est drôle, J. Depp est très bien tout comme le reste du cast. Un petit bémol pour la caricature de l' "ado", mais ça renvoie à un des défauts du film, tous les personnages ne sont pas super exploités, quand ils ne sont pas absents pendant la moitié du film :g: ... Le gros défaut, c'est le scénario : on se demande où Burton veut en venir, il hésite toujours entre la parodie et l'hommage au film de genre, résultat il est toujours le cul entre deux chaises et ça donne un ton bizarre au film. Donc plaisant, mais pas abouti.

En fait je crois que j'ai fait mon deuil du Tim Burton "original", cette période s'arrête pour moi après "Sleepy Hollow". Il a fait des bons films depuis, mais ce n'est plus pareil : il y a plus de moyens c'est clair, mais c'est plus lisse, plus sage. Et puis je trouve qu'on retrouve souvent un film en "miroir" qui te rappelle toujours à quel point avant, sur des thèmes assez similaires, bah c'était mieux :P :

- "Les noces funèbres" <<< "L'étrange Noël..."

- "Dark Shadows" <<< "Beetlejuice"

- "Charlie..." <<< "Pee Wee"

- "La planète des singes"<<< "Mars attacks!" :lol: (bon là y'a pas grand chose en commun!)

 

Comme le dit El Mago, au ciné il ne faut pas trop espérer, sinon on est forcément déçu...

[img]http://imageshack.us/a/img694/3193/gif8qb.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir Prometheus et comme je l'ai dit à notre membre référent de l'art audiovisuel, j'ai vraiment bien aimé!

 

D'abord il faut y aller en intégrant l'idée que ce film sera un film à part entière (qui aura "des suites")et même si au fond de soi, on aimerait que ce soit un préquel d'Alien, il n'en s'aura pas un. Ridely voulait élargir son univers et au bout de (seulement) 2h il a réussi. Le fait que le film dure si peu me pose problème, surtout que dans la mesure où ils nous amènent à nous questionner, il aurait fallu allait un peu loin. Le début du film est très bien ficelé, mais la dernière demie-heure est un peu speed et à mon avis la sortie du Blu-ray director's cuts réglera ce problème.

 

Contrairement à Alien, je n'ai ressenti aucune angoisse, mais elle a était remplacé par ce qu'il y a de mieux, la curiosité. Donc sur ce point,je remercie Scott (et Lindelof).

Le scénario est très bon, mais comme je vous l’ai dit, il n’apportera aucune réponse, mais suscitera en vous un tas de questions

 

L'esthétique du film est superbe. Je n’ai jamais vu un réalisme pareil.

concernant la perf des acteurs j'ai trouvé Noémie rapace exceptionnelle dans son rôle de femme fragile et qui va au fur et à mesure se révéler très forte (pour ne pas vous spoiler, il y a une scène qui résume tout ce que je pense d'elle: Bravo!)

Après fassbender et bien lui je suis sur qu'en vrai c'est un droid. Il est impressionnant dans ce rôle, il fait froid dans le dos et en plus il parait symapthique, mais quel salaud!

J'ai également aimé la perf d'Idris Elbaen capitaine. Bon après c'est le spécial "perso américain" et tant mieux, car s'il avait été Italien, la fin en aurait été différente.J'adore cet acteur et je les toujours trouvé très bon que ce soit dans son rôle de Luther ou de Stringer Bell.

Concernant Charlie Théron:je suis un peu déçu, mais bon il en fallait bien un peu (de la déception).

 

Donc pour ma part, je vous conseille vivement d'aller voir ce film, car c'est un excellent film!

 

 

.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour la déception de l'année ou de la décennie, en fonction des attentes que vous aviez placez dans ce Prometheus (c'est donc pour moi la déception du millénaire.).

 

Le thème Principal ridicule, qui a chaque fois que je l'ai entendu a vu devant mes yeux défilés des Marines sous la bannière du drapeau étoilé.

 

Pour les Acteurs, je n'arrive pas a comprendre comment ils ont pu être aussi moyens quand on a vu ce qu'ils sont capable ailleurs, c’est véritablement très étrange, heureusement que FassBender est la pour

rehaussé le niveau. Absence de réflexion ou discutions entre les personnage, hormis légèrement entre Shaw et David aucun des personnages ne ce parlent, des événements importants ce déroule, mais tout le monde s'en fou, les décisions sont prise a la volé sans consultation entre les personnages, alors même que la psychologie aurait du être un point fort du film, c’est au contraire l'un de ses défauts.

 

Le scénario est tout ce qu'il y a de plus convenu, c’est une histoire a l'intérieur de l'histoire, et aucune des "grandes questions" auquel le film devait apporté des réponses ne sont résolu. Les origines des Space Jockey par exemple, on nous avait promis de tout savoir, mais il n'en est rien, le film est trop superficiel. Quand les persos entrent dans la pièce au visage, l'un d'eux découvre une espèce de pierre verte. Qu’esse? Nous ne le serons jamais, l'équipe ressort de la pièce quelque seconde plutard et l'objet n'est plus jamais évoqué ou aperçu du film.

 

Au final Sir Scott n'est pas exempte de tout reproche, sa réalisation est très convenu et relativement moyenne (hormis il est vrai les premiers plans, après l'atterrissage cela ce gâte), et le film beaucoup trop court, l'absence de toute interactions entre les personnages, l'absence de discours ou consultations entre eux sur les événement qui ce déroulent frise même le ridicule.

Un bon film de Sf, un très bon film tout court, mais certainement pas un Chef d’œuvre, Ridley Scott n'en est tout simplement plus capable.

I was right :whistling:

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I was right :whistling:

 

Moi j'insiste vraiment sur le fait que ce film est vraiment très bien. Enfin d'accord on attendait des réponses, mais alors, quoi de mieux que des questions à nos questions? Le film aura certainement une suite et il y répondra certainement en partie , mais moi perso, j'aime bien quand il y en encore un peu de mystère. Ce film rentre dans la catégorie poids lourd des films du genre et visuellement il est au dessus d'un Avatar.

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'insiste vraiment sur le fait que ce film est vraiment très bien. Enfin d'accord on attendait des réponses, mais alors, quoi de mieux que des questions à nos questions? Le film aura certainement une suite et il y répondra certainement en partie , mais moi perso, j'aime bien quand il y en encore un peu de mystère. Ce film rentre dans la catégorie poids lourd des films du genre et visuellement il est au dessus d'un Avatar.

 

 

Évidemment qu'il est au dessus d'avatar qui lui est une grosse m****, mais le fait, qu'aucune réponse ne soit apporté au contraire de ce que Ridley nous avait Assuré, cela me tue, gardé du suspense pour une suite, mais pour quoi faire? Je haï les films qui ne sont pas des OneShoot. Soit tu fait 1 seul film qui ce suffit a lui même (VforVendetta, Blade Runner, Gattaca) soit tu fait un film qui est déjà inscrit dans quelque chose de plus grand (le Sda, Star Wars, Matrix), mais faire un film volontairement ouvert, en ne répondant a aucune question dans l'éventualité qu'il y est une suite par rapport aux résultats du premier épisode, pour moi cela ne passe pas!

 

Mais bordel!! Il (RS) nous a menti sur toute la ligne!! Ou son les 15 premières minutes qui décrive la création de l'univers? Qui sont les Space Jockey? Pourquoi nous ont ils crée? Pourquoi

veulent ils notre mort

?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Évidemment qu'il est au dessus d'avatar qui lui est une grosse m****, mais le fait, qu'aucune réponse ne soit apporté au contraire de ce que Ridley nous avait Assuré, cela me tue, gardé du suspense pour une suite, mais pour quoi faire? Je haï les films qui ne sont pas des OneShoot. Soit tu fait 1 seul film qui ce suffit a lui même (VforVendetta, Blade Runner, Gattaca) soit tu fait un film qui est déjà inscrit dans quelque chose de plus grand (le Sda, Star Wars, Matrix), mais faire un film volontairement ouvert, en ne répondant a aucune question dans l'éventualité qu'il y est une suite par rapport aux résultats du premier épisode, pour moi cela ne passe pas!

 

Mais c'est juste pour la promo. Après il y a quand même un trop grand engouement pour les fans d'Aliens qui souhaitaient voir en ce film un préquel. Moi j'ai lu qu'une seule interview de Scott et son discours était que pour lui ça ne serait pas un préquel sauf que les 8 dernières minutes auraient un lien avec Alien et c'est ce qu'il a fait.

Avec l'univers qu'il vient de développer il est certain qu'il y aura une suite et cela a à mon sens rien à voir avec le nombre d’entrée. je comprends que tu sois déçu, mais sincèrement ce film est quand même bien plus questionnant qu'Alien.

 

Moi mes réponses j'aimerais quelles portent sur l'origine des Spaces Jokeys, la substance noire, les fresques, mais àprès il faut laisser place à notre imagination.

Ce matin en y repensant j'avais déjà deux trois théories qui fleurissaient dans ma tête.

 

Et si la substance noire était la création de tout dans l'univers et que les SJ aurait réussi à apprivoiser.

le fait que la mort des SJ date de deux mille ans correspond au développent du christianisme.

Et si les SJ étaient jaloux qu'on ne les vénèrent plus et c'est pour cette raison qu'ils voulaient nous détruire.

Et si David venait du futur, car dans la saga alien, il y a une classification alphabétique croissante des humanoïdes. Ash, Bishop, Call.

Et si les SJ, voulaient nous détruire car pour eux on est qu'une expérience et comme le dit David "Parfois on construit puis on détruit".

 

 

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Caneton, un film doit se suffire à lui-même (surtout au vu du prix des places de ciné maintenant ^^).

 

Scott a promis des choses: d'abord de faire une préquelle à Alien, ce qu'il a ensuite esquivé, puis de répondre à des questions que les fans se posent depuis le premier Alien, c'est à dire depuis 1979.

Nous, nous sommes encore des jeunes adultes, on a découvert Alien dans les années 90's, mais je comprendrais à 100% qu'un fan de science-fiction qui a vu Alien 1 au cinéma et à qui on a promis, 23 ans plus tard, de répondre à des questions qu'il s'est fatalement posé (qui est le space jokey?), soit déçu par Prométhéus.

 

Cliff, je comprends bien que tu ai trouvé que ce soit un bon film, mais dans ces circonstances on était en droit d'attendre bien plus qu'un bon ou qu'un très bon film. C'est quand même Ridley Scott, c'est quand même l'univers d'Alien, c'est quand même de la vraie science-fiction servie par une technologie bien plus moderne.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est juste pour la promo. Après il y a quand même un trop grand engouement pour les fans d'Aliens qui souhaitaient voir en ce film un préquel. Moi j'ai lu qu'une seule interview de Scott et son discours était que pour lui ça ne serait pas un préquel sauf que les 8 dernières minutes auraient un lien avec Alien et c'est ce qu'il a fait.

Avec l'univers qu'il vient de développer il est certain qu'il y aura une suite et cela a à mon sens rien à voir avec le nombre d’entrée. je comprends que tu sois déçu, mais sincèrement ce film est quand même bien plus questionnant qu'Alien.

 

Moi mes réponses j'aimerais quelles portent sur l'origine des Spaces Jokeys, la substance noire, les fresques, mais àprès il faut laisser place à notre imagination.

Ce matin en y repensant j'avais déjà deux trois théories qui fleurissaient dans ma tête.

 

Et si la substance noire était la création de tout dans l'univers et que les SJ aurait réussi à apprivoiser.

le fait que la mort des SJ date de deux mille ans correspond au développent du christianisme.

Et si les SJ étaient jaloux qu'on ne les vénèrent plus et c'est pour cette raison qu'ils voulaient nous détruire.

Et si David venait du futur, car dans la saga alien, il y a une classification alphabétique croissante des humanoïdes. Ash, Bishop, Call.

Et si les SJ, voulaient nous détruire car pour eux on est qu'une expérience et comme le dit David "Parfois on construit puis on détruit".

 

 

 

Justement non ce nets pas juste de la Promo, Ridley a expliqué depuis le début, que ce qui l'avait choqué dans les suites d'Alien, c’est que personne ne répond a la question "Qui est le SJ?". Il a dit qu'il voulait faire ce film pour y répondre, force est de constaté que c’est totalement raté.

Moi je m'en fou que ce soit un préquel d'alien ou pas (mais c’est clairement le cas il ne faut pas ce mentir) moi je voulais les réponses que Ridley nous avait promis, moi je voulais que les acteurs (tous très bon ailleurs) soit mieux exploité, je voulais des musiques vraiment génial qui lorsque tu les entends 20ans plutard te donne des souvenirs (comme Blade Runner ou Alien), je voulais une seconde partie du film non bâclé, je voulais une fin que ne soit pas ridicule comme c’est le cas, je voulais non pas un bon film, ou un très bon film, mais un p***** de Chef d’œuvre!

 

Ridley c'ets le mec qui a fait le meilleur film de tout les temps et 2 monuments de la SF, pour sont retour a ce genre, il nous devait plus.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caneton, quand tu dis que c'est clairement le cas, tu veux dire que c'est bien une préquelle d'Alien?

 

 

Mais oui c'est un préquel, pas dans le sens qui lance l'histoire d'Alien

quoi que a la fin, ou part Shaw avec son vaisseau?

mais c’est un film qui ce déroule avant Alien, avec en parti les mêmes protagonistes, ce n'est pas un spinoff (qui ce déroule en parallèle) mais un préquel puisqu'il ce passe avant dans l'histoire!

PS: tu a vu le film Auré?

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vu le film, j'ai privilégié American Pie 4 mardi, tu m'en veux? :P

 

Je pense quand même aller le voir, je peux ouvrir ton spoiler ou pas?

 

Non évite. C'est la toute dernière scène (enfin avant dernière) donc tu va te spoiler a mort.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé une réponse, mais là j'ai un problème de connection informatique donc je le poste des que ça ira mieux.

Par contre moi je ne le voit pas comme un prequel car il ne s'attarde pas vraiments aux aliens.

Il en parle car fallait bien faire un lien pour les fans mais Scott voulait élargir son univers et ça il a réussit.

 

Après moi je pense que les fans se sont appropriés l'oeuvre de l'auteur à un tel point qu'aujourd'hui Scott est prisonnier de vos attentes. Mais le premier alien date de trois décennie et de nouveaux publics ont fait leur apparition.

 

Le film n'est pas parfais et s'il n'y a pas de suite c'est une daube, mais là où vous dites qu'un film se doit de suffire à lui même je répondrai par un simple: non! Parceque depuis un mois on savait qu'il préparait une trilogie donc c'est normal qu'il ne réponde pas à toutes les questions.

Vous êtes un peu trop pragmatique et pour ma part je préfère une réflexion qu'une réponse qui clôt le débat.

Ici l'occurrence il y a énormément d'elemets qui amènent à la réflexion. Donc Caneton cesse de bouder car papa Scott ne t'as pas achèté ce que tu voulais et profites de son nouveau cadeau car il t'en a fait nouveau. :-)

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préparé une réponse, mais là j'ai un problème de connection informatique donc je le poste des que ça ira mieux.

Par contre moi je ne le voit pas comme un prequel car il ne s'attarde pas vraiments aux aliens.

Il en parle car fallait bien faire un lien pour les fans mais Scott voulait élargir son univers et ça il a réussit.

 

Après moi je pense que les fans se sont appropriés l'oeuvre de l'auteur à un tel point qu'aujourd'hui Scott est prisonnier de vos attentes. Mais le premier alien date de trois décennie et de nouveaux publics ont fait leur apparition.

 

Le film n'est pas parfais et s'il n'y a pas de suite c'est une daube, mais là où vous dites qu'un film se doit de suffire à lui même je répondrai par un simple: non! Parceque depuis un mois on savait qu'il préparait une trilogie donc c'est normal qu'il ne réponde pas à toutes les questions.

Vous êtes un peu trop pragmatique et pour ma part je préfère une réflexion qu'une réponse qui clôt le débat.

Ici l'occurrence il y a énormément d'elemets qui amènent à la réflexion. Donc Caneton cesse de bouder car papa Scott ne t'as pas achèté ce que tu voulais et profites de son nouveau cadeau car il t'en a fait nouveau. :-)

 

 

 

Mais je ne voulais pas d'une préquel moi, ou même d'un film lié a Alien, j'étais même ravi quand il a annoncé a un moment que le film serait une ouvre indépendante, avant de revenir une nouvelle fois sur ses propos. S'il y a une chose que je voulais en particulier, c'est un film exceptionnel, qui marque l'histoire, pour le reste, Ridley Scott était libre de faire son bon vouloir, c’est raté... Depuis combien de temps Scott na pas fait un film fantastique? Depuis Gladiator, Américain Ganster était énorme, Black Hawk Down aussi mais pas au niveau, Robin des bois était carrément mauvais. 12 ans qu'il na pas fait un film qui marque une génération.

 

Il prépare une trilogie mon cul, jusqu’à il y a 2 mois c'était un OneShoot, puis il a annoncé que si le film marchait il y aurai une suite, juste avant ou après Blade Runner 2, puis il a commencé a parlé de Saga, tout cela est très récent, bien après la fin de la mise en boite.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai revu une seconde fois Prometheus et les quelques doutes que j'ai eu aux premiers abords se sont dissipés.

Ridley Scott a bel et bien réalisé un très grand film!

Film à aller voir au ciné!

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version rallongé de 30 mins va voir le jour en vu de la prochaine sortit Dvd, comme trop souvent avec RS, il nous a montré au cinéma un film totalement découpé. Je suis sur que la version longue paraitra moins haché dans sa seconde partie.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version rallongé de 30 mins va voir le jour en vu de la prochaine sortit Dvd, comme trop souvent avec RS, il nous a montré au cinéma un film totalement découpé. Je suis sur que la version longue paraitra moins haché dans sa seconde partie.

 

Ça serait dû en grande partie à la Fox qui lui aurait posé des contraintes

[color=#000000][font=Arial, Verdana, Tahoma, Helvetica, sans-serif][size=2]"If you lose four players of that calibre… well, you can imagine. This year, we lost a world-class player but it's one" Arsène Wenger[/size][/font][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça serait dû en grande partie à la Fox qui lui aurait posé des contraintes

 

 

Mouai, j'y crois moyen, un mec comme RS a tout les droits, il a pas du beaucoup négocier...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..