Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipes de Jeunes


Invité

Messages recommandés

En fait il y a 3 générations au sein des joueurs qui constitueront le groupe des U18 cette saison: il y a les plus âgés comme Gnabry, Toral, Bellerin, Fagan, I.Hayden etc.. Si on prend la liste des joueurs éligibles en U18 cette saison certains ne devraient même pas disputer de matchs dans cette catégorie je pense notamment à Gnabry (MOC/MOD), K.Olsson (MOC), Jon Toral (MC/MOC), Philip Roberts (AC) Charles-Cook (GK), Angha (DC), Monteiro (DC), Ebecilio (MC) et Ansah (AC) eux sont les plus âgés de cette génération et donc pour sont déjà stagiaire pro et donc on devrait plutôt les voir évoluer avec la réserve cette saison. (Gnabry passera stagiaire pro une fois qu'il aura 17 ans à savoir aujourd'hui, par contre on ne devrait l'annoncer officiellement probablement que dans les jours à venir).

 

Le groupe des U18 de cette saison devrait être constituer des first year scholar à savoir:

Gardien: Josh Vickers

DC: Leandr Siemann - Tom Dallison - Zac Fagan - Arinse Uade

ALG: Brandon Ormonde-Ottewill

MDF: Isaac Hayden - Glenn Kamara

MC: Glenn Roberts

MOC: Jack Jebb

MOD: Tarum Dawkins - Alfred Mugabo

MOG: Austin Lipman - Alex Iwobi - Anthony Jeffrey

AC: Chuba Akpom

 

Ça c'est les first years scholar, mais il y a également 4 joueurs plus jeune d'un an qui devraient compléter le groupe à savoir:

Ryan Huddart (gardien), Elliot Wright (défenseur central très très rapide puisqu'il a couru le 100m à 10.34 il peut également dépanner en tant que latéral droit), Chris Regis (milieu de terrain relayeur, joueur qui serait très technique) et enfin le très prometteur Jordan Brown (avant-centre, qui avec Alex Iwobi se trouvent les yeux fermés à l'instar du duo Aneke Afobe dans le passé). Ces 4 joueurs là sont trop jeunes (ils n'ont que 15 ans) et donc ne sont encore officiellement liés par quoi que ce soit au club (pas de contrat, et ne font pas parti intégrante du club), même s'ils ont représenté le club à tous les échelons inférieurs. Chris Regis par exemple serait à Arsenal depuis l'âge de 8 ans.

 

Vickers le gardien est international U16 et U17 depuis peu il est très prometteur, Siemann, Dallison et Dawkins qu'on est allé chercher ailleurs sont donc très bien vu par le staff du club (le 2 premiers formeraient une excellente charnière centrale, et Dawkins étant un ailier polyvalent), hormis ces joueurs là ils y a pas mal de jeunes internationaux parmi ces joueurs: C.Akpom, Alex Iwobi, Jack Jebb, Lipman, B.Ormonde-Ottewill sont régulièrement appelés en U17 (et sont très certainement les meilleurs respectivement à leur poste dans leur catégorie d'âge) et auparavant en U16 ainsi que Jordan Brown qui est déclassé d'un an (probablement car il est largement au-dessus des jeunes de son âge). Mugabo serait également un élément très prometteur, Chris Regis et Eliott Wright quand à eux ont été appelé par le sélectionneur U16 en fin de saison (juin 2012) pour participer à un stage de matchs amicaux en Scandinavie étant donné que la génération du dessus (Akpom etc...) a basculé depuis en U17.

 

Enfin il y avait également Kyle Young (petit frère d'Ashley Young) dans cette génération il semblerait qu'il n'était pas suffisamment au niveau pour qu'on le conserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 3 générations au sein des joueurs qui constitueront le groupe des U18 cette saison: il y a les plus âgés comme Gnabry, Toral, Bellerin, Fagan, I.Hayden etc.. Si on prend la liste des joueurs éligibles en U18 cette saison certains ne devraient même pas disputer de matchs dans cette catégorie je pense notamment à Gnabry (MOC/MOD), K.Olsson (MOC), Jon Toral (MC/MOC), Philip Roberts (AC) Charles-Cook (GK), Angha (DC), Monteiro (DC), Ebecilio (MC) et Ansah (AC) eux sont les plus âgés de cette génération et donc pour sont déjà stagiaire pro et donc on devrait plutôt les voir évoluer avec la réserve cette saison. (Gnabry passera stagiaire pro une fois qu'il aura 17 ansà savoir aujourd'hui, on devrait l'annoncer officiellement probablement dans les jours à venir).

 

Le groupe des U18 de cette saison devrait être constituer des first year scholar à savoir:

Gardien: Josh Vickers

DC: Leandr Siemann - Tom Dallison - Zac Fagan - Arinse Uade

ALG: Brandon Ormonde-Ottewill

MDF: Isaac Hayden - Glenn Kamara

MC: Glenn Roberts

MOC: Jack Jebb

MOD: Tarum Dawkins - Alfred Mugabo

MOG: Austin Lipman - Alex Iwobi - Anthony Jeffrey

AC: Chuba Akpom

 

Ça c'est les first years scholar, mais il y a également 4 joueurs plus jeune d'un an qui devraient compléter le groupe à savoir:

Ryan Huddart (gardien), Elliot Wright (défenseur central très très rapide puisqu'il a couru le 100m à 10.34 il peut également dépanner en tant que latéral droit), Chris Regis (milieu de terrain relayeur, joueur qui serait très technique) et enfin le très prometteur Jordan Brown (avant-centre, qui avec Alex Iwobi se trouvent les yeux fermés à l'instar du duo Aneke Afobe dans le passé). Ces 4 joueurs là sont trop jeunes (ils n'ont que 15 ans) et donc ne sont encore officiellement liés par quoi que ce soit au club (pas de contrat, et ne font pas parti intégrante du club), même s'ils ont représenté le club à tous les échelons inférieurs. Chris Regis par exemple serait à Arsenal depuis l'âge de 8 ans.

 

Vickers le gardien est international U16 et U17 depuis peu il est très prometteur, Siemann, Dallison et Dawkins qu'on est allé chercher ailleurs sont donc très bien vu par le staff du club (le 2 premiers formeraient une excellente charnière centrale, et Dawkins étant un ailier polyvalent), hormis ces joueurs là ils y a pas mal de jeunes internationaux parmi ces joueurs: C.Akpom, Alex Iwobi, Jack Jebb, Lipman, B.Ormonde-Ottewill sont régulièrement appelés en U17 (et sont très certainement les meilleurs respectivement à leur poste dans leur catégorie d'âge) et auparavant en U16 ainsi que Jordan Brown qui est déclassé d'un an (probablement car il est largement au-dessus des jeunes de son âge). Mugabo serait également un élément très prometteur, Cris Regis et Eliott Wright quand à eux ont été appelé par le sélectionneur U16 en fin de saison (juin 2012) pour participer à un stage de matchs amicaux en Scandinavie étant donné que la génération du dessus (Akpom etc...) a basculé depuis en U17.

 

Enfin il y avait également Kyle Young (petit frère d'Ashley Young) dans cette génération il semblerait qu'il n'était pas suffisamment au niveau pour qu'on le conserve.

Merci pour toutes ces précisions Jad . Ça donne encore plus envie de les voir évoluer tous ces jeunes joueurs , vivement la saison prochaine poir les voir a l'oeuvre . Ashley young avait pas dit quelque part que son frère serait surement meilleur que lui ? Peut etre que le faite qu'ils soient frères à un peu influencé ses paroles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton post Jad, tu m'a mis à jour car dans ma tête certains joueur étaient encore U18 alors qu'ils sont plus âgés maintenant. Je trouve que notre centre de formation regorge de talent à tous les postes et le fait qu'ils soient appelés en sélection des jeunes est prometteur pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Kris Olsson qui a participé au tournoi amical samedi:

 

http://wonderofyouth.wordpress.com/

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les -18ans d'Arsenal ont battus les -18 de chelsea par le score de 3 - 2 . Les buts sont signés Alex Iwobi, Austin lipman et alfred mugabo . Ce sont les jeunes prometteurs dont parlais Jad dans son precedent post . Esperons que ils pourront garder ce niveau toute la saison. Mais apparement d'autres jeunes que personnellement je ne connais pas trop et qui semblent très prometteurs également ont faits leur apparition . Gedion zelazem , denzeil Boadu et ainsley Maintland .

Si quelqu'un a des informations sur ces jeunes je suis toujours preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les -18ans d'Arsenal ont battus les -18 de chelsea par le score de 3 - 2 . Les buts sont signés Alex Iwobi, Austin lipman et alfred mugabo . Ce sont les jeunes prometteurs dont parlais Jad dans son precedent post . Esperons que ils pourront garder ce niveau toute la saison. Mais apparement d'autres jeunes que personnellement je ne connais pas trop et qui semblent très prometteurs également ont faits leur apparition . Gedion zelazem , denzeil Boadu et ainsley Maintland .

Si quelqu'un a des informations sur ces jeunes je suis toujours preneur :)

Le mec à plus gros potentiel c'est Gedion Zelalem je crois. C'est un joueur d'origine éthiopienne qui a la nationalité allemande (née en Allemagne) mais qui est parti très jeune vivre aux Etats-Unis avec son père. J'ai lu une anecdote concernant ce joueur. Il jouait pour les U-15 des USA mais pas dans les compétitions officielles car il n'a pas la nationalité américaine je crois puis comme il a été vu comme un gros potentiel les allemands se sont intéressés à lui. Apparemment il a été invité à une compétition organisée par la fédération allemande qui réunissait les meilleurs espoirs U-16 allemands. Il a eu des très bonnes performances et a fait parti d'une 11 du tournoi au poste de n°10. Un scout allemand a même dit qu'il était le 3 ème meilleur joueur du tournoi. Ca nous donne une indication sur le potentiel du joueur. D'autre part, il a réalisé les tests de fitness imposés à tous les joueurs d'Arsenal et il est parmi les meilleurs en battant même certains joueurs de l'équipe première. Il a donc un potentiel physique important.

 

Son profil : apparemment c'est un milieu offensif technique, qui sait dribbler avec une excellente vision. Il est très à l'aise et très calme balle au pied apparemment.

 

Lors d'une interview de Kristoffer Olsson il lui a été demandé qui était le coéquipier le plus talentueux : il a répondu Serge Gnabry et Gédion Zelalem. De même Isaac Hayden qui dit de lui qu'il a tout pour être un des meilleurs milieux au monde.

 

Apparemment il a donné une passe décisive lors du match contre Chelsea de même Jack Jebb. Par ailleurs le meilleur joueur d'après un fan de Chelsea a été Austin Lipman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec à plus gros potentiel c'est Gedion Zelalem je crois. C'est un joueur d'origine éthiopienne qui a la nationalité allemande (née en Allemagne) mais qui est parti très jeune vivre aux Etats-Unis avec son père. J'ai lu une anecdote concernant ce joueur. Il jouait pour les U-15 des USA mais pas dans les compétitions officielles car il n'a pas la nationalité américaine je crois puis comme il a été vu comme un gros potentiel les allemands se sont intéressés à lui. Apparemment il a été invité à une compétition organisée par la fédération allemande qui réunissait les meilleurs espoirs U-16 allemand. Il a eu des très bonnes performance et a fait parti d'une 11 du tournoi au poste de n°10. Un scout allemand a même dit qu'il était le 3 ème meilleur joueur du tournoir. Ca nous donne une indication sur le potentiel du joueur. D'autre part, il a réalisé les tests de fitness imposés à tous les joueurs d'Arsenal et il est parmi les meilleurs en battant même certains joueurs de l'équipe première. Il a donc un potentiel physique important.

Son profil : apparemment c'est un milieu offensif technique, qui sait dribbler avec une excellente vision. Il est très à l'aise et très calme balle au pied apparemment.

Lors d'une interview de Kristoffer Olsson il lui a été demandé qui était le coéquipier le plus talentueux : il a répondu Serge Gnabry et Gédion Zelalem. De même Isaac Hayden qui dit de lui qu'il a tout pour être un des meilleurs milieux au monde.

Apparemment il a donné une passe décisive lors du match contre Chelsea de même Jack Jebb. Par ailleurs le meilleur joueur d'après un fan de Chelsea a été Austin Lipman.

Zelazem était à la reprise de l'entraînement pour des tests physiques dont tu parles (il a fini premier devant tous les joueurs présents pour la reprise), mais il ne rejoindra le club qu'officiellement en janvier 2013 et pas avant étant donné qu'il n'a pas encore 17 ans et que les joueurs américains n'ont pas le droit de signer à l'étranger avant leur 17 ans. Donc il devrait rentrer aux Etats-Unis de septembre à janvier où il sera enfin un membre à part entière d'Arsenal. Sinon comme tu le dis il est très prometteur probablement un de nos éléments les plus prometteurs en compagnie de Gnabry (d'ailleurs c'est à eux que Wenger faisait référence durant un match de l'Allemagne pendant l'Euro).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Euro, quand Wenger à dit sur TF1 que nos deux plus jeunes joueurs les plus prometteurs étaient des Allemands, il parlait bien de Eisfield et Gnarby ?

Zelazem & Gnabry. Zelazem comme le dit LiPe a la nationalité allemande.

 

Eisfeld est déjà stagiaire pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui te fait dire ça pour Olsson si t'as juste regardé les highlights étant donné qu'on l'a très peu vu dedans à part son but. Ceux qui sont très en vue c'est plutôt Henderson/Meade(qui d'ailleurs paraît-il à été très bon contre Soupthampton/Anderlecht, il me paraît quand même vraiment facile techniquement)Akpom/Watt.

 

Hajrovic aussi il a une sacré qualité de passe pour un DC.

Belle entrée de Jordan Wynter et Anthony Jeffrey sur les ailes aussi visiblement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui te fait dire ça pour Olsson si t'as juste regardé les highlights étant donné qu'on l'a très peu vu dedans à part son but. Ceux qui sont très en vue c'est plutôt Henderson/Meade(qui d'ailleurs paraît-il à été très bon contre Soupthampton/Anderlecht, il me paraît quand même vraiment facile techniquement)Akpom/Watt.

 

Hajrovic aussi il a une sacré qualité de passe pour un DC.

Belle entrée de Jordan Wynter et Anthony Jeffrey sur les ailes aussi visiblement.

 

Désolé mais au lieu de dire "très beau but d'Olsson" j'ai écrit "très bon Olsson", ça arrive à tout le monde d'oublier des mots!

 

Sinon, comme tu le dis, Henderson et Meade ont été très en vue, le premier dès le début du match avec son coup franc et sa patte gauche qu'il a fait parlé au niveau des frappes tout au long du match. Pour Watt, j'ai été vraiment surpris de le voir tout le temps dans les bons coups, je pense que depuis sa reconversion en pointe, il commence à montrer de bonnes choses. Akpom m'a rappelé Afobe dans son jeu. J'ai aussi trouvé que Boreham Wood savait aussi jouer à la balle contrairement au pré-jugé.

 

Bref, un beau match qui n'a rien à envier aux matchs des pros avec deux équipes joueuse et du beau jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 joueurs d'Arsenal s'entrainent en ce moment avec la séléction olympique Brésilienne à Colney en ce moment :

il s'agit de Olsson, Zelazem, Akpom, Wynther, Angha et Rees ( je connais as trop ce joueur , j'ai vu qu'il marquait pas mal de buts, il vaut quoi ? )

Je pense que s'entrainer avec neymar pato oscar ça peut que leur etre bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rees je le trouve plutôt bon du peu que j'ai vu. Plutôt propre techniquement, une bonne capacité à planter avec une très belle frappe. Il joue plutôt avec les U18 il me semble. La majorité du temps il m'a semblé très intéressant maintenant je l'ai trop peu vu jouer pour en parler longuement.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rees je le trouve plutôt bon du peu que j'ai vu. Plutôt propre techniquement, une bonne capacité à planter avec une très belle frappe. Il joue plutôt avec les U18 il me semble. La majorité du temps il m'a semblé très intéressant maintenant je l'ai trop peu vu jouer pour en parler longuement.

Il a fini la saison en réserve au poste de latéral droit, dans mes souvenirs son poste de prédilection est milieu défensif/relayeur mais il est énormément utilisé sur l'aile droite ailier comme latéral (probablement en raison de son gabarit un peu à la Jérémy Matthieu: il est relativement grand pour son âge). Il est en effet très bien vu par le staff du club qui voit en lui de nombreux espoirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le voyais plutôt comme une sorte de milieu latéral perso. Mais c'est vrai qu'il à sans doute des aptitudes pour jouer box to box.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Box to Box clairement! on s'amusait avec un pote à le comparer avec Fellaini et Witsel pour sa coupe de cheveux puis petit à petit, on a trouvé sur le peu qu'on a vu de lui (résumé des matchs U18 et les 2 matchs qu'il a joué avec la réserve au poste de latéral) que la comparaison avec Witsel pouvait avoir lieu, il est grand de taille, n'a certes pas la même puissance qu'un Witsel mais a quand même des similitudes avec le belge, notamment dans la projection rapide vers l'avant et sa présence régulière dans la surface malgré son poste reculé quand il joue 8, j'ai remarqué aussi qu'avec les U18, que quand Jack Jebb est meneur, ce dernier a beaucoup tendance à se la jouer meneur reculé à la Fabregas et c'est souvent Rees qui avance d'un cran pour apporter la présence et compenser le décrochage de Jebb. je trouve qu'il se bat très bien sur le terrain et a un fighting-spirit rare à son âge, néanmoins je lui trouve des défauts comme son manque technique comparé aux autres milieux d'Arsenal et son manque de Vista, il joue souvent latéralement ou avec le joueur le plus proche, il ne prend pas beaucoup de risque. D'après ce que je vois sur des blogs depuis maintenant 1 ou 2 puisque je suis bien cette génération, j'ai constaté qu'il est bien coté par le club et on semble compter sur lui dans le futur et j'aime bien son coté à la Lansbury (j'espère qu'il aura un meilleur sort qu'Henri, pas Henry on est bien d'accord, hein :wink2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanderson a annoncé le départ de Botelho

 

Jamie Sanderson@YoungGunsBlog

Arsenal confirm sale of Pedro Botelho to Atlético PR. 5 years, 0 appearances, kicked out of 4 loan clubs. A forgettable transfer.

Et ça a été confirmé par le site officiel : http://www.arsenal.com/news/reserves-news/pedro-botelho-joins-atletico-paranaense

1 de moins.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos sur Rees les gars . :) donc le club a envoyé des joueurs sur lesquels il compte dans le futur s'entrainer avec la séléction brésilienne. Akpom , olsson , zelazem , rees ,( wynter et angha je sais pas ce qu'ils valent non plus :P ) . ces gars la représentent une ( petite ) partie des prometteurs jeunes gooners , je trouve que c'est vraiment bien de les faire jouer avec les meilleurs jeunes brésiliens ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais parlé dans le topic rumeur de départ juste là.

 

My Bad, j'ai zappé cette partie la de ton post. ^^

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bien informé Sanderson:

Arsenal have allowed 'keeper James Shea to join Preston on trial with a view to a loan deal. Needs games. Only 4 senior apps at 21.

 

Comme vous le voyez, il pourrait être prêté à Preston le jeune gardien Shea, et même si on place pas d'espoirs sur lui puisqu'il a maintenant 21ans, ça semble être une bonne opportunité pour lui de montrer ce qu'il vaut ne serait-ce que pour trouver un bon point de chute en D3, puisque personnellement je ne lui vois plus d'avenir sous le maillot d'Arsenal.

 

J'ai remarqué qu'on a de bonnes relations avec Preston, on leur a déjà prêté Aneke cette année, et maintenant Shea, qui sera le prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..