Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

MxPR

Membre
  • Compteur de contenus

    948
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Réputation sur la communauté

672

Informations du profil

  • Club
    Arsenal

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Dire qu'on vient de sortir le Real en quart 5-1, en ratant un peno et en donnant un but. Et je suis chafouin parce que Partey s'est pris un jaune débile. Mais non, il faut kiffer là ! Demie de Champions. 16 ans qu'on n'était pas là. Bravo les boys ! On se repose et on tourne en championnat pour être à fond le jour J.
  2. Bellingham aurait dû. L'ambiance du stade était magnifique aussi. Arteta en a parlé a raison. Quand on se souvient du climat et de la défiance il y a juste quelques années. Quand tu vois tous les célébrités qui s'affichent et sont a fond. Comme si on avait recrée la communauté Gunners en sommeil.
  3. Je te rejoins sur tout et notamment sur MLS. A 18 ans, il fait un match d'un courage incroyable (confiance ou inconscience ?). Il faut se rendre compte qu'on le fait jouer dans le double pivot au coeur du jeu, dans une position cruciale. Et il est impeccable, il perce, il conserve, il se projette. Côté défensif, bien aidé par Martinelli qui a constamment doublé pour prendre Rodrigo en premier rideau, il a été impeccable (d'ailleurs peut être qu'Arteta a travaillé là dessus pour ne surtout pas le laisser seul en 1v1). C'est magnifique. Ça acte le départ de Tierney et Zinchenko en fait. Et Calafiori a 100%, pas sûr qu'il prenne le poste. Tout simplement.
  4. Quelle soirée ! QUELLE SOIREE !!! J'ai l'impression que ça fait depuis Xhaka qu'on n'avait pas marqué sur coup-franc. Et Declan Rice qui en claque 2, extraordinaire, le même soir, en quart de finale de LDC. Le tout pour matérialiser sur le tableau notre vraie domination en seconde période. 3-0 alors que Courtois en sort 3 et qu'il y a 2 sauvetages sur la ligne. Popopopopopo Dans le jeu après on a été conforme à ce qu'on sait faire, contrôle du match, patience, on impose notre rythme comme chaque weekend. Et au final ce qui change tout comme d'habitude dans nos résultats c'est d'arriver à marquer. Et notamment débloquer les rencontres. On fait tourner ce weekend et on prépare le retour. On sait que ce n'est pas fait.
  5. On en a parlé sur tous les fils, la saison a été frustrante, décevante même, parce que le niveau d'attente a augmenté, parce qu'on a accumulé les blessures, les faits de jeu contraire. Mais ce soir, on s'en moque. Ce soir on veut l'étincelle, la flamme, le feu, la foudre ! Ce soir, on va montrer qu'on est un grand d'Europe ! !COYG!
  6. Disons que même si Arsenal gagne 2-0 voir 3-0 demain soir, je penserais que le Real peut revenir et que ce n'est pas du tout fait. Alors qu'à l'inverse si le Real gagne 2-0, je ne crois pas du tout que l'on puisse remonter ça. Mais en fait c'est une histoire de profil d'équipe. Le Real a une attaque tellement talentueuse et imprévisible qu'ils peuvent être nul 80 minutes et marquer 3 fois dans les 10 dernières. Et en plus ils ont cette mentalité. Alors qu'à l'inverse, je ne nous vois pas faire un mauvais match parce qu'on est bon dans les gros matchs, dans notre style de possession, de maîtrise... mais même comme ça on peut largement ne pas marquer un seul but. Du fond de mon coeur, j'aimerais quand même qu'on gagne, qu'on élimine ce Real avec cet empilement de stars qui n'a pas de vrai jeu collectif, qui défend a 9. J'aimerais tellement que notre travail de fond, la reconstruction du club soit récompensé par une qualification marquante aux yeux de l'Europe.
  7. MxPR

    J31 - Everton 1-1 Arsenal

    Clairement. Préparation et forme physique pour être au top mardi. Maintenant il n'y a plus qu'à !
  8. MxPR

    J31 - Everton 1-1 Arsenal

    Lewis Skelly c'est trop. Il faut baisser un peu le curseur, là ça se sent que c'est limite, debut d'accrochage, tu es dans la surface, tu arrêtes en fait. Que ce soit sévère ou pas, juste ne donnes pas l'occasion à l'arbitre de siffler. Derrière il traverse le terrain en dribblant la moitié d'Everton. Il y a du potentiel. Un petit sel de maturité, ça va être bien.
  9. MxPR

    [6] Gabriel Magalhães

    Il y a une confusion entre : on a une blessure sur un titulaire. Et on a 4 joueurs absents sur la même ligne en même temps. En vrai Havertz blessé 3 mois, c'est triste mais ça arrive. Et on a Jésus en back up. Pareil pour Saka : ok il y a Trossard et Martinelli. Mais quand tu as Saka, Martinelli, Havertz et Jésus en même temps, c'est ingérable. On peut parler de mercato tout le temps mais la vérité c'est que tous les postes sont doublés avec de la qualité. Et là derrière c'est pareil : oui ça fait mal que Gabriel soit out mais normalement on a de quoi faire face. Si tu as Timber, White, Calafiori, Tomiyasu out en même temps ben ça devient ingérable. Et sur les enchaînements de matchs : Havertz il se pète en stage a Dubai, Gabriel après une très où il a joué 15 minutes. Si tu regardes les DC titulaires en PL je ne suis pas du tout sur que Gabriel explose les temps de jeu par rapport aux autres. Et pareil pr Havertz, ou Jesus etc.
  10. MxPR

    J30 - Arsenal 2-1 Fulham

    Comme on supporte Arsenal, ce n'est pas forcément facile d'être optimiste, d'autant plus dans une période où ça ne marche pas autant que l'on voudrait/que ça devrait. Néanmoins, je partage quand même le constat de dire que dans une saison où on aligne les blessures, où on a des joueurs clés qui sous-performent (Odegaard clairement, Martinelli une partie de la saison par exemple), on devrait quand même faire podium de PL et 1/4 de CL au minimum. C'est quand même très solide. Et effectivement, ça incite a dire que si on trouve LE n°9 qui nous manque et que tout le monde est en forme, on devrait logiquement faire mieux. Après toute la question c'est de savoir si ça suffit a décrocher le titre en PL ou en CL. (En interrogation j'ai quand même le cas Partey qui je pense est très compliqué à remplacer sur le terrain).
  11. MxPR

    J30 - Arsenal 2-1 Fulham

    Victoire importante contre une grosse équipe de PL. C'est un peu comme Forrest ou Brighton, le nom n'est pas clinquant comme les Spurs ou United mais cette saison (au minimum) ce sont des bien meilleures équipes. Le tournant du match c'est d'avoir réussi à ouvrir le score. En vrai sans ça, on serait toujours bloqué contre le gros bloc défensif en 5-4+1 d'ailleurs a part la volée de Nwaneri on ne fait rien avant le but et le but est bien chanceux avec une frappe molle sans élan au milieu de 3 joueurs. Mais crédit d'avoir tiré au but, dans la surface, ca a l'air bête mais on a du mal à finir nos actions par un tir cette saison dans des phases ou l'adversaire est replié, on tourne pour trouver le tir idéal qui n'arrive jamais. Bref, a 1-0 et notamment en deuxième mi-temps les Cottagers sont beaucoup plus sortis et on a été plus dangereux avec plus d'espace et de vitesse. Martinelli qui était déjà chaud en première mi-temps en étant arrêté et proche de la ligne de corner s'est régalé. Quelle différence ça fait de retrouver des ailiers qui font des différences (Nwaneri avait quand même un autre client défensif face a lui). En fin de match, j'ai l'impression que l'on s'est enflammé tout seul en allant loin dans nos actions (un peu d'euphorie après le but de Saka ?) et en se desorganisant. Sans conséquence pour la victoire. Évidemment le gros point noir : les blessures. Gabriel et peut être Timber avec pour compléter Calafiori et White out aussi. Au sortir d'une très où 3 sur 4 n'ont pas du jouer ou quasi. Ça n'a vraiment aucun sens. Des trucs différents. Évidemment c'est ultra problématique, c'est pas comme si Gabriel se blessait et on avait White et Timber en pleine forme pour changer. Non là, c'est comme en attaque, tu es obligé d'aller chercher le 4eme choix et de bricoler en plus autour. On devrait être réjoui de retrouver Saka, de se dire qu'à un buteur près l'équipe type est là, au moment où ça compte pour la LDC. Elle est pénible cette saison a suivre. Peut-être qu'il y a un peu le contrecoup des 2 saisons précédentes mais là on a simplement l'impression qu'il n'y a pas d'espoir, juste l'accumulation de faits négatifs encore encore encore. C'est vraiment étrange, j'étais content de retrouver Arsenal hier mais j'étais pas excité en mode "il y a de l'enjeu". Keep Calm & Carry On COYG
  12. MxPR

    J30 - Arsenal 2-1 Fulham

    Quand ça veut pas... Clairement out pour le 1/4 contre le Real. Ca fait tellement mal.
  13. MxPR

    Staff

    Déjà on recrute un directeur sportif pour le travail de directeur sportif. Ça a l'air idiot comme ça mais en vrai dans le monde du foot tu as énormément de cas où ce n'est pas évident. (Poke l'OL qui a nommé le même été Sylvinho coach 0 XP et Juninho DS 0 XP non plus.) Qui plus est un DS qui a de l'expérience qui sort d'un des gros clubs européens donc qui a forcément les connaissances, les réseaux qui vont avec. Après ça ne garanti rien, le marché des transferts est compliqué avec énormément de paramètres qui ne dépendent pas du club.
  14. MxPR

    J30 - Arsenal 2-1 Fulham

    C'est quoi ce délire de ne jouer que mardi ??? Et derrière on va enchaîner juste avant le quart de finale de LDC.
  15. Ça fait une réponse un peu énervée alors que si je lis bien on est d'accord non ? (Déjà : j'ai noté : "si j'exagère un peu " et je compare plus le risque qu'à Liverpool de retomber dans les saisons à venir (si tu lis le milieu de mon message) au risque côté Arsenal qui est celui de ne pas réussir à gagner et de stagner en tant que pretendant.)
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..