-
Compteur de contenus
864 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
6
MxPR a gagné pour la dernière fois le 29 février
MxPR a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
571Informations du profil
-
Club
Arsenal
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
2 collections Retro magnifique sont sortis dont une via Adidas. Par contre 100£ le t-shirt c'est totalement hors sol. Je veux bien que l'on soit fan mais à un moment il n'y a juste plus aucun rapport entre le produit et le prix.
-
Pour répondre à ton dernier paragraphe : en vrai on n'est pas si mal que ça. C'est pas City qui est devant avec 9 points d'avance, je ne vois pas Liverpool hors de portée et sûr d'être champion. A mon sens ils sont sur une réussite un peu maximale a l'inverse de nous, tout se passe bien, pas de blessé (jusqu'à présent donc) et pas trop de fatigue alors que leur effectif n'est pas hyper profond. A voir comment ils passent l'hiver (et s'ils le passent bien et qu'ils sont champions : ben bravo à eux, ça me fait beaucoup plus plaisir que si c'est encore City). De notre côté on a joué : City, Villa, Newcastle, Chelsea et les Spurs chez eux et donc Liverpool déjà. D'ailleurs même si on regarde le classement aujourd'hui : on a joué quasi que la première moitié du tableau. Avec des blessés en cascade : je pense qu'hier c'est la première fois qu'on aligne "l'équipe type". Et dans nos productions certes on a manqué de créativité mais on a aussi manqué de tout ce qui peut tourner dans le bon sens : 3 rouges dont 1 est une blague totale, le second a une cohérence avec le premier mais là encore il n'y que nous qui nous prenons ce carton et le 3eme on a vu des matchs où c'était jaune pr la même chose. Et les penaltys c'est pareil : on fait pas grand chose pour être sanctionné. Si on met tout bout à bout, j'ai bon espoir que sur cette deuxième partie de première partie de saison, on engrange mécaniquement des meilleurs résultats (retour des blessés notamment Odegaard, calendrier plus facile, et la réussite va tourner a un moment donné).
-
Merci pour ton commentaire qui me semble plus constructif et surtout plus juste de : on est nul, les joueurs sont nuls. La vérité c'est qu'à un Odegaard près on est dans les standards du début de saison dernière sauf que : la pièce ne tombe jamais de notre côté (contrairement a l'an passée) et on a des gros adversaires en LDC. L'an passée on prend 6 points au 2 Manchester alors qu'on peut sortir avec 0 ou 1 point avec le même contenu (Akanji qui ouvre le score, on ne revient pas et nous on marque sur une frappe dévié et le hors jeu de 2 mm dont rêve Ten Hag toutes les nuits). Cette année on aurait pu sortir avec 6 points de City et Liverpool et on aurait une autre lecture. Et je ne parle même pas de l'avalanche de carton rouge et penalty que l'on se prend sur des fautes qui sont quand même light voir lunaire (Rice a Brighton) et où systématiquement on paie au prix fort un truc qui ne vaut pas de se retrouver a 10 ou de concéder un but. Enfin en LDC on avait une poule d'Europa League l'an passé et hier soir on joue une des meilleures équipes d'Europe chez elle, et on la contrôle en fait. On n'a pas été génial ou incroyable mais on a été meilleure qu'eux chez eux c'est pas rien du tout. Ce qui est sur c'est qu'on a joué nos 2 chapeaux 1 et que du coup on devrait être un peu plus tranquille sauf que nos adversaires sont tous en feu : Sporting et Monaco c'est au top en LDC. Comme le symbole d'une saison où les choses ne vont jamais dans notre sens. Mais bon c'est là qu'il faut apprendre a persévérer, a continuer, a faire plus. C'est le jeu
-
Vu que le résultat est négatif, ça risque d'être une avalanche de commentaires négatifs. Mais en vrai, on a fait un bon match. Chez l'Inter. On n'est pas à la rue. Ca va revenir. C'est juste qu'en ce moment tout tombe du mauvais côté. Il faut perséverer.
-
Franchement c'est tellement dur de se retrouver à 0-1 après cette mi-temps. A la rigueur, on aurait pris un but lors des 10 premières minutes où on était dépassé pourquoi pas. Mais derrière on prend totalement le contrôle du match et sans être très dangereux on se fait 7 corners dans la mi-temps. Et de l'autre côté, il se gratte un penalty gratos sur un ballon dévié à 50 cm de la main de Merino... Quand ça veut pas. Ce qui est dur c'est que vu notre forme offensive, encaisser un but c'est quasi faire une croix sur la victoire.
-
Sacrée nouvelle inattendue. On ne peut clairement pas dire que la saison se passe comme on l'espérait à tous les niveaux. Edu n'est pas le seul à travailler dans le club mais il a incarné le changement de politique sportive avec le départ des gros salaires âgés pour construire un effectif plus jeune qui a joué 2 fois le titre et est retourné en quart de LDC pour la première fois depuis très longtemps. C'est quand même une grosse perte qu'il parte comme ça de manière imprévue. Au minimum ça laisse un vide qui va être difficile de combler d'ici au mercato d'hiver.
-
1 point en 3 matchs et nos adversaires qui peuvent nous mettre a + de 2 matchs ce weekend. Je sais que les commentaires vont être ultra négatifs alors que l'on ne fait pas un match catastrophique mais c'est juste que Newcastle arrive à marquer et nous non. Mais c'est le football, a partir du moment où tu encaisses, tu dois trouver le moyen de marquer et ça on ne sait pas faire. On n'est pas assez dangereux. Et défensivement, c'est pas qu'on est catastrophique mais on n'est pas imperméable. Déjà contre Liverpool on encaisse des buts que l'on ne devrait pas prendre si on veut être champion. Mais comme tout le monde clairement vu le niveau de City, je pense qu'on est déjà hors course. Tactiquement que dire ? Je n'aime pas du tout qu'on aligne Trossard et Havertz en plus des 2 ailiers. Aucun des 2 ne pèse réellement en tant que 9 et aucun des 2 ne pèse au milieu. Surtout Trossard au duel c'est catastrophique, il évite tout le temps le contact et du coup c'est perte de balle assurée. Le sujet de la création est évident mais pour le solutionner il faut soit mettre Jorginho qui a une capacité de passe, soit faire jouer Nwaneri pour dynamiser plus haut sur le terrain. Il faut pas tout jeter a la poubelle, le championnat est encore long et par contre il faut se regarder dans les yeux et être conscient que même le top 4 n'est pas assuré parce qu'on est Arsenal et qu'on a joué le titre durant 2 ans. Par contre les Coupes et la LDC a fond.
-
On fait pas une mauvaise mi-temps en fait face aux pénibles de Newcastle qui sont toujours les mêmes : si le ballon passe, le joueur adverse ne passe pas. Triste d'avoir encaissé un but sur quasi l'unique occasion des Magpies.
-
Il y a un côté frustrant parce que d'un côté on est l'équipe qui a 10 contre 11 peut être a rien de battre City qui est invaincu ; on est capable de dominer et de marquer plusieurs buts a Liverpool qui est la meilleure défense de PL et leader du championnat. Mais ça ne se concrétise pas. Et en plus on a lâché des points contre beaucoup moins fort. "Élève talentueux qui doit se bouger plutôt que s'endormir dans son petit confort ou pleurer sur lui même quand les choses ne vont pas comme il veut"
-
Grosse montagne russe ce match. Après l'égalisation des Reds en première mi-temps, on a eu une réaction incroyable. Et sur cette mi-temps je pense que j'ai vibré comme jamais cette saison. On a mis Liverpool à l'amende, on les a totalement étouffé, dans les duels on était meilleur à chaque fois, il n'arrivait à rien et on prend le score logiquement pour couronner la séquence. Et en seconde mi-temps, on abandonne le ballon, on ne fait que subir. Pourquoi ? Parce qu'on mène au score ? Il faut arrêter cette attitude. Et le pire, c'est que vers la 70/75ème, j'ai l'impression qu'on sort la tête de l'eau, ils commencent à faire des erreurs dans la relance, on récupère des ballons très haut, on a des contres et d'ailleurs : 80ème, Martinelli (pas super bien lancé mais quand même), attaque la défense de Liverpool avec de l'espace et de la vitesse. Sauf que 20 secondes plus tard il y a but de l'autre côté du terrain. Evidemment, on peut parler, Saliba est suspendu, Gabriel blessé, Timber sorti après avoir tout donné pour sa reprise... Mais la réalité c'est que sur City et Liverpool, on est en position de prendre 6 points et d'infliger à nos 2 plus gros concurrents des défaites et qu'à la place on fait juste nul, partage des points. Et ce soir on est déjà à -5 et -4 points. On peut tourner dans tous les sens, parler des joueurs, d'Arteta, de l'arbitre mais ça ne change rien à nos résultats. Pour l'instant on est trop court et on ne voit pas le progrès qui peut nous permettre de passer un cap. Si seulement on pouvait jouer 90 minutes comme les 30 de la fin de la première période. Maintenir ce cap, ce niveau, cette agressivité positive. On irait haut.
-
On peut épiloguer longtemps sur la composition, la vérité c'est que l'on se retrouve à 10 pour la 3ème fois en 8 journées. Trop d'erreurs et de nervosité à ce niveau. On joue trop à la limite. J'aime beaucoup le fait que l'on ne soit pas une équipe gentille et naïve comme avant mais à force de faire des fautes limites, on se fait punir. On peut râler sur la sévérité mais la vérité c'est qu'on donne trop d'occasions à l'arbitrage de nous punir. Il y a un manque de lucidité terrible. Est-ce qu'il vaut mieux laisser un face à face à l'adversaire ou se retrouver à 10 pour plus d'une heure ? On prend un but, et ben ok il reste 1h pour en mettre d'autres et revenir. Evidemment c'est compliqué, on n'a ni Saka, ni Odegaard sur le terrain, le 11 change tout le temps etc. Mais dans ce cas là, juste on ne fait pas d'erreur, on est patient. (Juste une petite mention pour Sterling qui ne m'a pas du tout convaincu, 0 vitesse offensivement, une porte de saloon défensivement, il marche quand toutes l'équipes trottine/cours pour suivre les mouvements adverses. Il faut élever le niveau.)
-
J'ai l'impression que son efficacité dépend beaucoup de sa condition physique et il a juste trop joué en fait. Première saison chez nous avec la LDC, l'Euro derrière et on enchaîne. Il faut qu'il se régénére.
-
Petite pause en PL pr la fenêtre internationale mais derrière on va avoir des enchaînements un peu violent notamment début novembre ou en 10 jours on joue 3 matchs a l'extérieur : Newcastle, Inter et Chelsea. Si on se concentre sur le championnat on a Liverpool juste avant ça histoire de s'échauffer. Clairement on espère retrouvé l'ensemble de l'effectif pour cet enchaînement.
-
Je ne suis pas tout à fait en accord avec toi sans tomber dans la critique du style "on est nul, etc." Dans la manière, on vient de jouer 2 promus à domicile et on a galéré contre les 2, ce n'est totalement rassurant. Après effectivement, on peut se concentrer sur le fait que les 2 fois, on s'en est sorti et on a pris 6 points sur les 2 matchs. Malgré tout, contrairement au weekend dernier où les 2 buts sortent de nulle part (0,36xg pour Leicester), cet après-midi on s'est fait transpercé et ouvrir beaucoup trop facilement notamment côté Calafiori qui est un magnifique agent du chaos mais niveau fiabilité c'est pas tout à fait ça. Offensivement, on a également nos "jokers" de luxe (Jesus et Sterling) qui ont du mal et par contre on est content de retrouver Martinelli : ça nous fait du bien. Et sur la première mi-temps, on peine à se procurer de vraies grosses occasions alors que sur les 20 premières minutes on a un bon nombre de récupérations qui devraient être létales. Après on peut se dire que c'est aussi le fait du turnover, des absences et qu'à 11 sur le terrain, on n'a toujours pas lâché de points. Il n'y a ni alarme, ni le feu mais j'espère que l'équipe à conscience que l'on doit progresser dans la manière pour éviter de lâcher des points le jour où les choses sont contre nous. En fait j'ai un peu hâte de retrouver l'équipe type en forme avec White et Timber sur les côtés et Odegaard au coeur du jeu. L'excellente nouvelle quand même de cette séquence de match c'est que malgré cette grosse absence de notre capitaine, on a réussi à faire un peu de jeu, à marquer des buts, à engranger des points. Pour finir : Kaï Havertz est immense.
-
On se plaignait du manque de rotation, on joue contre un promu à domicile après la CL en milieu de semaine, c'est bien que ça tourne. Ca implique plus de joueur, ça peut leur donner confiance et l'occasion de se montrer, ca met de la concurrence. Sachant que l'on garde quand même la colonne de l'équipe Raya-Saliba/Gabriel-Rice-Havertz COYG