Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

MxPR

Membre
  • Compteur de contenus

    1138
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

MxPR a gagné pour la dernière fois le 5 août

MxPR a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1005

Informations du profil

  • Club
    Arsenal

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. https://www.youtube.com/watch?v=_ImbHHX5W50 (désolé pour l'intégration mais il y a une émoticone dans le titre de la vidéo). Une vidéo intéressante qui compil les données sur les clubs de PL. L'occasion de voir où on se situe dans les données issues du jeu au delà des simples classements. Ca montre pas mal que MU sous performe et ne va pas si mal que ça alors qu'à l'inverse les Spurs sont en réussite totale (défensive et offensive). Logiquement ça devrait s'équilibrer un peu (d'ailleurs ça me va bien qu'on joue les Spurs un peu plus tard quand ils auront la fatigue de jouer la LDC en plus de la PL). De notre côté, on voit que l'on a une attaque correct mais pas meilleure que les autres et par contre défensivement on est excellent. Et j'ai noté un énorme axe de progression : il y a un tableau sur le pressing et les récupérations. On est pas mal en nombre de récupération mais après il y a une stat hyper intéressante c'est les récupérations menant à un tir et là c'est catastrophique (6% environ). Du coup pour moi c'est quelque chose que l'on devrait vraiment chercher à plus exploiter : arriver à mieux profiter de ces situations.
  2. Est ce que quelqu'un sait dire depuis quand on n'a pas fini une journée "top of the League" ? Je dirais peut être avant la défaite contre Villa au printemps 24 à moins qu'en tout début d'année dernière ?
  3. MxPR

    J7 - Arsenal 2-0 West Ham

    Je ne suis pas sûr que l'on se rende compte quand même de notre efficacité défensive. West-Ham a tiré 4 fois. C'est ridicule. Et en fait, leur gros tir dangereux en terme d'xG, c'est le corner de la première minute ou Raya se trouve et un joueur de West-Ham prend la balle a deux mètres face au but. Ça veut dire que dans les + de 90 minutes restantes, ils ont fait 3 tirs, pour 0,3xG. Et ils étaient menés depuis la 38eme minutes. Donc avec un score effect en leur défaveur pendant 1h. Clairement si on peut reproduire ça à chaque match contre les équipes "mid/faibles", a domicile comme a l'extérieur ; c'est très fort. Après la question c'est de dire est ce que c'est West-Ham qui est vraiment nul ? Du coup j'ai cherché : a part le premier match face à United, on a concèdé : 3 tirs contre Leeds 9 a Liverpool 3 contre Forrest 5 contre City 8 a Newcastle 4 hier contre West-Ham Ça fait environ 5 tirs par match concédé. En ayant joué a Anfield, a Saint-James Park, contre City. Limite on a presque encaissé beaucoup de buts vu la stats. D'ailleurs quand on y pense : avoir 1 défaite et 1 nul alors qu'il n'y a que 3 matchs cette saison où on a encaissé et uniquement 1 but par match, c'est là aussi pas bien payé. Sans le temps additionnel on aurait d'ailleurs pris 2 défaites et 1 nul sur ces 3 matchs ce qui relative la phrase du dessus.
  4. MxPR

    J7 - Arsenal 2-0 West Ham

    Très bon résultat même si on est presque déçu de la manière après l'annonce de la compo très offensive. Après les stats montrent bien qu'une nouvelle fois, on a cadenassé le match tout en se créant quand même un volume de tirs satisfaisant. Sur la "qualité" des situations et des tirs, ce n'est pas non plus la panacée mais à force de créer c'est finalement logique d'arriver à marquer et ça aurait pu arriver plus tôt par Eze en début de match (il y a aussi la frappe de Calafiori sur le poteau qui aurait pu amener le 2-0 plus rapidement). Incroyable qu'Odegaard se blesse encore. J'espère que c'est le même plan que Rice pour avoir du repos plutôt que d'aller en sélection. La grosse différence, c'est qu'avec un effectif complet comme le notre, il n'y a pas trop de stress ou d'inquiétude : on a du monde pour jouer. Martinelli qui a été décisif récemment a eu juste des miettes aujourd'hui et Nwaneri pas beaucoup plus alors que je le trouve très intéressant. C'est une performance à répéter en s'améliorant un peu devant mais ce genre de match, on va en gagner 9 sur 10. Et ça c'est ce qu'il faut dans l'optique du championnat. Et la bonne surprise de voir le match en décalé c'est d'apprendre dans la foulée que Liverpool a donc perdu pour la deuxième fois en une semaine et qu'on est donc passé de -5 à +1 au classement. Parfait. Que tout le monde se remette sur pied ou ne se blesse pas pendant la trêve : le chemin est encore long !
  5. MxPR

    J7 - Arsenal 2-0 West Ham

    Vu les rotations de la semaine, on devrait avoir Saka, Eze titulaire devant, Rice, Odegaard au milieu, Calafirori Timber derrière. Rien que ça, ça donne de l'assurance pour commencer un match. Je reposerais bien Zubimendi et Gyokeres. Trossard aussi. Peut être un 11 : Raya - Cala, Gabriel(ou Mosquera)/Saliba, Timber - Norgaard (bien adapté à ce type de match de PL), Rice, Odegaard - Martinelli, Merino, Saka. Clairement j'attends l'équipe sur ce genre de match : hors de question de perdre des points contre des équipes mid de PL. Pour moi gagner le championnat ça passe par être intraitable et tout gagner contre les 14/15 dernières équipes de PL.
  6. Si quelqu'un a un tableau des stats du match je suis preneur. J'ai juste vu passer 3xG a 0,52 ce qui me semble corroborer l'idée que l'on aurait dû avoir un match beaucoup plus "facile" que ce que ça a été. L'impression aussi, que contrairement au début de saison, on s'est créer beaucoup d'occasions et même en étant pas terrible du tout dans la finition, on met quand même 2 buts. Pour moi on doit tendre vers cette situation où même les mauvais jours on marque quand même à force d'avoir des occasions. Et les bons jours, le match est plié rapidement ce qui permet de gérer les efforts. En Champions league, on reçoit l'Atletico au prochain match et ça va être un gros test contre une équipe qui a explosé Madrid et gagné en LDC en suivant. J'espère qu'on a gardé le réalisme pour ce match.
  7. Magnifique temps additionnel pour l'indice UEFA français en tout cas. Ca passe d'un nul une défaite, à une victoire un nul. J'aurais préféré le nul entre Paris et Barcelone qui faisait perdre des points aux 2 équipes.
  8. C'est dommage de ne pas avoir marqué le second but beaucoup, beaucoup plus tôt en fait. Du coup on s'est rendu le match crispant et ça c'est aussi à mettre au crédit de l'Olympiacos qui ne s'est pas démonté et qui est venu nous chercher au pressing. Après c'est sûr que s'il s'était fait punir comme ça aurait dû dès la première mi-temps (Gyokeres et Martinelli : faites vous des passes bordel!) ou même par Trossard en position parfaite 2 ou 3 fois, on en parlerait autrement. Du coup on se fait des frayeurs pour rien, le match va d'un but à l'autre plutôt que de gérer pépère un 2 ou 3-0. Le résultat est là et c'est une très bonne chose, il n'y a aucun point à perdre dans cette formule de LDC contre les "petites" ou "moyennes" équipes. Pour la manière, à la fois le jeu à quand même été satisfaisant une bonne partie du match (je n'ai pas les xG ni le nombre de "grosses occasions" mais ça doit être pas mal) mais bon la finition ça fait mal. Niveau rotation ça doit être pas mal sauf Gyokeres qui enchaîne pas mal et qui se donne à chaque match. Je le trouve très intéressant en pivot, conservation de balle, remise. Par contre on l'attend buteur. Pas trop fan de mettre un faux 9 contre West-Ham mais pas trop fan qu'il reparte sur un match complet ce weekend.
  9. Bonne mi-temps mais un peu frustrante. Côté attaque : Martinelli a scoré grâce à Gyokeres avant de totalement l'oublier. Et derrière Gyokeres a joué perso 2 fois alors que... Martinelli était démarqué au centre. Les gars : vous jouez pour l'équipe, pas pour votre pomme. Je n'ai pas du tout aimé. Côté défense, ça a flotté plusieurs fois notamment le côté Saliba/White qui a laissé trainé des ballons. Manque de repères ? En tout cas, pour le moment le contrat est rempli mais un petit but de plus pour se mettre à l'abri serait pas mal.
  10. 5 changements possibles : Saka, Eze, Timber, Rice, Nwaneri ?! Hahaha le banc de malade. Quand je pense qu'il y a 5 ans, on était en galère
  11. MxPR

    [41] Declan Rice

    On t'a dit qu'il était pas ouf surtout en début de saison
  12. MxPR

    J6 - Newcastle 1-2 Arsenal

    Ce qui nous rend fou, c'est l'historique et la cohérence. C'est de voir que la VAR intervient 5 minutes pour un penalty qui est sifflé et qui a les arguments pour l'être. Et quelle n'intervient pas du tout sur des moments où elles pourraient être appelé à le faire. Et en fait pr les applaudissements suite au jaune, franchement effectivement ce serait dur de prendre le second jaune pour ça. Mais le truc c'est que nous on a pris des second jaune pour des choses de cet ordre notamment l'an passé. Du coup, c'est insupportable de voires joueurs adverses s'en sortir tranquille. @papapoupa31 revient sur la toute première faute du match et pour moi c'est a juste titre. Joellington découpe Saka avec les 2 jambes autour, c'est un tacle dégueul*SSE qui est juste là pour "marquer" le territoire. Et pour moi il y a une énorme mansuétude et notamment a Saint James Park : l'arbitre il doit mettre jaune direct. Parce que la faute le mérite. Parce qu'en ne le faisant pas, il valide l'approche des joueurs de Newcastle, c'est a dire d'aller gratuitement dans la suragressivité qui va durer tout le match. Je ne vois pas Newcastle toute la saison, mais chaque fois qu'on les joue, chaque fois, de manière systématique ils ont une agressivité malsaine qui n'est pas sanctionné avec des fautes qui méritent jaune/second jaune/rouge mais qui bénéficient d'une mansuétude inacceptable et qui aboutissent a des matchs détestables dans l'état d'esprit.
  13. N'empêche : à la 95ème minute de cette 6ème journée de PL, Liverpool avait 5 points d'avance sur Arsenal. 3 minutes plus tard, il n'y a plus que 2 points. #Artetime
  14. MxPR

    J6 - Newcastle 1-2 Arsenal

    Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh mais oui ! Dans leur put*** de gue*** !!!! C'est tellement mérité Voilà je viens d'achever mon petit replay en décalé et dans un instant j'écrirais une analyse plus poussée. Mais là je suis juste joie. Je n'en peux plus de Newcastle et de St James Park, ils dégoutent du football c'est fou. Je suis tellement heureux qu'on ait battu cette équipe qui passe son temps à mettre des taquets partout, à avoir un arbitrage scandaleux pour elle à chaque fois qu'on les joue. Le caractère! Il est là notre caractère de champion. Old Trafford, Anfield, St James Park et City c'est fait ; let's go maintenant. Comment on peut revenir à 0-1 à la mi-temps ?! Franchement on a bien joué, on a fait des belles combinaisons, des beaux mouvements, on finit avec 2 buts sur corner mais ça ne veut rien dire de ce qu'on a produit. On aurait dû marquer dans le jeu. Et le penalty : mais comment tu peux l'annuler ? Comment ? Et derrière ça te siffle des contacts des que tu touches un joueur noir et blanc. Et eux, dès qu'ils peuvent mettre un coup, après l'arrêt du jeu, gratos, ils sont là. Imblérable. Je suis pondéré mais Newcastle je n'en peux plus. On repart de chez eux avec les 3 points et on n'aura plus qu'à les joueur chez nous d'ici la fin de la saison : meilleure nouvelle. Bravo l'équipe de n'avoir rien lâché, de s'être battu, bravo le coaching pour faire rentrer notre 2ème 9, Merinaldo. Dur pour Mosquera mais il a pris l'eau. Il est jeune, il débarque en PL, il a le temps d'apprendre, pas de souci pour le futur avec les 2 patrons pour lui apprendre la vie ça va aller.
  15. Exactement comme je le pensais : on savait que ça allait finir sur un but de Nketiah a la 97eme ! Come On ! Hahaha on est tellement chaud, a la 6eme journée de checker tous les concurrents.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..