Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

MxPR

Membre
  • Compteur de contenus

    1205
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

MxPR a gagné pour la dernière fois le 19 octobre

MxPR a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1049

Informations du profil

  • Club
    Arsenal

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. MxPR

    [11] Gabriel Martinelli

    A mon sens toute la différence c'est l'espace qu'il a : en seconde mi-temps il fait passes des dribbles avec 30 mètres derrière le défenseur ce qui lui permet de passer le ballon assez loin et d'accélérer. Quand il est 10 mètres devant la ligne de corner et arrêté, il n'arrive pas à passer. Il lui faut cet espace pour prendre de la vitesse. C'est la différence avec Madueke ou Saka qui peuvent faire la différence même dans des espaces réduits. En attendant il continue de planter, sans faiblir. Et pour un attaquant c'est ce qu'on attend.
  2. MxPR

    [9] Gabriel Jesus

    Comme tout le monde ici je pense, très très heureux de revoir Jésus sur le terrain ! Je lui souhaite vraiment de pouvoir enchaîner sans se blesser et revenir à son niveau !
  3. On ne peut pas jouer le premier avant la finale. Le tableau est construit avec les couples 1/2 et 3/4 qui sont séparés et envoyés dans une partie de tableau différente aux 4 coins. Pour schématiser L'an passé on avait Liverpool qui a été envoyé a gauche du tableau et le Barça a gauche. Et pareil avec les 3 et 4 qui étaient donc l'Inter et nous qui ont été séparés et envoyer a droite du tableau pour l'Inter et nous a gauche. Et d'ailleurs l'Inter et le Barça se sont retrouvés en demie. Et nous on a récupéré le PSG qui a "pris la place" de Liverpool. Donc finir 1 ou 2 n'a pas d'importance concrète. D'autant qu'avec le tirage aléatoire il n'y a aucun calcul à faire, tu ne peux pas savoir dans quelle partie de tableau tu vas atterrir. Donc U21 a Milan et on gagne tranquille le dernier match.
  4. Superbe campagne pour l'instant. On va être top 8 et éviter les barrages et on peut clairement lâcher le match à Milan parce qu'une victoire à domicile contre Kairat (dernier avec 5 défaites en 6 matchs) nous garantie le top 2 minimum. Content que l'équipe ait tourné aujourd'hui, que Gabriel Jesus soit de retour et joue au football ! Superbes buts de Madueke et Martinelli Pas de blessé Très bonne soirée
  5. MxPR

    [Liverpool]

    Je trouve un peu dingue le parallèle avec Aubameyang que l'on résigne "à l'échéance" et qui ne met plus un pied devant l'autre derrière sur le terrain. Et derrière brouille entre le jouer et le club. Vraie différence quand même : pour Salah c'est lui qui a fait pression pour rester et le club a cédé alors que dans notre cas c'était le club qui était désespéré qu'Aubam reste. Quand même, je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui se disait que ce serait une crise pareille Liverpool cette saison et même si tu reviens en janvier de l'an passé, qui peut imaginer que 1 an plus tard Salah est au bord de la rupture avec le club et qu'il vient de passer 3 matchs sur le banc ? Totalement fou
  6. Devant on arrive à marquer des buts malgré les absents. Par contre derrière, on n'est plus capable de faire des clean sheet (seule exception contre Brentford) depuis qu'on a perdu notre charnière.
  7. Clairement l'équipe tire la langue avec les absences de notre charnière. Après sur le fond, on a passé clairement un sale moment niveau calendrier : Spurs, Chelsea, Villa avec le Bayern au milieu et un timing de match qui ne laissent pas de repos, c'est dur. Il ne faut pas tergiverser et prendre les points contre les équipes plus abordables en CL pour assurer la qualification et pouvoir tourner après et en championnat pour repartir vite. En championnat je pense vraiment que l'on a accumulé un gros calendrier a l'extérieur en première moitié de saison et qu'on peut espérer mieux en deuxième partie. (Après le côté pas de chance c'est que le seul très gros qui nous reste c'est justement City qui semble être notre concurrent). Surtout bien récupérer nos blessés.
  8. A la fois je suis d'accord et encore plus si on prend le facteur calendrier avec des gros déplacements et le fait qu'on joue les équipes "en forme", comme Liverpool quand ils étaient en réussite totale, Villa maintenant etc. Par contre si tu fais un zoom sur les dernières journées de PL ça fait 2 nuls en 4 matchs et donc si le résultat a Birmingham est négatif, ça donne une vraie mauvaise série où tu lâches beaucoup de points. D'ailleurs on voit qu'a part Brentford il n'y a plus trop de clean sheet, signes que l'on souffre plus en défense... Ce qui est logique vu Gabriel puis Saliba absent. Mais ça, comptablement, il faut faire avec. On n'a pas de points bonus parce qu'on doit jouer sans nos meilleurs joueurs.
  9. C'était compliqué hier. Notamment parce que Brentford a proposé de très bonne choses notamment dans le pressing, cohérent et bien exécuté. Et avec le ballon ils ont réussi à obtenir leurs meilleures armes pas mal de touches et beaucoup de corners. De notre côté on a eu la chance de marquer tôt mais après on n'a pas réussi à mettre le 2-0 pour être à l'abri et du coup on sentait que l'on n'était pas très serein. Crédit a l'équipe d'avoir réussi à mettre le pied sur le ballon après le début de seconde période compliquée. On a réussi a calmer les choses, a prendre le temps de déjouer le pressing pour conserver la balle et éviter de rentrer dans le jeu des Bees. C'est bien de repartir direct avec une victoire sachant qu'en plus ça enchaîne beaucoup beaucoup trop vite a Villa Park.
  10. MxPR

    [20] Noni Madueke

    Une nouvelle fois, je n'ai pas trop aimé sa prestation sur l'aile gauche. Il est beaucoup beaucoup beaucoup plus fort a droite. S'il rentre et qu'il y a Saka sur le terrain, je suis pour les inverser comme on a vu en fin de match. Madueke a gauche ça n'apporte pas grand chose je trouve.
  11. MxPR

    J13 - Chelsea 1-1 Arsenal

    Sur l'arbitrage, je trouve que l'arbitre s'en est bien sorti en dépit du climat qu'on voulu instaurer les joueurs. Pour le coup, il faut reconnaître que ce ne devait pas être un match facile a arbitrer. Pour moi, il faudrait quand même appliquer beaucoup plus sévèrement, les règlements sur les gains de temps. Et clairement, on est dans les équipes qui en jouent de maniere systématique. Je sais que c'est un vrai changement et que ça fera mal de se prendre des sanctions (comme on avait pris avec Tomiyasu) mais il faut que ça soit systématique de la part des arbitres pour casser le phénomène. Ensuite, sur les gestes types Enzo ou Cucurella, ça devrait être vu ou revu soit pendant, soit après le match. Les gestes en dehors du jeu gratuit et méchant ça ne doit plus exister (typiquement Guimares le coup sur Jorginho ce n' est pas possible). Je remarque que l'on ne gagne pas les chocs de PL cette année mais on évite de les perdre et par contre on fait le job pour le reste. Peut être que la recette pour être champion est là.
  12. MxPR

    J13 - Chelsea 1-1 Arsenal

    Franchement c'était un match "sale" dans l'état d'esprit et pour moi ça vient clairement d'une volonté de Chelsea qui a payé logiquement le prix de leur trop grande agressivité. De notre côté, nos jaunes viennent clairement de la stratégie de ne pas subir les contres et de faire faute au départ pour casser les actions. Ce qui n'est pas un plaidoyer pour le jeu. Une fois le rouge encaissé, les joueurs de Chelsea n'ont eu de cesse d'amplifier chaque contact pour chercher un second jaune chez nous. (Déjà sur le rouge Caicedo reste au sol 5 mn alors que Merino ne lui fait rien... Merci la VAR d'éviter que ça passe un truc pareil). De notre côté, c'est bien d'avoir répondu en restant dans les limites et clair dans nos têtes plutôt que de perdre un joueur sur suspension. Dans le jeu clairement ça a été compliqué et pas beaucoup mieux a 11 contre 10. Mais bon 3eme match en 7 jours, dans le contexte décrit au dessus et avec une charnière inédite pour résister au pressing blue. Après l'égalisation j'ai espéré un second but mais au final je prend le point du nul en me souvenant qu'au retour de la trêve on avait 4 points d'avance sur City et maintenant 5 en ayant passé notre semaine Spurs/Bayern/Stamford Bridge. J'espère que ce n' est pas grave pour Saliba et que l'on va vite le revoir. Chaque match avec des blessés donne raison a notre mercato.
  13. Merci beaucoup c'est super intéressant ! Wiloo a fait une vidéo récemment sur ce changement dans le football entre le football positionnel type Guardiola (et Wiloo mettait Arteta encore plus dans cette catégorie) et le nouveau football flexible/liquide ou les joueurs n'ont plus de positions. Ce qui est très intéressant c'est de voir qu'on est capable de jouer ce football et contre ce football. Ça donne une idée du niveau du travail du staff et de l'intelligence aussi des joueurs pour comprendre et appliquer ça. D'ailleurs dans les interviews post match Rice parle de la préparation. J'espère tellement qu'on va être récompensé par des beaux trophées. Il y a tellement de mérite.
  14. Ils font de l'humour en Allemagne maintenant ? Pas sûr que ce soit leur point fort. La presse qui démonte Neuer alors qu'il maintient le Bayern dans le match 2 fois en seconde mi-temps (face a face Rice et Mosquera a 1m du but). Et sur le but de Martinelli, même s'il reste dans sa surface, c'est chaud quand même comme situation... Pour Kimmich, pareil, lunaire de penser que le Bayern n'a pas été dominé dans le jeu hier.
  15. Ton commentaire est intéressant mais ta comparaison n'est pas la bonne. Pour te répondre, l'an passé on bat sans tellement d'écart un PSG qui n'est pas bon a l'automne ou en tout cas pas l'équipe qui va être championne d'Europe quelques mois plus tard. Alors qu'hier soir on bat clairement (voir l'écart d'xG), l'équipe qui est la plus en forme d'Europe que ce soit dans son championnat ou en LDC. La bonne comparaison c'est Liverpool qui écrase la phase de poule l'an passé (ils lâchent le dernier match mais sinon ils gagnent tout) et sortent en 8eme. Et c'est vrai qu'on sera très déçu de faire le même type de parcours. Mais c'est un exemple et on peut aussi remarquer que 3 des 4 premières équipes de la phase de poule étaient en demie l'an passée et l'exception s'est fait sortir par le futur vainqueur aux tirs aux buts. Du coup j'aurais plutôt tendance à dire (un peu comme en NBA) que la phase de ligue est quand même un bon indicateur de la suite même si ça ne predis rien et tu pourras toujours avoir une exception qui confirme la règle. La question c'est d'arriver comme tu le dis à répéter ça (mais on a battu clairement l'Atletico en LDC), en championnat on a ronronné lors de nos 2 premiers gros matchs (mais sans se faire dominer a Liverpool et en dominant City dans le jeu) mais depuis on a l'impression d'élever le niveau de jeu. À prouver dès dimanche contre Chelsea, a l'extérieur, dans un match qui vaut cher.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..