-
Compteur de contenus
1110 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
10
MxPR a gagné pour la dernière fois le 5 août
MxPR a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
994Informations du profil
-
Club
Arsenal
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Une des clés, c'est l'efficacité de notre pressing avec notamment Donnaruma qui est un maillon faible dans le domaine et des défenseurs qui peuvent être en difficulté. Vu qu'on a renouvelé notre ligne d'attaque ce n'est pas forcément évidemment d'être parfaitement coordonné. Je pense que j'aurais été confiant avec Havertz, Odegaard, Saka. Offensivement Doku il a quand même fait des énormes différences qui ont permis des buts donc attention. Et j'aimerais bien que Saliba soit à 100% parce qu'avec Gabriel on a un duo qui peut mettre Haaland dans sa poche, ce qui n'a rien d'évident en réalité.
-
C'est vraiment triste de voir Pep Guardiola qui est L'entraîneur majeur des 20 dernières années tenir ce discours. Parce que c'est un raisonnement erroné qui consiste juste à parler des dépenses comparées. Alors que le débat ne se situe pas à ce niveau mais sur le fait que City a triché dans son financement pour s'établir a la position actuelle qu'il prétend vertueuse. C'est documenté et prouvé. Les sommes qu'Arsenal et Liverpool dépensent, le sont en accord avec les régulations anglaises et européennes. C'est toute la différence.
-
N'empêche MU, ils sont pas mal aussi niveau calendrier : nous en entrée, City puis Chelsea, pas facile.
-
Surtout ils peuvent aligner Rodri qui change un peu tout pour eux que ce soit pour ressortir, tenir le ballon ou défensivement. Et hier il a pu sortir à la 60eme minute vu que le match était géré. Dommage.
-
Ligue des Champions 2025/2026 - Discussions
MxPR a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans UEFA Champions League
J'allais faire la remarque, je pense que l'exemple de la première année a bien montré qu'il ne fallait négliger aucun match pour rentrer dans le top 8. Dans cette configuration les seules "grosses" équipes qui ont lâchés des points sont dans les confrontations directes. A noter que le tirage Brugge chapeau 2 qui semblait être "sympa" ne l'est peut être pas forcément. Et on a vu l'Atletico être coriace aussi sans lâcher le match face a Liverpool. -
[LDC - J1] Atletic Bilbao 0-2 Arsenal
MxPR a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans UEFA Champions League
Après j'ai l'impression qu'il y a l'attente que l'on domine et gagne tous les matchs de manière claire. Je pense que cette attente est vouée à être déçue. Aucune équipe ne domine ou gagne largement tous ses matchs. Après coup on à cette impression une fois que les équipes ont gagné des titres (et du coup on aspire à ça) mais ce n'est pas vrai. Par contre, les équipes qui gagnent gros, elles trouvent le moyen de gagner un peu quoi qu'il arrive. Le match d'hier il me fait penser au premier match de l'an passé contre l'Atalanta. Sauf que l'année dernière pas de banc pour faire la différence. 0-0. Hier soir 0-2, 3 grosses occasions crées, aucune concédée. Une autre chose c'est la temporalité, je serais très heureux que l'on soit irrésistible maintenant. Mais c'est au printemps qu'il faut l'être. Je crois que le PSG l'a très bien démontré (a l'extrême même) l'an passé. Aujourd'hui on est en début de saison, on a recruté beaucoup de joueurs. On est programmé pour jouer beaucoup de matchs. Ce n'est pas anormal de se dire qu'on a des axes de progrès. -
[LDC - J1] Atletic Bilbao 0-2 Arsenal
MxPR a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans UEFA Champions League
En fait le duo Rice-Merino se comprend dans le sens où : Odegaard est absent. Merino est bon dans son rôle et on voit ce qu'il peut apporter à une équipe notamment avec l'Espagne. On peut considérer que Nwaneri est encore jeune pour enchaîner les matchs en tant que 10 chez nous. Mais le résultat n'est guère satisfaisant parce qu'effectivement dans l'équilibre de l'équipe on a Rice et Merino qui apportent les mêmes qualités et les mêmes manques. C'est caricatural mais on joue avec un 6, 2 n8 et pas de 10. Comme dans le reste de l'équipe on n'a pas plus "d'organisateur de jeu" sur le haut du terrain, c'est forcément compliqué. Je note qu'on a joué cette compo a l'extérieur contre des "bons" adversaires avec sans doute l'idée de joueur des matchs plus compliqués et qu'on ne veut pas perdre. Mais bon on aurait envie de voir ce que ça donne en étant moins frileux (et si ça se trouve on est moins solide, on encaisse des buts ?). -
On n'a jamais douté de toi
-
[LDC - J1] Atletic Bilbao 0-2 Arsenal
MxPR a répondu à un(e) sujet de SkyMan dans UEFA Champions League
A noter qu'on ouvre mardi avant le dîner... et que City ferme jeudi soir a 21h contre le Napoli -
Forcement quand tu gagnes ça ne peut que être bénéfique quelque soit la suite. Ça leur donne du temps, de l'avance sur les autres et la marge pour les jours où ça ne tourne pas très bien. On a des gros matchs qui nous attendent, si on arrive à gagner le weekend prochain contre City+a Newcastle qui est vraiment un terrain compliqué pour nous, je croirais fort en nous. Notamment parce que vu notre effectif je crois vraiment que l'on peut le plein contre tout le reste des équipes mid/faible (une fois passé Newcastle et City, il restera Chelsea et les Spurs comme "gros match" sur tout le reste de la phase aller.
-
On va aller un cran plus loin : combien de joueurs avaient plus d'une saison chez nous hier ? Raya, Gabriel et Odegaard qui est sorti au bout de 15 minutes. Au bout de 15 minutes on avait donc sur le terrain (par ordre d'expérience) : Timber (1 vraie saison de titulaire, blessé toute l'année a son arrivée) Calafiori, Merino, Nwaneri (1 année chez nous en tant que rotation) Mosquera, Zubimendi, Eze, Madueke, Gyokeres (recrues). J'ai vu notre football habituel. Fond de jeu. Après je n'ecris pas ça comme une réponse au critique sur Arteta, sur notre philosophie. Mais c'est juste qu'il faut aussi voir, le positif et ne pas prendre ça pour normal ou acquis.
-
Je sais que régulièrement ça critique le "bruit" du stade (en oubliant de mentionner que c'est partout ailleurs en Angleterre étant donné qu'il n'y a pas de gros groupe ultra pour animer et que la sélection par le prix modifie évidemment le public) mais en l'occurrence suite a l'arrivée de Mikel les supporters au stade que ce soit a l'Emirates ou en déplacement ont une très bonne attitude et notamment vis à vis des joueurs un peu maltraité par le grand public : Havertz qui a connu un debut difficile a eu le droit à sa chanson directe, Madueke d'ailleurs aussi hier et on peut se souvenir que Saliba a été applaudi et encouragé après son CSC lors d'un de ses tous premiers matchs. Après encore une fois, on lit des sur-reactions épidermiques au moment des recrutements (cf Raya ou Madueke) avant même de voir le joueur sous nos couleurs.
-
Je suis tout à fait d'accord pour moi si ça c'est notre prestation "de base", c'est très bien. Le "c'est pas flamboyant", c'était dans le sens où finalement le match a été "calme", on n'a pas mis vague sur vague. Et ça c'est effectivement en jouant avec 5 nouveaux joueurs dans le 11 et notamment toute l'attaque qui n'a quasi jamais évolué ensemble. Le vrai truc c'est de maintenir ce niveau weekend après weekend après weekend (ce qu'on espère avec la profondeur de l'effectif). Et de gagner/ne pas perdre les gros matchs (malheureusement ce qui est arrivé à Anfield mais bon dans le contenu ca aurait dû valoir 1 point)
-
J'allais le souligner : 4 matchs, 3 clean sheets, 1 seul but encaissé et c'est sur un coup-franc de l'espace. On est solide. Franchement, on n'a pas été flamboyant mais bon match comme il faut que l'on fasse toute la saison. On pousse, on ouvre le score (même si c'est sur coup de pied arrêté), on met le 2-0 et c'est fini pour les adversaires. A chaque journée contre des équipes mid/faible, je veux ça. Et à la fin, ça fera beaucoup beaucoup de points. Que dire sur Madueke ? A se demander s'il est plus fort que Saka presque ? Et Gyokeres a apporté plusieurs fois dans le jeu en gagnant des ballons et avec des bonnes déviations. Et il était là pour moi dans le rôle auquel je l'attends : buteur. Le break qui tue le match. On a fait des très bonnes combinaisons en sortie de balle mais pas trop exploité par la suite, par contre on a eu des mouvements limpides comme le second but, ou l'action qui finit par la frappe de Gyokeres sur le poteau ou, contrairement à trop de fois, l'action ne s'arrête pas avant le tir. Et évidemment c'est efficace puisque ça ne laisse pas le temps à la défense de reprendre les positions. Bon turnover avec les 5 changements utilisés (pas si tôt que ça dans la partie). Et cap sur la LDC.
-
On est d'accord sur le principe. En gros l'idée c'est bien d'ajuster les temps de jeu en fonction de ce que chacun a fait lors de la trêve. Maintenant que l'on a la profondeur, il faut en profiter surtout que si tu ne fais pas jouer les remplaçants, ils n'ont pas de rythme et sont pas au niveau quand ils rentrent. (D'ailleurs Mosquera qui joue un peu contre Leeds au final c'était très bien joué pour lui donner du rythme et des repères et du coup il était là directement pour City)