-
Compteur de contenus
1017 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
13
Oxlade a gagné pour la dernière fois le 7 mars 2021
Oxlade a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
295Informations du profil
-
Club
Arsenal
Visiteurs récents du profil
2477 visualisations du profil
-
J'ai regardé quelques matchs du prêt de Saliba à Nice par curiosité et 'bon sans plus' c'est aussi mon ressenti sur son niveau actuel. Il est impressionnant de calme pour relancer sous pression, après je trouve qu'il est encore trop passif défensivement et pas dominant dans le jeu aérien. En plus il a joué DC gauche (comme en u23) alors qu'Arteta veut un gaucher à ce poste... Maintenant ça n'excuse pas la gestion abominable du club vis à vis de William. Le 1er prêt à Sainté était logique, ensuite c'est n'importe quoi : Privé de finale avec Sainté, reprêté après une demi saison d'attente, entre-temps pas inscrit en Europa, pas une seule apparance en PL/coupe pour être testé... Je me souviens notamment d'un match de coupe contre City où Mustafi lui est préféré pour faire comme d'hab' une erreur de placement après moins de 2' sur leur but... Le pire étant pour William (comme pour d'autres joueurs d'ailleurs) le manque d'explications claires sur la situation de la part d'Arteta ou du fantôme Edu.
-
Le timing des recrutements est quand même important. Partey recruté en début de mercato aurait été performant plus rapidement que le Partey recruté à l'arrache le dernier jour du mercato... Aouar il joue davantage ailier gauche/meneur de jeu excentré. Buendia est plus milieu offensif droit. Ce serait inquiètant de remplacer la cible prioritaire avec un profil différent je trouve. Une autre alternative à Buendia pourrait être Matheus Perreira le MO brésilien de WBA. 11 buts/6 assists en PL, 25 ans, dribbleur... Il avait marqué contre nous et mis un triplé contre Chelsea aussi.
-
Exact'. Soit tu fais tout pour recruter ton plan A (financièrement, humainement) parce que c'est cohérent dans ton projet à long terme soit tu fais pas d'offre du tout. Tâter le terrain avec une offre moyenne et attendre, c'est révélateur de la stratégie amateuriste à court terme de ce club. Et imaginons que le plan B soit Odegaard qui aura lu sur les réseaux que le club privilégeiait Buendia... Ça va vachement lui donnait envie de revenir aussi.
-
Rater une superbe opportunité comme Buendia, ce club en carton... Le pire c'est que ça doit être Martinez en sélection argentine qui a du le convaincre de rejoindre Villa.
-
Malgré les chiffres je trouve qu'on finit mieux cette saison que la première d'Emery où sans Ramsey c'était très laborieux dans le jeu. J'aime bien le fait qu'Arteta est amélioré la défense dans un premier temps et va, on l'espère, s'occuper de l'attaque ensuite. Il faut juste qu'il soit moins rigide à tout vouloir contrôler depuis le banc et laisse les joueurs s'exprimer pour améliorer la créativité surtout en attaque (le retour du public devrait aider). Recruter un nouvel expert des cpa ferait pas de mal non plus... Parce que les groupements autour du gardien en mode tortue c'est pas la meilleure stratégie pour marquer des buts lol.
-
Intéressant tes stats. Je pense que la solidité défensive est liée au fait qu'on conserve bien la possession sur les deux premiers tiers du terrain. Ce qui laisse moins de temps pour concéder des occasions. Le recrutement de 2 profils athlétiques comme Gabriel et Partey ont aussi grandement aidé à recycler plus rapidement le ballon. Offensivement le soucis que j'ai noté est que, une fois le ballon arrivé au milieu, ça manque terriblement de changement de rythme et de dépassement de fonction, tout est stéréotypé, lent et prévisible. C'est pourquoi, à mon avis, la priorité de ce mercato devrait être des milieux dominants techniquements et mobiles capables de casser des pressings et de dynamiser le jeu dans le dernier tier. Les rumeurs Buendia & Bissouma vont dans ce sens, c'est assez emballant...
-
Saka mérite cette distinction, il a porté Arsenal sur ses épaules cette saison. Un des rares dans l'effectif a avoir ce 'facteur X' capable de changer le cours d'un match dans les moments chauds. Ravi aussi de sa sélection avec les three lions. Il va s'entraîner et jouer avec les meilleurs joueurs. C'est super pour son expérience et sa progression.
-
Pas dit ça... Elneny en remplaçant c'est nickel. Ce sont tes opinions, difficile de parler de faits. Les faits, si on prend du recul, c'est que depuis qu'il a signé à Arsenal la qualité de jeu au milieu a fortement baissé et les résultats sont nuls. Il est pas tout seul mais ce serait pas malin de continuer à construire autour de lui. Je suis pas fan de Jorginho mais il est bien plus mobile que Xhaka. Rodri est aussi bien plus forts dans les duels et de toutes façon City est meilleur avec Fernandinho plus mobile et agressif. Mais finalement, et c'est le plus important, on est d'accord sur le profil à recruter.
-
Pas si évident que ça... On a battu Chelsea pour la 1ère fois à Stamford Bridge depuis 10 ans et United pour la 1ère fois depuis 14 ans à Old Trafford avec un double pivot Partey & Elneny. Aussi depuis le 3-0 contre Sheffield, je trouve personnellement que l'équipe joue mieux avec des doubles pivots composés de Partey, Elneny et Ceballos (sauf la 1ère mi-temps aller catastrophique contre Villareal). Xhaka il fait un match très solide hier comme il en a sorti plusieurs cette saison. Par contre faut pas oublier que ça fait 2 années d'affilées qu'il passe complètement à travers d'octobre à décembre quel que soit ses partenaires. Je l'ai aussi trouvé dépassé en Europa contre l'Olympiakos, le Benfica et Prague à l'aller, où ce n'est pas de lui que viennent les solutions dans les moments importants. Xhaka est un bon joueur avec une très bonne mentalité mais, à mon avis, il faudra trouver un meilleur partenaire à Partey (+ mobile + technique) pour envisager revoir un milieu dominant à Arsenal.
-
Perso je garderai un bon souvenir de Luiz à Arsenal. Sportivement je retiendrai que, malgré ses quelques boulettes, il aura step up dans les matchs qui comptent. Pour moi le meilleur joueur en demi-final/final de la Fa cup et lors du Community Shield avec Auba & Martinez. Il aura aussi été 2 fois motm contre United et excellent dans le derby contre Tottenham cette saison. Humainement un leader naturel qui aura apporté son expérience à un effectif très jeune. Il aura participé à l'intégration de Martinelli puis Magalhaes et les autres joueurs le réfèrent souvent en exemple. Même Arteta a du apprendre en le côtoyant. Il s'est aussi jamais caché en répondant aux journalistes après ses bons ou mauvais matchs, toujours avec maturité. Pour 8m€ il aura bien remplacer Koscielny je trouve. Bon vent à lui !
-
Bon résumé de la disasterclass d'Arteta d'hier... Malheureusement c'est aussi le reflet de sa gestion incohérente de l'effectif depuis 18 mois et de son approche trop rigide du foot... D'où le manque d'automatisme, de créativité, de spontanéité... D'où les joueurs cramés physiquement (Saka) ou blessés aux moments clefs de la saison (Tierney, Etc.). C'est dommage Arteta propose des bons matchs par ci par là, des bonnes idées tactiques parfois (Saka ailier droit,les circuits de relance...), sa communication dans les médias est bonne aussi mais faut avouer qu'il a beaucoup de lacunes pour un coach d'Arsenal (la passivité dans ses changements, le favoritisme...). Son esprit têtu/arrogant ne semble pas l'aider à améliorer ses défauts sur le long terme non plus...
-
Je trouve assez fou que seulement 12 dirigeants de clubs associés à une banque américaine puissent imposer unilatéralement leur european super league sans avoir consulté les 2 acteurs majeurs de ce sport : les supporters et joueurs. Je lis, entres autres, que Perez veut faire de Saka une des têtes d'affiche... Pauvre Bukayo, il y a même pas 2 jours il devait encore rêver de remporter l'Europa, de jouer la LDC, l'Euro... Et du jour au lendemain tout est remis en question pour des jeux d'argent et de pouvoir ? Je me demande ce que lui et les autres joueurs/coachs doivent en penser... Perso en tant que supporter cette super ligue fermée ne m'emballe pas malgré la promesse de grandes affiches hebdomadaires. La beauté des grands matchs est aussi lié à leur rareté. Arsenal doit rejouer l'Europe par mérite sportif, être qualifié automatiquement n'a pas la même saveur. Et finalement la PL sera t'elle aussi attractive à suivre pour les supporters d'Arsenal si seulement le titre est est en jeu, si finir dans le top4 top6 n'a aucune importance ?
-
C'est ça. J'ai voulu souligner la cohérence car de mon point de vu ça arrive rarement et, comme tu dis, on est jamais sûr si ça va continuer.
-
Perso je souhaitais un milieu Partey x Ceballos x Saka en début de saison donc c'est pas une analyse influencée par le résultat d'un seul match... Saka a simplement les qualités pour aussi jouer 10. Xhaka autant au milieu c'est vraiment pas ma tasse de thé, autant dans ce rôle de latéral inversé c'est une belle révélation. Ça permet à Partey et Ceballos de dynamiser le milieu. Et de son côté il peut son concentrer sur son point fort : la relance. Contre Prague on a aussi vu Ceballos tirer les CPA avec 4 à 5 joueurs capable de marquer de la tête (Chambers/Holding/Mari/Pepe/Lacazette), j'ai rarement vu ça à Arsenal.
-
Si je dis pas de bêtises Chambers a été formé latéral à Souhampton non ? En tout cas il a commencé à Arsenal dans cette position. Dans mes souvenirs il était bon mais il avait pris le bouillon lors d'un match contre Swansea je crois, après on l'avait moins vu ou alors dans l'axe et il a eu quelques pépins physiques... Son gros défaut en latéral c'est le manque de vitesse, contre des ailiers rapides ça peut être handicapant. À part ça je pense qu'il a bcp de qualités pour s'installer à ce poste (super passeur, bon placement, bon dans les duels). Ya un aspect de son jeu qui est intéressant aussi lors des longs dégagements du gardien Calum monte très haut à droite pour proposer une solution aérienne supplémentaire pendant qu'un milieu le couvre à l'arrière. Wenger utilisait cette stratégie avec Sagna à l'époque. Chambers peut peut-être devenir ce genre de latéral de devoir à la Ivanovic... Pas flashy mais qui maîtrise les bases et avec un état d'esprit combatif.