Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

papapoupa31

Membre
  • Compteur de contenus

    20719
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    75

Tout ce qui a été posté par papapoupa31

  1. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    Les joueurs que tu citent n'avaient rien fait, rien. Elneny était un joueur moyen du championnat Suisse, Mari était un défenseur dans un championnat brésilien faible, Runarsson gardien n2 de Dijon, Lichteiner et Soares sur la fin quand on les prend. ect. Tu prend des exemples qui n'ont rien à voir avec ce cas là, un joueur de 23 ans, assez physique, qui a marqué 8 buts et fait 6 passes D en qualification pour l'Europe (6 matchs), 5 buts en 6 matchs de poule d'Europa, et 14 buts et 4 passes D en 18 matchs de Super League Suisse. Après c'est pas le plus technique des brésiliens mais il a un sens du but certain. Il a une frappe du droit absolument incroyable. C'est justement pile dans ce qu'on doit rechercher et ça empêche pas la venue d'un buteur cet été, c'est un peu en attendant pour remplacer numériquement Aubam, et cet été on remplacera Lacaz.
  2. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    Je viens de voir ses stats, même si c'est un championnat mineur elles sont monstrueuses en effet, pour aller s'emmerder à viser directement un top européen sur lequel on a aucunes chances alors qu'on pourrait miser sur un buteur au potentiel haut, et voir ensuite pour recruter uyn autre attaquant vu que l'an prochain y'aura ni Lacazette ni Aubam.
  3. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    Wilshere et Lord Bendtner.
  4. papapoupa31

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Chambers à droite qui avait été bon lors de la blessure de Cedric. Je suis tétu mais je pense que oui White à côté de Lokonga ça aurait été moins pire que ce 4-1-4-1 très, trop, ambitieux. Chaque fois qu'on l'a ligné ça a été plus ou moins un fiasco, à commencer par la demie retour contre Villareal, ou on s'est cassé les dents sur le bloc de Villareal avec la même config sauf Partey à la place de Lokonga.
  5. papapoupa31

    [5] Thomas Partey

    Mon dieu le tacle de McTominay comment ça prend pas rouge ça? Sinon même à 80% ça reste notre meilleur milieu et de loin. Espérons qu'il puisse continuer au niveau avec lequel il a joué City, stratosphérique il a été.
  6. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    Je trouve qu'il faudrait mettre Odegaard ou ESR au niveau de Lokonga et jouer avec un vrai 10, quitte à que le joueur plus bas soit moins utile offensivement. On a vu que ça donne 0 solutions de jouer avec les deux relayeurs. Donc je précise bien qu'il font pas un bon match parce qu'ils sont paumés à leur place. Zakaria en effet c'était un coup parfait, il aurait amener une densité physique, malgré les rumeurs qu'il le dise un peu "cool" à l'entrainement, c'est soit ce genre de joueur qu'il nous faut un 8 puissant, soit un 8 très technique, mais un 8. Ni ESR, ni Odegaard n'en sont pour l'instant je trouve. ESR a du mal à se rendre disponible et à l'inverse Odegaard manque de vélocité. Les 2 n'ont pratiquement pas combiné avec Saka et Martinelli ni proposer de solutions comme les 2 latéraux, donc nos deux ailiers doivent et font des différence seuls.
  7. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    Ben c'est ce que je pense. Il est moyen partout, physiquement, dans la vision et les passes, dans les prises de risque. C'est pas une insulte hein. En plus il prend toute la pression et le pressing vu qu'il a perssone à ses côtés. Je le trouve quoiqu'il arrive très méritant. Il progressera, là par la force des choses nos 2 titulaire sont pas là. Pour moi ça devrait être un numéro 4, pas le premier rempla_antà sortir du banc. Comme Elneny devrait être un numéro 5 max pour un club de premier partie de tableau de PL. C'est quoi son rôle toi qui t'y connais bien en foot? Il a crée combien d'occasion? Il a fluidifié le jeu? Il a pas disparu en seconde mi-temps? Je serai provocateur je dirai que Lacazette a fait un bien meilleur match qu'Odegaard, et que la première mi-temps d'ESR. EN deuxième mi temps ESR monte en puissnce jusqu'à sa sortie, et Odegaard disparait complétement du à la fatigue (compréhensible)
  8. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    Excuse moi mais je vois pas en quoi tu as le monopole de l'utile ou de l'inutile? En soit on est tous aussi inutile sur ce forum vu qu'on influera pas sur le club, toi y compris. On échange des idées c'est tout. Ca tire à boulet rouge sur Lacaz depuis hier, mais personne parle du match d'Odegaard et d'ESR en relayeurs surtout en première mi-temps, Lokonga fait ce qu'il peut mais il jouerait pas dans les 10 clubs du haut de tableau. C'était juste pour préciser que je pense qu'on est beaucoup trop faible quantitativement au poste de milieu, qu'on a laissé partir des joueurs sans recruter ou presque. On perd Guendouzi, Torreira, AMN et dans ce laps de temps on recrute Lokonga. Lokonga qui pour l'instant est un Elneny bis en gros, c'est pas pour lui taper dessus, contrairement à l'égyptien il est plus jeune et un potentiel plus haut. Sinon on peut faire passer Lacaz en 10 et recruter un attaquant, mais il reste une semaine et ça semble être défini par le dêpart d'Aubam. On a des milieurs beaucoup plus absents que ceux qu'on aimerait faire croire, et merci à Lokonga qui lui joue à 200% en étant dispo et en évitant les high kick ou grosse faute. On a un effectif équilibré quand personne est blessé, deux blessés au milieu et c'est la panique.
  9. Il a vraiment le profil pour jouer pour Dortmund Leno je trouve.
  10. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    Assez marrant de voir comment Torreira s'éclate à la Fio, Guendouzi s'éclate à l'OM, AMN s'est déjà fait une place de titulaire à la Roma. Que des clubs prestigieux. Pendant qu'au milieu on joue avec un karateka Suisse, un Ghanéen pas souvent là et encore moins souvent à en forme (en même temps à le rusher dès qu'on a un soucis), un Belge tout timide. Y'a un réel soucis au milieu je persiste. Ca tape sur l'attaquant depuis hier pour un raté de 50cm. Alors qu'à côté de ça il fait pas un mauvais match et fait des bons choix quand même critiqués (le décallage sur Tierney) Pendant qu'on a une vraie faillite dans l'animation avec un Lokonga timide, et deux relayeurs halfspace qui ont du mal à accorder leur partition.
  11. papapoupa31

    [28] Albert Sambi Lokonga

    Ben souvent tu agis sous le coup de l'émotion, à chaud, moi aussi je peux l'être. Après c'est vrai que Lokonga est pas si mauvais, encore un peu tendre c'est tout. C'est juste qu'il ne devait pas être propulsé comme ça seul au milie, tout ça parce qu'on a des karatekas à ce poste qui se prennent des rouges et une profondeur d"effectif ridicule. Avec un Odegaard ne pouvant pas y jouer dans un double pivot, on en revient à pourquoi je préférait Aouar, qui lui a de l'expérience à ce poste.
  12. papapoupa31

    [9] Alexandre Lacazette

    C'est même pas une contre performance en soit. Après je comprend l'idée de vouloir un 9 plus tueur.
  13. papapoupa31

    [4] Ben White

    Ah mais je suis d'accord il est trop important dans l'axe justement. Mais il a rien d'un arrière droit je crois que l'étiquette polyvalent qu'on lui a mis ça marche à Brighton dans une configuration ou tu subit, pas cet aprem.
  14. papapoupa31

    [9] Alexandre Lacazette

    Pas mieux, je comprend qu'on soit déçu qu'il ne la mette pas au fond mais les réactions sont compétement disproportionnés. Je qualifierait son match de bon, voir très bon sans le loupé. On lui reproche de pas tirer du gauche avec un joueur devant lui alors que t'as Tierney seul qui envoie une saucisse du gauche car pas de pied droit. C'est pas l'attaquant de profondeur mais aujourd'hui quoiqu'il arrive il aurait du mal à la prendre.
  15. papapoupa31

    [4] Ben White

    A taguer sur le mur du vestiaire, pas un arrière droit. La polyvalence c'est bien quand c'est réel. Il a fait ce qu'il fallait sur les deux trois ballons à jouer défensivement mais forcément offensivement c'est catastrophique. Il a essayé un peu en fin de match de dédoubler mais Saka s'y attendait pas vu son apport antérieur.
  16. papapoupa31

    [3] Kieran Tierney

    Ah oui c'est autre chose en effet, après c'est la solution de secours quand on trouve pas de solutions dans le jeu court contre une équipe repliée.
  17. papapoupa31

    [3] Kieran Tierney

    Donc s'il foire ses centres c'est de la faute de Lacazette encore, ou ça va s'arrêter? Il a pas mis un bon ballon aujourd'hui sur un nombre incalculables de centre. Tu sais que Gundoggan, Silva ou d'autres mettent des buts de la tête quand le centre est bien tendu et dans la course? Les ballons longs je te rejoint, on en use et abuse pour sauter le milieu mais c'est pas une bonne solution. Y'a un soucis claire dans la tactique depuis que nos deux milieu titulaires ne sont pas là.
  18. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    Si tu veux après tout, au moins on se rejoint qu'il doit partir mais pas pour les mêmes raisons. Je pense aussi qu'on a besoin d'un 9. Aujourd'hui on a plus besoin d'un milieu. Excusez moi mais Odegaard en halfspace ou tu as besoin de joueur avec du volume aujourd'hui c'est pas bon. Je vois tomber du monde sur Lokonga seul au milieu, mais je comprend pas le rôle d'Odegaard dans ce genre de match. Il faut le mettre en pur 10 ou au niveau de Lokonga, pas dans un entre deux qui amène rien. On a réellement besoin d'un 8 un vrai, un profil à la Kovacic, pour moi ça reste la priorité.
  19. papapoupa31

    [15] Ainsley Maitland-Niles

    La connerie c'est pas de l'avoir prêté c'est la gestion de son temps de jeu depuis en gros un an. Enfin les deux sont des conneries. Obligé de jouer avec White en DD parce que notre doublure est fragile et qu'il fait aucune confiance à Chambers, et Lokonga seul au milieu avec deux halfspace talentueux mais pas fait pour ça.
  20. papapoupa31

    Mercato Arsenal

    A part sur la remise sur la course extraordinaire d'ESR, quand a il était bien servi? Parce qu'ok il décroche mais y'a des moments il est en recherche de l'espace, j'ai pas vu un bon service désolé. Le pointer particulièrement du doigts est super sévère, je crois qu'il ferait bien de partie en effet, mais pas à cause de son niveau mais du manque de considération des supporters et du board depuis un moment.
  21. papapoupa31

    [3] Kieran Tierney

    J'adore ce joueur notamment dans la mentalité, mais quand il passe à côté d'un match, je comprend pas qu'Arteta ne lance pas Tavares qui aurait pu apporter du punch. Il a pas réussi un centre, à la construction il ralentit énormément les ballons aujourd'hui. Match à oublier. Tu rajoute à ça White qui n'est pas à son poste et deux halfspace un peu empruntés et ça devient problématique pour combiner.
  22. papapoupa31

    [29] Matteo Guendouzi

    Le premier lien je le vois comme ça: Guendouzi veut pas prolonger, il est mis de côté lors d'un match en signe de représailles, il refuse les 2 matchs d'après. Oui je t'accorde ça, il a un caractère de m****, il devrait montrer plus de respect. Il avait l'air de détester son entraineur à Lorient, Casoni. Le 3ème lien c'est du vent par contre si tu l'avais lu, c'est Casoni qui rebalance sur lui (un entraineur qui est passé deux ans à Lorient sans succès), y'a aucune matière dans l'article. Il a eu 0 soucis à l'OM à part une prise de bec avec Gerson. Le second lien c'est pour dire qu'il est fou sur le terrain, pas vraiment lié à l'argent. Et après ça l'entraineur a fait plusieurs déclarations positives sur Guendouzi. Qu'il soit un peu taré ok. Qu'il aille trop loin parfois ok, qu'il soit un peu détestable pour l'adversaire ok. Mais je le vois plus comme un joueur qui démarre au quart de tour qu'un joueur qui veule gratter le plus de sous.
  23. papapoupa31

    [29] Matteo Guendouzi

    Tu aurais les sources pour sa raison du départ de Lorient? Ca sera pas le premier joueur à ne pas vouloir prolonger un contrat car on lui propose mieux ailleurs. Et les problèmes de comportements mineurs au Hertha? Ca m'interesse réellement!
  24. papapoupa31

    [29] Matteo Guendouzi

    Qu'es ce que tu en sais pour l'augmentation? Il a jamais eu de soucis là dessus je crois, il a des soucis car il est trop nerveux et fier. 11M l'OM a fait l'affaire de l'année. Quand certains positivaient en disant qu'on avait fait une plus-value il en vaut le triple ou le quadruple. Mais bon toujours incompatible avec Arteta, ça c'est certain.
  25. papapoupa31

    [14] Pierre-Emerick Aubameyang

    Bon dernier message car je vois ou ça va nous mener. De 1 le plus gros salaire doit être un leader et un modèle, tu fais le bisounours a faire comme si c'est pas important mais ça l'est à Man City c'est De Bruyne à Liverpool Salah. Les mecs sont irréprochables, le Belge se blesse de temps en temps mais c'est devenu le meilleur relayeur au monde. Nous on a un buteur qui joue à 2 à l'heure depuis 1 ans et demi. Je remet pas en cause les perfs avant ça d'Aubam, c'est toi qui veut empêcher la critique en parlant d'un joueur qui n'existe plus. C'est toi qui a rebondisur Niles, moi j'ai juste fait la comparaison sur le fait que tu donne la morale aux gens qui critiquent Aubam, mais que tu t'es servi d'infos complétement fausses sur Niles, c'est pas des leaks c'est des rumeurs à la con. Quand ça t'arrange ça devient une vraie info? T'essaie vraiment de défendre un mec qui pour la plus grosse compétition africaine, va à Dubai faire la fête juste avant sans masque pendant une pandémie? Et on a rien à foutre en plus comme Lemina, continuant à faire la fête et plus. Pour Ozil je le critiquais bien avant tout le monde, et bizarrement tout le monde m'a rejoint. Je précise que je suis grand fan d'Aubam à son arrivée et jusqu'à la fatale resignature mais là c'est plus possible. Quand tout va bien il est là pas à l'heure mais c'est âs grave, quand ça va plus ça semble être le premier à lâcher.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..