Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

papapoupa31

Membre
  • Content Count

    3241
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Posts posted by papapoupa31


  1. il y a 57 minutes, Ezio a dit :

    Mais pourquoi tu parles de Lacazette ? Rien que niveau carrière il y a une classe d'écart entre les 2 et même chez nous. 

     

    Tu peux ne pas aimer Aubame. Mais laisse Lacazette en dehors de ça. 

     

    Quand Aubame a une phase de moins bien. Direct ca la rabaisse et quand il remettra ses buts ca retournera sa veste. Pendant que Lacaz réussi une saison sur 4 avec le club.

     

    Soit sérieux.

     

    Lacazette a été deux fois meilleurs buteurs de L1. Faut vraiment que tu arrêtes ta fixette.

     

    Il est très utile dans le jeu mais est en manque énorme de confiance devant le but.

     

    Ce qu'il faut c'est aligner Lacaz et Aubam en pointe dans un 4-4-2 avec au milieu Saka-Partey-Ceballos-Nelson tu vires Pepé et Willian du 11 qui pourront pas faire les efforts d'un MD/MG dans cette configuration et tu les gardes pour la fin de match.


  2. Il y a 20 heures, Kloro a dit :

    Ozil 2.0.

     

    Il en a plus rien à foutre, bientôt il va ouvrir sa team FUT on va rien comprendre.

     

    Contrat signé, plus besoin de s'emmerder.

     

    Plus jamais BU, grosse arnaque à ce poste.

     

    Plus jamais BU, plus jamais ailier car il est aussi dégueulasse à ce poste?

     

    On le joue Milieu def? Après tout il a du coffre, c'est un poste ou on a pas grand monde et il fera pas pire que Xhaka?

     

    J'ai pas vu la première mi-temps, mais faut arrêter en seconde il a fait ce qu'il a pu sur ce que j'ai vu dans une équipe au fraises techniquement. Aubam c'est pas le mec qui va construire les actions c'est celui qui va les finir.

    Il est affreux depuis le début de la saison mais c'est surtout que je ne sais pas comment il a autant marquer en fin de saison dernière vu le niveau collectif global.

     

    Il était en surrégime, mais c'est pas depuis aujourd'hui qui produit rien dans l'axe ou sur une aile. Ca se réveille aujourd'hui pensant avoir prolonger Ronaldo ou Giggs.

    La déception était prévisible.


  3. On gagne on est qualifié et presque sûr premier. Important pour faire grandement tourné ensuite.

     

    Donc une équipe hybride avec des joueurs corrects mais en manque de temps de jeu.

     

    Les Lacazette, Nketiah, Nelson, AMN, Kolasinac, Luiz, voir Chambers Balogun doivent en être, j'allais dire Saliba mais non en fait, qu'es ce que j'aimerai le voir jouer...

     

    Lacazette-Nkettiah

    Nelson-Willock-Xhaka-AMN

    Kola-Luiz-Chambers-Cedric

    Runarfsson

     

    Repos bien mérité (ou pas) des titulaires.


  4. On a foutu Guendouzi dehors (pour comportement), Torreira en prêt car il était triste pour rapatrier Elneny, et continuer avec Xhaka.

     

    On a une gestion du milieu. Hâte de voir Partey-Ceballos quand même, si je ne me trompe pas on les a toujours pas vu sur la durée.

     

    Xhaka est l'un des pires joueurs ayant jouer dans notre club, le pire c'est que c'est un bon mec, apprécié de ses coéquipiers.


  5. il y a 14 minutes, Skins a dit :


     

    Mais les interviews ? Jamais Wenger a critiqué publiquement un joueur, il était totalement stérile en interview, il ne disait jamais je me suis trompé...Ca veut rien dire les interviews, ce qui compte, c’est le terrain et la rien ne se passe, aucun changement et la c’est inquiétant.

    Pour le moment c’est du niveau de Strasbourg son plan de jeu...Un Simeone du pauvre! Loin de ce qu’il nous a vendu.

     

    Ben justement Arteta devrait bouger les joueurs. Au lieu de taper sur un seul qui a fait une erreur à l'instant T.

    Justement je trouve les interviews révélatrices, tu vas pas clasher à tout va, mais tu peux relever quand même que collectivement tu es à la rue, le problème c'est si tu ne vois pas de solutions pour changer celà ça c'est grave. Une interview c'est révélateur de l'orgueil d'un entraineur.

     

    On est aussi mauvais qu'avec Emery, juste on a plus aucune velléité offensive donc on encaisse moins.

     

    Pour moi Arteta c'est un bon adjoint car très humain et très bon dans la gestion des joueurs, mais il m'a énormément déçu dans l'aspect tactique du poste. Des erreurs du débutant qu'il l'est, c'est juste un constat c'est son premier taf. Le pire c'est que je ne suis pas surpris et j'en avais parlé même en plein milieu de notre série de victoire, j'avais relevé qu'on assurait le strict minimum en jouant en contre et que ça serait très difficile de produire autre chose si nécessaire. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé.

     

    Au retour de Partey, il va encore caché un peu les problèmes, mais bon les supporters sont pas dupes et Arteta a définitivement perdu tout les crédits qu'ils avaient récupérer en reprenant le club.

     

     

     


  6. il y a 1 minute, Skins a dit :

    Mais, il est perdu, ça ne fonctionne pas et l’excuse de l’effectif avancée par ses défenseurs et une absurdité totale! Les mêmes qui après la venue de Partey nous affirmait qu’on avait l’effectif pour faire top 4 voire mieux.

    Arteta n’est pas l’homme que l’on espérait. La saison va être très longue, car évidemment il a un totem, comme OGS a MU.

    Rien ne change, match après match, toujours et encore les mêmes purges, offensivement c’est un désastre, il n’y a rien, pas l’ombre d’une espérance, on s’accroche a notre sois disant bonne défense, qui vole en éclat contre Aston Villa. On s’accroche a une défaite sois disant encourageante contre City, le même City balayé par Tottenham et Leicester...mais je ne m’en fait pas les fanboy d’Arteta sortiront une autre excuse pour le défendre...en attendant Arsenal continue de couler en silence.
     

     

    Le vrai problème c'est le manque d'auto critique en interview de fin de match je trouve.

     

    Protège t-l son groupe ou se ment il à lui même?

     

    Ca fait 2 mois voir plus q'on produit rien et je l'ai entendu une seule fois faire une auto critique correcte après Aston Villa.

     

    Etant supporter du Stade Toulousain au Rugby, y'a une vrai exigeance du haut niveau et à chaque fin de match les interviews, même après certaines victoires, c'est vraiment dur comme autocritique. Surement pour essayer de faire toujours mieux.

     

    Là on dirait presque qu'il se contente de ça. Soit il veut pas mettre le feu aux poudres car il sait qu'il ne peut pas obtenir plus d'un tel effectif et c'est inquiétant. Soit il attends un déclic quelque part.

     

    Il nous manque pas grand chose pour être solide défensivement, tu met un bon axe droit défensif (et on a les joueurs), le retour de Partey. Et t'es bien. Offensivement c'est une catastrophe par contre, Willock qui concentrait beaucoup d'espoirs déçoit, on revoit Willian tout les week end pour le même résultat ect...

     

     


  7. Il y a 14 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

    Franchement je lui en veux même pas. Je lui en veux d’afficher ce niveau depuis son arrivée (même s’il a eu des sursauts). Là c’était le seul à presser pour une fois, le seul à faire des différences, à se donner...

     

    Les conflits, les frictions, les tête contre tête ça fait partie du foot. Ça fait partie de la PL depuis des décennies. Si à chaque fois qu’il y en a un joueur roule par terre en agonisant et que ça fait rouge bah p*****...
     

    Ça fait vieux jeu de dire ça mais je le pense. Ce week end et tous les matchs que j’ai vu m’ont un peu plus dégouté du foot anglais qui tend à ressembler de plus en plus à la série A à ce niveau.

     

    Attention je ne l’excuse pas, il est coupable et bête, mais si j’en veux à quelqu’un c’est au joueur de Leeds qui tue le match sur du vice. Welcome to 2020.

     

    PS : le raccourci avec la « racaille de cité » est infâme. À croire qu’il n y a que les « racailles de cité » qui sont capables de ce genre de « geste » ? En plus ça veut rien dire... Bref autre débat.

     

    Je suis totalement d'accord avec ça, même si c'est la règle elle est complétement bête, comme avec Martial qui se fait provoquer par Lamela et Lamela se roule par terre pour un mini contact et ça fait rouge.

     

    Là ou plusieurs fois cette saison des joueurs à nous prennent des tacles par derrière ultra dangereux et ça fait jaune ou même rien des fois.

     

    Car là c'est un coup de tête? Ca fait vraiment passer le foot pour l'image que les gens lambdas ont en, un sport de truqueur de fragile.

    Tu met un jaune et basta pour le geste, c'est tout. Les 2 joueurs se frittent en plus.

    • Like 1

  8. il y a 6 minutes, maurice.ducatillon a dit :

    C'est pas ça :

     

     

    En revanche, voici les situations où l'arbitre ne sifflera pas pénalty :

     

    - Si le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d'un coéquipier ou d'un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter.

     

     

    Source :

     

    https://www.lepoint.fr/sport/main-dans-la-surface-on-siffle-ou-on-laisse-jouer-13-04-2019-2307459_26.php?fbclid=IwAR2SqsQO0yjUgj1OWvGk9RSDWTMGggJdiacd6LklF6u0HE0RBt6sPMQpzGg

     

     

     

    Bon ça reste une règle idiote mais.... C'est la règle

     

    Merci mais dans l'article les cas ou ça se siffle pas y'en a tout les week end des pénos... :D

     

    Selon l'équipe en cause les avis divergent je trouve ça limite.

     

    On se fait enfler cette année, y'a tellement d'exemple que je me rappelle pas de tous, des CR oubliés pour nous sur des fautes crampons en avant, le but de Lacaz refusé pour le HJ de Xhaka qui gène pas l'action, toujours la VAR en plus qui nous b****.

    Là ou Man U a des pénaltys discutables validés en 5 secondes.

     

     


  9. il y a 1 minute, na-oukine a dit :

    Ou alors il y a smith rowe qui enfile les buts comme des perles en u23, qui a été excellent a hudersfield et qui n'attends que ca de se montrer.

     

    Oui pourquoi pas, mais faut pas perdre trop de temps pour l'essayer? Le mercato commence dans 1 mois.

     

    Willock aussi marquerait des buts en U23. Faut voir en PL ou la conccurence est de plus en plus coriace.


  10. Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

    Hein ? je sais pas ce que tu racontes nabbi ou dans quel monde tu vis. Arteta a dit qu'il ne l'avait jamais vu aussi fort dans les entrainements ces 6 dernières semaines il me semble, il est au top de sa forme physique Willock. Il est juste nul, complètement hors tempo, a une vista proche du néant, nul sans ballon sauf pour courir vers la surface quand c'est évident de le faire, techniquement faible voire très faible... il a été à son image, c'est le willock réel mais contre une équipe cohérente et non contre Dundalk. 

     

    Alors je suis le premier déçu car j’espérai qu'il amènerait de la densité.

     

    Mais oui il semble avoir trop de lacunes tactiques notamment dans son positionnement sans ballon.

    Après je suis quand même surpris de voir qu'il puisse sortir d'aussi bons matchs en Europa et des prestations aussi inssipides en PL, ne se met il pas trop la pression?

     

    Au moins ça nous permet de voir qu'il nous faut absolument un 10 cet hiver. Franchement même pas un crack mondial juste un mec qui sait tenir le ballon et amène des solutions entre les lignes. Je sais que Golovin est un peu convoité mais ce style de jouer à 20 ou 30M ça ferait la diff.

     

     


  11. il y a une heure, Ezio a dit :

    Il était blessé.

     

     

    Nelson qu'on a demandé on va le voir. Saka Willan blessés. Pepe suspendu 3 matchs en Pl.

     

    Il serait capable de nous remettre Aubam à gauche, Nketiah en pointe et Willock à droite^^


  12. il y a 8 minutes, KalaCrazy a dit :

    "Au regard de ce qui s'est passé, on va prendre ce point. Je ne suis jamais satisfait avec un point mais nous savons que c'est un défi de jouer la seconde période à dix pendant presque 45 minutes. Je retiens notre réaction, notre résilience, les efforts des joueurs pour surpasser notre infériorité numérique. C'est phénoménal. Il faut aussi rendre hommage à Leeds qui a eu les occasions pour marquer. L'expulsion de Nicolas Pépé ? C'est très clair, c'est inacceptable." - (Arteta) 

     

    C'est pas lunaire ça ? En gros il retient juste la réaction, le point et il dit qu'on a été "phénoménal" en deuxième mi-temps ??? Si ça c'est pas ce qu'on appels se voiler la face sérieux ! 

     

    Franchement il est assez lâche je trouve sans ses analyses, doit y avoir un calcul, mais il met souvent les défaites sur le dos d'un joueur ici Pepé. Il l'avait fait avec Guendouzi à brighton, cachant le manque de sérieux en seconde par le manque de discipline de Guendouzi. C'est pas la première fois il l'a aussi fait avec Lacazette pour la défaite contre Leicester je crois.

     

    C'est des prestations collectives en dessous de tout et il cible un fait de match, qu'il soit important ou pas.

    • Like 3

  13. il y a 56 minutes, Hamza59 a dit :

    Pour faire un truc cohérent tactiquement et qu'il y'ait une alchimie, faut que les éléments dont tu disposes collent. Hors là y'a rien qui va, y'a personne qui s'entend avec personne, aucune affinité technique, sans même parler de la qualité des joueurs. Désolé mais hier sur les 11 joueurs, à part Gabriel, Leno, Tierney voire Ceballos et Pépé, personne n'a le niveau d'être titulaire à Arsenal. PERSONNE. Faut arrêter de dire qu'il y'a pas un énorme problème qualitatif, que ce soit dans le profil des joueurs ou leur qualité intrinsèque y'a rien qui va.

     

    Alors je suis d'accord sur certains points, que l'on sera jamais serein avec Bellerin-Holding et que Xhaka est surement le pire MDC de la ligue. Donc déjà ça te met deux belles épines dans le pied.

     

    Après y'a quand même des choix forts d'Arteta, continuer à aligner Holding à la place de Saliba, Willian à la place de Nelson. J'ai l'impression que la peur de perdre le paralyse dans ses choix. Au moins il a tenté Willock et je suis le premier à être déçu car j'y voyais une alternative viable au centre du jeu (après j'ai vu 20min de son match mais apparemment il a était affreux).

     

    Là ou Bielsa inculque une rage de vaincre et un courage à toute épreuve à son équipe.

     

    On a fait énormément d'erreurs de casting mais se faire ouvrir à ce point par un promu, ça prouve surtout qu'un entraineur est super important et a un impact sur le collectif.


  14. Il y a 9 heures, Le Lancelot a dit :

     

     

    Non c'est la gestion intégrale de ce club le problème.

     

    Recrute qui tu veux ça ne changera rien.

    Ça fait des années que je le dis : ce ne sont pas les recrues qui sauveront ce club.

     

     

    Arsenal est mourant depuis presque 5 ans, il ne ressemble plus à rien du tout, ce n'est plus du football,c'est 11 panneaux publicitaires qui gesticulent sur une pelouse et qui n'ont aucun projet.

     

    Zéro âme, zéro alchimie, zéro passion,zéro cohérence tactique,zéro sympathie, ça ne ressemble à rien de vivant, ça n'a rien d'organique... et encore une fois la majorité du forum guidé par ses gourous pseudo expert s'est emballé pour rien pour le "nouveau" Guardiola et ses recrues.

     

    Quel destin tragique...

     

     

     

    C'est quand même terrible de se faire ouvrir par des équipes ayant la moitié de notre budget et des joueurs coutant 2 à 4 fois moins.

    L'argent ne fait pas tout mais ça y contribue?

     

    Pour Arteta je le sentais venir qu'essayer de changer de système pour être un peu plus offensif ça allait être une galère. L'absence de Partey pour jouer le rôle de la plaque tournante c'est assez effrayant le rôle qu'il a déjà pris.

     

    Tu rajoutes à ça des joueurs offensifs à côté de la plaque. Et t'as plus aucune manière de déstabiliser l’adversaire à part sur un contre...


  15. Alors ok on est dégueulasse, mais combien de matchs MU gagne grâce au péno, toujours très limite en plus.

     

    Nous on a un péno évident, d'une frappe raflée par le pied t touchée ensuite de la main, bien décollée.

    Ok c'est involontaire et y'a un léger contact avec le pied. Mais j'ai vu je ne sais combien de pénalties sifflés avec cette configuration.

     

    Le pire c'est que je suis ok pour comment ça a été arbitré là. Mais pourquoi selon les équipes c'est sifflé ou non? Ca plus le rouge de Pepé, bon qui fait un geste débile, mais très sévère.

     

     


  16. il y a 1 minute, Arno a dit :

    On sait pas comment le match aurait pu tourné si l'autre abruti avait pas été exclu, Nelson avait fait des différences dès son enttrée mais quand on joue à 10 contre 11, difficile d'en montrer plus offensivement. 

     

    Je sais pas si la blessure de Saka est grave, mais notre doublette sur les cotés ça doit être impérativement Saka-Nelson. 

     

    C'est presque une faute pro d'Arteta ce choix d'ailier. Encore Saka il a beaucoup joué avec l'Angleterre donc ça se comprend. Mais ne pas mettre Nelson alors qu'il est consistant est toujours le plus doué balle au pied. Je vois pas mieux pour créer un déséquilibre.

     

    Dommage pour Pepé. Pour moi le Rouge est super sévère...


  17. J'ai tellement du mal avec ses replis défensif, il laisse un énorme espace au milieu en se replaçant trop bas. Tu vois tellement la différence avec Partey dans l'anticipation, l'aggressivité...

     

    No Thomas No Partey.


  18. à l’instant, Skins a dit :

    Saka, Martinelli, Nelson !!! 

     

    C'est vrai que ça fait tellement envie cette attaque. Ils avaient sorti des matchs comme on en a que trop rarement vu avec l'équipe "type".

     

    Ils ont un QI foot plus élevé que les 3 "titulaires".

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..