-
Compteur de contenus
1609 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
17
DAN a gagné pour la dernière fois le 20 avril 2017
DAN a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
575À propos de DAN
- Actuellement Regarde le sujet « Mercato Arsenal »
Informations du profil
-
Club
Arsenal
-
Localisation
FR
Visiteurs récents du profil
2581 visualisations du profil
-
J'ajouterai à ce commentaire que conserver de nouveau cet été tous nos tops players, alors qu'on a encore fait une saison blanche, est en soi synonyme de bon mercato. On est devenus blasés de ça mais c'était aussi le gros problème d'Arsenal qu'on se fasse piller nos meilleurs joueurs. Madueke je reste extrêmement dubitatif, j'espère qu'il nous donnera tort, mais si Eze et Gyo viennent je suis plutôt satisfait. Il faudra aussi boucler le dossier Mosquera (ou autre) pour être à l'aise derrière et voilà.
-
Si la question c'est de savoir si Nwaneri a le niveau de Saka : non. Mais Madueke non plus. Saka est notre meilleur joueur, s'il se blesse c'est quasiment irréparable pour l'équipe, on ne peut pas se prémunir d'un tel risque. Aujourd'hui, pour compenser, on aurait Martinelli, Trossard qui peuvent dépanner à droite, Nwaneri. On aura aussi d'ici quelques semaines Jesus dont on peut espérer qu'il redevienne un joueur de foot un jour et qui a déjà été très bon sur le côté droit à l'époque à City. Le club cherche visible une ou deux recrues offensives supplémentaires après Gyokeres, donc la question du back-up de Saka est évidemment à prendre en compte pour ces recrutements, mais empiler les joueurs moyens ne constitue pas de vraie certitude pour compenser l'absence d'un joueur comme Saka qui est par essence presque irremplaçable. L'exemple Sterling parle de lui-même : alors que Saka était blessé, on aurait presque préféré faire jouer le jardinier que lui. En bref, 40 ou 50 millions sur Madueke juste pour compenser l'hypothèse d'une blessure de Saka, c'est non pour moi. Il nous manque un top player sur l'aile gauche, c'est la priorité. Ensuite, un joueur polyvalent comme Eze qui peut joueur dans l'axe et sur les côtés, serait idéal.
-
Gyokeres c'est je crois une très bonne nouvelle. C'est un vrai 9, avec également des belles capacités pour jouer en transition, j'avais expliqué plus haut pourquoi je croyais que cela pouvait fonctionner chez nous. Rice est un briseur de lignes, Zubimendi a une belle allonge et peut vite trouver des espaces, on peut très bien imaginer Arsenal jouer moins haut la saison prochaine, accepter de plus subir et être clinique en jeu de transition avec un très bon finisseur. Cela permettra de sortir du tiki taka parfois un peu stérile entre Odegaard et Saka où on attend finalement que l'un ou l'autre fasse l'exploit. En disant cela, je me rends compte que le profil de Eze complèterait très bien le tableau, plus que celui de Madueke sur lequel je reviendrai pas.
-
Le monde et ce forum vivraient très bien sans mon avis mais je suis absolument et résolument contre le recrutement de Madueke. Un tel choix refléterait tout ce que je peux détester de ce club en période estivale : payer cher des joueurs moyens. On sait pas quoi faire du cas Vieira et on est déjà concentré à recruter le futur cas de conscience de 2027. J'espère vraiment qu'on aura une bonne surprise du type Rodrygo pour apaiser nos cœurs mais Madueke n'est pas le signe pour moi d'un club qui a appris de ses erreurs récentes.
-
Je rejoins les autres, je pense que Watkins à son niveau des 3 dernières années est titulaire en point devant Havertz. On oublie à quel point l'allemand a pu être extrêmement frustrant à ce poste par moments. D'ailleurs j'aimerais bien le revoir plus bas sur le terrain, ce pour quoi il avait été recruté à la base (AKA remplacer Xhaka). Je te rejoins cependant en disant que Rodrygo + Watkins c'est mieux pour moi que Kudus + Sesko par exemple.
-
Franchement faut arrêter de regarder dans l'assiette des voisins, on sait comment améliorer notre effectif on n'a pas besoin de se stresser parce que les autres prennent X ou Y. Chelsea par exemple ça fait quand même 5 ou 6 mercatos qu'ils achètent la moitié des joueurs dispos sur le marché et ils commencent tout juste à jouer correctement au football. Pour rappel quand Mudryk part finalement à Chelsea c'est la crise de nerfs généralisée, aujourd'hui qui en veut ? Il nous faut 4 joueurs, on a déjà un gardien et un milieu, maintenant ça va se jouer sur l'ailier et le 9. Si on obtient les 2 profils qu'on veut, dans l'idéal Sesko et Rodrygo, on sera en parfaite situation, quel que soit le mercato effectué par nos concurrents !
-
Ok, tu remplaces numériquement Partey par Zubimendi dans le 11, et le ghanéen devient un titulaire-bis, mais tu oublies un peu Merino dans l'équation. Rice est indispensable donc dans cette configuration, avec Ø indéboulonnable, Merino ne joue pas ou alors des bouts de match, or on ne parle pas de Jorginho en fin de carrière là. Je disais simplement qu'on pourrait imaginer un véritable turnover à 5 pour 3 postes, avec de nombreuses options et configurations selon l'adversaire. C'est néanmoins quelque chose que j'appelle de mes vœux plus que quelque chose que j'anticipe réellement, connaissant l'aversion aux changements d'Arteta.
-
Pour rebondir sur vos discussions sur la configuration de notre milieu avec l'arrivée de Zubimendi, si elle se confirme, je ne serais pas étonné de voir Odegaard sortir du 11 majeur, pas forcément à tous les matches, mais dans certaines configurations. J'imagine bien Arteta aligner Merino - Zubi - Rice ensemble au milieu, ce qui paraît être très défensif sur le papier mais ne l'est pas tant que cela. Il s'agit pour tous les trois de profils très hybrides, comme ceux par exemple qui composent le milieu du PSG, là où Odegaard est à l'inverse un meneur plus "old school". On commençait à voir les limites du norvégien dans l'animation et aussi un jeu qui devenait stéréotypé. J'espère qu'on aura le courage de parfois se passer de lui, même si je l'adore, pour pleinement exploiter les différentes possibilités au milieu et le laisser se reposer lorsque c'est nécessaire. Quant à Odegaard, j'espère qu'il arrivera aussi à se réinventer, comme Cazorla l'avait fait il y a quelques années chez nous, dans un profil différent, jusqu'à former une paire aussi intéressante qu'improbable avec Coquelin.
-
Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés
DAN a répondu à un(e) sujet de Med dans Transferts / Rumeurs
Concernant le poste d'ailier, je suis le seul fou à me dire que Pulisic pourrait être un bon plan ? On cherche quelqu'un pour challenger Martinelli, pouvoir dépanner à droite, qui a de l'expérience sans être en pré-retraite, qui fera pas de caprice s'il n'est pas titulaire à 100%... Bref. Certes son passage en Premier League a été plutôt moyen mais il a depuis enchaîné les bonnes saisons avec l'AC Milan qui pourrait se montrer vendeur, étant donné qu'ils ne joueront pas l'Europe l'an prochain. C'est pas un joueur "rêvé" mais si on ne peut pas avoir de top player, par exemple si on dépense lourd sur le poste de 9, je préfèrerais Pulisic à Sané par exemple (évoqué sur un autre topic) -
Vos discussions sur le profil idéal, et les faiblesses supposées ou réelles de Gyokeres sont intéressantes. J'ai néanmoins lu des choses à mon avis un peu excessives, sur Twitter aussi. Que Gyokeres soit un attaquant de jeu de transition est visiblement incontestable, je regarde pas le championnat portugais mais les compilations le montrent bien. Ce que je comprends moins, c'est quand les gens en concluent que ça ne correspond pas à Arsenal qui passerait son temps à jouer contre des blocs bas ou des défenses très ressérées. Honnêtement je suis pas d'accord. On est dans cette configuration quand on joue contre une équipe faible ou moyenne qui a ouvert le score et qui bétonne. La meilleure façon de l'éviter est de marquer en premier. On a connu beaucoup de matchs cette saison avec de grosses opportunités en jeu de transition, avec notamment Rice qui est capable de briser des lignes et porter le ballon sur 30 ou 40 mètres, Odegaard qui peut trouver des bonnes opportunités sur des longs ballons. Dans ce contexte, Gyokeres apporterait des possibilités intéressantes. Gyokeres n'est pas bon de la tête ? Ok, mais Rice, Merino ou Havertz eux sont bons, et tactiquement on peut tout à fait imaginer qu'Arteta continue dans le dépassement de fonction de ses milieux et que Gyokeres ait beaucoup de seconds ballons à jouer, sur des déviations, des corners, des coups francs, etc. Et puis des espaces, il y en a aussi en Premier League, et notre problème n'est pas de se procurer des occasions mais de les convertir. Je pense qu'il ne faut donc pas non plus tergiverser : Gyokeres, incontestablement, marque beaucoup de buts. Quand je vois Joao Pedro apparaître dans les discussions, cela m'inquiète un peu. Ce genre de joueur un peu brillant, très bon techniquement, qui correspond au moule tactique d'Arsenal, on a déjà tenté 10 fois, au final on se retrouve systématiquement avec un joueur qui met pas plus de 10 buts et le même constat en fin de saison. Dans une moindre mesure, s'il s'avère qu'Arteta favorise réellement Sesko sur Gyokeres, c'est un peu la même chose. Guardiola a eu son Haaland, il faut qu'Arsenal se fasse violence et aille chercher un vrai buteur, quitte à ce qu'il soit moins sexy et moins Artetaball compatible à première vue.
-
Avec le repositionnement de White, il est devenu numéro 3 dans notre hiérarchie en défense centrale et je pense que c'est clairement justifié de par ce qu'il a montré à chaque fois qu'il a joué. J'ai toujours trouvé qu'Holding était très sous-côté, quand on voit la défense de certains, Holding serait titulaire indiscutable dans au moins 6 ou 7 clubs de Premier League. Je serais pas stressé à l'idée de le voir débuter des gros matches, au contraire par exemple de Sambi au milieu qui ne répond pas vraiment présent quand on l'attend, ou de Nketiah qui continue d'avoir un fan club plus dévoué qu'Holding, pour des raisons que j'ignore. Le simple fait qu'il soit impliqué sérieusement dans son rôle de sub et qu'il ait un état d'esprit irréprochable mérite notre respect.
-
Je suis un peu inquiet pour notre milieu aussi mais je pense qu'il faut faire confiance à Pep Arteta pour demander du dépassement de fonctions à plusieurs joueurs pour combler le gap (White, Tomi, et bien-sûr Zinchi peuvent sûrement rendre des services). Heureusement on est assez fournis derrière - par exemple Holding se fait souvent trasher ici mais je serais pas inquiet à l'idée de le faire démarrer en défense pour remonter White d'un cran. Évidemment ça reste du dépannage. Plutôt satisfait qu'on ait évité l'écueil d'un panic buy à £25M, car ça ne doit plus figurer parmi nos pratiques. TA confirme qu'on n'avait pas prévu de recruter au milieu : tant pis pour nous, on aurait peut être du comprendre que Partey - Elneny c'était pas assez fiable. Rendez-vous en janvier, on doit avoir de la Tréso dispo pour réaliser un bon coup !
-
Croyez vous qu'il soit possible que Douglas Luiz soit un écran de fumée et que le club bosse en sous marin sur un autre nom qui pourrait sortir du chapeau à tout moment ? Y a t'il d'autres rumeurs? On n'a clairement pas le rapport de force en notre faveur, Villa sait qu'on n'est pas désespéré mais presque. Un peu déçu du manque d'anticipation sur le dossier du milieu, conclure en deadline day ressemble un peu aux pratiques de panic buy qu'on a déjà bien connues (même si on parle pas de Kallstrom ou Benayoun ici)
-
Bonjour à tous, Je suis pas vraiment nouveau, pas du tout même (inscrit en 2014 tout de même) mais je suis inactif depuis 2017, mis à part un message datant du 30 juillet 2021 dans lequel je m'adonnais à mon sport favori (démolir Arteta). J'aurai l'occasion de manger mon chapeau à ce sujet, et j'en suis très content. J'ai jamais cessé de suivre ce club, j'ai parfois loupé quelques matches par lassitude, mais aucun la saison dernière et je pense n'en louper aucun cette année. Arsenal reprend la place dans ma vie que ce club avait il y a 7-8 ans ! Je continue de vous lire très régulièrement, alors peut-être que je me permettrai parfois de donner mon avis sur quelques trucs, sous une forme probablement différente de celle certains ont pu connaitre. Salut !
-
J'ai pris du recul par rapport à ce forum mais aussi par rapport à Arsenal je dois bien l'avouer - la saison dernière devait être la première depuis 10 ans où j'acceptais de rater des matches sans même m'en vouloir. Cependant je continue de lire vos échanges avec intérêt et plus ou moins d'assiduité. Je dois dire que je suis étonné de la teneur globale des propos. J'ai le souvenir des deux ou trois derniers mercatos sous Wenger, c'est limite s'il se faisait pas insulter sa mère quand il ne signait pas William Carvalho au premier jour de juillet. La saison reprend dans 2 semaines, on n'a pas réussi à virer un seul de nos boulets - continuer de voir Willian sous notre maillot me fout la gerbe - on n'a recruté à aucun poste sur lequel le besoin est évident (relayeur, arrière droit notamment). Bref, du classique, en peut-être pire que d'habitude. Le Mikel "ruthless" Arteta est une fable de communication, il est faible dans son management, dans sa stratégie et ça se voit particulièrement sur le mercato. Je comprends pas la patience de quelques uns. Je n'ai jamais fait partie de la team grincheux ou des pessimistes mais a ce stade de la pré-saison je ne vois aucune raison d'espérer finir mieux que l'an dernier. Bel été à tous.