Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Stravoguine

Membre
  • Compteur de contenus

    2660
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Messages posté(e)s par Stravoguine

  1. Franchement Porto ça joue bien, leur game plan est au point. Bien meilleurs que nous au pressing, des lignes bien resseré et des transitions qui font mal. Tactiquement ils nous bouffe complètement depuis 2 matchs... Arteta n'a toujours pas trouvé la solution.

     

    Wendell il a Saka dans sa poche depuis le match aller, c'est fou. Leur deux latéraux nous font très mal défensivement et oblige nos ailiers à faire des tracks back super bas.

     

    Trossard il a clairement des limites dans les grands espaces mais en finition rien à dire, c'est le seul vrai tueur de l'effectif.

  2. 52 minutes ago, Arno said:

    C’est prétentieux dis comme cela mais je trouve que la saison serait ratée si on va pas chercher la C1 ou la PL.

     

    Alors la C1 ça va être très compliqué forcément, on a pas l’expérience dans cette compétition (même si à mon sens ce que l’équipe a montré dans cette compétition et a des années lumières en terme de qualité de ce qu’on montrait en C3 et ça me rend quelque part optimiste sur le fait qu’on peut faire quelque chose là dedans avec en plus des joueurs qui sont complètements libérés dans ce format la : Saka, Jesus, Martinelli, Ødegaard, Trossard, Rice, Havertz, Saliba et cie ont montré qu’on pourrait faire quelque chose dans la plus grosse des compétitions Européennes

     

    Le titre, peut être que finalement la position du chasseur nous va mieux que la position du chassé, même si les 6 points perdus fin décembre pèseront fort dans la balance, on est complètement relance, on a encore en plus, une confrontation direct face à City qui ne nous a plus battu depuis Avril 2023. Et City va également jouer Pool à Anfield, Brighton chez eux, MU… on a encore nos chances et on doit tous faire pour laver l’affront de la saison dernière. 
     

    Une demi de C1 et une 2eme place serait synonyme d’une belle voir très belle saison, mais y aurait encore un fort goût d’inachevé à mon sens, je sais que ça fait prétentieux et trop ambitieux mais on se doit de jouer ces deux trophées majeurs jusqu au bout.

     

    Ce n'est pas être trop ambitieux, on doit vraiment viser un titre, n'importe quelle équipe qui enchaineirait deux 2ème place d'affilée serait légitmement décue.

     

    Par contre, à mon sens, la CL serait sans doute plus facile à aller chercher que la PL. A par le Real, les grands favoris sont également Liverpool et City et je nous vois plus capable de les batter sur un aller-retour match que sur une saison entière.

     

    Liverpool va tout donner pour s'offrire une 2ème PL à Klopp et City est de retour en mode machine avec un De Bryune en pleine forme. Je sens qu'ils vont nous refaire une fin de saison de malade.

     

  3. Au-delà du choix des hommes, il faut bien admettre que collectivement on est loin du niveau de l'année dernière. C'est rare qu'on roule réellement sur l'adversaire, et on ne voit plus ces débuts matchs si incisifs qui faisaient notre force l'année dernière. Tout manque un peu de vie, de spontaneité, de brio.

     

    Il y a des critiques légtimes à faire sur Arteta, mais je pense que juste s'imaginer qu'il suffit de remettre la même équipe que l'année dernière pour retrouver dans notre niveau de jeu, c'est une illusion donc il faut se débarasser. Même si on a gagné aucun titre, on vit un peu un syndrome de la "saison d'après". On est passé de 8ème à jouer le titre, ca aurait été étonnant qu'on reparte sur les même bases (comme Naples d'ailleurs). Il y a une fatigue physique et mentale qui est indéniable et on a un peu perdu le momentum, mais c'est normal.

     

    Je pense qu'Arteta en a conscience et ça explique une partie de ces choix bizzards. La défense sans Gabriel ou l'achat de Raya / Havertz ont pour but d'instaurer des nouvelles dynamiques, même si faut avouer que ça n'a pas au l'effet recherché.

     

    Maintenant toute la question c'est de savoir si on va réussir à remettre la machine en marche... Contablement on est dans le bon wagon malgré un niveau de jeu moyen. Et surtout la saison dernière nous a rappelé que ce sont les fins de saisons qui donnent les titres, pas les débuts. Les équipes qui ont survolé la dernière décénnie (City, le Real) sont des spécialistes des débuts de saison poussifs. Aucune équipe n'est à son prime sur 12 mois, éspérons que nous le serons en février.

  4. On en parle pas, mais il a sacrément rétrogradé dans le hiérachie des milieux là... Après avoir eu quelques titus et semblé enfin être en capacité à postuler tout le week-end pour être dans le 11, il est repassé derrière Havertz, ESR, Jorghinio et compagnie. Un peu étonnant, alors qu'on son début de saison était franchement prometteur. On voit pas les entrainements, mais j'ai du mal à comprendre les choix d'Arteta sur ce coup là.

    Il a clairment le profil qui se rapprocche le plus d'Oddegard est c'est le seul qui a pas eu le droit à une titu depuis qu'il est out. On dirait qu'il est de retour à la case "juste bon pour la cup".

  5. Vu la forme de Tomi et notre accumulation de bléssé au milieu de terrain, ça pourrait être l'occasion de le tester dans l'axe. Dans les petits espaces, il est 2 crans au-dessus de l'ensemble de nos milieux de terrains actuels (donc sans Odeegard).

     

    Dans les phases de jeu de position stérile qu'on voit de plus en plus cette saison, il aurait la capacité technique de faire des différences.

    Franchement avec le duo Rice-Havertz, c'est dur de faire combinaisons dans les 30 dernières mètres.

    • Aimer 1
  6. Exact, la côte de Tammy Abraham a explosé avec une saison à 25 buts en Championshps.

    Comme dit plus haut, c'est surtout dommage de pas avoir prété Patino dans un club qui joue la montée en PL. Là, la pogression par rapport à Blackpool ne semble pas évidente du tout...

     

    Et puis c'est pas un gros challenge pour lui, il est déja titulaire... Bref je pense pas qu'on ce soit trop cassé la tête à lui retrouver le meilleur prêt.

     

    Ca va un peu de le sens que le club n'a plus l'air de vraiment compter sur lui. Et je pense que depuis Swansea ça va être dur de changer la donne. Si il sort une grosse saison il peut peut-être viser une première sélection en U21 anglais.

  7. J'avoue ne pas avoir suivi du tout le mercato mais le départ est quasi acté?

     

    C'est pout ça qu'on le voit même plus sur les feuilles de matchs ou il est blessé?

     

    Parce qu'avec la blessure de Jesus y aurait peut-etre matière à revoir nos plans, surtout que je vois mal l'inter mettre les >50m qu'on attend...

     

    Nketiah n'a plus marqué depuis des lustres, Jesus enchaine les blessures et le match d'Havertz adj fait vraiment pas réver... Franchement, le poste de 9 c'est un des gros points faibles de l'effectif.

  8. Mouais le contrat de 3 ans fait un peu peur quand même. Il a 34 ans, et est clairement sur la pente descendante depuis 3-4 saisons et ça reste un joueur dont l'explosivité était un des ses principales qualités.

     

    Pour moi y a bon risque de flop d'au moins 50%, sachant qu'il doit avoir un salaire XXL pour la grille de l'OM ca me parrait bien risqué comme mouv.

    Sachant qu'ils n'avaient pas voulu donner un contrat long à un Sanchez qui avait un an de moins, sortait d'une meilleur saison que celle d'Auba et possède des qualités techniques et de leaderships grandement supérieur au gabonnais.

     

    Si ça prend pas, ça peut mettre tout le projet en péril ce genre de mouv...

  9. J'ai rien contre le prolonger mais sa place risque d'être en tribune au moins la moitie des matches... Si on veut viser le même niveau de jeu avec la CL en plus, on doit avoir un pool de 15 joueurs qui ont le niveau et la régularité pour être titulaire dans une top team. C'est le cas d'un Trossard, pas (encore?) d'un Nelson.

     

    A sa place, je profiterais de la situation pour partir. Ses buts importants l'ont remis sur le devant de la scène, avec son statu de joueur libre il a moyen de s'offrir un joli contrat dans bon club (Top 10 PL ou top 5 Bundesliga par exemple). Plus l'équipe monte en niveau, plus s'imposer dans l'équipe va être difficile.

     

    Du point de vue du club, le prolonger a un salaire pas trop élevé fait sens. On lui laisse 1-2 dernière années pour tout exploser et même si c'est pas le cas, il étoffe l'effectif. Il a aussi prouvé que c'est un joueur fiable, qui peut apporter en sortie de banc même quand il est pas du tout dans le rythme (l'inverse de Pépé quoi). A un moment il va falloir faire de la place pour des joueurs de l'académie plus jeunes (et plus talentueux) mais personne a ce poste ne semble être prêt pour la saison prochaine.

  10. Les gens ont la mémoire courte, et c'est toujours dur à accepter quand un joueur clairement talentueux n'a pas pu réussir dans notre club.

     

    Mais plus le collectif s'étoffe, moins Pépé a sa place dedans imo.

    Il est temps pour les deux parties d’arrêter les frais. Espérons que les blessures le laissent tranquille et qu'il fasse une grosse fin de saison pour pouvoir viser un bon transfert cet été.

    • Aimer 2
  11. Intéressant de voir dans les highlights qu’il semble avoir vraiment joué half space gauche, avec le succès qu’on lui connaît à ce poste (impliqué dans les 5 buts je crois).

     

    Avec Nati, il jouait encore milieu central / défensif à la CdM dans 4-2–3-1,

    • Aimer 2
  12. https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2022-2023/la-selection-americaine-confirme-des-discussions-avec-folarin-balogun-reims_sto9527672/story.shtml

     

    Un peu étonnant quand même. Si c'est son choix de coeur, pas de soucis mais si il est juste vraiment vexé de pas avoir été appelé par Southgate, c'est un peu c**...

     

    Il est encore très jeune et risque d'avoir clairement le niveau pour jouer avec les three lions si il continue comme ça.

     

    Pour l'instant tout ça n'est que spéculation mais ça serait un peu inquiétant sur sa capacité à accepter d'être numéro 2 ou 3 chez nous.

  13. 1 hour ago, Kloro said:

     

    J'ai pas trop compris pour être honnête

     

    City parvient autant à mettre 6 buts dans un match que 0, ils sont assez irrégulier là dessus.

    Quand ils trouvent la faille contre un adversaire, ils parviennent à enchaîner mais quand l'adversaire est solide c'est tout de suite plus compliqué pour eux.

    Là où nous semblons plus régulier pour marquer sur un run de plusieurs matchs.

     

    Le goal average ne sera utile que si on est à égalité de points avec City. Or si City nous rattrape aux points, l'écart en goals va forcément se creuser (+/- 8 buts) donc on est encore loin du compte.

     

    Exemple:

    - City gagne son match en retard 2-0

    - on fait 1-1 à Liverpool pendant que city gagne 4-1 à Southampton.

    - on perd 3-1 le match à city

     

    On se trouve à égalité de points mais le goal average est maintenant à +10 pour City... Et j'ai mis que des scores "raisonnables", sans quintuplé de Haaland.

    Donc même si on arrive à gratter quelques buts dans des week-ends ou les deux équipes gagnent, ça va être très compliqué à aller chercher...

     

     

    Edit:

    Notre "goal average par point" est de 0.58 versus 0.69 pour city. Donc si city avait notre nombre de points avec leur rythme de buts, ils auraient +48 buts en goal average (nous on a +40).

    • Aimer 1
    • Merci 1
  14. 19 hours ago, The Wilsh said:

    Exact, c'était difficile à croire il y a quelques semaines mais on peut aussi les matcher sur ça, peut-être que ça aura son importance. 

     

    Dans tous les cas, mission accomplie, City passera cette trêve en se sachant 8 points derrière avec un coup d'envoi très tôt contre Liverpool au 1er avril. Le sprint final est lancé. 

     

    Mouais le goal average est clairement biaisé par le nombre de points. Si on part du principe que 8pts, c'est trois victoire en plus et que y a +2 par victoire (ce qui est light pour City), on au minimum 8 goals de retard si il nous rattrape aux points.

     

    Sachant que city semble réparti en mode 6 goals par match... C'est bien qu'on commence à marquer plus de goals mais j'ai vraiment du mal à nous voir battre city la-dessus...

  15. 1 hour ago, Siroj said:

    C’est dommage car il mérite clairement d’y être au vu de sa saison. Pas forcément titulaire mais au moins dans le groupe. Surtout vu sa polyvalence, il peut faire le taff en defence central et arrière droit.
    J’ai moins le temps de suivre les matchs mais il est en concurrence avec qui pour ces deux postes?
    DC: Stones, Maguire, Coady, Dier?

    Ard: Trippier, Walker, Wan Bissaka?

    Je lui vois que Walker à droite qui peut lui être supérieur éventuellement. Du coup je pense vraiment que la raison est là même qui l’a poussé à partir de la coupe du monde. 

     

    Après ça va lui permettre de souffler un peu car il avait vraiment l’air carbonisé contre le Sporting. 
     

     

     

    Y a surtout Reece James en Ard. Et TAA aussi. Clairement le problème avec White est extra-sportif mais en Ard ils ont un réservoir assez impressionnant... On va dire qu'ils peuvent faire sans lui sans soucis si il y a réellement un problème relationnel avec le staff.

    En DC droit par contre il leur ferait sans doute du bien même si il joue plus du tout chez nous.

     

    Je me demande si on aura un jour le fin mot de cette histoire, White semble vraiment être un mec sans problème chez nous.

  16. Au-delà de son attachement véridique ou pas au club, j'ai du mal à le voir comme un futur élément fort du staff.

     

    Au final c'est un personnage qui ne dégage pas grand chose, mentalement fragile, qui a globalement sous-performé sa carrière par rapport à son talent et qui a fini complètement cramé à 30 ans.

     

    Contrairement à des Arteta, BFG ou même Lungjebrg il me semble loin de la rigueur et de l'esprit conquérant que le club veut imposer à tout les échelons.

    • Aimer 1
  17. L'idéal serait quand même de le prolonger + prêter dans la foulée.

     

    On sait qu'Nketiah est un joueur ambitieux qui ne va pas se contenter d'être numéro 2 longtemps. Je pense que la saison prochaine sera sa dernière chez nous si il ne s'impose pas comme titulaire indiscutable. Logiquement, l'été 2024 il y aura une place pour Balogun. Surtout si il refait un top prêt en PL.

     

    L'autre solution s'est de se séparer d'Nketiah dès cet été, au final on est pas beaucoup plus avancé avec lui... Il est repartit sur les bases de la fin de saison dernière: il a clairement le niveau d'un bon numéro 2, à la fois dans les stats et le jeu mais il est encore loin de pouvoir postuler à une place de titulaire dans une équipe qui joue le titre.

    A voit son temps de jeu sur la fin de saison avec l'arrivée de Trossard, si il en est mécontent, il voudra peut-être partir de toute façon.

     

    Balogun peut se contenter des coupes l'année prochaine, Nketiah sans doute pas.

     

     

     

  18. Deux très bon matchs d’affilée dans le half space gauche, il retrouve de l’influence dans les 30 derniers mètres. 
    Dommage qu’il ne fasse pas mieux sur son action, mais bon faut mieux louper ce genre d’occas dans un match comme celui-ci…

    • Aimer 1
  19. 1 hour ago, The Wilsh said:

    J'ai un peu de mal à évaluer sa prestation, vous en avez pensé quoi ? 

     

    Il n'a pas été mauvais et à réaliser quelques différences en début de match tout en restant très mesuré dans ses choix, on l'a rarement vu être lancé en profondeur alors qu'il faisait les courses aussi. 

     

    Néanmoins il a eu un peu de déchet indigne de son niveau technique et ses corners étaient tout bonnement catastrophiques. Je dirais que c'était un 6/10.

    Faut dire que chaque fois qu'il faisait la différence sur son côté, y avait pas de solutions évidentes dans les 16m. 2-3x il fait un bon drible, lève la tête et il n'y personne pour couper un éventuel centre et du coup il doit faire un choix plus compliqué.

    Martienelli doit être plus réactif la dessus, il faut plonger devant le goal dès que l'ailier démarre son drible. C'est un des trucs que Nketiah fait mieux.

     

    Sinon plutot d'accord avec toi, j'ai trouvé son match plutot encourageant mais il a un peu souffert d'une équipe qui jouait que par à-coups et souvent à droite..

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..