-
Compteur de contenus
2977 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
11
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Alk.
-
Il a fait un meilleur match dans son ensemble, avec plus d'espaces et plus de capacités de toucher la balle hors de la surface et à faire des appels. D'ailleurs l'un de ses qualités que j'aime c'est qu'il est vraiment pas avare d'effort dans sa capacité à faire des appels, courir et fatiguer la défense à sa manière. Et il a réussi à être plus présent en dehors de la surface dans la construction. Mais c'était toujours pas assez bon dans sa résistance aux duels hormis sur le but de Martinelli (et encore sur le ralenti on voit qu'il a du mal à garder son corps dans l'axe de frappe après son duel avec les défenseurs de l'Olympiacos), son manque d'équilibre au contact qui l'empêche d'être vif dans les situations de tir, éliminer un joueur, être utile en une touche dans la surface... Sa principale faiblesse, c'est ce manque d'équilibre au contact qui est assez fou au vu de son gabarit, le nombre de fois où il n'arrive pas à dominer son défenseur central en 50/50 est énorme. Ca l'handicape énormément pour beaucoup de situations qu'un buteur peut faire face.
-
Je constate juste ce que je vois après chaque match, si les performances de Gyokeres m'inquiètent match après match j'ai le droit de le dire quand même. Si c'est répétitif et négatif, que le joueur me fasse taire et avec plaisir. Mais ses premiers matchs ne m'ont pas du tout convaincu surtout au vu de l'attente et nos besoins en terme de 9 de cet été ; et c'est mon avis, et j'émettrais une critique négative ou positive en fonction, comme je le fais avec d'autres joueurs. Et j'étais loin d'avoir un avis définitif sur le joueur à son recrutement, au contraire je pensais vraiment qu'il allait corriger certains de nos défauts en transition et qu'il était beaucoup plus fort dans les duels. Même si le joueur est dans une mauvaise période j'essaye quand même de contextualiser, d'essayer de trouver des qualités non soulignés et exploitables avec mon petit oeil de fan de foot ; là clairement je suis juste dubitatif. Et si vous êtes pas d'accord avec ce que je dis, le débat est ouvert, je n'ai jamais été hostile avec n'importe lequel d'entre vous sur ce forum. Ne me balayez pas comme si mes critiques étaient insupportable à lire. Par ailleurs Havertz j'y ai cru à ses débuts chez nous où il était au fond du gouffre en termes de confiance.
-
Moi ce que j'aime surtout pas c'est qu'on est entrain de changer de discours concernant nos besoins en buteur en espérant il y a 4 mois un buteur capable de marquer des buts et être dominant dans la surface, capable de changer un match difficile ; on se retrouve ici à applaudir des courses et des remises en dehors de la surface. C'est pas sérieux, les fans lynchaient Havertz pour ça, je trouve ça vraiment hypocrite. 7 matchs sans marquer par ailleurs. Je vais même pas répéter ces limites, ce que j'ai vu aujourd'hui est juste indigne d'un attaquant du top 5 de PL, même du haut de tableau de PL. Ses limites sont juste ultra criants.
-
Il a même pas gagné plus de 2 duels contre Mavropanos et Killman Arrêtez de surenchérir le moindre fait basique avec lui, je comprends même pas comment vous êtes satisfait au vu de ce qu'on attendait cet été et de comment l'entièreté de la fanbase parlait de lui comme un goleador et une arme incroyable en transition
-
Il tombe au duel à la même fréquence que Yaya Sanogo ...
-
Arteta a enfin décidé d'arrêter de le coller avec Saka et de l'exporter plus vers la gauche... Y a des passes qu'il peut pas faire à droite qu'il a sorti aujourd'hui...
-
Il est toujours au niveau dans les grands rendez-vous. Les gens le sous-estiment parce que c'est pas "esthétiquement beau". C'est un monstre dans les transitions, le contre de Murphy c'est du simple boulot pour lui. Ses courses offensives sont aussi excellentes, il est capable d'apporter le ballon sur une distance de 50m a l'aise. Et techniquement il est encore une fois sous-estimé, son centre sur Merino est un délice. Pareil pour ses CPA et ses transversales.
-
Son match défensivement est énorme. Il a des appuis et une locomotion de dingue. Par contre offensivement je le trouve plus faible que White, qui a de meilleurs qualités avec le ballon que Timber. Saka a une meilleure connexion offensivement avec White d'ailleurs. Mais dans ce genre de match avec des clients sur l'aile, je préférerais toujours Timber, Gordon a pas vu le jour.
-
Encore une fois avec le ballon c'est très bon. Sa passe exterieur sur Timber était dingue. Dans le recyclage du ballon il est précieux. Par contre là où je m'interroge c'est qu'avec Odegaard je trouve leurs qualités redondantes et similaires. Dans les matchs où on aura moins de problème dans le contrôle de balle et les duels, j'aimerais bien voir Odegaard/Eze/Rice, au détriment de Zubimendi.
-
Enfin un joueur capable de porter le ballon entre les lignes et créatif. On pourra enfin décharger Odegaard. C'est un titulaire indiscutable déjà. Et tu vois qu'il est pas encore tout à fait acclimaté au jeu de l'équipe, mais le potentiel est juste énorme.
-
Non à part Lascelles qui lui fout les doigts dans les yeux je vois pas ; c'est juste le quotidien de la PL, le niveau physique est juste stratosphérique, les défenseurs te balancent, essayent de te passer devant, utilisent les bras ; Gyokeres manque énormément d'équilibre et de résistance aux duels, y a beaucoup de situations où s'il garde la balle ça peut partir sur de très bonnes situations de contre-attaques. Sa lenteur au démarrage et son manque de présence dans la surface et aérien pénalisent beaucoup d'offensives. C'est pas un attaquant auto-suffisant, on doit créer des situations spécifiques pour qu'il soit capable de tirer au but et si vous me sortez l'excuse du manque de service aujourd'hui... Ses 30 premières minutes sont très bonnes oui, il mérite son pénalty. Mais j'attends beaucoup plus du 9 titulaire d'Arsenal.
-
Si on retient que ses 30 premières minutes oui c'était bien mieux que contre City. Mais sa 2MT... Sérieusement, qu'est-ce-qu'il est faible au duel, il finit toujours au sol au moindre duel, c'est pas possible vu son gabarit...
-
Quelle entrée On voit encore qu'à gauche il n'a pas ce problème d'angle qui exacerbe ses défauts Arteta doit le déresponsabiliser cette année, encore plus avec l'arrivée d'Eze.
-
Je rajoute mon grain de sel parce qu'on me pointe du doigt comme un adorateur de Zubimendi Sur le but d'Haaland c'est tout le milieu + Gabriel qui se trouent d'ailleurs, et Saliba couvre vraiment mal après. Le problème c'est que vous demandez et vous espérez des choses comme des ouvertures, des longues passes au-dessus de la défense, des passes lasers qui cassent les lignes qu'aucun 6 et meneur reculé dans le monde ne réalise de manière constante. Partey ne faisait pas ça avec nous non plus. C'est le symptôme du fantasme du meneur reculé ultime qui revient à chaque fois qu'un fan de foot juge un 6 et que chaque fan de foot souhaite avoir, qui n'existe pas. Et en plus je trouve qu'il s'en sort pas si mal avec le ballon, les choix de passes sont vifs, intelligent et il est mobile. Et son placement est bon, tu le vois intercepter pas mal de passes depuis le début de saison. Par contre là où il pêche et où il est critiquable c'est sur interventions, il est pas mal en retard sur certains duels, et les joueurs passent pas mal de fois sur son dos, c'est quelque chose qu'il doit vite améliorer.
-
Mais j'essaye toujours d'être objectif, j'ai aucune haine contre Gyokeres, j'ai même dit que son profil pouvait être intéressant dans nos lacunes en transition quand i est arrivé. Je ne l'ai jamais vu jouer hors highlights et contre nous au Portugal je me suis fais une idée dessus. Sauf qu'en cinq matchs j'observe, j'essaye d'être patient mais ce que je vois me déçois énormément... Ses bases fondamentales sont juste... pas digne d'un attaquant du top 5 européen, pas à la hauteur de ce qu'on vise. C'est ça qui me rend alarmiste. Zubimendi je maintiens mes propos mais c'est un autre débat.
-
Le problème c'est que notre club est à un point où c'était sensé être la dernière pièce du puzzle d'une construction d'effectif de presque 7 ans. Et après avoir autant hypé le joueur cet été, on arrive après 5 matchs de PL à tous voir que ses limites sont criantes et visibles par et peu compatible au jeu d'Arteta? Et qu'il faudra de la patience pour qu'on trouve du mieux? Ça veut dire que le processus de recrutement a été défaillant et qu'à la 7ème année d'Arteta on doit patienter que notre buteur arrive à améliorer sa locomotion à 27 ans, pendant que Liverpool fait un 5/5 avec un Ekitike qui a montré toute la palette d'un buteur de PL en 1 mois de championnat lui... Avec Isak qui arrive aussi. C'est un constat très alarmant là...
-
Où est ce que je fais preuve de malveillance? Est ce que mes critiques ne sont pas justifiés? À côté vous me dites qu'on ne le trouve pas assez vu notre milieu de duelistes () qu'Arteta a mis certes, et qu'il faut lui laisser du temps. Et j'explique pourquoi je trouve cet argument pas valable si vous ne me dites pas comment et dans quelles domaines Gyokeres serait capable de s'améliorer suffisamment pour être un buteur digne du top 5 européen. Son match hier est vraiment ultra inquiétant et je pense qu'on est tous d'accord dessus.
-
Il n'y a pas besoin de la mi-saison pour voir ses défauts sur ma télé
-
Havertz est quand même beaucoup plus fort dans le jeu aérien et le duel physique que Gyokeres, largement ; et sa qualité de déplacement est très bonne aussi. Il a des défauts différents dans la surface qu'on connait cependant. J'aime pas cette excuse de ne "pas être bien servi", c'est réducteur et avant de poser cet argument je préfère me dire si l'attaquant peut mieux faire. On n'est pas Burnley où les attaquants doivent essayer de s'en sortir avec des longs parpaings seul devant, là où l'argument peut être justifier. J'aime bien prendre Aubameyang en exemple, son passage m'a rendu beaucoup plus humble sur ma vision d'un buteur ; dans le jeu c'était médiocre mais comment il se rendait disponible et créait ses occasions et a finit soulier d'or malgré la densité de la Premier League? Est-ce-que Gyokeres a la capacité d'Aubameyang a se placer dans la surface, sa réactivité, sa finition, ses déplacements, sa vitesse? J'en doute, au vu de ce que je vois depuis le début de saison. Après il y a d'autres manières d'être un buteur en PL : Gyokeres a t-il la capacité de jouer en pivot, d'être présent dos au jeu, le jeu aérien, soulager la pression adverse sur un long ballon ; comme Chris Wood par exemple? Pas vraiment. Est-il assez mobile, technique pour porter la balle sur de petits espaces, combiner avec ses coéquipiers et être dynamique? Non plus Donc le seul espoir personnellement c'était qu'il soit fort dans les transitions, ses courses et ses appels de balle. Et sur ça depuis le début de saison c'est juste médiocre. J'ai l'impression d'être extrêmement dur avec lui mais c'est vraiment mon ressenti face à lui. Où sont les qualités où il pourrait apporter un plus en attaque? La fanbase pensait avoir un mini-Haaland ou un finisseur hors pair dans la surface. Au final, un peu ironiquement, son profil ressemble à celui de Martinelli, en beaucoup moins agile et technique
-
"On ne crée pas assez d'occasion pour lui" c'est juste une excuse bidon au vu de la quantité de possession qu'on avait en 2MT Que fait-il pour que l'équipe arrive à le trouver ? Est ce qu'il peut être utile en point de fixation ? Est-ce-qu'il est une présence dans la surface? dans les airs? est-ce-qu'il se déplace bien dans la surface? est-ce que ses appels sont assez qualitatifs ? Face à un bloc regroupé il est juste dominé de A à Z. Ma question c'est, comment l'équipe peut-il mieux le trouver? Moi j'arrive pas à voir à part complètement changer de style de jeu et jouer en transition comme Guardiola aujourd'hui.
-
C'est le meilleur créateur de l'équipe. Mais au lieu de construire l'effectif autour de lui, Arteta va l'exiler à gauche quand Odegaard va revenir de blessure parce qu'il est pas assez bon dans le pressing et le jeu sans ballon de l'équipe !
-
Avec le ballon il est même pas si rapide que ça, est-ce-qu'il a réussi à prendre de vitesse plus de 5 défenseurs depuis le début de saison? Et non il n'a pas marqué le but de la victoire, et au vu de sa prestation c'était quasiment impossible qu'il réussisse juste un tir Yaya Sanogo arrivait a touché le ballon devant la surface lui.
-
-il n'a AUCUNE détente et jeu aérien pour un buteur d'1m90 -il n'est même pas rapide et fort en transition devant les monstres physiques de PL, c'est pas la même chose que les défenseurs de Liga NOS -il n'est pas capable de créer des situations de tir seul parce qu'il n'a aucune mobilité, est techniquement médiocre et nécessite énormément de prises d'appui pour s'ajuster ; à l'inverse d'Aubameyang qui lui était mauvais dans le jeu mais ultra réactif dans la surface -son pressing est pas bon On peut pas relancer long vu qu'il a aucune protection de balle et est dominé sur 90% des duels aériens... Les fondamentaux d'un joueur de foot sont vraiment bas. C'est pas le niveau d'une équipe du top 5 européen On va me dire qu'on arrive pas à le trouver, normal il est INTROUVABLE!
-
Il a saboté le match. Ce qu'on propose avec cet effectif et sa frilosité l'empêcheront de toucher les meilleurs trophées. Si on ne gagne pas la PL ou la LdC avec cet effectif, on doit s'interroger si on doit poursuivre avec lui. Trossard et Merino devant l'un des pires City sans ballon. Ridicule...
-
On continue de faire semblant ?