-
Compteur de contenus
1051 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Je ne connais pas le joueur plus que vous mais en s'intéressant un peu à son parcours. Plus de 100 matchs pro à 22 ans, à frequente l'ensemble des sélections polonaises de jeunes et donc A. Sur son parcours en Italie, la saison dernière il a été énormément utilisé au milieu comme on peut le voir ici : https://www.transfermarkt.fr/jakub-kiwior/leistungsdatendetails/spieler/425918/saison/2021/wettbewerb/IT1/verein/3522 Cette saison, il a été utilisé uniquement en défenseur central : https://www.transfermarkt.fr/jakub-kiwior/leistungsdatendetails/spieler/425918/wettbewerb/IT1/saison/2022 Sachant qu'il peut aussi dépanner en latéral gauche apparament. C'est donc le central gaucher que Arteta voulait pour faire souffler Gabriel. Si on amène également le jeune espagnol, ça sentirait mauvais pour KT qu'on devrait vendre à la fin de la saison pour fixer Tomiyasu à gauche. En tout cas, j'adore ce type de deal, très discret. Le joueur était apparament courtisé par Dortmund et l'Atletico.
-
Si le club fait leaker £21m+6m, c'est plus que raisonnable dans le prix payé.
-
Outre un apport indéniable sur le terrain, il est monstrueux dans sa mentalité comme j'ai pu le lire ici. La difficulté dans la construction d'un vestiaire de sportifs, c'est de pouvoir amener les joueurs à être exigeants envers eux-mêmes et envers les autres. Pour ça, faut créer l'environnement propice de par le contenu, le staff mais aussi avoi des joueurs relais dans cette mentalité et cette exigence à toute épreuve. Tu hausses les standards de tes séances d'entraînements et donc en matchs t'es aussi plus compétitifs. C'est là aussi que son apport est ouf de ce qu'on peut lire ici et là, pareil pour Gabriel J et je crois avoir lu que c'était une volonté du staff de cibler ce type de joueurs qui peuvent apporter cela.
-
Je trouve pas le prix déconnant. Joueur international, habitué aux joutes de la PRL, poste offensif, des références dans ce championnat dont le top 6, qui ressort également d'un point de vu statistiques dans les analyses, 18 mois de contrat, club pas dans l'obligation financière de vendre en face. Un joueur avec un impact immédiat pour 25-30m€ et avec une expérience déjà réussie en PRL y'en a pas ou peu je pense.
-
A voir le coût du transfert ainsi que la durée du contrat également. Apparament, il lui reste 6 mois de contrat + 1 année en option donc potentiellement 18 mois. C'est un signe qu'on veut vraiment gagner la PL car si on remet dans le contexte : c'est un joueur prêt pour la PL, qui performe contre les équipes du Top 6 et qui va pas coûter extrêment cher si on veut par exemple régler également le latéral espagnol. Surtout que dans le marché actuel (hivernal), je pense que Mitoma est inaccessible et les autres pistes évoquées également (genre Leao) donc c'est le meilleur rapport prix/qualité/adaptation. Je pense qu'il va nous apporter la profondeur dont on avait besoin notamment sur l'aile gauche. Après un gars qui fait grève dans son ancien club, ça me laisse assez perplexe dans le sens où on a déjà connu des dérives comme ça avec des joueurs dans le passé. C'est en tout cas un message du club qui bouge pour tenter de boucler la PL. Je pense qu'on va tout faire pour l'avoir sur la feuille pour United.
-
C'est un bon joueur mais pas grand fan de ce qu'il laisse transparaître dans sa mentalité. Ca a l'air un peu de détoner avec ce qu'on veut donner comme direction en terme de mentalité au vestiaire. Après au vu du contexte, c'est un des seuls deals faisable en terme de coût/profil mais bon à voir quand il enchaînera les matchs sur le banc..
-
Pour une fois qu'un dirigeant français parle foot, ça vaut le détour et le clin d'oeil du très bon boulot de Mathieu Bodmer et son équipe au Havre. Très intéressant dans la mise en place d'une politique globale et la prise en compte du contexte club.
-
J'ai entraîné pendant 5 ans également dont 3 ans des U15R1, c'est la première année sans équipe à charge. Quelques séances de N3 aussi et un BMF en poche, très prenant mais passionnant !
-
Non, il n'y a pas que les grands clubs qui ont recours à ce type de "stratégie". Bilbao, Villareal l'ont également fait par exemple, ça peut être à vocation financière ou aussi symbolique (comme Williams qui a prolongé de 9 ans à Bilbao). Un petit article qui peut être intéressant : Transferts : combien de temps peuvent durer les contrats de footballeurs ? - L'Équipe (lequipe.fr) Après, c'est une question de ratio entre coûts du joueur et risque que représente un contrat longue durée. Ca dépend de la politique sportive, comment tu gères ton effectif sur le plan salarial etc..
-
C'est surtout pour une question d'amortissement financié lié au Fair Play Financier si je dis pas de conneries. Ca te permet de lisser le coût du transfert sur la durée du contrat pour éviter de se faire toper par le FPF sur le bilan comptable.
-
Des membres qui ont déjà coaché des équipes ici ? Ca pourrait être intéressant de débattre des visions du foot de chacun et des difficultés liés aux structures amateures.
-
Je dirai aussi que l'animation côté gauche le "force" plus à être bon dans les 1c1 que Saka par exemple. Là où Saka peut profiter des courses de White dans son dos ou par l'intérieur pour créer de l'incertitude chez les def adverses et profiter du 2c1 pour créer une différence, Martinelli reçoit souvent le ballon dans une situation de 1c1 avec moins de courses venant de derrière. Xhaka se met souvent dans un espace plus intérieur et il peut profiter pour s'appuyer sur lui mais par exemple c'est moins dans les caractéristiques de Zinchenkho de venir de derrière.
-
Ca c'est un détail mais c'est une vraie force. Les courses qui partent de l'extérieur et qui rentrent à l'intérieur sont d'un, difficilement contrôlable pour l'adversaire, car s'il intervient ça fait souvent faute (Saka utilise souvent aussi) et de deux, ça ouvre des lignes de passes différentes car l'adversaire se déplace de manière latérale sur ce type de course.
-
Pourquoi c'est inquiétant ? Ca semble logique dans la construction de l'effectif et dans le fait de vouloir taper des objectifs plus haut d'amener un joueur de qualité. C'est concurrentiel dans tous les top club du monde et je pense pas que ça ait un impact direct sur sa prolongation tant qu'on lui fait comprendre et qu'on matérialise qu'il est très important.