-
Compteur de contenus
8557 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
43
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Messages posté(e)s par Micah
-
-
- C’est un message populaire.
- C’est un message populaire.
Ca peut se comprendre qu'on se penche pas sur Cherki. Il a une capacité à créer dans des angles fermés c'est assez incroyable. Derrière l'attaquant c'est peut-être le joueur avec le plus de génie actuellement. Mais on peut pas occulter le workrate. Je suis critique sur l'approche d'Arteta qui a trop mis l'accent sur les duels le pressing etc... mais si l'équipe est obligé de courir vers son but 15 fois par match parce qu'un joueur coupe pas telle ligne de passe , fait une course trop molle, ou trop tardivement c'est embêtant.
Ca lui vaut encore d'être mis sur le banc alors que c'est le joueur le plus fort de l'OL. Curieux de voir comment City va tenter de le faire progresser à ce niveau là.
-
5
-
Je suis pas l'Athletic en Liga mais il joue dans une équipe qui a 48,4% de possession, qui a marqué 53 buts. A priori pas une équipe avec beaucoup d'intentions offensives. Ca peut expliquer en partie ses stats, il est peut-être pas trouvé régulièrement dans des positions favorables pour amener le danger.
Il est coaché par Valverde, un bon coach mais son Barca c'était pas la folie offensivement, alors avec des joueurs moins bons j'imagine pas.
On trouvera pas l'ailier gauche parfait, faut quelqu'un capable d'amener de la percussion, on essaiera de développer ce qui lui manque.
-
1
-
-
Faut faire le maximum pour essayer d'avoir Rodrygo. Le Real peut déclarer qu'il est pas à vendre, mais le joueur doit savoir qu'il est le plus facile à mettre le banc.
A un an de la Coupe du Monde il a intérêt à trouver un club où il aura plus de chances d'être un titulaire régulier.
-
United a recruté deux vrais bons joueurs, maintenant le problème avec ce club, c'est de créer le bon environnement pour qu'ils puissent s'exprimer.
-
Pour les DC j'aurais mis les mêmes évaluations que tout le monde pratiquement.
Ben White : Envie d'être indulgent parce qu'il a des circonstances atténuantes donc ce sera correct.
Timber : Très bonne saison, le latéral le plus solide de l'effectif celui sur lequel on peut compter quand il y a un client en face. Mais il manque un petit quelque chose pour mériter le rang au dessus.
Calafiori : Correct, le potentiel pour faire être dans les très bons la saison prochaine est là. Une imprévisibilité qui peut faire beaucoup de bien à cette équipe.
MLS: A fait comprendre aux fans de City c'était quoi un vrai crack qui joue latéral sorti de l'académie. Je le vois bien titulaire à la CDM 2026. Pour en revenir au sujet, très bon, capable d'être world class dès la prochaine saison.
-
il y a une heure, Heisenberg a dit :
On en parlait déjà il y'a 2 ans et on a jamais vu une amélioration dans son utilisation et c'est un des reproches que je fais à Arteta aussi.
Je dirais même que cette saison avec l'absence de White il était encore plus isolé.
Certains diront qu'il a était plus axial vs Paris en fin de match mais ça ressemblait surtout à du désespoir.
On disait qu'on manquait de joueurs réellement forts pour recevoir la balle dos au but/ de 3/4 entre les lignes et enchaîner vers l'avant, on a plus qu'un seul, allez 2 si Lewis Skelly joue MCG la saison prochaine.
-
il y a une heure, weley a dit :
ils on dépensé beaucoup sur le long terme mais leur 11 titulaires hier coûte pas beaucoup plus chère qu’une autre équipe , voir peu être moins chère que des équipes anglaise .
( niveau transfert)Oui à part Kvara les titulaires coûtent pas grand chose en indemnité de transfert. Les joueurs les plus chers de ces deux dernières saisons il me semble que Luis Enrique n'en voulait pas qu'ils ont été pris par Campos ( Kolo Muani , Goncalo Ramos Ugarte ).
Luis Enrique a maximisé les qualités de l'effectif il a fait passer un cap à plusieurs joueurs. Son travail est monstrueux, un beau pied de nez aux médias français qui ont été pitoyables avec lui ( Riolo, Stéphane Guy, Dugarry, Laure Boulleau etc.. )
-
Le 30/05/2025 à 07:58, Fred76ers a dit :
Je vais te dire ce que je comprends du graph, et tu vas m’expliquer où ma compréhension est mauvaise.
Quand tu dis qu’il doit toucher plus de ballons dans l’axe, je suppose que ton souhait qu’il les touche proche du but.
‘Mais la manière dont est construit ce graph montre la dispersion verticale et horizontal sans préciser la direction. Demain on pourrait le retrouver en haut à droite mais parce qu’il touche les ballons plus bas sur le terrain, ce qui ne serait pas bénéfique.
Je trouve ce graph trop incomplet pour être reelllemznr intéressantAh non mais tu l'as compris. Après je trouve que les heatmap et passmap complètement bien ce genre de graph et pour Saka c'est souvent très rouge assez haut et proche de la ligne de touche.
Idéalement oui il faut qu'il touche plus de ballons dans une position plus axiale mais dans le dernier tiers du terrain.( Mais il peu plus dans l'axe aussi il peut faire des différences)Avec plus de courses tranchantes autour de lui, ensuite on sait qu'il est capable de faire les bons choix.
-
Aucune sympathie pour le PSG leur modèle économique mais le triomphe de ce style de jeu est rafraîchissant pour le Football. Ça aurait été aussi le cas avec l'approche radical du Barça de Flick.
La qualité technique est mise au centre du projet, la prise d'initiative et les dépassements de fonction sont favorisés, ça change des coachs obsédés par l'impact physique et effrayés par ce qui se passe à la perte du ballon.
En espérant que ça puisse en inspirer beaucoup à commencer par notre coach.
-
1
-
-
il y a 14 minutes, papapoupa31 a dit :
Quand il est dos au but il remise, quand il est face au jeu il court et il bouge des défenseurs, Havertz fait la même chose chez nous dos au but et c'est plutôt efficace.
Ben ouais comment prendre au sérieux un mec qui utilise un émoji pingouin? Je ne sais pas perso.
Havertz dos au but il ne fait pas que remiser, il utilise très bien son gabarit pour peser dans les duels, conserver. C'est un poison pour les défenseurs. Si tu te rappelles comment il obtient l'expulsion de Konaté par exemple la saison dernière par exemple..
L'emoji pingouin ça doit être pour dire justement que Gyokeres ne sait pas utiliser ses bras pour bloquer son opposant alors que c'est quelque chose de fondamental.
C'est pas sérieux de disqualifier une personne du débat à cause de ça
-
2
-
-
il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :
Encore un clown de Twitter et vous prenez ça pour argent comptant, c'est fatiguant.
Encore reprocher à Gyokieres de ne pas être très agile je veux bien, par sa taille et sa musculature il est forcément moins mobiles que d'autres.
Mais dire qu'il est pas bon dans les duels? Je l'ai pas vu jouer des tonnes de matchs mais il est justement monstrueux au duel, je l'ai vu bouger un tas de défenseur à l'épaule.
Je sais pas si tu le connais, mais c'est quelqu'un qui a une expérience des terrains, qui est diplômé et qui produit de très bon contenus.
Il a un côté troll un peu chiant mais quand il parle sérieusement il est excellent.
Après quand tu dis que t'as vu Gyokeres bouger des défenseurs, est ce que c'était en pleine course ou en position arrêtée? Parce que c'est pas la même chose.
-
1
-
-
Peut-être une des lacunes qui refroidit Arteta sur Gyokeres. Ne pas être bon dans les duels c'est un gros redflag.
-
Le 27/05/2025 à 20:15, Fred76ers a dit :
Pourquoi ?
Avoir Saka qui toucherait plus de ballon dans l'axe, c'est l'une des clés pour améliorer notre animation.
C'est l'un des seuls joueur de l'effectif capable de faire régulièrement des différences dans la densité.
C'est au meilleur joueur de l'équipe qu'on doit donner les clés et une plus grande zone d'influence.
Je trouve que c'est l'un des points sur lesquels il y a des reproches à faire à Mikel
-
1
-
-
Il faut faire en sorte que Saka se retrouve en haut à droite la saison prochaine.
-
Après des débuts encourageants, il a été catastrophique à tous les niveaux à United ( communication, management , recrutement , tactique ) mais ça reste un bon coach il peut rebondir dans un contexte différent.
-
Il y a 18 heures, Jeremz92 a dit :
Ba franchement si c'était à refaire je prend quelqu'un d'autre surtout à ce prix là et je pense pas être le seul ! J'aime bien le joueur mais je le trouve pas top non plus....
En regardant les gros transferts au poste de 9 de ces derniers mercatos, je trouve qu'on s'en sort très bien avec lui.
-
il y a 32 minutes, Arno a dit :
pour moi ça n’est pas du bullshit dans le sens où ces joueurs performent déjà dans le chanpionnat et coûterait probablement déjà bien. Oins cher en terme de salaire. Ça me dérange de filer le meilleur salaire du club à un joueur qui doit faire ses preuves ici et qui a pas le statut d’un Top du Top. Typiquemement, je trouve Saka largement au dessus du Brésilien à quasiment tout les niveaux.
On a donné le plus gros salaire du club à Havertz qui était en difficulté et n'avait pas réussi une seule saison consistante en PL, le club a estimé que dans un autre environnement il pourrait mieux s'exprimer tu le regrettes aujourd'hui ?
-
- C’est un message populaire.
- C’est un message populaire.
il y a 38 minutes, Arno a dit :C’est justement ce que je dis, tu mets pas 100 millions et probablement le meilleur salaire du club à un joueur qui a pas encore passer le cap du Top Player, surtout quand tu as d’autre besoin offensif qui vont coûter cher.
Si on estime qu'il a les qualités pour avoir ce statut rapidement et qu'il suffit juste de lui donner cette opportunité en jouant à un poste qui lui conviendrait mieux pourquoi pas ? Parce que si on attend qu'une autre équipe lui laisse sa chance après ce sera trop tard.
il y a 38 minutes, Arno a dit :Croire que Rodrygo va régler les soucis offensifs d’Arsenal alors qu’il a ni le statut de Sanchez ou d’Ozil quand ces derniers arrivent chez nous.
On s'attend pas à ce qu'il règle tous les problèmes, mais un joueur un peu autosuffisant capable de faire différences même quand l'animation offensive ne fonctionne pas bien ça peut apporter beaucoup à notre attaque qui manque cruellement de ce genre de profils.
il y a 38 minutes, Arno a dit :Évidemment on doit améliorer ce côté gauche mais dans les faits rien dit qu’un joueur PL Proven apportera pas plus qu’une superstar du Real (et la encore j’arrive même pas a le classer dans les superstars du Réal)
L'histoire de PL proven avec un joueur qui a fait ses preuves face à des grandes équipes d'Europe dont certaines de PL je trouve que c'est du bullshit.
Les deux meilleurs dribbleurs de PL de ces 2 dernières saisons sont Kudus et Doku ( bon lui y'a encore des problèmes en sortie de dribble mais c'est un autre sujet ) ils sortent d'Eredivisie et de L1 ...
Puis quels sont joueurs ailiers gauches "PL Proven" qui seraient meilleurs que Rodrygo?
-
6
-
- C’est un message populaire.
- C’est un message populaire.
Mais Rodrygo c'est pas un joueur random de D2 brésilienne dont a vu que des compils sur youtube... Il a des matchs références au plus haut niveau.
Il a encore un cap à passer, celui de devenir un véritable leader offensif il a pas eu cette opportunité au Real mais il a prouvé que c'était un gros talent. C'est un joueur capable de créer du danger à partir de rien,depuis une position arrêtée.
Sa capacité à combiner avec les DG qu'on a ça peut faire tellement mal..
-
8
-
1
-
Ca réhabilite pas Ten Hag mais il aurait surement été beaucoup plus réactif qu'Amorim dans le coaching.
Son équipe ne produit rien il attend la 70ème minute pour enfin changer quelque chose. Il garde le 3-4-3 jusqu'au bout, on sait même pas quel joueur en tire vraiment profit dans son équipe. Bruno Fernandes devant la défense c'est un mauvais choix sa perte de balle est à l'origine du but des Spurs.
-
On en fait beaucoup trop avec les histoires d'adaptation à la PL. Des tas de joueurs arrivent de championnats pour lesquels les suiveurs de PL ont peu de considération et pourtant ils expriment leurs qualités.
Faut pas se contenter de regarder d'où vient le joueur mais regarder ses aptitudes :la mentalité, le jeu de corps, le bagage athlétique etc.. après j'imagine bien qu'on a tous autre chose à faire que de regarder des Sporting Portugal Guimaraes.
Et des fois y'a des joueurs pour lesquels ça marche, c'est pas forcément une histoire de compatibilité avec la PL ça peut ne pas matcher avec l'environnement, il peut y avoir plein de facteurs.
Concernant le profil de 9 à prendre pour gagner la PL, y'a pas de vérité absolue.
C'est pas forcément à cause l'absence d'un tueur qu'on perd le titre en 2022-2023, on a encaissé 43 buts on a manqué de sang-froid sur la dernière ligne droite.
En 2023-2024, on perd d'un point, on marque plus de buts que l'équipe des invincibles avec les 30 buts d'Henry.
Je suis pas forcément contre Gyokeres je connais pas assez, faut voir s'il est capable de se rendre utile dans les matchs fermés, en ouvrant de l'espace pour les autres en gagnant des duels, si son jeu n'est pas trop lisible pour les défenseurs ( capable de varier les appels, de frapper des 2 pieds etc.. )
-
4
-
-
Il y a 14 heures, Fred76ers a dit :
Tout dépend de si on va chercher une doublure à Saka ou non me concernant.
‘Je vais mettre le mode dream (bordel je déteste faire ça). Tu recrutes Rodrygo et un 9, faut garder Trossard et Martinelli. Tu recrutes un autre ailier qui n’eest performant qu’à gauche, avec une doublure à Saka. Je ne vois pas l’intérêt de garder les deux.C'est trop compliqué de trouver un joueur assez fort pour être une bonne doublure de Saka, tout en acceptant un statut clair de n°2 derrière le joueur intouchable.
Je pense qu'il faut plutôt avoir des joueurs polyvalents. Par exemple cette saison un Gabriel Jesus, capable d'occuper les 3 postes en attaque aurait été un choix intéressant pour remplacer Saka pendant qu'il était blessé.
Je pense qu'il faut garder les deux parce que même avec des recrues aux postes offensifs, on a besoin de garder une certaine profondeur de banc et ne pas se retrouver à court de solutions suite à des blessures comme cette saison. Le flop Sterling nous a fait mal, GJ son avenir s'écrit malheureusement en pointillé..
-
1
-
-
C'est simple, Lamine Yamal est le meilleur joueur du monde.
-
1
-
-
Pas un grand fan de Martinelli mais je trouve insensé d'envisager sa vente ( sauf très grosse offre saoudienne et volonté du joueur d'y aller et encore..)
Comme ça a été dit il a des qualités assez uniques dans l'effectif. Et même en recrutant un ailier il ne serait pas automatiquement relégué à un rôle de doublure qui devrait se contenter de miettes. Si on prend un joueur encore en phase de développement avec un plus haut potentiel que lui, le temps de jeu pourra être bien partagé. Et il pourrait de temps à autre faire souffler Saka à droite.
Concernant sa marge de progression, ce sera jamais Vinicius mais il peut encore se développer, trouver un ou deux "signature move" aux abords de la surface pour être plus dangereux améliorer ses choix...
Conserver Trossard n'est pas une mauvaise chose, en espérant que son nombre de titularisations ne soit pas très élevé.
-
1
-
Les folles rumeurs du Mercato - vos joueurs rêvés
dans Transferts / Rumeurs
Posté(e) · Modifié par Micah
Sur ça par contre, Lacazette avait déclaré qu'il y avait un décalage entre l'image qui avait été faite de lui et la réalité au quotidien.