Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

GBC

Direction
  • Content Count

    12740
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

Everything posted by GBC

  1. Aujourd'hui, chez certains médias argentins (je n'ai aucune idée de la fiabilité de la chose), ça parle de Thiago Almada. A part que c'est une pépite FM, je ne connais rien du joueur, si certaines personnes ont une petite idée dessus, ça pourrait en éclairer beaucoup.
  2. GBC

    Topic Rap

    J'ai commencé à l'écouter, y'a quelques sons qui sont très très lourds je trouve. L'album est globalement sympa à écouter, pas un classique non plus, je trouve. Pour le moment...
  3. Dans ce cas-là, on est entièrement d'accord oui... Et je fais aussi partie de ceux qui pensent que David Luiz a été bon depuis l'arrivée d'Arteta et s'est imposé comme un membre important du groupe. J'ai oublié qui c'était (Martinelli?) mais encore dernièrement, y'a un jeune joueur du groupe qui parlait de l'importance de David Luiz pour lui. Sinon, mon interrogation repose sur le cas Partey en ce moment... Déjà, j'ai encore beaucoup de mal à le voir débarquer chez nous. Mais au-delà du fait qu'on puisse ou non l'attirer, c'est le lien entre Xhaka et Partey qui me fait beaucoup douter. D'abord, sportivement, je ne vois pas le fit entre les deux dans un milieu à 2 ou à 3, à l'instant T. Et j'ai beaucoup de mal à voir Xhaka quitter le club après ce qu'en dit Arteta, ou être laissé sur le banc de manière régulière...
  4. Dans l'absolu, est-ce que vous trouvez qu'Emery ait réellement eu la pression de l'après-Wenger ? Et c'est une vraie question que je pose de manière objective... Personnellement, je n'ai pas ce sentiment. Là où je suis d'accord avec vous, c'est que si Arteta était arrivé direct après Wenger, je pense que ça aurait été tout aussi compliqué... Le fait pour lui d'arriver après Emery avec qui ça ne s'est pas bien terminé lui est favorable presque. Parce qu'on se rend réellement compte qu'on va avoir besoin de temps et la "stature" d'Emery ne nous permettait de l'envisager qu'à moitié. Mais ce que je veux dire c'est que si ça se passe un chouia mieux pour Emery cette saison et qu'on est au contact réel du Top 4, sans même y être, il ne part pas, et fait peut-être même une année supp (celle qui était en option si je ne dis pas de bêtises)... On peut ressortir des tas d'interview de tout le monde au sein du club, de proches du club, d'anciens joueurs et de commentateurs (Neville le premier, pour ne citer que lui) qui n'ont cessé de répéter qu'Emery aurait besoin de temps... C'était aussi en substance ce que disait Pirès dans l'interview qu'il nous avait donné l'an passé. En vrai, je crois qu'il y avait un consensus sur le fait qu'Emery avait besoin de temps, et je n'ai pas ressenti cette pression latente de l'après Wenger sur ses épaules personnellement... Je ne crois pas qu'elle soit venue de là, la pression. En réalité, y'a à mon sens deux choses qui ont mis la pression sur Emery: d'abord, il se l'est mise tout seul en ne réussissant jamais à fédérer les supporters sur son projet sur le terrain (tout le monde n'a eu de cesse de discuter de ses choix un peu étranges dans ses compos et sa façon d'aborder les matches)... Mais ce qui a fait le plus défaut à mon avis, et qui nous a permis, à tous, de sentir la pression de l'après-Wenger, c'est quand Emery évoque Raul et Edu... Au final, ce sont eux qui n'ont pas su gérer la pression de l'après-Wenger dans les moments où il le fallait... Je trouve Emery assez juste dans le sens où il ne se pose pas en victime (malgré ce que tous les médias putaclique veulent nous faire croire avec leurs titres racoleurs), il admet ses propres erreurs (peut-être pas assez?), mais il met le doigt sur quelque chose de très vrai, notre absence de direction sportive forte (au sens de l'organisme)... On a jamais eu une figure forte pour faire le relai de ce qui se passait et se poser en soutien d'un coach qui en avait besoin parce qu'il s'enlisait tout seul... A un moment, c'était trop tard. J'adore Edu, Raul m'indiffère, mais ces deux-là, si tu rajoutes Vinai, ils n'ont pas été là du tout au moment où il le fallait, justement parce qu'ils n'ont pas pris la pleine de mesure de ce que représentait Wenger au sein de ce club, dans les moments les plus difficiles... C'est sur eux que doit peser cette pression de l'après-Wenger parce qu'ils n'ont pas su gérer ce qu'ils auraient du gérer de bien meilleure manière.
  5. Ouais si 2 DC arrivent (en comptant évidemment Saliba), c'est que 3 s'en vont, que ce soit parce qu'ils sont vendus ou que le prêt de Mari n'est pas pérénnisé.
  6. Autant Saliba, je le vois assez bien titulaire à Arsenal l'an prochain, autant je vois bien David Luiz lui être associé en tant que titulaire... Et ça n'a rien à voir avec Disasi qui semble avoir un potentiel certain, mais surtout sur la place que semble prendre D.Luiz dans le vestiaire, auprès des joueurs et du coach. Avoir un Disasi en 3ème option, ça me semble plus safe que de partir avec une charnière full 20 ans dès le départ de la prochaine saison de PL, parce qu'à un moment, il nous faudra retrouver le football de C1.
  7. GBC

    Séries TV

    Des amateurs de American Horror Story ici ? Parce que la nouvelle saison vient de commencer et on revient bien à l'essence de la série, elle s'annonce vraiment très sympa. Je regrette juste l'absence de Sarah Paulson, que j'adore, mais tant pis. En parlant de série d'horreur, quelqu'un a vu Marianne sur Netflix ou pas encore ? Parce que je viens de finir Mindhunter saison 2 (une tuerie) et je dois trouver des trucs à regarder (même si ma liste de lecture est pleine à craquer évidemment).
  8. GBC

    [Entraineur] Unai Emery

    Wenger’s final 43 PL games vs Emery’s first 43 PL games. Goals scored: 87 - 81 Goals conceded: 53 - 59 Shots per game: 15.7 - 12.4 Shots faced per game: 11.3 - 13.8 Possession: 61.1% - 57.9% Tackles per game: 11.1 - 9.5 Total points: 79 - 79 Worrying, to put it mildly. Trouvé sur Twitter... Alors je sais bien que ce ne sont que des chiffres et des stats brutes sans prendre bien d'autres choses en compte, mais le tout fait un peu peur quand même. Avec une équipe qui est nettement meilleure pour Emery, ce qui est à souligner aussi.
  9. GBC

    [Entraineur] Unai Emery

    Je suis assez d'accord avec toi. Sur Wenger, bien sûr, mais aussi et surtout sur le fait qu'on ait aucune attache particulière avec Emery et qu'on n'hésitera pas à le lourder si jamais on continue d'être aussi mauvais et de regresser. La direction actuelle est sans pitié, et je l'espère qu'elle le sera aussi avec l'entraineur si on ne parvient à rien. Après ce qu'il faut se demander c'est si on sera vraiment en galère pour la C1 au final dans ce championnat-là... C'est pas sûr. Et dans ce cas, sur un malentendu, on peut se qualifier pour la C1, ou devoir attendre jusqu'à la fin de saison pour trouver quelqu'un d'autre si on la loupe de très peu comme l'an passé. Personnellement, j'attendrai la fin de la Libertadores en novembre et j'irai direct tâter le terrain pour Gallardo. Quitte à lourder Emery en novembre, finir la saison avec Ljungberg et voir Gallardo arriver à la fin de saison... Par contre, c'est totalement autre chose, mais y'a une phrase de Tom Cleverley qui est sortie après la rencontre dans un article du Standard de James Olley qui fait mal et qui résume parfaitement ce qui s'est passé contre Watford et pourquoi on n'en peut plus d'Emery. Il disait qu'il n'avait pas été surpris qu'Arsenal ait cette idée de relancer bas et s'entete là-dedans, mais ce qu'il l'avait surpris c'est l'incapacité d'Emery à ne pas s'adapter au pressing et aux modifications apportées par Watford pour nous contrer à la relance. Ce genre de phrases par Tom Cleverley, par un joueur de Watford, une équipe qui était dernière, ça fait mal.
  10. Ah non mais moi je parlais des conférences de presse... Quand tu regardes bien, ses conf' (on les traduit toutes avec l'équipe de rédac du site depuis qu'Emery est arrivé), elles sont illisibles et il n'arrive pas à s'exprimer. Encore sa conf d'hier soir, elle est lunaire... Le mec a quand même réussi à dire qu'il avait sorti Ceballos parce qu'il faisait chaud. Soit il le pensait vraiment et c'est grave comme justification, soit il n'a pas su exprimer tout ce qu'il voulait dire. Mais toutes ses conf' sont illisibles et il ne s'exprime pas comme il aimerait pouvoir le faire. Ce qui n'aide pas sa com et l'appréciation que les gens en ont. Sur le sportif, oui, je suis d'accord avec toi, il bosse mal. Totalement. Il est autant perdu que ses joueurs qui ne savent pas quoi faire collectivement, en situation offensive comme défensive. Et bien sûr que c'est inquiétant... Moi la transition, j'ai l'impression de voir Guingamp. Sincèrement, j'exagère pas. (Et je suis supporter de Guingamp donc j'en ai bouffé des matches de m****).
  11. Sauf que ça se tient si le joueur est prêt physiquement. Pepe ne l'est pas, c'est un truc à prendre en compte, donc c'est bête comme choix si tu sais qu'un équilibre peut dépendre en partie de là-dessus mais que t'as un joueur qui physiquement ne peut pas encore faire ses courses. Sur les consignes, t'as pas mal de personnes (à savoir si c'est vrai ou pas c'est une autre question) dont Alan Smith je crois, qui disaient justement que les joueurs commencaient à douter d'Emery parce qu'ils ne comprenaient pas les consignes d'Unai et étaient perdus. Ils ne comprennent pas ce qu'il leur demande. Et y'a un truc dont quelques-uns ont parlé et je trouve pas ça si bête que ça, c'est le fait qu'Emery ne parle pas bien anglais. Il a appris mais c'est rudimentaire... C'est un effort déjà mais la communication n'est pas aisée parce qu'Emery ne peut pas apporter toute la nuance et la profondeur de ce qu'il veut dire, notamment en conférence de presse. Et ça participerait de l'ambiance un peu délétaire autour de lui.
  12. C'est là qu'on se rend compte que ce n'est pas tenable d'avoir Pepe et Özil dans le 11... T'as deux mecs qui ne défendent pas, et qui ne viennent absolument pas couvrir le couloir. Alors t'as Guendouzi de son côté qui sort et donne un coup de main mais derrière t'as rien qui suit, au milieu on est entièrement découvert parce que les compensations ne sont pas faites, ou en retard. Pareil, pour revenir seulement sur AMN, défensivement c'est pas possible de faire... Alors certes, il a du gérer des situations de 2vs1 très souvent et mal couvertes, mais il a des soucis de placement dangereux. Un truc aussi bête que de couvrir le milieu quand Xhaka anticipe et couvre le côté droit et est au contact, ou de réaxer si c'est Sokratis qui sort, ça il ne l'a jamais fait, et on s'est fait ouvrir à cause de ça nombre de fois, surtout en première période. Pour le chemin de sortie sur Sokratis, je pense effectivement que c'est pour cette raison-là oui. Mais y'a une question aussi, c'est que comme tu dis, David Luiz est bien plus fiable que Sokratis techniquement, alors le choix ne fait aucun sens. Je suppose qu'il y avait aussi une volonté d'Emery de contrer le pressing très axé des attaquants de Watford qui s'est bien adapté au cours du match en trouvant les latéraux. Mais on a vu le même match... Le match de AMN a été cataclysmique et lui donner le ballon c'était le mettre sous la pression du joueur offensif qui faisait le plus de différences pour Watford, ça n'a aucun sens de faire ça. C'est se tirer une balle dans le pied... Moi Emery me tape sur le système... On voit tellement ses limites dans sa faculté à animer une équipe qui est privée d'un joueur: Lacazette. D'accord, c'est un excellent joueur, essentiel bien évidemment. Mais ne rien arriver à animer en cas d'absence de Laca, c'est dramatique... Quand il n'est pas là tu ne peux pas compter sur son jeu dos au but et en déviations, mais derrière ton organisation ne te permet pas d'assumer techniquement des relances courtes depuis le gardien, tu fais quoi ? T'es dans une situation de blocage où un mec doit absolument être présent et c'est dramatique. Je le disais sur Twitter, le truc qui me chagrine aussi, au-delà de la faiblesse offensive c'est cette gestion dégueulasse des transitions... On peut dire ce qu'on veut sur les erreurs individuelles et trouver des moyens de relativiser. Honnêtement, je n'ai jamais vu une équipe d'Arsenal aussi faible dans ces situations. Jamais. C'est affligeant ... A chaque sortie rapide, on est mis en danger. Et pas n'importe quelle équipe. Andre Gray, c'est pas Aguero, Doucouré c'est pas le Yaya Touré des grands jours et pourtant ces joueurs-là se sont amusés dans notre milieu de terrain en sortie de balle parce qu'on ne sait pas se placer, bouger et gérer les espaces quand l'équipe perd le ballon et doit effectuer une transition rapide. Et pour ça, j'en veux beaucoup à Emery. Voir cette équipe, qui est pourtant nettement plus forte et intéressante que celle avec laquelle a fini Wenger, regresser de telle sorte qu'elle est plus faible que quand Wenger est parti c'est dramatique. On voit la direction technique et sportive de la direction du club. Sur le terrain, on régresse dangereusement. Maintenant, j'espère que Marcelo entend depuis son Argentine.
  13. GBC

    [8] Dani Ceballos

    Transcription complète de l'interview de Dani Ceballos donnée à Sid Lowe pour le Guardian dispo sur le site pour ceux que ça intéresse. https://www.gunners.fr/oh-dani-ceballos-ou-lart-de-se-faire-adopter-en-quelques-instants/ Bonne lecture !
  14. GBC

    [8] Dani Ceballos

    [Si ça en intéresse certains, cette grosse interview de Dani sera traduite et publiée sur le site demain]. Et ouais, je fais du teasing.
  15. On cherche un DC en prêt pour conserver l'argent et arriver à faire un ailier et Tierney.
  16. C'est tendu... Mais tu peux continuer à vendre au-delà du 8 Août par contre (hors UK évidemment), donc sait-on jamais. J'y crois pas des masses non plus, mais bon.
  17. Le problème n'est pas de ne pas recruter Saliba, c'est de ne pas conclure un tel deal quand on veut vraiment un joueur alors que ça fait un nombre incalculable de semaines qu'on négocie et qu'on aurait du avoir conclu le truc. Ce qui n'est énervant, c'est cette faculté à se mettre en danger sur le marché des transferts parce qu'on ne clot pas les dossiers quand il faut. Ne pas avoir d'argent pour recruter, ça nous force à être intelligents en tous points sur le marché des transferts mais ça nous force surtout à être agressifs pour conclure ce qu'on doit absolument conclure. Et ça, on ne le fait pas correctement encore une fois. Et c'est inquiétant parce que deça dépend beaucoup de choses tant l'intelligence sur le marché des transferts nous est impérative aujourd'hui. Et le problème c'est qu'un coup comme ça, nous obligera à changer notre fusil d'épaule, nous adapter à une autre situation. A un peu moins d'un mois de la fin du mercato, avec encore un arrière gauche, un milieu de terrain, un ailier et un défenseur central (en plus de Saliba, j'entends), on fait comment ?
  18. Le transfert de Saliba ne tient maintenant qu'à la parole du joueur... On s'était mis d'accord avec lui, donc c'est qu'il voulait venir, et l'accord était trouvé sur un contrat de 5 ans, il va falloir qu'il ne revienne pas sur sa parole, sinon, c'est mort pour nous. Le seul éventuel point qui pourrait nous sauver c'est que Tottenham pourrait être en train de proposer plus pour ne pas avoir à prêté le joueur à Sainté la saison prochaine. Alderwereild étant sur le départ, c'est ce qu'ils doivent être en train de faire. Faut espérer que Sainté ne revienne pas non plus sur ses exigences. Ca ne tient à rien. Ca s'appelle de l'incompétence.
  19. Il a signé un nouveau contrat l'été dernier oui. https://www.arsenal.com/news/emile-smith-rowe-signs-new-contract Un peu à la manière de Reiss Nelson, avant de partir en prêt. Non le seul qui pose vraiment un soucis c'est Xavier Amaechi. Tyreece John-Jules est aussi en fin de contrat en 2020 mais les discussions avanceraient plus que pour Amaechi apparemment.
  20. Parce que Holding ne sera pas là pour le début de saison et que les récentes news (encore à prendre avec des pincettes bien évidemment) évoquent le fait qu'Emery ne compte pas sur Bielik et qu'il voudrait encore le prolonger et le prêter... Sans parler de Mustafi bien sûr et de l'éventuel départ de Kos.
  21. GBC

    [?] Xavier Amaechi

    Aucune mais apparemment, ça pue. Le Club s'est lancé dans des négos avec Amaechi et John-Jules en même temps pour prolonger leur contrat qui se termine en 2020. Il semblerait que ce soit positif pour John-Jules, un peu moins pour Amaechi. On verra bien. James Benge (à voir dans quel mesure, il est fiable ce monsieur, j'ai quelques réserves personnellement) évoquait le fait que Amaechi n'ait pas apprécié ne pas être dans le groupe pour la finale d'Europa et que ce soit le point de non-retour dans le cadre de sa prolongation de contrat.
  22. C'est une très bonne nouvelle et il faut conclure Tierney dans la semaine avant de s'occuper des dossiers ailier et milieu. Mais j'espère que ça ne va pas nous empêcher de recruter un DC dès cet été. C'est indispensable quoi qu'il en soit. Saliba c'est très bien, mais on a besoin de quelqu'un dès la reprise.
  23. GBC

    [?] Kelechi Nwakali

    A priori, il n'aurait pas encore reçu son permis de travail (ou alors je n'ai pas vu la news passer et elle ne sort pas dans la recherche que je viens de voir à l'instant). Il s'entraineur avec Steve Bould et ses jeunes, mais pas de news de son permis de travail. Certains articles évoquent le fait que ça pourrait prendre encore un bout de temps, d'autres qui affirment même qu'on pourrait le vendre dès cet été. On va voir ce qu'il en est de lui. Mais c'est clair que ces problèmes de permis de travail, c'est dommage. Il semble avoir beaucoup de talent et n'est que balladé de clubs en clubs depuis qu'il est arrivé il y a trois ans. Et à 21 ans, le fait de ne pas avoir pu se montrer avec Arsenal, ça ne doit pas l'aider dans la hiérarchie des jeunes qui poussent dans l'académie.
  24. GBC

    [?] Xavier Amaechi

    Tout est ajouté, t'as maintenant les photos et les comptes Twitter de chacun des joueurs dont le topic a été créé.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..