Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Ezio

Membre
  • Compteur de contenus

    29089
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    93

Tout ce qui a été posté par Ezio

  1. Ezio

    Mercato Arsenal

    Au contraire, un milieu défensif c'est une priorité cet hivers. Le seul poste ou on est vulnérable. Elneny c'est trop loin du niveau de Partey. C'est mieux que Lokonga mais il nous faut un joueur au milieu fort défensivement, il y a que Partey qui l'est. Xhaka aussi mais il joue dans une autre zone. Au poste d'ailier si Nelson confirme pouvoir faire la différence en PL, ce serait la doublure parfaite de Saka. et à gauche ESR va revenir, en 2021 c'était un des nos meilleurs à ce poste. Donc on est pas si mal, on pas souffert d'un déficit à ce poste. Alors qu'au poste de 6 oui. On du ménagé Partey ( pas une seule titu en europa league ) Le club voulait Raphinha cet été, j'adore le joueur donc j'étais pour mais on avait clairement pas besoin de lui. Au final on a pu installé Martinelli Saka qui ont fait d'excellentes performances et qui ont progressés. Raphinha aurait peut être ralenti cela. Surtout pour Gaby. Danilo son nom est encore sorti dans la presse Anglaise. Si on doit le faire c'est cet hivers. C'est maintenant ou jamais.
  2. Ezio

    [4] Ben White

    En deuxième mi temps il est passé en défense central. Il dégage beaucoup de sérénité et de puissance. Je sais pas combien de temps il restera latéral droit mais la charnière Saliba White a un potentiel énorme. Potentielle classe mondial. Arteta a raison de pas précipiter les choses, mais on finira bien par la voir.
  3. Ezio

    [11] Gabriel Martinelli

    Justement ses derniers matchs en PL contre Soton et Leeds il a combien d'occasions nettes ? aucune... et c'est ce que déplore. Arteta doit travailler à le mettre plus en situation de finir. Saka c'est pas son profils lui peut coller la ligne, pas de soucis. Martinelli non. Son but refusé contre Man United, celui contre Pool, celui de dimanche. On doit voir ça plus souvent. Jesus en 9 se créait pas mal de situation, si Martinelli en avait autant je pense qu'il en mettrait plus au fond. Maintenant aucune raison de changer le trio hein mais si on pouvait soit le mettre 9 de temps en temps pour alors qu'il parte sur un coté mais qu'il ait plus souvent cette liberté de dézoner, ce serait très bien.
  4. Après il y a Tchouameni, bon DD va compté sur Rabiot mais je crois les doigts pour que Camavinga se révèle. J'ai lu beaucoup de critique sur lui mais ça reste un vrai talent. Maintenant oui j'ai le sentiments que d'autres nations comme l'Argentine et le Brésil sont mieux préparés. Notamment Messi et Neymar qui marchent sur l'eau en ce moment. Je vois pas de nation Européennes prendre le trophée.
  5. Ezio

    [8] Martin Ødegaard

    Le nombre d'assists qu'il aurait pu avoir depuis le début de saison. J'ai l'impression de revoir le Ozil de 2016.
  6. Ezio

    [11] Gabriel Martinelli

    j'oublie pas l'option de le voir en 9 plus tard. C'est un joueur qui doit être dans la surface.
  7. Ezio

    [8] Martin Ødegaard

    Depuis Liverpool il est revenu a son meilleur niveau. Leeds Southampton il est excellent hier également. Il peut finir ces matchs avec plusieurs assists. Fort dans le jeux dans la passe, au pressing. Décisif... par rapport à ses débuts il a tellement progressé.
  8. Ezio

    [9] Gabriel Jesus

    Car dans le jeux vous avez toujours sur estimé Lacazette. Jesus est plus agile plus technique. Et lui contrairement à ton joueur préféré il se créait à chaque match 3 4 occasions franche. Maintenant j'espère que Jesus franchira ce cap à la finition.
  9. Ezio

    [9] Gabriel Jesus

    Il fait 3 assits aujourd'hui. C'est sur qu'il doit avoir plus de but maintenant si il permet à l'équipe d'avoir une animation offensive ou tout l'équipe peut marquer. Pourquoi pas ? On pourrait s'en contenter dans un premier temps. Soyons patient avec lui ça en vaut le coup. C'est un des acteurs principales de notre première place de PL en 14 journées. Il mérite que des louanges. City et Pool ont gagnés des titres majeurs avec des profils comme lui en 9.
  10. Ezio

    [24] Reiss Nelson

    J'avais parlé de lui lors de la compo de jeudi contre le psv Il a clairement quelque chose à apporter. Il a du talent ça se voit à sa conduite de balle.
  11. Ezio

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Ce soir 5 joueurs du onze : Gabriel White Partey Saka Jesus sont remplaçant... soit la moitié de l'équipe. A la limite Xhaka et Martinelli ont enchainés mais c'est tout. Il y a peut être un manque de motivation chez les joueurs à jouer ces matchs de C3.
  12. Ezio

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Fatigué de quoi ? c'est des professionnel on est au mois d'Octobre... si la saison pro on retourne en C1. Tu voudras mettre une équipe a en coupe d'europe et une équipe b en championnat le weekend ? Tout nos concurrents mettent la meilleure équipe possible en C1. C'est aussi le cas de Man United. C'est offensivement qu'on a un problème. On arrive pas à marquer c'est dingue.
  13. Ezio

    [9] Gabriel Jesus

    Après faut être patient avec lui également. La saison dernière il met que 7 buts en PL... ce statut de leader d'attaque c'est nouveau pour lui. Et le plus problématique pour un attaquant c'est lorsqu'il ne se créait pas d'occasion, ce n'est pas son cas. Je pense qu'avec du temps il apprendra à mieux finir. Je pense aussi que ça passera pas mieux gérer son énergie. Après dans notre animation je trouve toujours dommage qu'on arrive pas à trouver Martinelli dans la profondeur ( comme Liverpool ou United ) dans ce style d'attaque il a prouvé qu'il pouvait être efficace. Ca pourrait nous soulager à la finition, mais j'ai pas l'impression que Arteta travaille spécifiquement sur ça mais sur des attaques placées.
  14. Ezio

    [11] Gabriel Martinelli

    Il a fait d'énorme progrès physique et technique, c'est devenu un nouveau joueur, plus mature, plus complet. Il y a seulement un an il avait encore un statut de remplaçant et il jouait pas beaucoup. Il lui manque maintenant de passer un cap dans la surface, qu'il se créait plus d'occasion, qu'on le trouve plus dans le profondeur etc mais ça devient un joueur très très fort.
  15. Ezio

    [8] Martin Ødegaard

    Pas compris son les critiques sur son match hier. Il revient très bien je trouve, hier il doit finir avec au moins une assits. Et à sa sortie c'est catastrophique. C'est quand il est pas là qu'on voit vraiment ce qu'il apporte.
  16. Ezio

    [6] Gabriel Magalhães

    Il sort de deux gros match en PL. Malheureusement ça parlera de lui que lorsqu'il sera mauvais sur les réseaux sociaux
  17. Ezio

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Oui rien d'inquiétant si on joue le top 4. Mais vue qu'on parle de nous dans la course au titre. On a plus d'attente maintenant. On y croit sans y croire. Malheureusement on constate qu'on a peu d'options crédible à certains postes. Et même en cours de match. Lokonga Nelson Marquinhos qui ne rentre pas en cours de match c'est un message très négatif pour leurs avenirs au club ( surtout Lokonga Nelson ) Aucun joueur pour suppléer Xhaka ou Partey sans perdre en niveau globalement. Aucun ailier pour concurrencer reposer Saka Martinelli, pour le moment Nketiah n'a pas marqué un seul but en PL en cours de match... La marge de progression est là, ce sera intéressant de voir ce qu'il pourront faire en Janvier. On pourra mesurer les ambitions. Un ailier plus un milieu nous ferait énormément de bien.
  18. Ezio

    [Entraineur] Mikel Arteta

    Malheureusement faudra assuré minimum un nul pour sécuriser la première place jeudi pro. En revanche contre Zurich si tout se passe bien, on pourra faire reposer tout les titulaires avant Chelsea. C'est clair et net qu'on a pas l'effectif pour jouer à fond le titre et la C3. Faudra faire des choix.
  19. Ezio

    [26] Folarin Balogun

    Ca fait lui fait déjà 7 buts en ligue 1 J'espère vraiment qu'il aura sa chance la saison prochaine.
  20. Ezio

    [18] Takehiro Tomiyasu

    Ce qui est intéressant sur sa passe dès c'est qu'il debouble Saka. La seule chose que j'aimerais qu'Arteta développe. C'est cool d'avoir un latéral sur la même ligne que les 2 centraux ou alors un latéral au milieu. Mais faut aussi leur demandé de deboubler et centrer. Ça apporte des buts tout fait. Et Tomiyasu semble avoir cette capacité.
  21. Ca fait un peu chère 50M je sais pas sur quel type d'ailier il vont se pencher. ESR va revenir, Martinelli a explosé, Saka inutile de le préciser. Mais Arteta a l'air de vouloir apporter de la concurrence, donc un bon joueur à ce poste ça coutera chère. Sinon Lesley Ugochukwu tu l'as suivi cette saison à Rennes ? t'en parlais cet été et il semble avoir un profils très premier league assez proche de Partey. J'aimerais beaucoup qu'on continue d'exploité les jeunes talents de ligue 1. Un petit français pour tenir compagnie à Saliba ce serait pas mal.
  22. Ezio

    [7] Bukayo Saka

    Il a raison, des fois ici j'ai l'impression que faire jouer deux matchs par semaine à un joueur c'est la fin du monde. Après Arteta demande quand même beaucoup d'intensité donc oui faudra pas tout le temps le faire jouer, mais sa gestion est bonne depuis le début de saison. Sinon gros gros match hier Saka, plus il joue plus il devient fort on dirait. Il aurait mérité un but.
  23. Ezio

    [5] Thomas Partey

    Le joueur le plus important du onze.
  24. Ezio

    Mercato Arsenal

    Quelle certitude j'ai affiché ? je suis pas d'accord avec ton argument "PL" donc j'ai des certitudes ? des fois tu raisonnes d'une façon, ça fait peur... j'ai le droit de pas être d'accord avec toi. Pour Tomiyasu Ramsdale tu délires, j'ai jamais critiqué ces joueurs ( tomi c'était le profils dont j'étais pas fan mais j'ai jamais dit qu'il était nul ). Et puis t'a aucune leçon à donner, tu voyais Martinelli floppait chez nous ( première page de son topic ) mais c'est parce qu'il jouait pas en PL, maintenant je comprends... tu vois ce genre de raisonnement... ça peut te faire louper des pépites. Comme on a loupé Guimares en 2020.
  25. Ezio

    Mercato Arsenal

    Incroyable de rien comprendre. C'est quoi le rapport entre Xhaka et Bissouma ? Tu veux comparer les 2 ? Xhaka a mis combien de temps pour être un top milieu ? Combien d'années ? Donc on va laissé du temps à Bissouma Je parlais de Bissouma car tu parles h24 d'intégration à la PL. Avec ce raisonnement on recrute très peu de joueurs. Tu peux pas garantir à 100% la réussite de Caicedo si il signe au club.
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..