Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

La_Pulga

Membre
  • Content Count

    24092
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Posts posted by La_Pulga


  1. il y a 3 minutes, Ezio a dit :

    Ta signature que de souvenir :amoureu: ça manque les joueurs comme Cesc à l'époque qui représentait tellement bien le club. 

     

    Eh oui l'une des plus belle période qu'on ai vecu avec des joueurs attaché au club, qui donnait une bonne image, respectait et transmettait nos valeurs, des joueurs technique etc... et puis ici sur le forum a l'epoque c'etait genial, on vivait chaque instant avec passion et amour c'etait trop bien. :amoureu: Bref jvais chialer.

     

    il y a 4 minutes, BooGui a dit :

     

    Ah non justement en période covid Traoré à 20M je trouve que c'est du vol mais bon après chacun à sa vision des choses et je respecte.

     

    Pour Pepe tu y va fort. A Lille il a surnager sur la Ligue1, il a juste fait une saison exceptionnelle. C'est juste qu'il n'était pas utiliser de la même manière et le système n'est pas le même non plus. De plus c'était sa première saison en Angleterre, jugeons le plutôt sur cette saison.

     

     

    Oué clairement c'est inespéré mais avec du recul c'est explicable il garde une bonne cote en PL les gens se souviennent de ce qu'il avait fait a Ajax notamment en Europa League et puis a Lyon la première année c'etait intéressant.

     

    Ah non justement moi deja a epoque ou tout monde disait qu'il etait extra a Lille je lui trouvait rien special, rien qui mérite qu'on bouge pour lui... pour moi c'est un joueur moyen qui a superformer, un joueur comme Ziyech (a epoque je militait pour lui) le tourne et le retourne dans tout les sens... et il a couté que 45ME.

    Bref on s'egare la.

    • Like 1

  2. il y a 20 minutes, BooGui a dit :

     

    Bon prix et JMA c'est pas un peu contradictoire ? Traoré qui part pour 20M...

     

    Je repose différemment ma question? 

     

    Est ce que vous pensez que Aouar vaut les 60M demandés?

     

    Traore c'est un cas a part et vue le marché c'est pas une escroquerie non plus.

     

    Et oui bon prix et JMA c'est possible, les meilleurs exemples c'est les départs de Benzema et Umtiti... ils sont partis avec un prix de transfert en dessous du marché car ils ont dit clairement qu'ils ne voulaient pas d'autres clubs que ce qu'ils avaient choisis et Aulas a été classe en cedant a leur demande alors qu'il pouvait en tirer bien plus.

     

    Moi je pense qu'on peut avoir Houssem pour 50ME ! ^^ 

    Après les prix transfert moi j'ai laché l'affaire quand tu vois que l'an derniers on paie 80ME un escroc j'ai plus rien a dire.


  3. il y a 32 minutes, BooGui a dit :

    Pour vous Aouar vaut combien?

     

    La vraie question a se poser c'est est ce qu'on est la priorité de Houssem, si c'est le cas et qu'il le dit clairement a JMA alors on peut l'avoir pour un bon prix.

     

    JMA a toujours eu une politique très clair avec les jeunes du centre de formation, c'est eux qui choisissent ou ils veulent aller et Aulas peut faire des concessions niveau du prix en vendant a un prix en dessous du marché.


  4. Il y a 13 heures, seif14 a dit :

    Aouar c'est un ramsey en plus technique mais moins physique mais a peu prés le meme profil de joueur. 

     

    De mon points vue ca n'a rien a voir en terme de profil, Rambo sa qualité premiere c'est son coffre physique mais aussi sa capacité a faire la difference par ses deplacements verticales, a se trouver en bonne position pres de la surface c'est comme ca qu'il apportait sa pierre a l’édifice alors que Aouar c'est plus dans la finesse, dans le porté de ballon, par sa passe.

     

    Derien @Auré

     

    Je sais plus ou j'ai lu ca mais il semblerait que le dossier Partey etait une plus piste de l'ancienne direction, depuis que Edu et Mikel "ont assis leur pouvoir" ya semblerait il rien eu de concret avec le joueur de l'Atletico contrairement a Aouar ou sa parle avec son entourage (ce que je dis est a prendre avec de mega grosse pincette, si Jad passe par la ca serait cool qu'il confirme ou dément)

    • Like 1

  5. il y a 2 minutes, Auré a dit :

    Aouar c’est plutôt un organisateur bas, un box-to-box ou un relayeur offensif ? J’ai vu peu de matchs de Lyon récemment et j’ai du mal à situer dans quel zone du terrain il évolue le plus.

     

    Pour le moment on a quand même Guendouzi, Xhaka, Ceballos, Elneny qui évoluent très bas sur le terrain.

     

    On a donc besoin soit d’un box-to-box, soit d’un relayeur offensif / meneur de jeu.

     

    Sur le peu que j’en ai vu en C1 j’avais l’impression que c’était un box-to-box et qu’il se projetait plus qu’un Ceballos ou qu’un Guendouzi par exemple.

     

    A la base c'est un milieu offensif genre dans un milieu a 3 a pointe basse il joue un poil plus haut que le mdf coté gauche. Ceci etant depuis qu'il est passé en equipe premiere il a été baladé un peu partout et a pas mal jouer en tant que milieu gauche ou ailier gauche ou il a été très bon, mais dans le profil de joueur je dirais que ca ressemble pas mal a un D.Silva, il est capable de faire la difference balle au pied c'est un bon dribbleur dans les petits espaces il est capable de faire des choses surprenante, et dans la dernière passe il est vraiment bon meme si niveau stats ca se voit pas forcement.

     

    Donc honnetement le voir jouer dans un double pivot a coté d'un MDF ca serait du gachis, il a deja jouer avec lyon a ce poste et il s'est souvent fait bouffer physiquement, meme si ses sorties ont souvent été precieuse.... pour moi il doit etre dans le dernier tiers du terrain.

     

    Son principal defaut il est dans la tete, il est pas suffisamment concentré tout le long d'un mach, des fois il te rate des passes vraiment très facile, ce qui est très frustant... mais honnêtement avec un coach exigeant il peut gommer cela.

    • Like 2

  6. Pour moi le bon choix ca serait clairement Aouar, il est plus jeune, plus gros potentiel, techniquement très au dessus de tout nos joueurs actuel, potentiel revente etc... je pense que dans le jeu il peut nous faire passer un cap et etre le successeur de Santi. Comme j'ai dit dans un 3-4-3 ou 3-5-2 Partey n'est pas un pion indispensable de mon point de vue.

    En tout cas si on veut faire Aouar faudra se bouger parce que la Juve est aussi dessus alors que Partey il me semble qu'on est les seul dessus.

     

    N'empeche j'ai vu Ezio parler de Ozil, j'avais complètement oublier son existence c'est dingue qu'on lui ai pas trouver une porte de sortie en MLS ou autre championnat exotique... il nous plombe énormément. 


  7. Il y a 4 heures, papapoupa31 a dit :

     

    Il vient de gagner la LDC, en étant titulaire.

     

    Faudrait vraiment qu'il soit fan pour venir.

     

    Moi j'aimerai énormément le retour de Gnabry aussi mais soyons réaliste.

     

     

    Ba justement il peut penser qu'il a fait son temps labas et chercher un nouveau talent, en tout cas pour moi c'est un dossier a tenter après oui c'est compliqué.

     

    Gnabry s'est impossible, le contexte n'est pas le meme.


  8. Dites vous pensez que c'est possible qu'on fasse un joueur comme Alaba ? C'est un joueur avec qui on a toujours eu un lien, le type est fan d'Arsenal, il a tout gagné avec le Bayern, peut etre qu'un nouveau dernier challenge serait intéressant pour lui, honnêtement je le vois trop défenseur gauche de notre defense a 3. Après niveau salaire ca peut etre compliqué pour nous par contre en montant transfert sachant qu'il est libre en 2021 ca peut etre raisonnable.


  9. Je suis plus le foot autant qu'avant mais pour moi ca serait pas plus mal de faire passer Aouar devant Partey...cette saison on se dirige vraisemblablement vers un 3-5-2 ou 3-4-3 (je me trompe peut etre) alors je pense qu'un profil a la Aouar soit plus prioritaire qu'un Partey sachant qu'on deja Xhaka et Torreira pour le joueur a vocation un peu plus defensif et pour la dimension physique par contre dans le jeu on attend toujours le successeur de Santi (bon après je suis pas objectif Houssem c'est mon petit lol)

    • Like 1

  10. Il y a 3 heures, sinestro a dit :

    Franchement, moi j'y crois pas aux trucs des "ils ont joué des 8eme de finale de ldc".

     

    Quand tu regardes au final, quand on a eu nos fameux joueurs expérimentés (ozil, mustafi, Cech etc...), ça a rien changé dans l'équipe.

     

    Avant tout faut une mentalité inculquée par le club et le coach.

    Et c'est ce que fait Arteta. J'en suis sur qu'avec Emery et la même équipe, on perdait le match d'hier.

     

    Ce qui importe avant tout, c'est le talent et la mentalité du joueur.

     

    Je dis juste qu'ils ont coutoyé le haut niveau quoi et si c'est important quand meme, après biensur la mentalité etc c'est important je dis pas le contraire mais ca suffit pas, c'est un ensemble de chose qui faitt que...; et savoir que des joueurs peuvent atteindre le niveau ldc c'est rassurant et un element a prendre en compte.

     

    Et l'epoque ou on avait nos fameux joueurs experiementé ba on etait dans le top 4 ce qui n'est plus le cas la...


  11. Il y a 15 heures, Fly a dit :

     

    Totalement inutile Memphis et il n'a pas le niveau (trop irrégulier). Aouar en revanche, je prends tous les jours.

    Comme l'a dit @Gho les deux sont assez irréguliers mais ils ont vraiment un potentiel énorme je pense qu'avec un coach proche d'eux qui peut les cadré on peut les voir evoluer dans bon sens, pour Memphis suffit voir avec les Pays Bas c'est devenu un pion essentiel, leader d'attaque, je pense qu'il peut faire la meme en club, de plus on est plus une grosse equipe on est 8 eme au classement donc un peu d'humilité, ces deux joueurs ont joué des 8eme de LDC contrairement a beaucoup de nos joueurs.

    • Like 2

  12. Je serais Edu et Mikel j'irais chercher Aouar et Memphis. 

    L'OL etant officiellement sans coupe d'europe comme nous, et sachant que aucun gros club ne mettra le pris demandé pour ces deux joueurs, je pense que c'est une bonne opportunité a saisir, Aouar est exactement le joueur qu'il nous faut un 8/10 très habile techniquement, créatif capable de faire beaucoup chose balle au pied quant a Memphis le faire évoluer seul en pointe nous apporterait beaucoup techniquement et notre facon de jouer pourrait évoluer très positivement vers un jeu plus rapide a une touche de balle en gros ce que veut Mikel.

     

    Ps; J'avais zappé que la FA Cup donnait EL du coup en plus d’argument pour convaincre ces deux joueurs.


  13. Ya une serie qui est, de mon point de vue, dans un cheminement totalement inversé, c'est Breaking Bad... la premiere saison a été très pénible pour moi a regarder, je trouvais ca lent et peu intéressant... puis des le milieu de la seconde saison tout s'est délié, chaque épisode etait une montée en pression jusqu’à l’apothéose. Vraiment faut je me la refasse un jour.


  14. il y a 22 minutes, Wiz a dit :

    Quand Mikel disait qu’il savait ce dont Mesut avait besoin pour performer... il fait même les efforts...

    Ah je sais pas ici pendant des mois on a entendu qu'il etait naze blabla... la réalité et je l'ai toujours dit c'est que Emery l'a placardisé gratuitement.

    Il peut nous apporter tellement....

     

    Depuis que Mikel est la, il est juste incroyable longtemps qu'on l'avait pas vu a ce niveau.


  15. Il y a 3 heures, reda-kun a dit :

    Oui enfin les croisés je pense pas que ça soit imputable au préparateur physique.  

     

    Ba quand t'es plus fatigué, que t'as plus beaucoup moins de jus t'as plus de risques de blessés, t'es moins apte a reagir correctement quand tu fait un mouvement etc... changer radicalement methode en plein milieu saison c'est pas très futé.

     

    Et oui grosse connerie d'avoir pris Garcia surtout quand tu pouvais faire Blanc.


  16. Ba c'est exactement ca @Hamza59 Garcia est venu avec son préparateur et depuis rien ne va, apparemment il a changer beaucoup chose, avec trop travail et les organismes ont mal reagit... faire ca en pleine saison je trouve ca stupide surtout que depuis 3-4 ans au niveau des blessures l'OL en avaient beaucoup moins qu'avant, Da Fonseca avait trouvé la bonne charge de travail.


  17. Bon apparemment c'est quasi fait pour Mikel, je suis partagé quant a sa venue... je pense qu'on aurait du saisir l'opportunité Carlito pour différente raison mais on va dire que Mikel c'est la solution la plus en phase avec ce qu'on veut faire. Maintenant j'aimerais bien savoir avec qui il va venir dans ses bagages pour moi c'est la que tout va se jouer...

    Vous pensez qu'il pourrait prendre un Xabi Alonzo comme adjoint ? Ca serait toujours beaucoup aimé ce joueur sa facon de réfléchir sur le terrain... en plus ils sont tres pote.


  18. Moi je comprend pas le choix Arteta si ce dernier vient, il viendra sans staff donc ou est le valeur ajoutée en faite ? Le mec va venir dans guet-apens.

     

    On aurait du prendre un coach expérimenté comme Carlito qui serait venu avec des hommes a lui, la le probleme c'est qu'on a plus personne, pas coach des gardiens, pas prepa etc.. c'est une honte limite c'est de l'amateurisme.


  19. C'est n'importe quoi ces entretiens les deux seuls clubs qui font ca c'est Arsenal et l'OL pour des résultats catastrophique.

    A un moment t'as une short list tu prends le meilleur selon tes besoins en ton âme et conscience et basta.

    Un entretien ca veut rien du tout, on le voit avec Garcia ou a l'AS Roma et a l'OL il avait impressioné... pareil pour Emery quand il est allé voir Kroenke, a un moment ya que la realité du terrain.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..