Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

La_Pulga

Membre
  • Posts

    24143
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Posts posted by La_Pulga

  1. Comme ca été dit grosse performance hier contre un adversaire qui met beaucoup d'impact et de vitesse... ce qui m'a impressionné c'est sa qualité technique honnêtement j'ai pas souvenir d'un DC récent qui a une telle aisance, le mec a une conduite de balle d'un 10, vraiment ouf.

     

    Après j'espère sur le reste qu'il va etre au niveau notamment au niveau de la maturité, de la personnalité, du leadership (même si Gabi est la pour ca) car je me souviens quand il avait signé chez nous je lui reprochais cela notamment en comparaison avec Fofana qui degage beaucoup plus de choses.

  2. Moi j'attend plus de lui , je trouve que parfois sur le match d'hier ca a manqué de tranchant, d'imagination... il fait souvent la meme chose mais d'un coté j'ai du mal a lui en vouloir ou a être trop dur car comme ca été dit il se retrouvait toujours seul, très peu de soutient, de solution devant que ca soit de Odegaard ou de White... faudra remédier a cela à l'avenir.

  3. Il y a 1 heure, Norddine a dit :

    Ils sont  censés êtres  en difficulté financière mais ça recrute quand même des Lewandowski et Raphinha pour un peu plus  de 100M€, comment ils font sérieux ???

     

    Ba ils ont vendu 10% de leurs droits tv sur 25ans pour pres de 200ME a une société. Personnellement c'est la première fois je vois ca dans le foot je trouve surprenant que ce genre de deal soit possible.... mais voila en gros l'explication de leur regain financier.

    • Thanks 1
  4. il y a 17 minutes, AL9 a dit :

    Merci pour ta réponse 

     

    Alors il ai peut être vu pour jouer sur un des coté chez nous 

     

    Ba si on reste dans le 4-2-3-1 il sera en concurence pour jouer en 10 et sur un coté et je le vois pas du tout dans les 2 devant la defense.

    Si Mikel change pour un 4-3-3 comme dit plus haut il aura un role hybride a l'image d'un Silva ou De Bruyne avec City.

     

    @Kampberg Lis mon post en haut j'ai dit il pourrait avoir un role hybride comme les milieux de City et donc jouer ailier, faux 9 et aussi milieu offensif mais si on reste en 4-2-3-1 jamais de la vie il sera dans les deux de devant la défense. 

  5. il y a 7 minutes, AL9 a dit :

    Paqueta joue quelle poste car j’avoue peu le connaître ?

    Son meilleur poste c'est en 10 derrière l'attaquant c'est la ou il est le meilleur, après avec la selection il joue sur un coté souvent et il est tout aussi performant et cette année avec l'OL il a jouer faux 9, 10 et sur un coté.

    Mais milieu relayeur honnêtement c'est pas son poste du tout hein je sais pas pourquoi certains le voit la....

    • Like 1
    • Thanks 1
  6. Si on part du principe que Mikel veut mettre en place un système similaire a celui de Pep avec un milieu a 3 en V avec des milieux offensifs hybride capable de defendre, d'orienter mais aussi de jouer en faux 9 et également sur les cotés en attaque alors Paqueta rentre totalement dans le profil.

     

    Après est ce que Paqueta a le niveau d'Arsenal, ca je sais pas trop... pendant 6 mois il a été sensationnel mais vraiment à un niveau de dingue, le genre de joueur capable d'etre titulaire au Real, Liverpool, City etc... il faisait tout et ménageait pas ses efforts mais les 6 mois qui ont suivit ont été assez quelconque il a vraiment baisser drastiquement de niveau. Et les raisons de cette baisse reste inconnu, néanmoins ya des hypothèses assez connu: les departs de Juni et Guimares (qu'il considère comme son frere) l'ont il affecté moralement ? Était-il en surrégime tout simplement ? Ou a t-il trop jouer pendant les premiers mois ?

    La réponse je la connais pas, faudra lui demander mais il a jamais donner d'ITW...

     

    Moi perso je préférait qu'on aille chercher Gnabry mais malheureusement c'est pas d'actualités. De plus la venue d'un Paqueta ca serait un coup dur pour Smith Rowe.

     

  7. Le discours nostalgique sur l'Algérie française applaudi par une très large majorité de députés était vraiment extraordinaire !

    Vraiment les hommes politiques Français c'est du très haut niveau, des vrais sacs a m****...

    • Like 2
  8. Non mais pincé moi les gars on s'apprête a faire le meilleur mercato de l'histoire du club c'est fou et ca sans LDC !!!

    Encore une fois j'ai du mal a y croire, que des gros transferts en plus !! D'ou sort l'argent ?? Il se passe quoi avec les Kroenke ? Du jour au lendemain ils ont décidé de changer de stratégie ca serait bien que Jad nous éclaire ou que des journalistes pret du club nous explique !

    Mikel ca fait pas mal de temps il est la ils lui ont jamais donné autant d'argent Wenger avant lui n'avait pas autant a disposition aussi.

  9. Autant G.Jesus je suis optimiste je me dis que le fait qu'il connaisse bien Mikel, qu'il sait comment l'espagnol aime faire jouer ses équipes comment il veut le faire évoluer sur le terrain etc peut jouer en notre faveur. Autant Raphinha j'y crois de moins en moins quand meme, il y a une concurrence de fou Chelsea et les Spurs ont la LDC et ils pourraient très bien lacher l'oseille que raclame Leeds en un rien de temps.

    J'espere on travaille sur un autre dosser au cas ou... genre Gnabry. 

    • Like 1
  10. J'ai une question notre budget pour le mercato est de combien ?

    Parce que la si je suis les rumeurs on peut arriver facile a plus de 150ME, ce qui me semble beaucoup sachant qu'on a pas de LDC et on a pas de joueur bancable a vendre.

  11. il y a 2 minutes, Killian a dit :

     

    Les chiffres ont été démentis par l'UEFA et la FFF.

     

    https://www.tf1info.fr/sport/stade-de-france-2800-faux-billets-scannes-lors-de-la-finale-de-ligue-des-champions-selon-la-fff-et-l-uefa-2221571.html

     

    Et encore c'est expliqué que parmi les 2800 prétendus faux, il pourrait y avoir des erreurs car les scanners ne fonctionnaient pas bien, en plus des tourniquets en panne.

     

    Seul les representants du gourvernement français nous prends pour des idiots, je t'ai dit même en interne ils sont pas d'accord avec la communication officielle.

     

     

    Moi j'ai lu l'inverse tiens regarde ca:

     

    "L’UEFA et la FFF ont donc déduit qu’il y avait un volume bien supérieur de faux billets en circulation et qu’une extrapolation jugée crédible d’environ 30.000 personnes sans billet ou avec des faux a été établie. Comme indiqué lundi au ministère des sports, cet ordre de grandeur a été confirmé par la RATP, le consortium du Stade de France et la préfecture de police."

     

    https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/chaos-au-stade-de-france-2-800-faux-billets-ont-ete-scannes-a-l-entree-du-stade-de-france_AV-202205310374.html

     

  12. Il y a 9 heures, Axelou a dit :

     

    Bien sûr que ça l'est, pas entièrement mais ça fait partie du problème.

    Le fait est que les banlieues difficiles sont un problème de société de plus en plus grandissant et tu le constates forcément puisque tu y vis tout comme moi.

     

    Après que des personnalités publiques surfent sur cette vague, je l'entends, mais elles n'inventent pas le problèmes même si elles appuient dessus pour faire leurs affaires, il y a du vrai dans ce qui est dénoncé, et ça n'a rien de raciste. A contrario, brandir le racisme comme bouclier à chaque fois qu'on pointe du doigt un problème qui touche les jeunes ou les banlieues ça n'aide pas non plus car pour le coup, c'est mélanger des problèmes. A nouveau, je pose la question, où est le racisme ? 

     

    Le racisme c'est la haine de l'autre pour des questions subjectives, que ce soit les origines d'un individu, sa religion, sa taille, son poids, sa gueule... Dire que des jeunes cons sont des jeunes cons, ça n'a rien de raciste. Et effectivement, si on commence à aller sur ce terrain là, on va forcément tomber dans l'impasse puisque le racisme aujourd'hui est brandi comme une carte joker dès qu'on veut justifier les imbécilités des gens.

     

    Donc pourquoi parler de racisme ? Est-ce que quelqu'un ici a fait une quelconque allusion particulière à une communauté ? On parle de jeunes qui se rassemblent en bande pour aller foutre le bordel dans la rue. Là c'est le Stade de France pour un évènement mondial donc ça a été mis en lumière, mais tu le sais également que ces bandes qui pullulent partout aux abords des banlieues elles pourrissent la vie des gens au quotidien et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient français, noirs, arabes, portugais, juifs, italiens ou asiatiques, on parle d'êtres humains qui ne s'intègrent pas à la société et qui sont des nuisances pour les gens qui essayent de vivre tranquillement, rien à voir avec leurs origines ethniques.

     

    Moi je reste sur ma position si l'Etat et la federation avaient fait leur taf, le coup d'envoi du match aurait été donné a 21h et jamais ses racailles et ces migrants n'auraient causés autant de tord au fans, ils auraient été neutralisés assez facilement par les forces de l'ordre. Au lieu de ca on a eu le droit a des flics qui gaz les fans de Liverpool injustement et les racailles/migrants qui font leurs marchés.

    Mais la cause de tout ca c'est l'Etat/Fédération, le reste sont des conséquences de l'incompétence de nos institutions.

     

    Ensuite sur le racisme je me suis peut etre mal exprimé, ce que je veux dire c'est que ces personnalités public dans leurs analyses partent d'un postulat d'extrême droite, raciste, discriminant (appelle ca comme tu veux) et ensuite vont tout faire pour démontrer ce qu'ils veulent cela quitte a exagéré sur certains faits. Regarde les propos de Praud, la récupération de Zemmour, Bardela etc... c'est lamentable.

    Ces gens font tout pour centralisé le débat autour de l'immigrations, les banlieues... pour une fois de plus pour alimenter leurs discours nauséabond.

    Mais en aucun cas j'ai dit que ici dans le forum, il y avait du racisme...

     

    Il y a 6 heures, Killian a dit :

     

    Ne me dit pas que tu crois aux 30.000 à 40.000 faux billets ? C'est totalement impossible.

    Ce sont les délinquants qui ont agressés les fans, ils ne sont pas responsables de tout, mais d'une bonne partie du problème malgré tout.

     

    Et il a raison quand il dit que peu de personnes en parlent par peur de la recupération politique, bien plus facile de taper sur les organisateurs ou la police.

     

     

     

    Ba a la base je n'y croyais pas mais apparemment ces chiffres ont été confirmés par la Fédération et l'UEFA donc j'ai pas envie de croire que 3 institutions nous prennent pour des idiots. Honnêtement c'est faisable de trafiqué autant de billets... moi je vois juste sur snap le nombres de comptes qui proposent des vol d'avions ou des billets tgv trafiqués a prix réduits je me dis que c'est possible.

     

     

     

  13. Il y a 9 heures, Axelou a dit :

    En quoi c’est raciste de dire que la racaille a foutu la m**** ? Raciste de quoi ?

     

    Pourquoi tout ramener au racisme ? La délinquance en France c’est un problème qui ne fait que se banaliser depuis des années. Les quartiers difficiles le sont de plus en plus, y a un réel problème d’éducation dans notre pays. Je sais pas où tu vis mais pour vivre en région parisienne, ça se vérifie tout les jours.

     

    Mais encore une fois, en quoi c’est raciste ? Faut arrêter de brandir ce mot dès qu’on pointe un problème du doigt, en l’occurence, les bandes de cités qui -de près ou de loin- n’avaient rien à foutre aux abords du stade. 
     

    Après on peut évoquer les autres facteurs, mais quand t’as des bandes de jeunes qui s’amassent pour forcer au stade, y a rien qui va dans cet énoncé de A à Z. 
     

    Qui ici se dit « tiens c’est samedi soir, y a la finale, je vais aller forcer l’entrée au stade avec les potes » ? Et si ce n’est pas le cas, pourquoi ? C’est de l’éducation, rien à voir avec le racisme. Si t’es un cassos, y a un moment donné faut arrêter de justifier l’injstifiable, c’est que tu l’as choisi (je parle pas de toi quand je dis « tu », qu’on se comprenne bien), rien à voir avec les origines. Un « bon » français, un portugais, un polonais, un noir, un arabe ou un asiatique, si tu sors de chez toi pour aller foutre le bordel dans la rue, c’est que t’es un débile, point.

     

    Et qu’on me parle pas de misère. Les gens qui sont dans la misère, ils se battent au quotidien pour survivre et bouffer, ils ont autre chose à foutre que d’aller gratter des places dans un stade de foot en se filmant avec leurs iphone à 800€.

     

    Axel ce que tu dis est vrai et je le partage, et si il y a bien une personne qui déteste ces gens c'est bien moi j'ai vécu pres de deux ans a Bobigny et ici a Lyon je vis en banlieue donc les rodeos de merdes, les rats qui fouttent la m****, le tapage nocturne, les vols, agressions etc... je connais ! 

    Mais la honnêtement c'est pas le sujet !

     

    Aujourd'hui il y a des gens (comme Riolo, Praud, Zemmour etc...) qui veulent que le sujet principal de samedi soir soit ces délinquants or c'est totalement faux !

    Comme je l'ai dit, qu'il y ai eu des vols, des gens qui soient venus pour forcer le passage oui mais une fois de plus c'est pas la raison principale du retard du coup d'envoi et c'est pas ce qu'on entend outre manche !

    Ce qui a été catastrophique et ce qu'on reproche outre manche c'est l'organisation catastrophique de la Fédération avec le manque d'effectif au niveau des stadier, le manque de signalisation, le manque de tourniquets, la brutalité des forces de l'ordre, le manque d'anticipation de la greve du rer B etc... bref les gens qui sont sensé gérer tout ce monde, qui sont sensé les guider jusqu'au stade n'ont pas su faire ! Et faut rajouter a cela le trafique de billets qui a été la cause de tout ce bordel !

     

     

    @Killian

    J'ai ecouté mais bon pour lui le sujet central ca reste quand meme les délinquants, il l'a dit texto.

    Et il a quand meme dit il y a quelques jours que ce sont ces délinquants qui ont fait le trafic de billets, or on voit bien vue l'ampleur de ce trafic que ce sont des gens beaucoup plus organisé et qui ont le bras long qui ont pu faire un tel trafic.

  14. il y a une heure, SkyMan a dit :

    Thread à lire pour comprendre ce qu'il s'est passé. L'UEFA et la police sont les principaux initiateurs du chaos.

     

     

    et

    @Kampberg

     

     

    Ah bon mais Riolo et sa clique disent que non c'est les migrants et la racaille du 93.

     

    C'est assez marrant quand même malgré tous les témoignages de fans de Liverpool, de journalistes anglais certains éditorialistes, journalistes, et hommes politiques francais se refusent de voir la réalité en face ils restent dans leurs posture raciste.

     

    En France la police est intouchable et incritiquable, ca fait des années qu'on le voit de toute facon je sais meme pas pourquoi je suis etonné..

    • Like 2
  15. Clairement faut pas se faire duper et donner de l'importance aux extrémistes (comme Riolo, certains flics et consort) qui modifient la réalité pour faire passer leur pensées dangereuse...

    Qu'une bande de racaille de m***, accouplé a des migrants aient profités de cet évènement pour faire la poche d'honnête gens c'est vrai mais ce n'est pas le cœur du problème... et ce ne sont pas ces merdeux qui ont causé le plus tord au fans de Liverpool et qui ont fait retardés le coup d'envoie du match !!

     

    Les témoignages des fans de Liverpool sont sans appel pour la grande majorité ils dénoncent une organisation calamiteuse, manque de stadier compétent, tourniquet défectueux, création d'un goulot d'étranglement etc...

     

    L'Etat (une fois de plus) en corrélation avec la fédération française (UEFA leur a délégué) n'ont pas sur s'organiser pour mettre en place une stratégie qui aurait pu permettre de mieux gérer plus de 100 000 supporters. Ya eu des queues d'une longueur incalculable a l'extérieur... les flics ont aspergé de gaz de pauvres supporters qui n'avaient rien demander, les fans ont été traités comme des animaux par les gestionnaire de ce match (Fede + flics).

     

     

    • Like 1
  16. Il y a 23 heures, Fly a dit :

     

    On a inclus une OA de 11M que l'OM va lever à l'issue de la saison. Le prêt était payant.

     

    Au total, on l'aura cédé pour moins de 15M. On fait une plus-value, mais c'est très mal négocié au vu de sa saison. 

    Mais t'es sérieux ???? 15ME c'est tout ?? Pour un international Français ?!  Mais comment on a pu mettre une clause fixe c'est incroyable d'incompétence ! Qu'il y ai une option d'achat ok meme une obligation d'achat mais on ne fixe pas de montant aussi bas bon sang pas pour un jeune joueur espoir francais qui malgré son caractère de m**** a beaucoup de qualités et un certains charisme.

    Vraiment dommage cette gestion on aurait clairement pu en tirer beaucoup plus.

    Dans quelques années il quittera l'OM avec un gros montant.

  17. Il fait vraiment une super saison c'est le pion essentiel de Sampaoli je crois il a joué tous les matchs.

    A mon avis ya aucun doute que son avenir ne sera pas chez nous (contrairement a la Saliba) mais j'aimerais bien savoir combien d'argent on pourrait en tirer... si se fait 30/35ME ca serait une bonne affaire.

  18. Il y a 4 heures, Auré a dit :

    Ce serait tellement bien qu'on défonce United dès Samedi...

    Ca nous assurerait presque la 5ème place. On aurait 7pts de plus que les Red Devils avec 5 matchs restants à jouer pour nous et 4 pour eux.

     

     

    En effet ca serait vraiment ideal et ca nous garantirait une place en europe mais je sais pas pourquoi je sens le triplé de CR7 qui va nous stopper net... :/ 

  19. Il y a 4 heures, Arno a dit :

    Te méprends pas non plus, ceux qui viennent lui vomir dessus c'est surtout ceux qui lui chiait déjà dessus quand ça allait pas mal. 

     

    Après la ou je rejoins ses détracteurs c'est que si il n'arrive pas à chopper l'Europe il faudra que le board prenne une décision et lui montre la porte... Je suis pas certain qu'il soit complètement responsable du fiasco qu'on vit depuis la reprise mais un moment on peut pas stagner comme ça alors qu'on avait largement les capacités d'aller chercher cette foutue qualif en CL.

    Ba je les voyais pas trop personnellement ces dernières semaines.

     

    Sinon sur ce que t'as dit oui clairement si ya pas d'Europe faudra que chacun prenne sa route (et oui même moi qui l'ai soutenue dans les moments difficile je le dit hhh) ne rien avoir cette saison serait scandaleux et ceux meme si il n'est pas entièrement responsable.

    Mais moi j'avoue je comprend pas cette equipe ce club j'ai du mal a évaluer nos performance comment on peut etre aussi inconstant c'est dingue je me demande si ya pas un problème dans la préparation des joueurs que ca soit physique ou mental... les joueurs se voyaient deja arriver le staff aussi ? 

  20. En quelques semaines il est passé de génie à zéro :heins:

    La mesure n'a jamais été le point fort des supporters; hein ! ^^

     

    Comme je l'avais dit pendant qu'on enchainait les victoires et que tout le monde s'extasiait... il faut attendre un peu car notre calendrier est compliqué a mes yeux... résultat on échoue lamentablement comme je le redoutais.

    Ne pas chopper ne serait ce que l'Europa League serait un énorme échec et faudra se poser de vrai questions parce que honnêtement l'effectif est de très bonne qualité.

    COYG on reste optimiste quand meme mais pas pour la LDC !

  21. Ok ca marche merci pour vos réponses j'avais pas trop suivis ses problèmes de covid et blessures etc... donc oui quand il etait pas la on a engranger des points donc logiquement il est sur le banc... néanmoins j'espere le revoir vite titulaire faut pas oublié qu'il a fait pas mal de grande prestations cette saison, meme en etant sur un coté.

  22. Pourquoi il ne joue pas davantage et surtout a la place de Xhaka ?! C'est un joueur a l'image d'Ode qui est très actif, qui court beaucoup j'aimerais le revoir dans un milieu a trois avec Ode et Partey.

  23. Moi perso j'ai toujours été pro Mikel, et par pro Mikel je veux dire que j'ai toujours pensé que c'était le coach qu'il nous fallait et qu'il fallait lui laisser du temps etc... sans pour autant etre d'accord avec tous ses choix. Mais la je suis le premier a dire que cette place de 4e est en trompe l'oeil, on en parlera quand les calendrier seront a jours et quand on arrivera a battre des gros poissons du championnat. Ceci etant je suis content de la hype qu'il y a en ce moment autour de lui parce qu'il a en prit plein la gueule depuis le debut mais perso je n'alimente pas cette hype... au niveau du jeu j'attend beaucoup plus meme si il y a des choses de plus en plus intéressante et je veux qu'on cartonne un gros.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..