Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Campeoanato Brasileiro A] Viva Brasil


robinho972

Messages recommandés

São Paulo remporte le championnat brésilien

 

Le São Paulo FC est entré dans l’histoire du football brésilien ce dimanche grâce à sa victoire 1-0 contre Goias, but de l’attaquant Borges.

Le club pauliste fait désormais partie de l’histoire du football auriverde en étant la première équipe à remporter trois titres de champion brésilien consécutifs et six championnats national au total. (1977, 1986, 1991, 2006, 2007 et 2008).

 

Un fait historique pour son entraîneur Muricy Ramalho qui a tout simplement trois titres de champion du Brasileirão en trois années passées au club.

Avec 75 points gagnés en 38 matches, les coéquipiers du capitaine emblématique Rogério Ceni ont remporté 21 rencontres, ont obtenu 12 matches nuls et ont subi seulement 5 défaites.

 

Le club pauliste marque un peu plus de son empreinte sa suprématie sur le Brasileirão avec ce triplé même si la tâche n'a pas été aisée depuis le début de la saison où les joueurs de Ramalho avaient connu de grosses difficultés pour rester au contact des leaders mais avec la présence d'Adriano jusqu'au mois de juillet, les paulistes ont su se remettre dans le droit chemin pour s'accrocher au bon wagon et s'imposer dans les dernières journées comme la formation la plus régulière et efficace avec son buteur Borges auteur de 15 buts dont le dernier aujourd'hui pour offrir le titre à ses coéquipiers.

 

Grêmio et Cruzeiro disputeront la Copa Libertadores l'année prochaine alors que Palmeiras devra passer par les matches qualificatifs. Le Vasco de Gama descend en seconde division.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats de la dernière journée:

 

Palmeiras 0 x 1 Botafogo

Wellington Paulista

 

Grêmio 2 x 0 Atlético/MG

Tcheco et Soares

 

Goiás 0 x 1 São Paulo

Borges (SP)

 

Atlético/PR 5 x 3 Flamengo

Toró csc, Rafael Moura, Zé Antônio, Alan Bahia et Julio Santos pour l'Atlético.

Marcelinho Paraíba x3 pour Flamengo.

 

Cruzeiro 4 x 1 Portuguesa

Athirson pour la Portuguesa.

Thiago Ribeiro, Vanderlei, Fernandinho x2 pour Cruzeiro.

 

Santos 0 x 0 Náutico

 

Vasco 0 x 2 Vitória

Leandro Domingues et Adriano pour le Vitoria.

 

Figueirense 3 x 1 Internacional

Talles pour l'Inter.

Marquinho, Rafael Coelho et Cleiton Xavier pour Figueirense.

 

Fluminense 1 x 1 Ipatinga

Adeilson pour Ipatinga.

Washington pour Fluminense.

 

Sport 4 x 3 Coritiba

Wilson x4 pour Sport.

Marlos, Keirrison et Rodrigo Mancha pour Coritiba

 

Classement

1. São Paulo - 75

2. Grêmio - 72

3. Cruzeiro - 67

4. Palmeiras - 65

5. Flamengo - 64

6. Internacional - 54

7. Botafogo - 53

8. Goiás - 53

9. Coritiba - 53

10. Vitória - 52

11. Sport - 52

12. Atlético-MG - 48

13. Atlético-PR - 45

14. Fluminense - 45

15. Santos - 45

16. Naútico - 44

17. Figueirense - 44

18. Vasco da Gama 40

19. Portuguesa - 38

20. Ipatinga - 35

 

buteurs

Keirrison (Coritiba) 21

Washington (Fluminense) 21

Kléber Pereira (Santos) 21

Alex Mineiro (Palmeiras) 19

Guilherme (Cruzeiro) 18

Borges (São Paulo) 16

Paulo Baier (Goiás) 14

Nilmar (Internacional) 14

Felipe (Náutico) 14

Hugo (São Paulo) 14

Edmundo (Vasco) 13

Cleiton Xavier (Figueirense) 12

Iarley (Goiás) 12

Ibson (Flamengo) 11

Alex (Internacional) 11

Roger (Sport) 11

Alan Bahia (Atlético-PR)

Adeílson (Ipatinga) 10

Jonas (Portuguesa) 10

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vasco en Série B

 

Après le Corinthians la saison passée, le Brasileirão a vu cette année un autre club mythique rejoindre la Série B.

Vasco n'est donc pas parvenu à se sauver lors de la dernère journée en s'inclinant sur son terrain face à Nautico, deux buts à zéro.

Les joueurs de Renato Gaucho n'ont rien pu faire malgré la présence de Leandro Amaral et Edmundo en attaque mais les prestations des dix dernières journées des cariocas avaient indiqué que le maintien serait difficile à conquérir.

 

Les supporters de Vasco espèrent aujourd'hui que leur équipe imitera Palmeiras et le Corinthians tous deux remontés en première division après une saison passée au purgatoire.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que presque tout les joueurs Brésiliens des meiileurs championnats venaient de là et qu'il se fasse si vite dépouiller c'est dommage mais étant donné que pour bien gagner leur vie il faut venire en Europe....

[img]http://img126.imageshack.us/img126/3229/vppqw7.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense que presque tout les joueurs Brésiliens des meiileurs championnats venaient de là et qu'il se fasse si vite dépouiller c'est dommage mais étant donné que pour bien gagner leur vie il faut venire en Europe....

 

Pour bien gagner leurs vie et surtout pour jouer la champions league,comme font leurs ainés.

Quand j'entends le championnat francais ki se fait piller tous leur joueurs alors que dire des brésiliens... :)

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parreira vers Flamengo

 

Le club de Flamengo qui a terminé à la cinquième place du championnat pourrait engager un très grand nom pour la saison prochaine puisque les dirigeants rubro negro sont entrés en contact avec l'entraineur champion du monde 1994, Carlos Alberto Parreira.

L'actuel entraineur Caio Junior, critiqué après une fin de championnat irrégulière pourrait rejoindre une formation du championnat japonais et c'est pour cette raison que le nom de Parreira revient de plus en plus avec insistance étant donné que le technicien est actuellement libre de tout contrat après avoir quitté la sélection de l'Afrique du Sud il y a quelques mois suite à des problèmes personnels.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernanes reconnu par ses pairs

 

Le milieu de terrain de São Paulo, Hernanes a été élu meilleur joueur du championnat national 2008.

L'international vainqueur du championnat avec le club pauliste est récompensé par son excellente saison réalisée qui pourrait être la dernière au sein de l'élite brésilienne puisque la plupart des grands clubs européens ont déjà couché son nom sur leurs listes des renforts lors du mercato d'hiver. Il devance au classement le milieu de terrain de l'Internacional, Alex et le buteur de Santos Kleber Pereira.

Il remporte le titre de meilleur milieu de terrain défensif droit pour la seconde année d'affilé.

Il est accompagné de son coéquipier Miranda et de son entraineur Ramalho dans l'équipe type de la saison.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe type du Brasileirão 2008

 

Gardien:

 

Vitor (Grêmio)

 

Défenseurs:

 

Léonardo Moura (Flamengo), Thiago Silva (Fluminense), Miranda (São Paulo), Juan (Flamengo)

 

Milieux de terrain:

 

Hernanes (São Paulo), Ramires (Cruzeiro), Alex (Internacional), Diego Souza (Palmeiras).

 

Attaquants:

 

Kleber Pereira (Santos), Alex Mineiro (Palmeiras).

 

Révélation:

 

Keirrison (Coritiba)

 

Entraîneur:

 

Muricy Ramalho (São Paulo).

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo vendredi aux Corinthians

Foot

Ronaldo devrait signer vendredi un contrat avec les Corinthians, après la conclusion d'un "accord verbal", ont annoncé le président du club brésilien, Andres Sanchez, et l'agent de l'attaquant, Fabiano Farah.

 

"Les Corinthians me font confiance, et ont un projet fantastique, je suis sûr que ce sera une grande année", a déclaré l'avant-centre sur la chaîne de télévision Globo,

 

Eurosport.fr

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo à Corinthians... c'est fait!

 

Ronaldo, on l'a annoncé partout... et parfois n'importe où. En Turquie, Besiktas se vantait d'avoir pris contact. En Italie, Sienne et Sassuolo étaient sur les rangs. La France (Paris SG) et l'Angleterre (Manchester City) étaient sur les rangs aussi.

 

Niet au Flamengo

 

C'est au Brésil que le joueur a décidé de finir ses jours de joueur. Pressenti au Flamengo, c'est à Corinthians, revenu tout juste de Série B, qui a remporté le morceau.

A Rio de Janeiro, la crise couve. Ce n'est pas nouveau, c'est même plutôt récurrent. Aujourd'hui au Flamengo, les salaires ont du mal à être payé.

Porter la tunique "rubonegra" était risquée. Et tant pis pour le club qui l'a accueilli dans ses murs dès le début de sa rééducation.

C'est donc dans l'autre Etat du football, à São Paulo, que l'ancien du Real Madrid a signé. Il n'a pas coûté bien cher, il était sans contrat depuis le 30 juin. Son dernier club, le Milan AC, en sort financièrement perdant.

 

Contrat d'un an

 

Au Brésil, l'information a filtré pendant toute la matinée, elle a été confirmée par le club qui annonce une signature dans les prochaines heures et la présentation du joueur dès vendredi au centre d'entraînement.

Son contrat sera d'une durée d'un an, avec clause pour une éventuelle saison supplémentaire. A 32 ans, après tous ses ennuis au genou, cela incite à la prudence.

 

Maillot déjà en vente

 

Après Tulio, venu de Botafogo, Ronaldo est le deuxième renfort. Celui-ci est de poids. Le maillot blanc floqué de son nom a déjà été mis en vente dans la boutique officielle, dès 14h 30. En une heure il s'en est vendu 15.

Malgré le prix (50 euros), costaud pour le Brésil, cela s'écoule très bien. Aux yeux des supporteurs, une telle tunique n'a pas de prix. Dans les torcidas locales, on n'en revient toujours pas qu'un tel joueur ait signé chez eux.

 

Zagallo: "Une grande nouvelle"

 

A l'attaque, il devrait évoluer avec l'Argentin Herrera et le Brésilien Dentinho, qui a toujours clamé sa plus grande admiration pour l'homme aux deux Coupes du monde (1994-2002).

Dans l'entrejeu, il sera servi par Douglas, Morais... voire l'Argentin Juan Veron qu'on annonce partant d'Estudiantes.

Maître Zagallo, qui l'a eu sous sa coupe pendant plusieurs Coupes du monde a ce commentaire: "Le succès de son recrutement va dépendre seulement de lui, à savoir s'il a la force de brûler ses calories.

"S'il a envie de jouer, et je pense que c'est le cas, il n'y aura aucun problème. C'est une grande nouvelle pour le Corinthians et le football brésilien."

Depuis qu'il a quitté Cruzeiro, à l'âge de 17 ans, pour se faire gonfler les cuisses au PSV Eindhoven, Ronaldo n'avait plus évolué dans le championnat brésiliens.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamengo se sent trahi par Ronaldo

 

Ronaldo à Flamengo, les supporteurs du club l'ont cru, jusqu'au bout. Que Manchester City et Paris SG soient sur le coup, eux aussi, ne leur posait pas de problème. L'argent ne fait pas tout, l'ancien Ballon d'Or (1997 et 2002) opterait pour le choix du coeur, un coeur en rouge et noir.

 

"Traître"

 

Depuis trois mois, d'ailleurs, Ronaldo avait achevé sa convalescence au sein du club carioca. Soins, rééducation, musculation, exercices physiques... jusqu'aux entraînements.

Alors, quand la nouvelle de sa signature au Corinthians est tombée, la foudre s'est écrasée sur Rio de Janeiro. Les mots sifflent à ses oreilles: "traître" est celui qui revient le plus souvent.

 

Ses maillots brûlés!

 

Afin de pallier le manque de liquidités disponibles pour s'offrir Ronaldo, une association "Fica Ronaldo" (Reste Ronaldo) avait été créée afin de collecter des fonds. Aujourd'hui, ceux qui se sont battus, ne rêvent que d'une chose: brûler photos et banderoles à son effigie.

Déjà, il est possible de voir des supporteurs cariocas brûler maillots et tee-shirts portant son nom, son portrait, son numéro. Alors qu'à São Paulo, on n'hésite pas à débourser 53 euros pour se payer la tenue officielle du nouvel attaquant des Corinthians, à Rio de Janeiro on les crame.

 

Il ne sera jamais l'homme de Rio

 

"Il a utilisé Flamengo, il ne devra plus jamais prononcer le nom du club", clame l'homme de la rue, déçu que son Ronaldo ne devienne pas l'homme de Rio.

"Le foot n'est que mensonges. Que Ronaldo ne s'amuse plus à dire qu'il est supporteur du Fla", renchérit José Carlos Peruano, président de l'association Fica Ronaldo, laquelle est bien entendue dissoute.

 

"Je ne suis plus fan"

 

A Rio, que ce soit à la radio ou sur Internet, on ne parle que de cela, de la traîtrise de Ronaldo. Même les enfants sont sous le choc, dès douze ans on recueille leurs commentaires, on essuie leurs larmes, on les console.

"Tout le monde pensait qu'il resterait. C'est une déception. Il n'avait pas besoin de dire que s'il restait au Brésil il ne signerait qu'au "Fla". C'est fini, je ne suis plus fan (de lui)."

 

L'appui de Nike

 

D'ores et déjà, on annonce d'autres manifestations contre Ronaldo dans les jours à venir. Le président du club, Kleber Leite, calme les choses: "Ronaldo a choisi sa route. Nous le voulions, mais c'est son droit d'aller aux Corinthians. Nous ne sommes pas déçus."

Comment le croire? Son club, qui vient de louper la qualification en Copa Libertadores, n'a pas les moyens de Corinthians de se payer une telle star.

Le Timão ("le grand club") de São Paulo, même s'il vient juste de retrouver la Série A, possède un appui de marque, avec Nike, l'équipementier avec qui Ronaldo est sous contrat.

 

Ronaldo toujours à Rio...

 

Tous ces maillots qui s'arrachent à São Paulo portent d'ailleurs la célèbre virgule. Il ne reste qu'à demander aux Cariocas s'ils brûlent bien... Une chose est sûre: la prochaine venue des Corinthians au Maracana promet.

Ronaldo, lui, a l'intention de passer quelques jours à Rio, au près de sa fiancée, Bia Antony, qui s'apprête à accoucher de leur fille, Maria Sofia.

 

(franchement je comprends les supporters de Flamengo le gars a été accueilli,ils l'ont aidé et lui se barre a corinthians,les supporters peuvent l'avoir mauvaise.)

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo fier de lui

 

A Flamengo on brûle ses maillots, du côté des Corinthians on se l'arrache... au Brésil la signature de Ronaldo ne laisse personne indifférent.

 

"Un combat difficile"

 

Quant au joueur, il coule des jours paisibles dans l'attente d'un heureux événement. Loin de toute cette agitation, il prépare sa visite, vendredi, au siège du Timão.

A la télevision brésilien, il s'est confié, revenant sur sa longue convalescence: "Je viens de mener un combat difficile, mais je l'ai gagné. Je suis fier de moi."

 

"Un projet fantastique"

 

Il ajoute: "Les Corinthians ont cru en moi. Ils ont un projet fantastique pour 2009 et je suis très confiant. Ce sera une grande année, même si je sais que j'aurai des difficultés au début."

Et le Flamengo et ses supporteurs déchaînés... "Je comprends leur réaction, mais il ne s'est rien passé là-bas. Je n'ai reçu pas reçu de projet, ni d'idée, ni d'offre.

"Signer chez les Corinthians est donc un excellent challenge pour moi."

Des propos qui ne devraient en rien calmer les Cariocas...

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo fier de lui

 

A Flamengo on brûle ses maillots, du côté des Corinthians on se l'arrache... au Brésil la signature de Ronaldo ne laisse personne indifférent.

 

"Un combat difficile"

 

Quant au joueur, il coule des jours paisibles dans l'attente d'un heureux événement. Loin de toute cette agitation, il prépare sa visite, vendredi, au siège du Timão.

A la télevision brésilien, il s'est confié, revenant sur sa longue convalescence: "Je viens de mener un combat difficile, mais je l'ai gagné. Je suis fier de moi."

 

"Un projet fantastique"

 

Il ajoute: "Les Corinthians ont cru en moi. Ils ont un projet fantastique pour 2009 et je suis très confiant. Ce sera une grande année, même si je sais que j'aurai des difficultés au début."

Et le Flamengo et ses supporteurs déchaînés... "Je comprends leur réaction, mais il ne s'est rien passé là-bas. Je n'ai reçu pas reçu de projet, ni d'idée, ni d'offre.

"Signer chez les Corinthians est donc un excellent challenge pour moi."

Des propos qui ne devraient en rien calmer les Cariocas...

Sa fait plaisir de savoire Que Ronaldo ne va pas s'arrêter là! :)

[img]http://img126.imageshack.us/img126/3229/vppqw7.png[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamengo veut Adriano!

 

Flamengo avait tout misé sur l'arrivée promise de Ronaldo. Le joueur était au club, au chaud, il se refaisait une santé, perdait quelques grammes en attendant de purger les kilos superflus.

 

Formé au Flamengo

 

Et puis voilà, le riche Corinthians est passé par là. Le club pauliste a volé la vedette du club carioca. Aujourd'hui, les torcidas rubonegras brûlent tout ce qui porte l'image du joueur double champion du monde (1994, 2002).

Aujourd'hui aussi, à Flamengo, on mise tout sur l'arrivée d'Adriano. On se dit que, celui-là, il ne pourra pas échapper à Flamengo. Le garçon est un carioca, il vient de là, il a été formé au Fla. Lui ne fera pas l'injure de snober son club de coeur.

 

"Il est très aimé ici"

 

Marcio Braga, dirigeant carioca, a ainsi déclaré: "Nous sommes intéressés. Il est très aimé ici et j'aimerais le voir à nouveau porter notre maillot.

"Adriano a déclaré son intérêt pour revenir au Flamengo. C'est lui qui l'a affirmé, s'il réaffirme son intention de revenir, nous discuterons début janvier."

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo présenté

Brasileirao

Ronaldo a été officiellement présenté vendredi comme joueur des Corinthians de Sao Paulo et a rappelé qu'il était face à "un défi énorme" et que son retour sur les terrains "ne serait pas facile".

 

"Il Fenomeno"., 32 ans, a participé à une conférence de presse au siège du club, aux côtés, entre autres, du président du club Andrés Sanchez et du directeur du marketing Luis Paulo Rosenberg. "C'est un défi énorme qui se présente à moi et je ferai tout pour le relever. Je suis simplement un joueur, qui vient d'arriver qui plus est, et j'ai les mêmes droits et les mêmes obligations que les autres. Je n'aurai aucun privilège", a-t-il déclaré.

 

 

Eurosport.fr

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13/12/2008 - 19:41

Corinthians-Ronaldo: "Un immense défi"

Vendredi, l'attaquant légendaire du football brésilien, Ronaldo, a paraphé un contrat d'un an en faveur des Corinthians, apprend-t-on sur le site officiel de la formation sud-américaine. Le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du Monde (15 réalisations) dispose d'une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros et percevra un salaire mensuel de 127 000 euros, en plus d'un intéressement sur les produits dérivés du club pauliste. "Ca va être un immense défi et je ferai tout pour le relever. Je remercie les Corinthians de me donner cette opportunité, de m'ouvrir leurs portes et de m'accepter pendant ma convalescence", a fait savoir le double Ballon d'Or (1997, 2002) de 32 ans, victime d'une rupture du tendon rotulien au genou gauche, en février dernier.

 

:footballfr:

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Silva proche du Milan AC

 

Le défenseur de Fluminense, Thiago Silva serait très proche du Milan AC selon l'agent du joueur, Paulo Tonieto.

En effet, d'après l'agent le jeune international n'aurait plus qu'à passer les examens médicaux afin de s'engager avec le club de Silvio Berlusconi.

Thiago Silva pourrait donc rejoindre Kaka, Ronaldinho, Pato, Emerson et Dida au mois de janvier mais un problème de taille pourrait retarder ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs.

Le Milan AC compte déjà cinq joueurs extra-communautaire ce qui empêcherait le joueur de jouer.

Deux options sont donc envisagées, la vente d'un de ces joueurs dès le mercato d'hiver ou bien la présence de Thiago Silva avec l'équipe réserve du Milan jusqu'en juin 2009.

Les dirigeants milanais auraient déjà refusé de prêter le joueur à Fluminense jusqu'en 2009 comme le souhaitait le club carioca.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cicinho sur le départ

 

Cicinho découvre l'ambiance feutrée du banc de touche. Cette saison, le Brésilien n'a débuté que neuf fois en Série A, avec l'AS Rome.

 

Geste assassin

 

Et puis il y a ce but, incroyable, cette action largement diffusée sur Internet et qui montre l'arrière condamner son équipe à la défaite (0-1), à la toute dernière minute de jeu face à Bologne.

Sa tête est belle, imparable, mais elle est contre son camp. Lui n'en est toujours pas revenu, à Rome on en parle encore et toujours. On ne lui pardonne pas ce geste assassin. Alors il pourrait quitter au plus vite le club, dès janvier.

 

Santos ou Internacional?

 

L'entraîneur maison, Luciano Spalletti fait aujourd'hui plus confiance à Marco Cassetti, de retour sur le terrain après blessure. L'ancien arrière du Real Madrid s'est fait une idée: après Noël il s'en ira de Rome.

A 28 ans, il a besoin de jouer pour plaire au sélectionneur Dunga. Car Cicinho veut disputer la Coupe du monde en Afrique du Sud qui se profile. Santos a fait des approches, pour un prêt jusqu'à la fin de cette saison.

L'AS Rome rêve de Nilmar, le buteur de l'Internacional. Cicinho pourrait alors servir de monnaie d'échange. Nilmar à Rome et Cicinho à Porto Alegre? C'est la tendance qui se profile.

Les pistes les plus chaudes le voient ainsi revenir au Brésil.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - Transferts - Eduardo Costa à Sao Paulo

L'ancien joueur de Marseille et de Bordeaux, Eduardo Costa, quitte l'Espanyol de Barcelone. Prêté la saison passé au Gremio, le milieu de terrain international brésilien rejoint le Sao Paulo FC, sacré champion du Brésil il y a quelques jours. A 26 ans, il a signé pour trois ans.

 

l'Equipe.fr

Bendnter94------>raydam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emerson Leão s'engage avec l'Atlético Mineiro

 

Le charismatique entraîneur et ex-gardien de la Seleção Emerson Leão s'est engagé ce dimanche pour une année avec l'Atlético Mineiro, club qu'il a déjà dirigé en 2007.

 

Champion du Brésil en 2002 avec le FC Santos de Robinho et Elano, Leão était sans club depuis le mois de novembre et son départ du Qatar où il a entraîné le FC Al-Sadd durant quelques mois.

 

Son arrivée est fêtée par la Torcida Atleticana: son autorité et son expérience devrait permettre au "Galo" (surnom du club) de redresser la tête après une décevante douzième place lors du dernier championnat brésilien.

 

Cuca est le nouvel entraineur de Flamengo.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiago Silva le nouveau Maldini?

 

A Milan, tout le monde voulait Thiago Silva. L'Inter semblait tenir la main, c'est finalement l'AC qui va faire signer le joueur du Fluminense. A 24 ans, le joueur ne pourra cependant jouer qu'à partir de la saison prochain.

 

"Le meilleur investissement"

 

Avec Pato, Ronaldinho et Kakà, le club compte assez de joueurs extracommunautaires. L'entraîneur italie, lui, se réjouit: "C'est un grand défenseur central, raconte Carlo Ancelotti.

Il a été nommé meilleur joueur du Brésil l'an dernier, mais il doit maintenant se prouver des choses dans en Europe et dans le contexte italien.

"N'importe comment, je crois que c'est le meilleur stoppeur sur le marché des transferts à l'heure actuelle, il est certainement le meilleur investissement pour l'avenir du club."

 

"Je serai le nouveau Maldini"

 

Thiago Silva est arrivé à Milan hier, il passe la visite médicale obligatoire aujourd'hui, avant de poser son stylo sur la feuille de contrat. Milan a dû débourser 10 millions d'euros pour s'assurer ses services. Durée du contrat: quatre ans.

Le joueur, lui, part avec plein d'ambitions: "Je serai le nouveau Maldini", a-t-il clamé.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

São Paulo prépare 2009

 

Le triple vainqueur du championnat brésilien, São Paulo prépare d'ores et déjà sa saison prochaine avec le recrutement de deux joueurs.

Pour son poste de latéral, le club pauliste s'est attaché les services du joueur de Vasco Wagner Diniz.

Au milieu de terrain, le Tricolor a recruté l'ancien joueur de Bordeaux et de l'Olympique de Marseille, Eduardo Costa.

Enfin, en attaque les dirigeants de São Paulo planchent sur le dossier du buteur de Fluminense, Washington qui a récemment déclaré vouloir jouer avec le gardien Rogerio Ceni.

Mais le club carioca ne serait pas enclin à laisser partir son goleador et véritable star.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scolari à la place de Dunga?

 

Depuis des semaines, Felipe Scolari ne cesse de réclamer du sang neuf pour son équipe, Chelsea. Ce qu'il veut? Un meneur de jeu et un attaquant. Et si possible dès le mercato de janvier.

 

Promesses non tenues?

 

A Londres, les choses deviennent actuellement difficiles pour l'ancien sélectionneur. Lui qui aime avoir des relations paternelles avec ses joueurs est déçu. L'ambiance d'un club anglais n'a rien à voir avec celle d'une équipe sud-américaine.

Lui laisse de plus en plus entendre qu'il n'a pas l'équipe dont il rêvait vraiment, qu'il aurait été trompé sur la marchandise, sur les promesses d'achats qui tardent à venir.

 

Dunga vraiment trop impopulaire

 

Dans les vestiaires, cela grogne aussi. Scolari passe pour favoriser Deco. Le "chouchou" portugais serait trop souvent choisi au détriment de Ballack, plus populaire au sein du groupe londonien.

The Mirror voit déjà Scolari revenir au Brésil, au poste de sélectionneur, à la place d'un Dunga copieusement hué par le public du Maracana. Dunga est très impopulaire, le plus populaire au pays, c'est Scolari qui a "offert" la Coupe du monde 2002.

 

Scolari avait pourtant juré

 

Scolari avait pourtant juré ses grands dieux qu'il ne reprendrait jamais de sélection. Après le Brésil, Felipao avait eu le Portugal sous sa coupe.

Entre un Scolari qui se sent moins bien à Londres et un Ricardo Teixeira, le président de la Fédération brésilienne, qui en a assez d'entendre son sélectionneur sifflé il y a sans doute du vrai dans cette idée.

Le journal anglais affirme avoir les confidences d'un proche de Teixeira: [i)"Dunga est vraiment très impopulaire..." Au Brésil, Scolari est lui régulièrement en tête des sondages.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baresi approuve l'arrivée de Thiago Silva

 

Franco Baresi, le légendaire défenseur du Milan AC, s'est exprimé sur la nouvelle recrue du club... le Brésilien venu de Fluminense, Thiago Silva.

 

"Il fera de belles choses"

 

"Je ne le connais pas très bien, il a l'air d'un jeune garçon mais j'ai le sentiment qu'il fera de belles choses." Selon lui, il se fera très vite au championnat italien.

D'autant que se confirme l'idée que le Carioca ne disputera que des matchs amicaux le reste de cette saison et qu'il aura donc le temps de se familiariser avec sa nouvelle vie avant de disputer des matchs officiels la saison prochaine.

 

"Besoin d'un tel joueur"

 

"Il aura ainsi le temps pour s'habituer au climat de Milan et apprendre comment on s'entraîne ici. Milan a besoin d'un tel joueur... actuellement l'équipe a besoin de grandir dans son collectif défensif."

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..