Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Campeoanato Brasileiro A] Viva Brasil


robinho972

Messages recommandés

De retour parmi vous désolé de ne pas avoir pu assuré pour ceux qui suivent.

 

26e journée : Derby pauliste en affiche

 

La 26ème journée sera marquée par la grande affiche opposant São Paulo au Corinthians dans une rencontre de haut de tableau.

 

São Paulo, actuel second recevra le Timão, neuvième qui n'est qu'à six points du troisième, l'Internacional.

L'enjeu sera très grand pour les joueurs de Ricardo qui sont dans l'obligation de l'emporter pour ne pas laisser le leader, Palmeiras prendre la poudre d'escampette.

 

Le Verdão, accueillera la formation de l'Atlético-PR et ne devrait pas avoir de grandes difficultés pour se débarrasser du quatorzième au classement même si les hommes de Ramalho ne sont pas à l'abri d'une contre performance comme celle enregistrée sur le terrain de Vitória lors de la 24ème journée.

 

La dernière équipe du podium, l'Internacional traverse une période difficile avec deux défaites lors des deux dernières journées et un résultat nul en Copa Sul-Americana cette semaine. Mais les Colorados ne doivent plus perdre de point en route s'ils veulent encore croire au titre et la réception de Flamengo sera un test grandeur nature pour l'Inter.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brasileirão : São Paulo-Corinthians

 

Le choc entre São Paulo et le Corinthians sera la grande attraction de cette 26e journée car le dauphin de Palmeiras sera face à un Timão plus que motivé pour revenir aux premières places en cette fin de championnat.

 

Le Tricolor enregistrera le retour de son milieu de terrain Hernanes après un mois d'absence suite à une arthroscopie du genou droit. Sa présence au milieu de terrain est un véritable renfort pour les joueurs de Ricardo qui compteront sur le duo Dagoberto-Borges pour battre le Corinthians.

 

Le Timão verra le jeune milieu de terrain argentin De Federico effectuer son premier choc dans ce Brasileirão, il sera chargé d'alimenter en bons ballons Ronaldo et Jorge Henrique en attaque.

 

Voici les compositions probables :

 

São Paulo: Rogerio Ceni; Renato Silva, André Dias, Miranda; Jean, Richarlyson (ou Zé Luis), Hernanes, Jorge Wagner, Junior Cesar; Dagoberto, Borges.

 

Corinthians: Felipe; Alessandro, William, Chicão (ou Paulo André), Marcelo Oliveira; Marcelo Mattos, Jucilei, De Federico; Jorge Henrique, Ronaldo, Dentinho.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 ème journée

 

Palmeiras 2 x 1 Atlético-PR

Barueri 0 x 1 Cruzeiro

Goiás 2 x 1 Grêmio

Fluminense 3 x 2 Avaí

Internacional-RS 0 x 0 Flamengo

São Paulo 1 x 1 Corinthians

Coritiba 2 x 0 Náutico

Botafogo-RJ 1 x 3 Vitória

Atlético-MG 3 x 1 Santos

Sport Recife 2 x 1 Santo André

 

Classement

 

1° Palmeiras 50

2° Goiás 45

3° São Paulo 45

4° Internacional-RS 44

5° Atlético-MG 44

6° Grêmio 39

7° Vitória 39

8° Flamengo 38

9° Corinthians 38

10° Avaí 37

11° Barueri 36

12° Santos 36

13° Cruzeiro 35

14° Atlético-PR 31

15° Coritiba 30

16° Náutico 26

17° Santo André 25

18° Botafogo-RJ 25

19° Sport Recife 23

20° Fluminense 21

 

Buteurs

 

GOLS NOMES

 

13 Diego Tardelli (Atlético-MG)

Adriano (Flamengo)

Jonas (Grêmio)

12 Marcelinho Paraíba (Coritiba)

Roger (Vitória)

11 Val Baiano (Barueri)

Felipe (Goiás)

Alecsandro (Internacional)

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Série B : Vasco remporte le derby carioca

 

La 26e journée de Série B brésilienne a été marqué par de nombreux derbies. En Série A, Vasco avait l'habitude de se disputer la suprématie carioca avec Flamengo, Fluminense ou encore Botafogo. En Série B, les protégés de Dorival Junior n'ont que le modeste Duque de Caxias à se mettre sous la dent.

 

L'unique derby carioca de Série B a donc été délocalisé au stade Maracanã. Le leader Vasco s'est difficilement imposé 1-0 avec un but de l'ancien joueur du FC Porto et du Werder Brême Carlos Alberto à la 49e minute. Vasco devrait donc retrouver la première division la saison prochain, mais risque de n'avoir plus que Flamengo comme rival carioca. Avec Flu, Botafogo et Duque de Caxias, la Série B 2010 devrait avoir des airs de championnat de Rio.

 

 

Vasco veut désormais le titre

 

Si Vasco a pratiquement assuré sa promotion en première division, il voudrait bien y retourner en tant que champion national de deuxième division. Mais Guarani et l'Atlético Goiânia peuvent encore lui ravir la première place. Ces deux poursuivants ont également remporté des derbies ce week-end. Guarani a remporté celui de Campinas face à Ponte Preta 2-1 alors que l'Atlético a dominé Vila Nova à Goiânia sur le même score.

 

Enfin, un quatrième derby a eu lieu; il a vu la victoire de ABC 1 à 0 face à América à Natal. Les deux équipes restent relégables.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Campeonato Brasileiro 2009 - Série B

 

1° Vasco 55

2° Guarani 49

3° Atlético-GO 47

4° Ceará 44

5° Figueirense 42

6° São Caetano 41

7° Portuguesa 38

8° Brasiliense 37

9° Bragantino 36

10° Ponte Preta 36

11° Ipatinga 36

12° Paraná 32

13° Vila Nova 32

14° Juventude 31

15° Bahia 31

16° Duque de Caxias 30

17° América-RN 28

18° ABC-RN 28

19° Campinense 26

20° Fortaleza 26

 

buteurs

 

13 Marcelo Nicácio (Fortaleza)

Élton (Vasco)

12 Edivaldo (Duque de Caxias)

Rafael Coelho (Figueirense)

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année ont a droit a un gros du championnat qui tombe comme botafogo, corinthians,vasco et la peut etre fluminense,

en plus fluminense était annoncé en haut du championnat avec pour coach Carlos alberto parreira des joueurs comme Thiago Neves

parti aux émirat, Fred l'ancien lyonnais ect...

Sa serait une grosse perte pour le campeoanato.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo marque dans le derby, et Palmeiras s'envole

 

La 26e journée du Brasileirão aura permis à Palmeiras de prendre cinq points d'avance sur le São Paulo FC. D'abord puisque le Verdão a dominé l'Atlético Paranaense samedi soir au Parque Antartica (2-1 avec des buts du Chilien Luis Figueroa et de Danilo). Puis parce que les triples champions en titre n'ont pas pu venir à bout de Corinthians ce dimanche (1-1).

 

Ronaldo en grande forme

 

De retour de blessure, Ronaldo a retrouvé le chemin des filets. Sur le bord de la touche, Dentinho rentre sur le terrain et récupère le ballon dans les pieds d'un défenseur et lance Ronaldo en profondeur. André Dias protège le cuir et attend la sortie du gardien remplaçant des Tricolores Bosco. Une mésentente profite au renard des surfaces qu'est Il Fenomeno. Il devance Bosco et marque dans le but vide, son sixième but de la saison. São Paulo reviendra au score en seconde période par l'intermédiaire de Washington mais doit se contenter d'un point dans ce derby pauliste.

 

Goiás reprend la deuxième place

 

Toujours sans faire beaucoup de bruit, Goiás poursuit son bon parcours. Des buts de Léo Lima et de Felipe ont permis aux Goianos d'accrocher une nouvelle victoire au stade Serra Dourada face à Grêmio (2-1). Les protégés de Helio dos Anjos passent ainsi devant São Paulo FC et l'Internacional (auteur d'un 0-0 face à Flamengo sur un terrain impraticable).

 

L'Atlético Mineiro s'accroche aussi

 

Auteur d'un doublé (dont un but sur penalty), Diego Tardelli a guidé l'Atlético Mineiro vers une douzième victoire, 3-1 face à Santos. Les joueurs de Celso Roth se positionnent à la cinquième place à six unités du leader Palmeiras mais surtout à égalité de points avec le quatrième Internacional; cette quatrième place est très convoitée puisqu'elle est la dernière place qualificative pour la prochaine Copa Libertadores.

 

Réveil trop tardif pour Fluminense

 

Fluminense a enfin gagné! Ca faisait neuf journées que les Cariocas espéraient décrocher leur quatrième victoire de la saison. Face au promu Avaí, Flu a eu toutes les peines du monde à y parvenir. Menés par deux fois au score, les Tricolores vont revenir au score en première période, et même arracher la victoire au retour des vestiaires grâce à un doublé d'Alan.

Cependant, Flu reste bon dernier d'autant plus que Sport s'est également imposé face à Santo André (2-1).

 

De son côté, Botafogo a été humilié au stade Engenhão par Vitória (1-3) et reste aussi relégable.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27e journée Brasileirão : São Paulo peut prendre la deuxième place

 

São Paulo joue ce soir sur la pelouse de Naútico un match avancé de la 27ème journée.

 

Les joueurs de Ricardo marquent le pas depuis deux journées puisqu'ils ont enregistré deux nuls dont le dernier face au Corinthians.

Ces contre performances ont fait perdre du terrain au Tricolor sur le leader Palmeiras qui se retrouve avec cinq points de plus en tête du championnat.

 

Un succès sur le terrain de Naútico permettrait à São Paulo de s'emparer jusqu'au week-end de la seconde place devant Goiás mais les trois points ne sont pas acquis d'avance surtout que le capitaine et gardien de but Rogerio Ceni est blessé et l'attaquant Dagoberto suspendu.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brasileirão : São Paulo n'abdique pas

 

São Paulo FC a profité de son match avancé face à Nautico pour se rapprocher de Palmeiras. Le triple champion du Brésil s'est imposé mercredi soir 2-1 au stade Aflitos de Recife, et retrouve le succès après deux résultats nuls de suite (1-1 contre Santo André et Corinthians).

 

Pourtant, le début de match des hommes de Ricardo a été très mauvais. Junior César concédait un pénalty à la 6e minute. Le gardien remplaçant Bosco l'arrêtait mais devait s'incliner face à Bruno Mineiro six minutes plus tard. Les Paulistes ne feront leur retard qu'en seconde période d'abord par Hernanes (59e) puis par Hugo en fin de match (88e).

Les deux formations ont fini le match à neuf suite aux explusions de Claudio Luiz et Michel pour Nautico et de Junior César et Richarlyson pour São Paulo.

 

Au classement, São Paulo revient à deux points de Palmeiras en attendant le déplacement du Verdão à Santos dimanche prochain. De son côté, Nautico reste premier non-relégable.

Mais les Pernambucanos peuvent retomber dans la zone rouge le week-end prochain en cas de bon résultat de Santo André (contre Vitoria), de Botafogo (à Goias) ou de son voisin Sport (à Grêmio).

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Rio de Janeiro fête ses JO 2016

 

Plusieurs dizaines de milliers de Cariocas ont envahi, tôt dans la matinée, la plage de Copacabana quand ils ont appris que Rio de Janeiro avait été choisi pour accueillir les Jeux en 2016.

 

"Le Brésil le méritait"

 

"C'est une joie immense, je n'ai pas de mots pour le dire. Le Brésil le méritait. C'était son tour", lançait-on un peu partout.

La fête s'est poursuivie toute la journée entre danses, musiques, embrassades et pluies de confettis. Cela tenait à la fois d'une finale de Coupe du monde et d'un carnaval.

En attendant le verdict, une foule immense avait patienté sur place, pendant des heures, au son de rock et samba.

 

Concerts, drapeaux, samba...

 

L'élimination précoce de Chicago, grand favori, avait été accueilli une immense clameur reprise en choeur: (i]"Rio de Janeiro est la fierté du Brésil." Sur une scène de 240m2 montée sur la plage, le groupe Revelaçao (samba) et le rockeur Lulu Santos ont fait danser les foules.

Les percussions de l'Ecole de samba Salgueiro, championne du carnaval 2009, était présente, elle aussi. Tout comme de nombreux athlètes brésiliens champions olympiques, Torben Grael (voile), Shelda (beach volley), Maurren Maggi (athlétisme) et Flavio Canto (judo).

Un immense drapeau de 2200m2 (800kg) a été déployé pour saluer le CIO, il portait l'inscription: "Rio loves you."

 

Les élèves ont eu quartier libre

 

Au-delà de Copacabana, c'est toute la ville qui était mobilisée. Dans les bars, les télévisions ont retransmis la cérémonie de Copenhague, où avait lieu le vote de désignation.

Les fonctionnaires ont bénéficié d'un jour de congé, près de 2,5 millions d'élèves ont eu quartier libre, les commerçants se sont habillés en jaune et vert ou portaient des badges de soutien à Rio 2016.

La fameuse Banda d'Ipanema (groupe de travestis), habituée du carnaval, est sortie dans les rues pour un "carnaval hors saison".

 

Les astres l'avaient prédit

 

Astrologues, voyantes et prêtres du Candomblé avaient prédit que les "astres étaient favorables à Rio", les plus superstitueux voyaient dans le retour du soleil vendredi, après des jours de pluie, un bon signe.

Paulo Coelho, le célèbre écrivain avait promis: "J'aurai 70 ans en 2016. Si Rio gagne, je ferai le poirier sur la plage de Copacabana."

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brasileirão : Adriano envoie Fluminense en enfer

 

En inscrivant les deux seuls buts du Fla-Flu hier soir au stade Maracanã de Rio de Janeiro, l'Imperador Adriano a permis à son équipe de Flamengo de remporter le derby, d'enfoncer encore un peu plus Fluminense vers la Série B, et s'est emparé de la tête du classement des meilleurs buteurs avec 15 réalisations. Une bien belle soirée pour lui.

 

Par ailleurs, Flamengo se venge de son élimination en Copa Sulamericana (sans avoir perdu : 0-0 et 1-1) par cette même équipe de Fluminense un peu plus tôt dans la saison.

 

 

Les mal classés prennent des points

 

Fluminense reste donc dernier après sa défaite contre Flamengo. Pire, l'écart se creuse désormais entre l'équipe carioca et les autres équipes qui luttent pour ne pas descendre. Fluminense compte sept points de retard sur le premier non-relégable Santo André à onze journées de la fin du championnat.

 

Tout d'abord, le dix-neuvième Sport est allé chercher un incroyable match nul (3-3) sur le terrain de Grêmio pourtant intraitable à domicile depuis le début de la saison. Botafogo s'est imposé à Goiânia contre le quatrième Goias (1-3) ; Santo André s'est imposé face à Vitoria (1-0) et se donne de l'air ; Coritiba a dominé l'Internacional (2-0) alors que l'Atlético Paranaense a surpris Corinthians au stade Pacaembu de São Paulo (1-3).

 

Ainsi, hormis Fluminense, la seule formation en difficulté à ne pas avoir pris de points au cours de cette 27e journée est Nautico. Les Pernambucanos s'étaient inclinés mercredi dernier à Recife face au triple champion en titre, le São Paulo FC (1-2).

 

 

Palmeiras maintient la cadence

 

Si São Paulo FC avait mis la pression sur Palmeiras en allant s'imposer sur le terrain de Nautico, Palmeiras a réussi à reprendre ses cinq points d'avance en tête du championnat. La formation de Muricy Ramalho s'est en effet imposé dimanche soir au stade Vila Belmiro de Santos 3 buts à 1, et ce malgré l'ouverture du score des locaux par l'intermédiaire de Luizinho à la 54e minute. Diego Souza (63e), Robert (72e) et Vagner Love (76e) ont ensuite arraché la précieuse victoire. pour le Verdão.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 ème journée

 

Náutico 1 x 2 São Paulo

Atlético-MG 2 x 1 Barueri

Santo André 1 x 0 Vitória

Corinthians 1 x 3 Atlético-PR

Santos 1 x 3 Palmeiras

Grêmio 3 x 3 Sport Recife

Goiás 1 x 3 Botafogo-RJ

Flamengo 2 x 0 Fluminense

Coritiba 2 x 0 Internacional-RS

Avaí 2 x 2 Cruzeiro

 

Classement

 

 

1° Palmeiras 53

2° São Paulo 48

3° Atlético-MG 47

4° Goiás 45

5° Internacional-RS 44

6° Flamengo 41

7° Grêmio 40

8° Vitória 39

9° Avaí 38

10° Corinthians 38

11° Cruzeiro 36

12° Barueri 36

13° Santos 36

14° Atlético-PR 34

15° Coritiba 33

16° Santo André 28

17° Botafogo-RJ 28

18° Náutico 26

19° Sport Recife 24

20° Fluminense 21

 

Buteur

 

15 Adriano (Flamengo)

14 Diego Tardelli (Atlético-MG)

Jonas (Grêmio)

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frappante confession d'Adriano sur ses relations avec l'alccol

 

Adriano est le roi de Rio. Le joueur de Flamengo vient de marquer deux buts contre Fluminense, lors du grand derby des classicos. Le Maracana a vibré à ses deux buts pour une victoire (2-0) qui a ravi la majeure partie des 83.000 spectateurs.

 

"Je n'étais heureux que quand j'avais bu"

 

Peu avant la rencontre, dans le magazine R7, le joueur s'était confié. Et c'est fort. "Quand mon père est mort, j'ai sombré dans la dépression, et je pensais que seul l'alcool pouvait aider à me soigner.

"Je n'étais heureux que quand j'avais bu, et je ne pouvais plus m'arrêter. Je sortais toutes les nuits et j'avais pris l'habitude de boire tout ce qui se présentait à moi, vin, whisky, bière... beaucoup de bière."

 

"J'ai trouvé le bonheur"

 

Il revient aussi sur sa rupture de contrat avec l'Inter de Milan. "Les gens pensent que je suis fou d'avoir rompu un tel contrat.

"Mais la vérité est que l'argent n'est pas suffisant pour compenser l'affection familiale.

"J'ai laissé tomber des millions, mais j'ai trouvé le bonheur." Le revoilà auprès des siens, chez lui, à Rio de Janeiro.

 

"Je ne pouvais pas m'empêcher de boire"

 

Dans le même entretien, le joueur revient sur son passé avec l'alcool quand il était à l'Inter. "J'avais l'habitude de boire chaque jour.

"Je ne dormais plus de peur d'arriver en retard à l'entraînement, mais à la fin, à l'Inter on m'envoyait dormir parce que j'étais dans un sale état, alors on disait au journaliste que j'avais des problèmes musculaires.

"Je ne pouvais pas m'empêcher de boire et la situation devenait insupportable, jusqu'à ce que Mancini me pousse à partir."

 

"Il y avait de nouveau les fêtes, femmes, l'alcool."

 

Adriano est ainsi revenu, une première fois, au Brésil, sous la forme d'un prêt au Sao Paulo FC, pendant six mois. "J'ai cru que j'avais réglé mes problèmes, mais j'ai recommencé à boire.

"Je suis revenu parce qu'il y avait Mourinho, mais ce n'était pas suffisant. Il y avait de nouveau les fêtes, les femmes, l'alcool. Le club n'était pas disposé à accepter cette situation et a laissé tomber sa tentative de me soigner."

 

"Je suis désolé pour Mourinho"

 

"Je suis désolé pour Mourinho, qui s'est toujours chamaillé avec les dirigeants du club, espérant les convaincre de me garder."

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28e journée : Plus de droit à l'erreur pour Fluminense

 

Après sa défaite enregistrée lors du bouillant derby face à Flamengo ce week-end, Fluminense n'a plus le droit de perdre des points et cela commencera par cette 28ème journée contre le Corinthians, lui aussi en difficulté.

 

Déjà éliminé de la course au titre, Le Timão peut finir le championnat en roue libre puisqu'il est déjà qualifié pour la prochaine Libertadores suite à son succès en Coupe du Brésil.

Pour Fluminense, la situation est plus que grave avec une dernière place au classement avec sept points de retard sur le premier non relègable, Santo André.

 

Le leader, Palmeiras accueillera jeudi soir la formation d'Avai dans une rencontre qui devrait être sans danger si le Verdão conserve son sérieux.

Son dauphin, São Paulo recevra Coritiba qui est dans la dernière partie du classement. Le Tricolor ne doit pas se louper pour conserver une chance de quatrième titre de suite car il est à actuellement à cinq points du leader.

 

Enfin, le dernier larron du podium l'Atlético-MG effectuera un déplacement périlleux sur le terrain de Botafogo, qui a plus que besoin d'une victoire pour sortir de la zone de relègation.

 

programme de la 28 eme journée

 

Sport x Santos

Barueri x Santo André

São Paulo x Coritiba

Atlético-PR x Grêmio

Fluminense x Corinthians

Vitória x Flamengo

Internacional x Náutico

Cruzeiro x Goiás

Palmeiras x Avaí

Botafogo x Atlético-MG

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred est de retour

 

L'attaquant de Fluminense, Fred a fait son retour à l'entraînement depuis deux semaines et devrait faire son grand retour à la pointe de l'attaque carioca lors de la 28e journée face aux Corinthians.

 

Deux mois d'inactivité

 

Absent des terrains depuis le 23 juillet, où il s'était blessé face à l'Atlético Mineiro. Après avoir fait un travail intense de reprise avec le préparateur physique du club, Ronaldo Torres, Fred est enfin prêt pour rechausser les crampons et aider son équipe.

 

Un retour attendu

 

En effet, le numéro 9 de Fluminense est attendu comme le sauveur par tout le monde et les supporters espèrent que le retour de l'ancien buteur de Lyon coïncide avec une série de victoires qui sortirait Flu de la dernière place au classement et sauverait sa tête dans ce Brasileirão.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un double coup dur pour Flamengo

 

Flamengo a enregistré deux mauvaises nouvelles en ce début de semaine avec l'absence de deux piliers de son équipe.

 

Sans l'Imperador

 

Le meilleur buteur du club, Adriano, va rejoindre la Seleção pour les deux derniers matchs qualificatifs de Coupe du monde et sera donc absent pour les deux prochaines journées.

 

Un choc qui coûte cher

 

Donc en plus de son buteur, les Rubro-Negro feront sans leur défenseur David, blessé face à Fluminense lors d'un choc avec Alan.

Le jeune défenseur sera absent pour six semaines. Après une nuit passée en observation après la rencontre, David a pu quitter l'hopital lundi mais ne pourra reprendre la compétitions qu'après une période de repos.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxi Lopez attend le retour de Ronaldinho à Grêmio

 

Et si Ronaldinho retournait à Grêmio? La piste Corinthians n'est pas refroidie qu'une autre réchauffe une place pour que le joueur retrouve au plus vite le Brasileirao.

 

Comme au Barça de 2005 à 2007

 

La rumeur vient de Maxi Lopez, l'ancien attaquant du FC Barcelone (tout comme Dinho), cet Argentin qui aujourd'hui porte les couleurs du Grêmio de Porto Alegre.

Les deux joueurs ont évolué ensemble de 2005 à 2007, au Barça. L'Argentin aimerait bien retrouver la compagnie du Brésilien dans cet autre championnat.

"Je pense que Ronaldinho va revenir ici, à Grêmio. C'est un club important pour lui. C'est là qu'il a commencé."

Avant de gagner le Paris SG, le Brésilien avait passé cinq ans à Porto Alebre. Barcelone, il l'a rejoint en 2003, Milan en 2008. Les rumeurs insiste pour le faire partir d'Italie, où il a semble-t-il perdu la joie de jouer.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol maxi je l'avait perdu de vue celui la au barca il avait pas fait grand chose au barca,mais bon avec les joueurs qu'ily avait aussi... je me souviens de son but contre chelsea en c1 en 8eme de finale sinon pas torp de souvenir de lui, ronnie pourra se remémorer l'époque blaugrana avec lui :P

 

sinon pour le changement de titre du topic je sais pas faudrait demander à mikaweb, car les autres topics tel que la l1,la bundesliga etc ont aussi été modifier dans l'intitulé

[url="""]http://vimeo.com/user6429330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol maxi je l'avait perdu de vue celui la au barca il avait pas fait grand chose au barca,mais bon avec les joueurs qu'ily avait aussi... je me souviens de son but contre chelsea en c1 en 8eme de finale sinon pas torp de souvenir de lui, ronnie pourra se remémorer l'époque blaugrana avec lui :P

 

sinon pour le changement de titre du topic je sais pas faudrait demander à mikaweb, car les autres topics tel que la l1,la bundesliga etc ont aussi été modifier dans l'intitulé

 

 

Merci pour ta réponse

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28e journée : Le Corinthians sans Ronaldo

 

Le choc de la 28ème journée entre Fluminense et le Corinthians se jouera sans Ronaldo.

 

Une spirale négative

 

C'est l'entraineur du Timão, Mano Menezes qui l'a déclaré aujourd'hui. Cette décision fait suite à la série de quatre matchs sans victoire pour le club pauliste et depuis le retour de blessure de Ronaldo rien n'a changé. Le technicien va sans doute changer de système de jeu et faire évoluer son équipe en 4-4-2 avec le duo Jorge Henrique-Dentinho en attaque.

 

Cette formation laissera la nouvelle recrue argentine Defederico en vrai meneur de jeu et il sera libéré des tâches défensives. Mais le point noir de l'équipe pauliste reste le flanc gauche de la défense puisque depuis le départ d'André Santos au Fenerbahçe aucun joueur ne s'est imposé à ce poste. Ce soir c'est le paraguayen Balbuena qui devrait être titulaire.

 

En face, l'équipe de Fluminense est dans le dur et se retrouve au pied du mur. Une victoire semble impérative si les cariocas veulent encore évoluer en première division la saison prochaine.

 

Voici la composition probable des équipes :

 

Fluminense Rafael; Ruy, Gum, Luiz Alberto, Dieguinho; Fabinho (ou Patricio Urrutia), Diguinho, Dario Conca, Fabio Neves; Alan, Adeilson.

 

Corinthians Felipe; Alessandro, Paulo André, William, Balbuena; Marcelo Mattos, Jucilei, Elias, Defederico; Jorge Henrique, Dentinho.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'Alessandro veut retrouver l'Europe et quitter Internacional

 

Andres d'Alessandro pourrait ne plus rester très longtemps à l'Internacional. Le joueur argentin fait savoir qu'il est à vendre et tout prêt à revenir au plus vite dans un championnat européen.

 

Cinq millions à négocier

 

Ancien joueur du Real Saragosse et de Portsmouth, il veut gagner plus de sous. A 28 ans, il a aidé le club gaucho à remporter la Copa Sulamericana, mais pour cinq millions d'euros, il s'offre à l'Europe.

"On lui cherche un club en Europe, explique son agent. Mais pour l'instant, aucune équipe n'a fait d'offre concrète. Internacional veut cinq millions d'euros, mais si un club nous fait une proposition d'un moindre montant, les dirigeants seront d'accord pour négocier."

 

Un fort caractère

 

Il poursuit: "Pour Andres, le but est de décrocher un bon contrat. Il n'a pas de préférence. Allemagne, Espagne, Italie et Portugal présentent un même intérêt."

D'Alessandro avait quitté River Plate en 2003 pour rejoindre Wolfsburg. Après un prêt à Portsmouth, il était resté quelques temps à Saragosse. Joueur de caractère, pas toujours discipliné, il a l'habitude de se fâcher avec ses entraîneurs, comme à l'Inter.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'Alessandro, je me rappele de ce joueurs, je suivait zaragosse juste parce qu'il y avait pablo aimar surtout, puis ayala ancien joueur de valence( je sais pas pour quoi il est parti a l'époque ). d'ailleur aimar avait eu une altercation avec lui et c'est pas le seul je croi... un dur cette alessandro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..