Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Campeoanato Brasileiro A] Viva Brasil


robinho972

Messages recommandés

Copa do Brasil : Des quarts de rêve

 

Les quarts de finale aller de la Coupe du Brésil se jouent ce soir avec trois grandes affiches qui valent le détour.

 

Vasco accueille l'équipe de Vitória dans un São Januario qui voudra s'enflammer en Coupe du Brésil après une première victoire ce week-end lors de la première journée de seconde division. L'entraineur Dorival Junior pourra compter sur le retour du milieu de terrain Nilton qui était absent depuis plusieurs semaines. Carlos Alberto sera chargé d'alimenter le duo d'attaquant Rodrigo Pimpão-Elton.

 

Le Corinthians sera opposé à Fluminense au Pacaembu. Défait pour son premier match face à l'Internacional, ce dimanche le Timão voudra se rattraper et comptera sur Ronaldo absent ce week-end pour faire la différence face aux cariocas qui eux ont remporté leur premier match. Thiago Neves et Fred seront les principaux dangers de cette formation de Fluminense, privé de l'argentin Dario Conca.

 

Enfin, Flamengo battu à Cruzeiro après avoir dominé de la tête et des épaules ce match, accueille l'Internacional en pleine forme. Cuca devrait aligner la même équipe qui a perdu dimanche pour contrer les Colorados qui s'appuyeront sur le duo D'Alessandro-Nilmar, auteur de bien des tourments contre le Corinthians

 

Ronaldo ou Fred... qui est le meilleur?

 

Ronaldo contre Fred, plus que Corinthains-Fluminense... telle est l'affiche de ce quart de finale de la Copa do Brasil.

 

Ronaldo reposé et en forme

 

Reposé et revenu en forme, alors qu'il a manqué la première journée de championnat, d'ailleurs soldée par une défaite, l'ami Ronaldo en sera la grande attraction.

En jeu il y a un titre qui compte dans le coeur des amoureux de la balle ronde, celui du meilleur attaquant au Brésil. Les deux reviennent d'Europe, ils sont anciens internationaux et ils savent marquer des buts.

En championnat d'Etat, Ronaldo reste sur une moyenne honorable de 0,77 but par match. Fred, lui, a surtout fréquenté le banc de touche à Lyon.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palmeiras veut chiper Perea à Grêmio

 

Le championnat vient à peine de commencer, on éteint tout juste les lumières de la première journée que, déjà, les bruits de transfert se font entendre...

 

Un manque de buts

 

Palmeiras lorgne ainsi sur le milieu de terrain de Grêmio, l'attaquant colombien Edixon Perea.

A la veille d'aller retrouver Sport Recife en Copa Libertadores, les Paulistes souhaitent corriger leur défaut, à savoir le manque de buts marqués.

Pour cela, ils ont prévu d'aller piquer chez le voisin gaucho de quoi arrondir les filets adverses. "Grêmio a reçu une bonne offre, dans quelques jours les négociations vont commencer", a fait savoir Andre Krieger, le directeur sportif de Palmeiras.

 

Reinaldo veut partir aussi

 

Perea a joué à Bordeaux et à l'Atlético Nacional, en Colombie, il sort d'une opération au genou qui l'a tenu éloigné des terrains pendant longtemps.

A Grêmio, l'international colombien doit faire face à une lourde concurrence avec les Argentins Maxi Lopez et German Herrera ainsi que les locaux Alex Mineiro et Jonas. Son départ ne devrait donc pas poser trop de difficultés.

Reinaldo, un autre attaquant de la maison Grêmio, mécontent d'être sur le banc des derniers temps, a promis qu'il ne pousserait pas plus loin son contrat avec le club gauchiste qui s'achève à la fin du mois.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodô vers Manchester United

 

Manchester United aime s'habiller brésilien. Après Rafael et Fabio, les frères jumeaux, Rodrigo Possebon et Anderson, c'est Dodô, l'espoir de Corinthians qui serait sur le point de rejoindre la Premier League.

 

A United en février 2010

 

International chez les -17 ans, le joueur devrait arriver au club en février 2010, il aura alors les 18 ans requis pour quitter le pays. Coût du transfert: 6 millions d'euros.

Le joueur aurait des ancêtres portugais, ce qui faciliterait l'obtention d'un double passeport et en ferait par conséquent un joueur de la Communauté européenne.

Voici ce qu'en dit l'intéressé: "Comme il y a déjà pas mal de Brésiliens en Premier League, je suppose que je vais m'adapter facilement."

 

Contacts en Angleterre ces jours-ci

 

"Je n'ai jamais joué avec les jumeaux Rafael et Fabio, mais c'est bien pour moi de les savoir à côté. Tout comme Cristiano Ronaldo, qui parle portugais."

Le joueur a démarré à Cruzeiro, à l'âge de onze ans. Il y est resté trois saisons avant de migrer vers Corinthians. "Je reviens juste de l'équipe nationale, je viens de voir mes parents pendant quelques heures.

"Là je vais en Angleterre, je viens de recevoir l'invitation... Je ne sais pas parler anglais, mais j'aurai un interprète. Je voyagerai d'ailleurs avec lui."

 

"Devenir un joueur plus complet"

 

"Mon style est typique du Brésil, avec de la technique. Je veux aussi une identité européenne pour être un joueur plus complet, ce qui sera bon pour moi.

"Chaque joueur rêve de jouer en équipe nationale et ensuite d'être transféré dans une équipe européenne.

"L'an prochain je vais rejoindre la première équipe de Manchester United et évoluer aux côtés des meilleurs joueurs du monde."

 

 

(Encore un jeune pillé meme pas eu le temps de le voir jouer dans le brasileirao)

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldinho dit non à Flamengo, oui à l'euro...

 

Ronaldinho à Flamengo? Le frère et agent du joueur, Roberto de Assis, a dit non. Mais il confie que plusieurs clubs de renom en Europe sont prêts à aligner les zéros...

 

Pas de duo Adriano-Ronaldinho

 

On ne verra donc pas l'association entre Adriano et Ronaldinho sous le maillot rubonegra. "Il n'y a pas de possibilité pour que Ronaldinho retourne au Brésil. Mais, si vous me demandez s'il peut rejoindre des clubs européens, alors je dis oui."

Entre deux blessures, Ronnie n'a pas répondu à toutes les promesses soulevées à coups de buts magiques et souvent déterminants en début de saison.

Chelsea et Manchester City sont sur les rangs. Et Milan AC a besoin de sous...

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adriano n'est pas encore prêt à rejouer

 

Adriano à Flamengo, ce n'est encore qu'une photo... d'un joueur aux joues bouffies avec un joli maillot rouge et noir. Pour le moment, il n'est pas prêt à jouer.

 

A l'entraînement la semaine prochaine

 

Cuca, l'entraîneur maison, a nié toute possibilité qu'il joue la prochaine journée de championnat, face à Internacional.

L'attaquant international a quitté l'Inter Milan il y a un mois et il est à court de forme. Alors que son attaque est à la peine, le public réclame son nouveau trésor.

Selon Cuca, Adriano est encore entre les mains du staff médical, il ne devrait reprendre l'entraînement avec ses nouveaux camarades que la semaine prochaine.

 

Retour le 30?

 

"Les chances qu'Adriano joue sont de l'ordre de zéro, explique le coach. Il ne s'entraîne pas et a sur les épaules une lourde responsabilité.

"S'il joue et ne marque pas, on ne l'aimera pas. Il doit rentrer sur le terrain en étant en pleine forme, il n'y a pas d'autre solution."

Il pourrait faire ses débuts en championnat le 30 mai, au Maracana, face à l'Atlético

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Parreira veut Roberto Carlos

 

Depuis qu'il est rentré au Brésil, Carlos Alberto Parreira a de grandes ambitions avec Fluminense. Après Fred, l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale veut faire rentrer Roberto Carlos au pays.

 

Flamengo et Fluminense

 

Depuis quelques temps, déjà, la rumeur circule autour d'un départ du défenseur. Celui-ci se sentait avec Zico pour entraîneur, les choses sont plus compliquées aujourd'hui.

L'intéressé ne cache pas son envie de revenir au Real Madrid, si jamais Florentino Perez retrouve la présidence. A Fenerbahçe, le joueur n'a plus été payé depuis trois mois, il a donc demandé à la Fifa d'annuler son contrat.

Flamengo s'est montré le premier intéressé, c'est Fluminense qui pourrait emporter la mise.

 

Parlons gros sous

 

"On aime beaucoup le joueur et il nous intéresse. Cela dépend beaucoup de notre situation financière", explique Carlos Alberto Parreira.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brasileirão : Nouveau test pour l'Internacional

 

La deuxième journée du championnat national offrira deux belles rencontres à suivre ce dimanche: l'Internacional Porto Alegre face à Palmeiras et la réception du Corinthians par Botafogo.

 

Après s'être imposé lors de la première journée sur le terrain du Corinthians, l'International accueillera une autre grosse formation pauliste avec le Verdão. La défense de Palmeiras devra se montrer à la hauteur de l'évènement car à l'heure actuelle c'est secteur de jeu qui pose problème au technicien Luxemburgo et l'incroyable but inscrit par Nilmar la semaine dernière obligera Danilo et la défense du Verdão à la plus grande vigilance.

Le milieu de terrain verra l'argentin D'Alessandro face à Diego Souza alors que le duel de buteur opposera Nilmar à Keirrison.

 

Botafogo, auteur d'un nul contre Santo André affrontera le Corinthians qui se déplacera avec une équipe bis car le technicien Mano Menezes veut préparer le quart de finale retour de Coupe du Brésil contre Fluminense avec des joueurs frais. C'est pour cette raison que Chicão, André Santos, Elias et Ronaldo ne débuteront pas le match et ne devraient même pas le jouer.

Du côté de Botafogo, Reinaldo est toujours absent ainsi que Maicosuel mais une première vcitoire à domicile serait un bon départ surtout face à un favori au titre.

 

Flamengo en panne d’efficacité

 

Flamengo avait été défait 1-0 par Cruzeiro lors de la première journée du championnat, il occupait ainsi la dernière place du classement.

 

Adriano toujours préservé

 

Il recevait, au Maracanã, Avaí tenu en échec 2-2 par l’Atletico Mineiro. Des Rubro-negro toujours privés d’Adriano a cours de condition physique et préservé par Cuca, l'entraîneur.

La première période a été nettement dominée par Flamengo, dépositaire du jeu et qui se sera procuré les meilleures occasions face à une formation d’Avaí cantonnée à des tâches défensives ne s’étant montré dangereux que sur trois incursions dans la surface et sur tirs lointains maîtrisés par un Bruno impeccable.

 

Zéro but en première période

 

Cette domination aurait pu trouver récompense sur un coup franc magistral tiré par Leonardo Moura, son tir était renvoyé par la transversale d’Eduardo Martini.

Ce dernier repoussait dans la minute suivante une belle tentative de Josiel en s’employant pour mettre la balle en corner.

Mais malgré toutes ces occasions, rien ne sera marqué durant cette première période forte intéressante.

 

Problèmes à l'attaque

 

La seconde période fût plus équilibrée et la première occasion sérieuse fût à mettre à l’actif d’Avaí, qui voyait Bruno s’interposer devant Evando.

Dans la foulée Josiel tirait, mais sa frappe passait largement à côté du but défendu par Eduardo Martini qui aura été l’homme du match par ses arrêts décisifs durant la partie.

Une efficacité qui fuit les attaquants Rubro-Negros et les supporters qui réclament la présence d’Adriano, ce qui n’est pas pour rassurer Josiel.

Il allait se procurer deux belles occasions à la 64e sur une reprise de la tête qui frôlait la transversale puis à la 72e sur une reprise encore repoussée par le portier d’Avaí.

 

Josiel sifflé

 

L’attaquant flamenguiste quittait ses camarades sous les sifflets remplacé par Alex Cruz.

La dernière occasion allait revenir à Lima qui buttait sur Bruno sorti à propos pour éviter à Flamengo de s’incliner pour la seconde fois consécutive.

Les deux équipes se quittaient sur le score nul et vierge, Flamengo et Cuca raccompagné aux vestiaires sous la bronca du Maracanã, le coach rubo-negro devra très vite trouver une solution pour palier à ce manque d’efficacité de la part de ses attaquants.

 

Flamengo: Bruno; Willians, Aírton, Ronaldo Angelim, Léo Moura, Toró, Ibson (Erick Flores), Kleberson, Juan, Everton (Maxi), Josiel (Alex Cruz)

Entraîneur: Cuca.

 

Avaí: Eduardo Martini; Ferdinando, Emerson, André Turatto, Uendel, Léo Gago (Bruno), Marcus Vinícius, Caio, Muriqui (Lima), William (Medina), Evando.

Entraîneur: Silas.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brasileirão : Bonne prestation de Ronaldo

 

Rencontre au sommet entre Botafogo qui recevait Corinthians, avec pour l’une comme pour l’autre équipe la recherche d’une première victoire.

Botafogo avait ramené un point lors de son déplacement à Santo André, le Corinthians avait été battu à domicile par l’Internacional.

 

Ronaldo, centre de toutes les attentions

 

Mais ce qui aura retenu toute l’attention non seulement des milliers de spectateurs présents dans les travées de l’Engenhão mais de tout le Brésil, ce fut la présence de Ronaldo au moment du coup d’envoi.

Une partie qui s’emballait rapidement avec la première occasion à mettre à l’actif des Cariocas qui avaient obligé le gardien des Corinthians à s’employer.

Ronaldo sur son premier ballon semait le trouble dans l’arrière-garde adversaire.

Une rencontre équilibrée et une première accélération pour Ronaldo. Il s’infiltrait côté gauche et, de l’extérieur du droit, il avait tenté de tromper Renan qui regardait la balle passer à quelques centimètres de son but.

 

Au charbon

 

Il Fenomeno décidément en jambes quelques minutes plus tard prenait de vitesse son défenseur et adressait une frappe du gauche que le portier du Fogão avait du mal à maîtriser.

Encore Ronaldo au charbon, accroché et balancé dans la surface et qui réclamait un penalty tout à fait justifié, mais que l’arbitre ne lui accordait pas.

Une première période intéressante où tour à tour les deux équipes auraient pu ouvrir le score. Et c’est Corinthians qui se procurait la dernière action dangereuse de cette première période après le slalom de Morais qui avait passé en revue deux adversaires et buttait sur Renan.

La seconde période débutait avec une belle opportunité d’ouvrir le score pour Tulio Sosa qui voyait sa tentative avortée par Felipe.

Botafogo accentuait sa domination et se créait deux autres occasions d’ouvrir la marque. Ronaldo, à la réception d’une longue passe perdait son face à face contre Renan à la 62e minute... la plus belle occasion pour le Timão.

 

Sorti à la 72e minute

 

Il Fenomeno a crédité d’une bonne partie où il aura placé des accélérations qui ont fait sa force et attire toujours le ballon. Il n’est plus très loin de sa grande forme. Il cédait sa place à la 72’ minute.

Après une intensification d’occasions de part et d’autre jusqu’au coup de sifflet final, le score restait nul et vierge, ce qui ne fait les affaires de personne.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo envisage la retraite... sauf s'il est en Seleçao

 

Avec ses 32 ans, Ronaldo envisage la retraite. Il vient juste de reprendre son activité professionnelle, mais il se pose aussi quelques questions...

 

La Seleçao ou la porte?

 

"Je ne peux pas dire avec certitude si je vais continuer à jouer ou m'arrêter, a-t-il ainsi confié, au journal Folha de Sao Paulo.

"Etre de nouveau convoqué en sélection aurait une incidence sur ma décision de poursuivre ou pas. Avoir la chance de faire mes adieux en disputant une autre Coupe du monde serait fantastique."

 

"Pas encore la condition physique"

 

Plus loin, il poursuit: "Mais ce n'est pas une façon de mettre la pression sur Dunga..."

Avec ses quinze buts, il reste le meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde, des phases finales qu'il a disputées en 1994 (sans jouer), 98, 2002 et 2006.

"Je crois, pour l'heure, que je n'ai pas la condition physique pour jouer en sélection." Son surpoids est toujours là, même s'il a déclaré maigrir à chaque but.

 

Footballeur puis père

 

Il envisage toutefois d'arrêter pour se consacrer à sa vie de famille: "Je veux être un meilleur père. Quand j'aurai décidé de consacrer à mes enfants l'attention que je consacre au football, il faudra que les fans de Corinthians l'acceptent."

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Série B, l'anti-chambre du Brasileirão

 

Contrairement au Brasileirão, la Série B brésilienne ne possède pas de stars. Pourtant, les anonymes de la deuxième division ont la chance de représenter des clubs mythiques. Cette année, le plus mythique d'entre eux est bien évidemment Vasco da Gama (4 Brasileirões et une Libertadores au palmarès). Bahia et Guarani comptabilisent eux aussi un titre de champion du Brésil chacun. Quant à São Caetano, il s'est illustré au début des années 2000 par deux finales du Brasileirão et une finale de Libertadores.

 

Bref, ce championnat comporte du beau monde; et il en a même l'habitude : Fluminense en 1998, Palmeiras et Botafogo en 2003, Grêmio en 2005, l'Atlético Mineiro en 2006 et les Corinthians en 2008 sont autant de clubs majeurs qui ont dû passer un an au purgatoire. Un an mais pas plus, c'est aussi ce qui devrait arriver à Vasco. Etant donné que les quatre premières places garantissent un ticket pour le Brasileirão 2010, il est difficile d'envisager les Cariocas prolonger leur bail dans cette division. Ils ont déjà remporté leurs deux premières rencontres (1-0 face à Brasiliense et 2-0 sur le terrain de Ceara) et rivalisent avec les équipes de première division en Copa do Brasil. Avec une victoire 4-0 contre Vitoria en quarts de finale aller, ils ont déjà un pied en demi-finale.

 

Des gros derbys

 

Juste après les championnats d'Etats, les rivalités régionales font également l'attraction de la Série B. On y trouve Guarani - Ponte Preta à Campinas, Fortaleza - Ceara à Fortaleza, América - ABC à Natal ou encore Atlético - Vila Nova à Goiânia.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copa do Brasil : Fla et Flu sur le carreau

 

Les quarts de finale retour de la Coupe du Brésil ont rendu leur verdict avec les éliminations de Flamengo et de Fluminense face à l'Internacional et au Corinthians.

 

Internacional sort Flamengo

 

Flamengo a été sorti par l'Internacional en s'inclinant deux buts à un sur le terrain des Colorados avec un but inscrit par Andrezinho dans les arrêts de jeu du match alors que les deux formations étaient à égalité, un but partout.

La formation de Cuca quitte donc la Copa do Brasil à ce stade de la compétition alors qu'il était donné comme grand favori.

 

Nul entre Fluminense et Corinthians

 

L'autre formation carioca a été accrochée par le Corinthians, deux buts partout au Maracanã. Pour les hommes de Carlos Alberto Parreira, tout s'est joué en première période où les visiteurs inscrivaient deux buts coup sur soup aux 6e et 17e minutes par Chicão, sur coup franc, et Jorge Henrique d'un lob... du genou.

La réaction de Fluminense en seconde période par Alan et Thiago Neves ont faire croire aux supporteurs qu'un renversement de situation était possible, mais le score n'allait plus changer jusqu'au coup de sifflet final.

 

Vasco va chercher le nul à Vitoria

 

Enfin, dans la troisième rencontre, Vasco de Gama, quasi qualifié, a ramené un match nul, un but partout, de son déplacement à Vitoria.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamengo lâche Fierro et prend Petkovic

 

Flamengo traverse une période difficile, une de plus. Dans l'attente d'Adriano, les résultats ne sont pas bons. Malgré un titre de champion d'Etat, l'équipe vient de perdre en Copa do Brasil et n'a toujours pas marqué en championnat.

 

"Je veux partir"

 

Aujourd'hui c'est Gonzalo Fierro, le Chilien, qui souhaite quitter le navire. Il n'est au club que depuis quelques mois.

"En juin, je vais voir ce qu'il va se passer. Je ne veux pas rester ici. On pense à une possibilité de prêt", confie-t-il.

Ma première option pourrait être Colo Colo. "Si cela ne marche pas, d'autres clubs pourraient être intéressés."

 

Le Serbe Petkovic revient

 

Le joueur n'est ici que depuis neuf mois, il a peu joué et il en a perdu sa place en équipe nationale. "Je veux être en mesure de me battre pour être à la Coupe du monde."

En sens inverse, le club rubonegro a récupéré le "vétéran" serbe Dejan Petkovic. Depuis cinq mois, depuis son départ de l'Atlético Mineiro, il était sans club.

A 36 ans, le joueur a joué pour le Real Madrid, Séville, le Real Santander. Il vient de signer pour un an, ce qui lui permettra de disputer le championnat, la Copa Sudamericana 2009 et le championnat d'Etat 2010... qu'il veut remporter pour la quatrième fois.

 

Le troisième renfort

 

Avec Flamengo, il avait déjà évolué en 2000-01 avant de migrer chez les voisins Vasco de Gama puis Fluminense. En tout, il est resté douze ans au Brésil.

Après Aleilson (Aguia Maraba) et Adriano (Inter Milan), le milieu serbe est le troisième renfort des Cariocas. Après Flamengo, il a annoncé qu'il prendrait sa retraite.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabio Santos rejoint Fred à Fluminense

 

L'ancien milieu défensif de l'Olympique Lyonnais a décidé de s'engager avec le club de Fluminense pour deux ans et demi.

 

Lyon : une relation tumultueuse

 

Sa période lyonnaise a été marquée par une relation conflictuelle avec Claude Puel. Elle est née d'une altercation à la mi-temps du match perdu (2-0) de Lyon à Valenciennes. Sur le terrain, non plus, il n'a jamais vraiment convainc.

 

Un départ favorisé "à l'amiable"

 

Depuis, Fabio Santos a été libéré de son contrat le 13 mai, après 10 jours de mise à pied. Son contrat courrait pourtant jusqu'en 2010.

Comme il l'avait promis, le président Jean-Michel Aulas a donc favorisé son départ. Il n'aura vraiment pas eu à attendre longtemps pour rebondir.

 

Retour aux sources

 

Malgré l'intérêt de certain clubs français comme Marseille, Bordeaux et Auxerre, il rejoint son ancien coéquipier de Lyon, Fred.

Le joueur arrive finalement au bon moment pour prendre part au championnat du Brésil qui vient tout juste de débuter.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guti, Ze Roberto.... Corinthians voit grand

 

Après Ronaldo, Corinthians n'a pas l'intention de mettre fin à son marché. Guti, le milieu de terrain qui évolue au Real Madrid pourrait rejoindre à son tour Sao Paulo.

 

Après Ronaldinho, Deco... Guti

 

Depuis quelques mois, les choses ne se passent pas au mieux entre le joueur et l'entraîneur de la maison madrilène Juande Ramos. Il se cherche un autre air pour mieux y respirer.

Son agent, Gustavo Wolf, a donc pris contact avec le directeur du marking pauliste, Luis Paulo Rosenberg, pour lui proposer ses services.

Après Ronaldinho, puis Deco, Corinthians multiplie les appels du pied. Le club veut du gros, du très gros même. Guti est sous contrat avec Madrid jusqu'en 2011, il était très proche de Ronaldo lorsque ce dernier évoluait au Real.

 

Ze Roberto une priorité

 

Ze Roberto est une autre piste de travail pour Corinthians. Le joueur est libre de tout contrat à la fin de cette saison et il pourrait être tenté de rentrer au pays dès cet été.

Red Bull Salzbourg avait tenté une approche, mais aucun accord n'a encore été trouvé. Sur le site officiel du club, Andres Sanchez, le patron, a fait savoir que Ze Roberto était une priorité dans son recrutement.

 

Pour le centième anniversaire

 

Cette saison, c'est le centième anniversaire du club et les projets sont grandioses... champion du Brésil, de la Copa Libertadores et du championnat du monde des clubs. Il faudra plus que Ronaldo pour y parvenir.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamengo met Adriano au régime

 

Flamengo voulait Adriano... mais il a ausi acheté l'excédent de "bagage" que le joueur promène avec ses kilos en trop plein. Et le club carioca n'est pas ravi.

 

D'un régime nocturne à un régime dans bière

 

Le joueur avait quitté l'Inter de Milan dans le but de s'offrir une année sabbatique. Il avait donc repris une activité qui n'avait rien de sportive entre sorties en boîte de nuit et soirée à rallonge.

Depuis qu'il a retrouvé Flamengo, le 6 mai, le club lui a fourni un régime. Le joueur doit ainsi perdre au moins dix kilos. Le staff médical lui a demandé de dire stop à la bière et à ses habituelles friandises.

La semaine dernière, Cuca, le coach maison, avait confié qu'il n'y avait pas d'urgence dans le retour en forme d'Adriano.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Palmeiras Edmilson s'est trouvé un "boy"

 

L'anecdote est contée par le magazine So Foot. Elle concerne Edmilson, l'ancien joueur de Lyon et elle n'en fait pas vraiment la publicité.

 

Idole à Palmeiras

 

Cet hiver, le joueur est revenu au Brésil, il porte désormais les couleurs de Palmeiras. Là-bas, le joueur est une idole alors qu'à Barcelone il était parmi les laissers pour compte.

Qui dit idole, ou demi-dieu, suppose serviteur... et le défenseur volant en a trouvé un. Il n'a que douze ans et il s'appelle Henrique Taboada.

"Edmilson est le meilleur joueur du Brésil et c'est mon idole", s'est-il exclamé dans Folha de Sao Paulo. Cette admiration inquiète son entourage.

 

"Du détournement de mineur"

 

Le gamin vire mal selon sa maman. "Il ne va plus à l'école et sèche les cours pour faire le ramasseur de ballons à l'entraînement. Pour moi c'est du détournement de mineur!"

Le joueur fait partie, tout comme Muller autrefois, Kaka aujourd'hui, des Athlètes du Christ et là, il semble plutôt s'être trouvé un "boy" qui cire chaussures et ramasse le linge sale.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maicosuel rejoint la Bundesliga

 

L'exode se poursuit. Après Ramires (de Cruzeiro à Benfica), c'est Maicosuel qui s'apprête à quitter un Brasileirao à peine commencé et traverser l'Atlantique pour rejoindre l'Europe.

 

Meilleur buteur du championnat d'Etat

 

Le joueur de Botafogo, attaquant de 22 ans, va prochainement signer un contrat de cinq ans avec Hoffenheim. Il sort tout juste d'un championnat d'Etat brillant. Il avait terminé meilleur buteur (12 buts) et été élu meilleur jouer de la compétition.

"Cette opportunité a frappé à la porte de Botafogo et à la mienne et je dois en profiter", a déclaré le Brésilien. Coût de la transaction: 4,5 millions d'euros

 

Benfica fait signer Ramires

 

Ramires Santos do Nascimento vient de trouver un accord avec Benfica. Le contrat devrait porter pour une durée de cinq saisons.

 

Un élément important de Cruzeiro

 

Le joueur de Cruzeiro est une des priorités de recrutement du club portugais. C'est Quique Sanchez Flores qui le voulait afin de remplacer Kostas Katsouranis qui devrait rejoindre Hambourg.

A 22 ans, Ramires est un des meilleurs joueurs de Cruzeiro. Il vient de remporter le championnat d'Etat et il s'est montré brillant en Copa Libertadores.

Il fait partie de la sélection nationale des -23 ans, il est surnommé le "Kenyan bleu" parce qu'il court vite et longtemps.

 

Le sixième Brésilien du Benfica

 

Le joueur se dit ravi du transfert. "Je rejoins un des géants du football mondial."

Fort au marquage, habile à l'attaque, ce joueur est considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain au Brésil actuellement.

Benfica possède déjà cinq Brésiliens dans son équipe avec Luisao, Fellipe Bastos, Marcelo Moretto, David Luiz et Sidnei.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème journée Brasileirão : Choc pauliste

 

Cette troisième journée du championnat verra deux favoris au titre s'affronter puisqu'au stade Palestra Italia Palmeiras recevra ce soir la formation de São Paulo.

 

Les deux équipes paulistes ont démarré ce championnat timidement tant au niveau des points (3 pour le Verdão et 1 pour São Paulo) qu'au niveau du jeu.

Après un championnat pauliste qui aura vu les deux équipes sortir en demi-finale, ces deux formations ont du mal à trouver la bonne formule en ce début de championnat.

 

Mais aujourd'hui c'est le champion en titre qui aura le plus besoin de la victoire après un nul et une défaite. L'absence du capitaine et gardien Rogerio Ceni pèse peut-être un peu plus que prévu sur l'effectif de Muricy Ramalho et l'inefficacité de Washington en attaque pose problème pour l'instant.

 

En face, Palmeiras voudra se ressaisir après sa défaite enregistrée face à un autre favori la semainde dernière, l'Internacional. Pour cela Diego Souza devrait être aligné en attaque au côté de Keirrison, un peul isolé ces derniers temps et la nouvelle recrue Mozart pourrait débuter au milieu de terrain.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3e journée du Brasileirão : Flamengo et Corinthians se réveillent

 

Corinthians - Barueri : 2-1

 

Il aura fallu un adversaire Paulista pour que Corinthians remporte son premier match dans le Brasileirão. Face à Barueri, le champion de São Paulo a une nouvelle fois prouvé qu'il est bien le meilleur de l'Etat.

Pourtant privé de Ronaldo, les jeunes joueurs du club ont fait la différence. D'abord, c'est Souza qui ouvre le score sur pénalty (19e minute), avant que le défenseur Jean double la mise dès le retour des vestiaires en reprennant un coup franc de la tête (48e).

Enfin, les visiteurs réduiront l'écart pour l'honneur dans les arrêts de jeu par Daniel Marques.

 

 

Santo André - Flamengo : 1-2

 

Critiqué pour son inefficacité, Josiel a fait taire ses détracteurs en marquant les deux premiers buts de Flamengo dans ce championnat.

Ses deux buts offrent un succès précieux à Flamengo sur le terrain de Santo André (1-2). Toujours privé de sa recrue Adriano, la victoire de Flamengo permet d'éviter une crise.

 

 

Goias - Internacional : 0-1

 

Solide défensivement, réaliste en attaque, Internacional a encore remporté son match sans encaisser de but.

Sur le terrain de Goias, les Gauchos gagnent sur la plus petite des marques (1-0) grace à un nouveau but de Taison. Champion du Rio Grande do Sul, qualifié pour les demi-finales de la Copa do Brasil et leader invaincu du Brasileirão après trois journées, Internacional s'installe plus que jamais parmi les favoris.

 

 

Palmeiras - São Paulo FC : 0-0

 

On attendait le duel Keirrison - Washington, on a eu droit au duel Marcos - Denis.

Le choc Palmeiras - São Paulo s'achève sur un match nul et vierge mais pourtant les deux équipes se sont produites de nombreuses occasions.

Le jeu était ouvert des deux côtés, on aurait pu (et du) assister à quelques buts. Mais les deux gardiens de but n'étaient pas de cet avis et ont littéralement écoeuré tous les attaquants qui se sont présenté face à eux.

Ce résultat ne fait pas l'affaire de São Paulo; le champion en titre n'a toujours pas gagné et ne possède que deux points. Pour Palmeiras, le bilan est à peine meilleur : une victoire, un nul et une défaite, et surtout déjà cinq points de retard sur le leader.

 

 

Fluminense - Santos : 1-4

 

Le match débute idéalement pour les Cariocas. Face à Santos, Fluminense ouvre le score dans les dix premières minutes grace à une réalisation du défenseur Mariano.

Mais défensivement, Fluminense va prendre l'eau : d'abord le Colombien Molina égalise sur coup franc, puis Madson seul face à Fernando Henrique donne l'avantage au Peixe.

Réduit à neuf contre onze après les expulsions de Dieguinho et de Eduardo Ratinho, le calevaire de Flu se poursuit par deux nouveaux buts du redoutable Kléber Pereira.

 

 

Grêmio - Botafogo : 2-0

 

A l'image des Corinthians, de Flamengo et de Santos, Grêmio aura attendu la troisième journée pour enfin enregistré une victoire.

A domicile face à Botafogo, Grêmio s'est logiquement et facilement imposé 2 à 0. Jonas et Fabio Santos ont rapidement donné l'avantage à l'équipe désormais dirigée par Paulo Autuori. Elle n'a plus eu qu'à gérer.

 

 

Cruzeiro - Vitoria : 2-0

 

Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain. Enfin presque. Du côté de Vitoria, il y avait tout de même le gardien colombien Viafara; par ses innombrables arrêts, il a évité l'humiliation du champion baiano.

Ramires et Kléber se sont fait un plaisir de le bombarder durant tout le match. Ce dernier fut le seul à réussir à le vaincre (à deux reprises) et donne ainsi la victoire aux siens.

Avec six points, Cruzeiro se présente comme un sérieux outsider dans la course pour le titre.

 

Sport - Atlético Mineiro : 2-3

 

Rien ne va plus à Sport. Après une bonne Copa Libertadores (malgré une élimination en huitièmes de finale face à Palmeiras aux tirs aux buts), Sport s'est incliné à domicile face à l'Atlético Mineiro (2-3) et ne compte qu'un point en trois matchs (1 nul et 2 défaites).

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vasco facile

 

La formation de Vasco négocie bien son entame de championnat puisque les cariocas ont remporté leur trois premiers matchs dont le dernier à domicile face à l'Atlético-GO, trois buts à zéro.

 

Les hommes de Dorival Junior n'ont pas fait de détail avec des buts d'Elton, Edgar et Ramon. Ce succès permet à Vasco de conserver la première place du classement à égalité avec Guarani avec neuf points.

 

Cette victoire met les coéquipiers de Carlos Alberto dans de bonnes dispositions en vue de la demi-finale de coupe du Brésil face au Corinthians cette semaine.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corinthians 2 x 1 Barueri

Goiás 0 x 1 Internacional-RS

Fluminense 1 x 4 Santos M

Grêmio 2 x 0 Botafogo-RJ

Atlético-PR 2 x 3 Náutico

Palmeiras 0 x 0 São Paulo

Santo André 1 x 2 Flamengo

Sport Recife 2 x 3 Atlético-MG

Avaí 2 x 2 Coritiba

 

 

Classement

 

 

1. Internacional 9

2. Náutico 7

3. Atlético Mineiro 7

4. Cruzeiro 6

5. Vitória 6

6. Santos 5

7. Santo André 4

8. Grêmio 4

9. Corinthians 4

10. Flamengo 4

11. Palmeiras 4

12. Fluminense 4

13. Avaí 3

14. Goiás 2

15. Barueri 2

16. São Paulo 2

17. Botafogo 2

18. Sport Recife 1

19. Coritiba 1

20. Atlético-PR 1

Buteurs

 

 

Marcelinho Paraíba (Coritiba) 3

Kleber (Cruzeiro) 3

Kléber Pereira (Santos) 3

Éder Luís (Atlético Mineiro) 2

Rafael Santos (Atletico-PR) 2

Wallyson (Atletico-PR) 2

Muriqui (Avaí) 2

Josiel (Flamengo) 2

Felipe (Goiás) 2

Anderson Lessa (Náutico) 2

Carlinhos Bala (Náutico) 2

Molina (Santos) 2

Rodrigo Souto (Santos) 2

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sa bouge vaiment niveau transfert dans ce Brasileiro 2009)

 

 

Obina quitte Flamengo et rejoint Palmeiras

 

 

Le puissant attaquant de Flamengo, Obina a quitté le club carioca pour rejoindre la formation pauliste de Palmeiras, hier.

 

Ce transfert surprise intervient après la troisième journée du championnat national où Obina était pourtant titulaire avec les rubro negro.

 

Un duo explosif avec Keirrison

 

Obina qui était à Flamengo depuis 2005 a toujours eu une relation particulière avec le club carioca avec un statut de buteur en 2007 lors du succès dans le championnat carioca mais aussi un statut de remplaçant, surtout en cette année 2009 où il a passé la plupart de son temps sur le banc.

Son arrivée à Palmeiras sera très attendue surtout le duo qu'il formera avec Keirrison, très seul à la pointe de l'attaque du Verdão. La puissance d'Obina ajoutée à la technique de Keirrison pourrait faire des ravages dans les défenses brésiliennes et sud-américaines puisqu'il devrait être inscrit pour la Copa Libertadores.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début d'Adriano ce dimanche?

 

Les débuts sous les couleurs de Flamengo d'Adriano pourrait se faire ce week-end lors de la quatrième journée du championnat face à l'Atlético-PR.

 

L'Empereur poursuit les entrainements collectifs afin de retrouver une parfaite forme physique et le technicien Cuca pourrait le lancer ce dimanche même s'il préfére rester sur la réserve.

 

Petite alerte à la cuisse

 

Surtout que l'ancien buteur de l'Inter a connu une petite blessure à la cuisse hier lors de l'entrainement laissant ses coéquipiers poursuivre sans lui. Adriano se plaignait de la cuisse gauche mais le médecin Marcio Tannure a tenu à rassurer tout le monde en indiquant que cette alerte n'était pas grave et que le joueur allait reprendre l'entrainement mercredi.

 

Avec le départ d'Obina vers Palmeiras, la présence d'Adriano au côté de Josiel ce dimanche serait une bonne nouvelle pour Flamengo qui a enregistré sa première victoire le week-end dernier.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elias vers Madrid

 

Real ou Atlético Madrid, Elias pourrait avoir le choix à l'heure de se choisir un club cet été. A 24 ans, le milieu des Corinthians est très courtisé.

 

"J'en ai parlé avec le président"

 

"J'en ai parlé avec le président, il y a toujours eu une exploitation des joueurs. Et s'il y a des clubs européens qui me suivent c'est que je joue bien."

Elias Mendes Trindade était resté au club quand celui-ci est descendu en Série B, il l'a même aidé à revenir parmi l'élite.

Pourtant, cette fois il pourrait bien partir. Attention, les négociations promettent d'être compliquées. Le joueur est la priorités de trois entités juridiques: il appartient à 20% aux Corinthians, 50% à la société Traffic, 30% à Carlos Leite, son agent.

 

Roberto Carlos avoue les contacts avec Fluminense

 

Roberto Carlos n'a plus vingt ans, mais il continue à être courtisé. Le Real Madrid l'a approché, Fenerbahce souhaite prolonger son contrat et Fluminense lui fait les yeux doux.

 

"Je me sens bien en Turquie"

 

Voici ce qu'il en dit: "Aller à Fluminense pourrait être une réalité. Les contacts avec les dirigeants de ce club existent, mais il y a aussi des possibilités avec d'autres clubs.

"Mais je répète: les pourparlers avec Fluminense sont une réalité et il n'y a pas à mentir là dessus." Un accord verbal aurait été trouvé entre les différentes parties.

Le joueur attendrait de voir de quoi le contrat serait fait, sa durée, les sous qui vont avec... D'autant qu'il se sent bien en Turquie: "Je suis heureux et bien installé ici, on veut me garder. Je vais donc étudier ce qu'il y a de mieux pour moi."

 

Retrouver Parreira?

 

Voici ce qui s'appelle faire monter les enchères. L'ancien international, sous les ordres notamment de Parreira, actuel entraîneur de Fluminense, avait au Brésil évolué pour l'Atlético Mineiro et Palmeiras.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copa do Brasil : L'Internacional a un pied en finale

 

L'Internacional a remporté la demi-finale aller de la Coupe du Brésil contre Coritiba, trois buts à un et prend une option sur la finale.

 

Pourtant ce sont les visiteurs qui se distinguaient les premiers avec une ouverture du score à la 14ème minute par Marcos Aurélio mais le jeune et prometteur Taison égalisait sept minutes plus tard et permettait à son équipe de rejoindre les vestiaires plus sereinement.

 

En seconde période, les Colorados prenaient la direction du jeu et inscrivaient un second but par Alecsandro à la 59ème minute de jeu puis Andrezinho donnait un avantage plus conséquent à son équipe en marquant le troisième but deux minutes plus tard.

 

Dans l'autre demi-finale, le Corinthians et Vasco n'ont pu se départager et se sont quittés sur un score de parité, d'un but partout. Le Corinthians, à nouveau privé de Ronaldo a réalisé un bon match accrochant cette équipe de Vasco qui avait ouvert la marque en première période par Rodrigo Pimpão mais c'est le jeune Dentinho qui égalisait à un quart d'heure de la fin.

Le match retour s'annonce d'ores et déjà palpitant entre ces deux équipes.

http://www.gunners.fr/uploads/signatures/vanpersieecopy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..