Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Rumeurs de départ - 2024/2025

GBC

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Neodraken a dit :

Dans le top 6 (voir probablement tout le championnat), Chelsea est une anomalie.

Chelsea achete en masse des jeunes joueurs interessants pour les preter, afin d'augmenter la valeur du joueur et revendre assez rapidement.

Dans les faits à Chelsea, ce ne sont pas vraiment des indésirables qui ont été vendu (à part Felix, mais si l'Arabie Saoudite n'avait pas fait le move, serait il pas encore en pret pour cette saison ?), il y a beaucoup de joueur de jeunes joueurs en dessous de 23 ans, donc ça paye le potentiel.

Ca ressemble un peu plus à des investissements à court terme pour se faire des bénéfices.

Kepa on a payé la clause, mais on l'aurait pas eu ce prix là sinon.

Petrovic a été bien vendu par rapport à sa bonne saison en Ligue 1 à Strasbourg.

En fait il y en a plusieurs joueurs qui ont fait des bons prets en plus du fait que ce sont des joueurs qui ont des contrats longs (7 à 10 ans) avec des petits salaires.

Mais j'ai dit que j'étais à moitié d'accord, parce qu'ils ont toujours des difficultés (comme nous) à vendre certains indésirables à l'instant T (Sterling, Disasi. Datro fofana, Gilchrist, Chilwell)

Noni Madueke Arsenal FC Arsenal 56,00 mio. €
João Félix Al-Nassr FC Al-Nassr 30,00 mio. €
Djordje Petrovic AFC Bournemouth Bournemouth 28,90 mio. €
Lesley Ugochukwu Burnley FC Burnley FC 28,70 mio. €
Kiernan Dewsbury-Hall FC Everton FC Everton 28,65 mio. €
Renato Veiga Villarreal CF Villarreal CF 24,50 mio. €
Armando Broja Burnley FC Burnley FC 23,00 mio. €
Mathis Amougou RC Strasbourg Alsace R. Strasbourg 14,50 mio. €
Bashir Humphreys Burnley FC Burnley FC 14,00 mio. €
Kepa Arrizabalaga Arsenal FC Arsenal 5,80 mio. €
Marcus Bettinelli Manchester City Manchester City 2,40 mio. €
Lucas Bergström RCD Mallorca RCD Mallorca Tr. libre
Mike Penders RC Strasbourg Alsace R. Strasbourg Prêt
Kendry Páez RC Strasbourg Alsace R. Strasbourg Prêt
Mamadou Sarr RC Strasbourg Alsace R. Strasbourg Prêt
Marc Guiu AFC Sunderland AFC Sunderland Prêt

Merci pour ta réponse qui est intéressante, argumentée et chiffrée. 

Après dans le tableau, je trouve globalement les ventes assez bonne quand même. Pour des prix d’achats assez bas quand ils sont venu chercher les joueurs en questions. 

Je reste persuadé que des joueurs comme Broja, Renato Veiga, Félix ou autre reste des joueurs beaucoup plus bankable que Nelson, Lokonga, Hein. 

On peut pas trop lutter si nos joueurs arrivent pas à se mettre en valeur lors des prêts. Pour ça que Kiwior a 26 millions quand on fait le bilan global de son temps de jeu chez nous, je trouve pas si mal, c’est même plutot

une bonne vente en soit. 

• Aimer 2

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..