Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Parsi

Membre
  • Posts

    1673
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Posts posted by Parsi

  1. Ce n'est pas s'acharner que de dire qu'il a fait un mauvais match.

    Son énorme raté face au but, sa perte de balle grossière sur le contre mancunien qui amène le but de Rashford et pour finir sa simulation assez grossière dans la surface alors qu'il avait devant lui une très belle opportunité.

     

    Après c'est un nouveau rôle pour lui je suis d'accord qu'il faudrait le bencher, non pas pour le punir mais le faire s'adapter progressivement à ce nouveau poste.

    C'est vraiment dommage de ne pas voir plus ESR et Trossard. Heureusement la LDC arrive et donnera du temps de jeu à tout le monde.

  2. Je le connaissais assez peu, je l'avais toujours trouvé bon dans nos oppositions face à Brighton mais il confirme vraiment.

    Très juste dans tout ce qu'il entreprend, et très régulier dans ses performances.

    C'est le genre de joueur pas forcément clinquant mais qui fait aimer le foot, à l'image d'un Odegaard ou de certains joueurs aux carrières décousues comme Gourcuff, Diaby, Pastore, etc.

  3. J'ai le souvenir de pré-saisons où on gagne tout avant d'offrir un spectacle désastreux sur l'ensemble de la saison.

    Je ne donne aucune valeur à ces matchs, le premier score à regarder sera celui de City lors du Community Shield.

     

    • Like 4
  4. Il y a 11 heures, Le Lancelot a dit :

    Avis qui ne concerne que moi : on est probablement sur le pire maillot d’Arsenal depuis … depuis très longtemps. Même PUMA et ses designs aléatoires n’ont pas été aussi loin dans le criard.

    je crois aussi en une théorie : + ton maillot est moche et + tes chances de gagner des titres s’amenuisent car l’histoire ne veut généralement pas récompenser des équipes jouant dans des uniformes aussi douteux (regardez les Home-Away des champions sur ces dernières années, jamais ridicule) … Plus sérieusement je pense sincèrement que ce paramètre peut jouer sur la motivation d’une équipe.

     

     

    IMG_4485.jpeg

     

    "Michel, il y a un véhicule en panne sur l'A12 entre Montélimar et Saint-Etienne, on envoie une dépanneuse"

    "Bien reçu on y va"

    • Haha 1
  5. Tout a plus ou moins été dit, mais quand je vois que c'est anormal d'avoir "perdu le championnat" sur les 3 matchs précédents, je ne suis pas d'accord.

    Déjà parce que si on gagne ne serait-ce qu'un des deux matchs contre City - ce sont ces fameux matchs à 6 points - et bien on reste en tête. Si on n'est pas capables de battre le principal adversaire (et deux matchs gagnés largement par City), et bien il me semble que c'est l'ordre établi, City est meilleur et mérite de gagner la PL.

    Cette équipe de City est stratosphérique, en passe de devenir l'une des équipes mythiques de ce sport tant elle impressionne.

    On a déjà cité les principales différences avec notre équipe (expérience, banc conséquent, Haaland, KDB).

    Mais pour revenir aux 3 matchs précédents, on ne peut pas gagner tous nos matchs, une saison possède forcément des moments de creux où une équipe perd des points. Une période de creux sans aucune défaite donc, il y a pire non ? Lissé sur une saison c'est même plutôt une très bonne période de creux.

     

    On fait globalement une saison incroyable, mais ce qui est incroyable pour la majorité des équipes de PL est banal pour cette équipe de City, c'est tout.

    Je pense qu'aujourd'hui l'effectif est cramé, il y a eu très peu de turnover sur cette saison, et on savait que la moindre blessure serait compliquée à gérer, on le voit bien depuis la blessure de Saliba.

     

    Si on met de côté l'affect (qui peut nous rendre fou avec ce club, sans aucun doute), on va finir la saison 2e du championnat et de retour en ligue des champions avec beaucoup d'espoir pour les années à venir. J'aurais signé tout les jours pour ce résultat en début de saison, et ce n'est pas du manque d'ambition mais simplement du réalisme.

    • Like 1
  6. Alors on va attendre de voir comment se passent les prochains match, la tuile c'est d'avoir une blessure conjointe de Saliba et Tomi qui nous bloque totalement la possibilité de décaler white en CB et mettre le japonais à droite. 

    Il a fait un match tout à fait correct hier, mais c'est flagrant qu'il ne dégage et n'a jamais dégagé autant d'assurance et de sérénité qu'un Saliba. Quand il est en action défensive, personnellement, j'ai toujours une petite crispation. J'espère qu'il me fera mentir dans les semaines à venir.

  7. Alors certes la défaite est frustrante, mais on va rentrer dans la ligne droite pour jouer le titre, Arteta est obligé de faire tourner, donc forcément ça tourne moins bien. On a bien vu la différence avec l'entrée des cadres Saka Partey Odegaard.

    On a vu un très beau match de foot, on a été en difficulté mais il ne faut pas sous estimer le niveau de cette très belle équipe du sporting.

    Sans le but stratosphérique venu de nulle part et sans les parades énormes de leur gardien on aurait du remporter le match, mais c'est le foot, c'est comme ça il faut accepter la défaite.

    À noter qu'on perd la double confrontation aux tirs aux buts, suite à deux matchs nuls. Par contre ça va pas bien de critiquer Martinelli qui se donne à 200% à chaque match, vous pensez pas qu'il peut avoir besoin de repos ?

    Objectivement l'objectif numéro 1 est le titre et cette élimination va nous permettre des phases de repos plus importante, ça va être primordial, là où City va perdre beaucoup d'énergies en LDC, sachant qu'ils peuvent aller loin.

    Le club va se renforcer cet été et sera plus à même d'aborder les différentes compétitions de façon compétitive la saison prochaine.

    • Like 1
  8. il y a 29 minutes, Alterego 11 a dit :

    D'après Ornstein il y a qlq jours les plans de cet été seraient : un milieu en priorité (Rice annoncé comme cible prioritaire un peu partout), un latéral pour la rotation et peut-être un "center forward". 

     

    Je pense que même si Jorginho joue bien on tentera Rice cet été et que le club sera prêt à mettre beaucoup d'argent. A voir la concurrence, la préférence du joueur, etc. Comme certains l'ont déjà dit il est potentiellement capable de faire mieux que Xhaka à son poste, même si ce n'est pas là que je voudrais le voir à terme et que j'imagine son peak, personnellement. Dans un premier temps on pourrait imaginer une rotation entre Xaka-Partey-Rice-Jorginho pour 2 postes peut-être. Ca serait très solide sur le papier en tout cas, digne d'un club qui joue 4 compétitions. 

     

    Comme j'en parlais déjà il y a qlq temps, je pense que c'est le bon moment pour vendre Partey, surtout si on peut en tirer un bon prix. Ses blessures tombent toujours au mauvais moment c'est lassant. 

     

    Sinon ce qui m'interroge vraiment sur la décla d'Orsntein c'est qu'on cible un attaquant de pointe? On a quand même Eddie-Jesus-Balogun déjà. A moins que Mikel veuille utiliser Jesus sur les cotés, j'ai du mal à voir le plan. Surtout que cet hiver on voulait absolument un ailier, on a pris Trossard qui n'est pas un ailier qui joue sur sa ligne, loin de là. En fait en "pur ailier", on a uniquement Bukayo. Et Martinelli le fait très bien mais on aimerait tous le voir plus axial. 

    Je crois qu'on devrait viser un ailier de percussion style Leao, Diaby, Mudryk, etc. (tous les noms qu'on entendait cet les 2 derniers mercatos). Mais bon on verra bien quels seront les plans du club d'ici là. 

     

    Vendre Partey ? :lavache:

    Sur ses premières saisons il a effectivement été beaucoup blessé mais cette saison il est plutôt solide.

    C'est pour moi le joueur indispensable de notre effectif actuellement avec Saka, je ne vois pas bien l'intérêt.

    Il faut des joueurs sur la durée, tant qu'ils apportent.

    • Like 1
  9. J'ai surtout l'impression sur ce match qu'AV avait pour stratégie de mettre une grosse pression sur Odegaard pour couper toutes ses lignes de passe et l'empêcher de se mettre face au jeu, ce qui a bien fonctionné une bonne partie du match.

    Dommage pour son raté, c'est un joueur incroyable faut pas lui tomber dessus dés qu'il est un peu en dessous sur un match.

  10. On va leur rentrer dedans, les joueurs connaissent l'enjeu de ce match qui aura une saveur de ligue des champions.

    Ça sent une superbe ambiance à l'emirates, et même si on perd, je sens que les joueurs vont élever leur niveau de jeu.

    Ce sera débridé, contrairement à certaines rencontres de PL très compliquées où les blocs sont très bas.

  11. Pour moins de 50 millions on récupère 3 joueurs de rotation, ça on l'oublie aucun joueur ne venait dans ce mercato dans une position de titulaire.

    Ça va nous laisser du budget pour l'été prochain et renforcer le milieu de terrain.

     

    Trossard je suis hypé, il peut potentiellement être plus qu'une simple concurrence à Martinelli, Arteta a son deuxième DC gaucher et on a trouvé  quelqu'un in extremis pour venir faire le nombre au milieu de terrain.

    C'est quand même un bien meilleur backup qu'un Elneny blessé et qui n'a pas le niveau ou Lokonga qui a été très décevant à chacune de ses apparitions.

    • Thanks 1
  12. Vous oubliez à quel point Arteta est capable de transformer un joueur, regardez Xhaka.

    Si il le veut, je lui fais confiance c'est tout.

    Oui sur le papier il y a de quoi être déçu, mais c'est mieux que rien. 100M sur Caceido c'est beaucoup trop.

    • Like 2
  13. il y a 6 minutes, Mellow a dit :

     

    Bah au contraire, on avait un plan plutôt défini. Au départ on cherchait uniquement un ailier, et on l'a eu. Quand la blessure d'Elneny s'est avérée plus grave que prévue on s'est activé sur Caicedo, mais devant l'impossibilité du transfert (c'est pas juste une affaire de quelques millions hein, Brighton ne voulait absolument pas le perdre cet hiver et on peut le comprendre vu qu'ils le vendront tout aussi bien cet été) on s'est rabattu sur un plan B moins ambitieux, sans doute avant de revenir sur Caicedo ou Rice cet été.

     

    Ça me semble au contraire bien géré.

     

    Merci un peu de mesure et de bon sens

  14. On a un sacré passif de m**** avec les ex joueurs de Chelsea, mais une fois de plus je doute que le club fasse les mêmes conneries qu'avant.

    Si on le signe ce sera un contrat court avec un salaire revu à la baisse, ou bien Arteta sait exactement comment l'utiliser. Si ça peut permettre de faire un intérim avant de trouver un gros prospect l'été prochain why not.

    • Thanks 1
  15. Il faut faire confiance au club, on voit bien que le board se fixe des limites dans les transferts, essaye de négocier autour de la vraie valeur du joueur tout en étant capable de surpayer un transfert quand il le faut, mais dans les limites du raisonnable.

    Brighton le sait, fixe un prix ahurissant pour se protéger contre un potentiel transfert, si un club est assez fou (Chelsea ?:ph34r:) pour s'aligner tant mieux pour eux.

    Je suis content qu'on ne se laisse plus berner, sur le long terme c'est plus viable que de se renforcer à tout prix quitte à se mettre en danger économiquement.

  16. Un Caceido aujourd'hui, ça veut dire probablement un mercato très léger l'été prochain (je nous vois pas empiler Partey Xhaka Caceido et Rice), à la limite un milieu prometteur, un profil à la Lokonga. Et on peut d'ores et déjà miser sur une qualification en ligue des champions, et un bon classement au championnat qui va augmenter nos revenus.

  17. Il y a 16 heures, Auré a dit :

    Ben je me permets de donner mon avis vu que c'est mon métier depuis 15 ans et qu'on me l'a demandé ^^ 

     

    Mais sur le web il y a un facteur supplémentaire par rapport à un logo, c'est l'ergonomie.

    Le nouveau site de Sofoot n'est pas "moche", esthétiquement il y a une recherche cohérente même, mais il y a des points assez handicapants en terme d'ergonomie...

     

    Oui j'ai cru comprendre, mais aucune critique de mon côté, je rebondissait plutôt à ton message.

    Je suis bien d'accord, c'est souvent le défaut de graphistes spécialisés print qui réalisent des maquettes web.

  18. Wow, autant faut avoir conscience que l'humain a tendance à détester le changement, surtout en terme de design.

    Le moindre nouveau logo ou design a tendance à prendre des vagues de critiques, mais là on dirait vraiment un design de site d'actu de foot lamba qui pompe ses articles sur d'autres sites.

     

    • Like 1
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..