Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker !

Joken

Membre
  • Posts

    36
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Joken

  1. Pour ta comparaison avec Liverpool, je suis d'accord. Par contre, la compassion Kawhi/ Coutinho n'a pas lieu d'être. J'avais aucun doute que Kawhi puisse retrouver son niveau en PO même si je pensais que ça allait prendre un peu plus de temps alors qu'il a été très bon tout de suite. Sur le peu de matchs qu'il avait joué chez les Spurs lors de sa dernière saison, il avait été bon rien à voir avec Hayward. Je suis vraiment pas convaincu que sa blessure ait été aussi grave que cela.Je pense que c'était sa meilleure façon pour demander un trade sachant que Paul George avait pas pu venir chez les Spurs et avait été envoyé au Thunder. Personne voulait lâcher des assets/joueurs majeurs pour Kawhi, non pas parce qu'il y'avait un gros doute sur son niveau mais surtout car il y'avait de très grosses chances qu'il aille à Los Angeles cette année surtout qu'il a quand même quitté l'un des meilleurs coachs de l'histoire. Kawhi, il était top 3 derrière le duo Lebron/KD en 2017. Coutinho, ça peut même être plus un problème qu'une solution. Il a un gros salaire, il préfère jouer à gauche qu'au milieu où il est en difficulté défensivement. Or, avec le trio Pepé-Aubam-Laca, il a pas sa place en attaque. Si le montant du prêt est de 30 M pour 1-2 ans, c'est un risque quand on voit vos problèmes en défense.
  2. Le Real a plus CR7 donc ça change tout et va reconstruire un nouveau cycle. Pour le Barça, tu rejoues le match 10 fois et on se prend pas 3-0 à mon avis. Klopp aurait pu faire mieux selon moi en titularisant Alexander Arnold et surtout l'absence de Firmino change tout. Avec un Firmino au Camp Nou, je suis absolument convaincu qu'on aurait marqué au Camp Nou. Firmino sera absent au retour et Salah est incertain, autant vous dire que la remontada aura pas lieu.
  3. Non, Klopp arrive et il ne touche à rien de l'effectif qu'il avait. Il fait alors finale d'EL avec un effectif qui n'est pas le sien. Puis, il a acheté Mané pour environ 40 M, Wijnaldum pour 30 M, Matip qui est libre et Karius pour 5 M durant l'été 2016.Benteke,Firmino et Sakho, c'est Rodgers.
  4. Vous êtes pas sur Martial ? Cela pourrait être une bonne opportunité pour vous.
  5. Tant mieux, si c'est le cas enfin si tu les vois se planter en PL. Apparemment, Chelsea aurait accepté une offre de 75 M pour Willian d'United.
  6. Pas sûr, on sera chapeau 3 normalement et attention à l'Inter.
  7. Joken

    Tennis

    Idem, je suis principalement Djokovic. Pour le reste, j'ai même pas spécialement envie de suivre même quand je le peux hors GC. Pour Nadal, c'est difficile de juger. Les années précédentes, il jouait sa saison sur Roland enfin jusqu'à 2016... Le reste, c'était du "bonus". L'an dernier, il aurait pu aller plus loin (en finale ?) mais il est tombé sur un Muller en feu. A mon avis,il est un cran en dessous de Federer qui n'est pas éternel. Donc, est-ce qu'il gagnera à nouveau Wimbledon, cela dépendra selon moi de 3 paramètres : sa forme physique, de la forme/(la date de la retraite) de Federer et aussi de Djokovic. Ce dernier en plus d'être très bon sur gazon pourrait encore le fatiguer aussi bien physiquement que mentalement durant toute la saison sur terre .
  8. Joken

    Tennis

      Nadal réalisait l'une des plus mauvaises saisons de sa carrière donc cette victoire n'est pas très significative . Une victoire qu'il aurait sans doute obtenu en 2013 sans le filet m'aurait davantage marqué en 2013.  Oui, Novak retrouve ses marques mais ce Roland arrive trop tôt pour lui si son but est de battre un grand Nadal à Roland. Il est encore assez loin de Nadal qui monte généralement encore en régime à Roland (intensité sur ses coups, longueur de balle et la soleil de plomb accentue le lift) que ce soit en terme de physique, tennis et même de confiance.  Je pense qu'il sera trop court s'il confirme son regain de forme. A Wimbledon, il faut voir mais Federer m'a pas paru intouchable l'an dernier... D'ailleurs, cela m'étonne un peu mais Djoko est le 2nd favori pour la victoire finale. J'ai envie de mettre un billet sur lui mais je sais pas si je dois attendre ou non. Miser sur lui alors que j'ai pas encore toutes les garanties principalement sur le plan physique, c'est risqué surtout que je me base seulement sur un tournoi. Avant, il avait parfois à peine le niveau d'un top 200. Après, s'il fait un très bon Roland et/ou qu'il réalise un très bon match contre Nadal en lui prenant 1 set, on verra plus sa côte à 5.  Je sais plus si je te l'ai dit mais je regarde les matchs de Djoko quand je peux depuis 2007 donc j'espère avoir été objectif.
  9. Joken

    Tennis

      Djoko pouvait pas gagner avant même de jouer contre ce Nadal là. Il partait de trop loin. Il y'aura peut-être du "suspense" à Wimbledon mais pour Roland non.  Confiance à bloc ou pas, ça ne changera vraisemblablement rien au résultat final. Il a déjà eu des défaites avant RG face à Djoko ou Federer et cela ne l'a pas empêché de gagner. Contre Zverev ou Thiem, il a encore davantage de marge. Pour moi, Nadal perdra 1 set maximum à Roland et je me mouille pas.
  10. Joken

    NBA

    Des Raptors en voie d'extension.Dès que Lebron et Love ont accéléré, il y'a eu pas eu photo. Les Cavs ont de la marge. Ok ,il y'a eu un hold up sur le Game 1 mais Lebron était à 1/8 à 3 pts et Love avait pas mis dedans. De Rozan n'est pas un FP pour moi. Il y'aura des changements à faire s'ils veulent viser une finale NBA.
  11. C'est ton avis. Je m'ennuyais en voyant le Barça jouer sous Pep.  J'apprécie davantage le City de cette année en championnat ou le Bayern de 2015-2016.
  12.   On verra car c'est pas impossible qu'avec l'augmentation des droits télé, le style de jeu de Klopp qu'on redevienne une grande équipe comme en 2007-2009 mais avec des titres en plus. Firmino, c'est pas un vrai 9 donc c'est pas sûr qu'il soit un profil recherché pour le Barça ou le Real où CR7 est plus proche de la fin que du début malgré qu'il reste dans le top 3 des joueurs offensifs de la saison.
  13.   miraculé, c'est pas le terme que j'employerais.On s'en sort bien à 1-0 mais miraculeux non. Ils ont pas eu autant d'occasion que cela. Bernardo a essayé de faire la différence individuellement. Sané pareil sur son côté mais on peut pas dire qu'ils ont 7-8 grosses occasions. Même à 2-0, je pense que City en aurait pris un et n'aurait pas été qualifié mais on la saura jamais.
  14. Non, il aurait pu la jouer chez nous(les 8 èmes et co) s'il serait resté cet hiver. Tant pis pour lui. Il en a fait des caisses, a pleuré lors d'un amical comme si jouer chez nous, c'était passer 1 an en prison. Au final, certes, il sera champion d'Espagne mais il devient un joueur parmi d'autres alors qu'il était le chouchou d'Anfield et manque peut-être l'opportunité d'aller en finale de C1. Je sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu'on est capable d'éliminer le Bayern ou la Roma.
  15.   J'ai quelques questions concernant les Spurs : Alderweireld a des prétendants pour la saison prochaine, Rose va partir ? Levy va prolonger ses cadres comme Eriksen et Kane avec le salaire qu'ils méritent ?
  16. Très content de la victoire, la plupart des observateurs voyaient City s'imposer et même plutôt facilement et c'est même plutôt le contraire qui s'est passé hier. Mine de rien, Guardiola ne fait plus de finale de C1 depuis qu'il a quitté Barcelone enfin depuis qu'il n'a plus Messi dans son effectif. Humilié par le Real, balayé par le Barça, éliminé par l'Atlético et même par le petit Monaco l'an dernier. Le football réalisé par Pep avec un budget très conséquent est exceptionnel mais  il ne fait pour l'instant pas gagner de CL sans un extra-terrestre.   Il aurait dû mettre Sterling dès le départ mais je pense qu'il ne l'a pas aligné dans le XI car le match se jouait à Anfield...   City n'a jamais été vraiment été testé en PL sauf contre Liverpool et même dans le premier match en championnat.   Salah devrait jouer le retour et si c'est le cas, on se qualifiera à mon avis. Liverpool est à l'opposé du PSG en terme de caractères et pour mouiller le maillot. De plus, l'arrivée de Van Djik apporte davantage de stabilité et rend même Lovren meilleur. Cependant, il est vrai que la suspension d'Henderson est préjudiciable.
  17.   Ok et à l'Inter ou Chelsea, t'as eu des infos sur lui pour dire que c'est un minable ?  Bref, j'arrête là et tu sais pas grand chose sur sa vie pour pouvoir le juger. Pep a aussi ses défauts non plus, il faudrait pas les oublier et heureusement pour lui qu'il ne l'a pas dégagé durant la saison 2008-09. Pour Suarez par exemple, c'est plus facile de marquer les esprits avec Neymar,Messi qu'avec l'effectif de City en 2013 ou 2015 par exemple. Oui, Aguero peut faire mieux en CL mais ce qu'il a fait en PL depuis qu'il est à Manchester, cela mérite le respect.
  18.   T'en sais rien de tout ça ? T'étais dans le vestiaire ? Mourinho s'est jamais plaint ouvertement de lui et était bien content de l'avoir en 2010 lors de la demi et en ce qui concerne Aguero, je suis d'accord avec ExoCitizen. Un joueur qui a de telles stats ne peut pas être seulement un "bon attaquant" et vu comme tu le décris, on dirait que c'est une ....   Aguero a de meilleures stats en termes de buts par minute que Van Persie,Suarez,Henry,Van Nistelrooy ou Kane. Je dis pas qu'il est meilleur qu'eux car les effectifs ne sont pas les mêmes et que Suarez a mis un peu de temps par exemple avant de devenir un vrai buteur en PL mais cela nous permet de classer le bonhomme.
  19.   Malheureusement, Coutinho sera sûrement Blaugrana à la fin de l'été prochain. J'oublie pas l'arrivée de Naby Keita mais il faudrait qu'un 6 de top niveau arrive et un gardien numéro 1.
  20.   Je suis d'accord à peu près avec tout ce que tu as dit sauf sur le fait que selon toi Mahrez n'a jamais été au niveau de Mané et que le Sénégalais est un top 2 mondial à son poste. Pendant la saison 15/16, il a été élu meilleur joueur de PL même si on aurait très pu bien mettre Kanté. Si Sadio Mané est aussi fort que tu le penses, il sera meilleur joueur de PL cette saison, c'est une possibilité mais loin d'être une évidence.
  21. Joken

    Tennis

      J'ai vu le match. Mais du coup, j'étais complètement HS ce matin. Nadal a davantage pilonné le revers de Del Potro sans succès dans le 1er set, on a eu un vrai combat dans le 1er set puis Nadal a davantage commencé à varier les zones, à faire courir Del Potro et l'a poussé à la faute de temps en temps et cela a fait pshitt. L'Argentin a totalement craqué physiquement après le gain de la 1ère manche alors que Nadal montait en régime . Il faut dire aussi que sa partie de tableau l'a aidé alors que l'Argentin est désavantagé par sa taille et son tableau (Thiem puis Federer).   Nadal a été un niveau 2013 sur dur  sur ce match. Après, je suis plus fan de Djokovic et le voir loin de Nadal dans les GC (4 GC de retard dont 1 USO de plus lundi sauf blessure ou match incroyable d'Anderson), ça m'embête alors que je trouve le Serbe plus complet que l'Espagnol. Je tiens à souligner qu'hormis le manque de motivation, Djoko jouait avec au moins une blessure à l'épaule, il suffit de voir son service défaillant lors de l'US Open dernier notamment en finale vs Wawrinka et Murray pareil... Les 2 ont des circonstances atténuantes. Inquiétant pour Novak, oui et non, tout dépend de lui mais s'il retrouve son meilleur niveau, il peut battre Federer et Nadal sur chaque GC hormis face à un Nadal à 100 % à Roland Garros. Ne pas oublier Stan Wawrinka capable de réaliser des coups voir Nishikori éventuellement s'il franchit un cap un jour et arrête de se blesser...
  22.   On est d'accord, manque de QI football et globalement je trouve que nous rejoindre c'est pas un bon choix de sa part. Lallana  dans le milieu à 3 lui est largement supérieur et Coutinho cette année/Keita l'an prochain également. Si Can reste , ça fait un joueur de plus meilleur qu'Oxlade au milieu . Même WIjnaldum bien qu'irrégulier est capable d'être très bon. Au final, étant donné qu'il risque pas de jouer énormément, il aura sûrement de moins en moins confiance au fil de la saison.  Je ne parle que du milieu donc je pense en résumé que Liverpool a plus besoin d'Oxlade pour la profondeur de banc qu'Oxlade a besoin de Liverpool.
  23. Joken

    NBA

      Bonjour à la section,   Je suis pas un expert du basket , j'en ai jamais pratiqué en club mais je vais donner mon avis. Je pense que les Cavs sont gagnants de ce trade(si je devais en désigner un mais peut-être que les 2 le seront) si  IT retrouve le niveau qu'il avait avant sa blessure mais je me fais pas trop de soucis là-dessus. Par contre, je m'interroge sur la capacité de Kyrie(j'adore le joueur)  à gagner un titre en tant que FP en raison du bilan des Cavs depuis l'arrivée du Big Three lorsque Lebron est absent. En effet, je trouve que c'est un gros avantage de jouer avec Lebron qui a un énorme QI basket et est très altruiste. D'ailleurs, il me semble que Kyrie shootait plus que lui l'an dernier en SR et en PO. Après, je préfère le voir chez les Celtics que chez les Spurs où il a pas vraiment le profil pour y jouer. Un peu dur pour IT ce trade mais il a de grandes chances d'atteindre les Finals en juin voir de gagner le titre... Visiblement, le but de Danny Ainge n'est pas forcément de gagner tout de suite mais plutôt à partir de 2-3 ans et essayer de créer une dynastie. Concernant le choix des Nets, les Cavs voulaient sûrement à tout prix ce choix de draft et je pense qu'ils se sont mis d'accord sur l'échange Kyrie vs IT + pick des Nets et après, ils ont bricolé pour matcher au niveau des salaires...
  24. Joken

    Séries TV

      [spoiler]Littlefinger tente de séparer les 2 soeurs par l'intermédiaire du message écrit par Sansa sous la pression de Cersei  qui avait été envoyé à Robb et Catelyn qui disait à Robb d'aller à Port Réal ployer le genou devant le roi Joffrey (c'était juste avant le mort d'Eddard) . Baelish sait qu'Arya le surveille de très près et il a fait tout pour qu'Arya découvre ce message étant donné que les relations entre les 2 soeurs ne sont pas au beau fixe. C'est un pari risqué surtout parce qu'il a aucune certitude que Jon ne reviendra pas à Winterfell.[/spoiler]   EDIT SkyMan : Merci d'utiliser les balises [spoiler]TEXTE[/ spoiler] (sans l'espace entre / et s) pour ne pas spoiler les autres membres !
  25. Bonjour à tous et à toutes,   Je m'appelle Kévin,j'ai 22 ans et j'habite à Paris . Je  suis membre du LFC France en tant que suarez7. J'apprécie pas spécialement Arsenal hormis Alexis Sanchez mais je pense que j'aurais été un supporter des Gunners à cause/grâce à Titi si j'avais découvert Arsenal avant Liverpool. Je suis avant tout un fan de la PL depuis 2008 et j'ai commencé à aimer le foot grâce au traître (Owen) en 2001. Hormis Liverpool, j'apprécie le PSG en France depuis l'époque Amara Diané,Fabrice Pancrate (c'est moins le cas depuis le Qatar) un peu City (les ennemis de nos ennemis sont nos amis) pour les joueurs actuels et non le club et le Tottenham actuel par rapport au projet de jeu et le travail effectué par Pochettino qui mériterait sans doute un plus gros club donc je vais pas me faire que des amis... J'aimerais discuter avec vous de votre club notamment de Mesut Ozil et pourquoi pas d'atlhétisme, NBA , séries TV, cinéma et de tennis si le niveau général à l'ATP augmente.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..