-
Compteur de contenus
539 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
XhakaAdhoc a gagné pour la dernière fois le 6 décembre 2016
XhakaAdhoc a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
113À propos de XhakaAdhoc
- Date de naissance 11/06/1967
Informations du profil
-
Club
Arsenal
-
Localisation
Neuchâtel, Suisse
Visiteurs récents du profil
1267 visualisations du profil
-
Xhaka, le bras droit d’Alonso, présente les meilleures stats cette saison de tous les grands championnats, comme milieu de terrain, à la fois défensif et stratège. Il touche en moyenne 117,8 ballons par partie, et est celui qui a parcouru le plus de terrain cette saison en BL. Il réussit 92% de passes sur le terrain, 96% dans sa moitié et 90% dans la partie adverse : incroyable ! Il touche sa cible 4 x sur 5 sur les longs ballons et intercepte 8 ballons importants par match.
-
Après le 2-2 au Kosovo de la Nati – et quand bien même elle demeure leader de son groupe - le constat sans fioritures de Xhaka sur les entraînements de la semaine prodigués par le sélectionneur Murat Yakin (source 20 Minutes) : « Avec Granit Xhaka, il y a toujours quelque chose qui finit par sortir, il n'a pas la langue dans sa poche ! Ce qu’il cible? La qualité des entraînements durant la semaine. «Ce que nous avons vu ce soir, c’est ce que nous avons vu durant toute la semaine à l’entraînement, a développé le Bâlois de 30 ans. Il y avait très, très peu de tempo, les duels n’étaient pas disputés. Moi, je ne suis pas surpris.» Ce qu’on y comprend, c’est que les cinq séances auxquelles s’est adonnée l’équipe nationale durant la semaine n’étaient pas du goût de Xhaka. Il détaille encore un peu plus: «On ne peut pas passer de 0 à 100 quand on n’en a pas fait assez lors de la semaine. Trouver le rythme d’un seul coup, moi, je n’y arrive pas et aucun joueur ne peut y arriver.» Puis, de répéter, au cas où cela n’avait pas été clair: «Il n’y avait pas de rythme, pas de tempo, trop peu de concentration à l’entraînement, et c’est exactement ce que l’on a vu ce soir. À qui s’adresse la critique? À tout le monde, joueurs et entraîneur.» Loin des exigences d’Arteta ou d'Alonso, semble-t-il..
-
Quand tu as passé déjà 7 ans dans un club, 3 entraîneurs, même avec la progression des dernières années et la CL, à 30 piges, tu penses à ton avenir. A 32 ans, je doute qu'il aurait pu obtenir un tel contrat, 5 ans ! avec, en plus, semble-t-il, un avenir dans le staff du Bayer Leverkusen. C'était le bon moment, avec un Bayer très ambitieux qui a réalisé une superbe campagne de transferts, Hofman, Boniface, Granit et plusieurs autres véritables renforts ou postes doublés meilleurs: je pense qu'il sera un rival sérieux du Bayern pour le titre. L'an prochain peut-être encore plus. Ce n'est que le début de la saison, mais j'ai vu un Leverkusen plus homogène et brillant que Dortmund et Leipzig. Pour Granit, Xabi Alonso le voulait absolument : le même alter ego sur le terrain que pour Arteta. Les techniciens espagnols, grands stratèges, savent à quel point il est précieux, vital même, d'avoir un régisseur de cette intelligence, avec cette qualité de passe, cette rapidité de décision si pas de démarrage ! et une grinta, une volonté de tous les instants. Cette capacité à moduler le rythme d'une équipe, et d'alterner courtes passes et longues ouvertures. Voilà un joueur qui aurait certainement donné une autre dimension au PSG, avec ses qualités de meneur d'hommes, son intelligence, au lieu de certains joueurs très surcotés du milieu, dont Verrati, mais bien d'autres. Après 2 journées, le seul joueur de Bundesliga à avoir été nommé 2x dans le 11 du jour du Kicker ! Je me régale avec le football du Bayer Leverkusen, comme avec l'Arsenal des deux saison passées. PS PS Faut être un footix pour mettre en exergue une certaine lourdeur de mouvement (il est plutôt costaud !) chez Xhaka, quand il possède autant de qualités : intelligence de jeu exceptionnelle, une poignée par génération, sens du rythme à impulser, précision des passes courtes ou longues (souvent instantanées, ce qui fait toute leur valeur) grâce à un cerveau ultra-rapide qui compense nettement une certaine lenteur dans le mouvement et le premier mètre, tir puissant, précis et à effets surprenants, et cerise sur le gâteau, une volonté, une grinta de tous les instants, toute la saison ! Et quasiment jamais blessé.
-
Partir c'est mourir un peu, mais mourir, c'est partir un peu trop ! Donc tout est bien, il va être bien vivant 4-5 ans en Bundesliga
-
La belle référence, Chelsea, qui a coulé à pic et réussi à rendre mauvais d'excellents joueurs ! Zakaria, entre autres. Je l'ai vu évoluer en Allemagne, et c'est un fameux joueur !
-
Etre sceptique avec un joueur tel que Havertz, faut le faire !
-
Le Bayern aurait proposé 25M à Xhaka, soit pas mal plus que Leverkusen. Mais Granit est particulièrement intéressé par Leverkusen, non seulement parce que sa femme veut retourner vivre en Rhénanie où elle a longtemps vécu, mais parce que le club aurait le projet d'intégrer Xhaka dans son staff après sa retraite (il aurait un contrat de 3 ans + option d'un an, ce qui nous mènerait à 34-35 ans).
-
Partir, c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir un peu trop ! Tout est bien, donc Une trajectoire très particulière pour un joueur très original : l'intelligence de jeu alliée à la volonté inébranlable. On a vu des joueurs dépositaires du jeu remarquables, mais rarement qui faisaient preuve d'autant de grinta et de passion.
-
https://www.rts.ch/play/tv/-/video/the-pressure-game-au-coeur-de-la-nati-pression-sanguine-46?urn=urn:rts:video:13868737
-
Xhaka, c’est du granite avec un cœur énorme. Avec les petits défauts de ses grandes qualités, un engagement parfois inconsidéré, mais une classe et une volonté exceptionnelles. Des pétages de plomb, aussi, mais devenus rares. L’Einstein du football, comme on l’a surnommé en Bundesliga : un formidable tir, mais il joue pour l’équipe, car son sens du jeu, de la passe, courte ou longue, défensive ou offensive, est rare. Sans parler d'un élément très important de son jeu, qui ressort de son intelligence : le sens des espaces, du rythme et de l'orientation du jeu, du colmatage. Le jeu sans ballon est aussi très important. La sincérité, l’honnêteté, la fidélité dans le monde du football professionnel, ce n’est pas si courant. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai toujours aimé et suivi ce joueur. Classe folle, mais pas à gris-gris, et toujours le club qui passe avant toute autre considération. De Wenger à Arteta, personne ne s’est trompé.
-
Le coffre de Xhaka, vraiment du granite ! Incroyable ce qu'il court : pense et distribue le jeu, colmate les brèches, place un tir puis se retrouve en défense 5 sec plus tard ! Passes incroyables de précision, sens du jeu hors du commun, tir d'une rare puissance, grinta, il a tout et s'éclate enfin à une place à sa mesure à Arsenal. Enfin ad hoc, quoi !
-
Remplacer Granit ? Alors à moyen terme, car Xhaka n'a que 30 ans et encore de belles années devant lui, avec son jeu basé sur l'intelligence et le collectif. Bellingham peut très bien lui être associé ou remplacer un autre milieu.
-
Tu le salis, bas